Bonsoir ,nous arrivons le 23 au soir vers 20H gare St Pancras ,pourriez me dire quelle ligne de métro devons nous prendre pour arriver à notre hotel le Doubletree By Hilton London Marble Arch !
ensuite quel temps prévoit il en ce moment pour la semaine prochaine !merci bonne soirée cordialement
ropieur602
Bonjour Vero66280,
bon choix d’hôtel !
Au départ de King’s Cross - Saint Pancras, prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel, vers Brixton), jusqu’à la station d’Oxford Circus, dans cette station, changez de ligne pour prendre la ligne Central (ligne rouge, vers West Ruislip), jusqu’à la station de Marble Arch, le trajet est de +/- 15 minutes (changement compris !).
Ou, depuis King’s Cross - Saint Pancras, prendre la ligne Piccadilly (ligne bleue foncée, vers Rayners Lane), jusqu’à la station Holborn, dans cette station, changez de ligne pour prendre la ligne Central (ligne rouge, vers West Ruislip), jusqu’à la station de Marble Arch, le trajet est de +/- 20 minutes (changement compris !).
Concernant la météo voici ICI un site qui propose des prévisions à longue échéance ou ce site ICI, plus classique.
Bien à vous et bon séjour, Ropieur
vero66280603
Merci de votre aide !!
Cordialement
Bonnes fêtes à vous
Anonyme604
Bonjour,
Je m’y prend (très) tard… En effet nous avons décidé hier d’aller jusque Londres fêter le nouvel an ! Et là, surprise, on doit payer un ticket (Sold out bien sur) pour avoir une bonne place pour le feu d’artifice…
Ma question est : Avez-vous un “bon coin” où l’on pourrait voir le spectacle gratuitement ? j’ai trouvé le Vauxhall Bridge qui est en dehors des zones payantes… Aura-t-on une assez bonne vue?
Merci d’avance pour votre réponse !
ropieur605
Bonjour Sebaw,
oui, le Vauxhall Bridge est une possibilité, si pas, il y a aussi le Lambeth Bridge avec le Victoria Tower Garden attenant ainsi que la zone le long de la Tamise.
Vous avez aussi la cour de parade des Horse Guards, situé sur Horse Guards Road (ou le St James Parc), attention que la vue risque d’être partiel suivant l’endroit où vous trouverez.
Attention que toutes ces zones sont prisées donc vite remplies, si la police juge qu’il y a trop de monde, elles peuvent être fermées à toutes personnes qui veullent y entrer, donc prévoyez d’être, à l’endroit que vous aurez choisi, assez tôt, même vers 21H00 !
Si vous faites, une petite recherche sur internet, vous verrez qu’il y a d’autres possibilités répertoriées sur des sites.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme606
Re,
Quand vous dites “la zone le long de la Tamise” c’est en face de Victoria Tower Gardens ?
Parmis tous ces lieux, pour vous lequel serait le plus approprié?
Encore merci !
Anonyme607
Bonjour je me nomme joel kabore suis basee au burkina j’aimerais venir a londre et je voulai avoir une idee des papiers que je doit chercher d’avance merci.
ropieur608
Bonjour,
vous avez le parc en lui même et le quai entre le parc et la Tamise.
Où même sur le rond-point situé au niveau du parc juste avant le Lambeth Bridge.
J’ai déjà fait les deux mais il y avait plus d’espace au niveau de la cour des Horse Guards, en plus beaucoup de petits stands pour nourritures, boissons, etc. seront sur la Horse Guards Road, si vous optez pour cet endroit, prévoyez d’y être pour +/- 21H00 car si la zone est fermée par la police, vous pourrez éventuellement en sortir mais plus y rentrer avant la fin du feu d’artifice.
Si vous voulez être dans le parc St James, au niveau de la cour de parade, il y a un monument où la vue est dégagée, de plus des toilettes sont derrière ce monument (plus vers l’intérieure du parc).
Petit conseil, méfiez-vous des vendeurs à la sauvette pour tous ce qui est billets d’entrées, car ce jour-là beaucoup d’arnaques ont lieu, les lieux que j’ai décrits sont libres d’accès sans autres formes de payement ou billets d’entrées.
Bien à vous, Ropieur
ropieur609
Bonjour,
via le consulat du Royaume-Uni, vous aurez la procédure exacte pour l’obtention des documents nécessaires pour votre séjour à Londres.
Eux seul seront à même de vous aider valablement et de façon exacte en fonction de votre situation.
Consulat honoraire du Royaume-Uni à Ouagadougou, Burkina Faso
Impasse Thévenoud, 330
01 BP 6490
Ouagadougou 01
Burkina Faso
Bien à vous, Ropieur
Anonyme610
Un tout tout grand merci pour vos réponses ! Petite dernière question, les pubs sont-ils accessibles ? ou l’entrée est-elle payante ?
Anonyme611
Un tout tout grand merci pour vos réponses ! Petite dernière question, les pubs sont-ils accessibles ? ou l’entrée est-elle payante ?
ropieur612
Re-bonjour,
l’accès aux pub’s conventionnelles est gratuite.
Bien à vous, Ropieur
ropieur613
Maintenant, voir le feu d’artifice depuis un pub, là je ne sais pas vous aider !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme614
bonjour,
je suis allée sur le site pour la mastercard pépayéé, ils disent facturer 2£ par mois sur un compte inactif plus d’un mois , celà n 'est donc pas du tout interessant pour la personne qui se rend rarement à l étranger mais qui se déplace une fois ou deux dans l 'année
cordialement
ropieur615
Bonjour Amrou,
déja, Mastercard ne facture rien, c’est votre organisme bancaire qui va vous facturer (ou pas) des frais suivant ce type de carte.
Au contraire, c’est intéressant dans le cas d’une carte prépayée en devise du pays visité, là, plus de problèmes de change et/ou de frais de change !
Et au vu de la somme maximum sur la carte, c’est aussi une façon de contrôler son budget.
Une carte prépayée est “chargée” d’un certain montant maximum qui transite via le compte de son propriétaire, donc quel serait l’intérêt d’une banque de demander des frais si le compte lié à la carte est inutilisé alors que des frais sont déja demandés pour la gestion de la carte et du compte, en plus sur le site de Mastercard, je ne trouve pas de trace des 2€ mensuelles cités !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme616
bonjour,
Je voulais parler de WeSwap mastercard , si on ne compte pas s’ en servir régulièrement il faut faire attention aux frais d’ inactivité :
Ok, ce type de procédé de rechargement de carte avait fait couler beaucoup d’encre, beaucoup l’ont estimé douteux, type de service maintenant tombé en désuétude suite à l’apparition des cartes prépayée Mastercard fournies par quasiment tous les organismes financiers et/ou bancaires.
Bien à vous, Ropieur
inf49618
Bonjour,
Nous avons reservé nos billets d’avion pour venir à Londres du 27 Mars au 3 Avril. Nous serons 2 personnes, mais nous sommes en difficulté quant au choix de l’hôtel et du quartier dans lequel celui ci se situera.
Nous avons un budget de 600€ maximum pour 7 nuits, ce qui restreint pas mal le choix possible.
Je suis tombé sur Booking.com sur des locations d’appartements nommés Dylan Apartments et qui se situent dans le quartier de Kensington et de Paddington, connaissez vous ces petits logements ? Si oui, qu’en pensez vous ? Les avis que j’ai pu lire m’ont un peu refroidi.
J’ai aussi vu le Cromwell Crown Hotel, lui aussi dans le quartier de Kensington. Les avis sont partagés mais un peu mieux que pour Dylan.
Sinon est ce que vous connaissez autre chose pas très loin du centre ou facilement accessible du centre, dans les même prix ?
Je vous remercie d’avance
ropieur619
Bonsoir Inf49,
puisque vous arrivez à Gatwick Airport, si vous rejoignez Londres en train, vous arriverez à la gare de Victoria…pourquoi ne pas restez dans ce quartier qui vous offrira toutes les commodités pour votre séjour, qui plus est c’est un bon point de départ pour la visite de Londres.
Vous pouvez alors voir un hôtel comme le Premier Inn proche de la gare, le Z Hotel, le Comfort Inn ou le B&B Belgravia.
Voyez aussi des sites comme Trivago ou Airbnb et Wimdu pour une location chez un particulier.
Bien à vous, Ropieur
inf49620
Bonsoir,
Je te remercie pour ces infos, je vais faire des recherches sur ces différents hotels et ce coin de la ville.
En revanche nous n’arriverons pas à Gatwick mais bien à London City, donc si j’ai bien compris il nous suffit de prendre le DLR depuis l’aéroport pour rejoindre le centre ville c’est bien ça ?
ropieur621
Bonjour Inf49,
dans un autre “post” vous indiquiez votre arrivée depuis l’aéroport de Gatwick ?
inf49622
Bonsoir,
C’est exact, nous étions censés atterir à Gatwick, mais nous avons changé de compagnie aérienne pour notre vol. Au lieu de prendre un avion Easyjet, nous aurons un avion CityJet, et celui ci atterira bien à l’aéroport London City, je pense que ce n’est pas plus mal car le centre sera accessible plus facilement et pour moins cher visiblement.
Pour ce qui est de l’hotel, nous avons fini par en trouver un dans le quartier de Kensington. Connaissez vous ce quartier ? Si oui y a t"il des choses sympas à visiter, ou des bonnes adresses à conseiller ?
Pour les visites dans la ville j’ai noté énormément de choses et il va falloir que je fasse un programme car il sera impossble de tout faire en une semaine. Rien que les musées devraient prendre énormément de temps. Je vais devoir faire une séléction
ropieur623
Re-bonjour Inf49,
sorry pour le message en 2 parties !
Depuis London City Airport, prenez le DLR pour rejoindre le centre.
Au vu de votre aéroport d’arrivée, laissez, éventuellement, tomber le quartier de la gare de Victoria.
En prenant le DLR, changez à Shadwell pour remonter sur Whitechapel Station, là, le quartier avec celui d’Aldgate offre pas mal de possibilités de logements (Ibis Budget, Premier Inn d’Aldgate East, etc.).
Le but est loger le plus près de son lieu de départ et/ou d’arrivée afin d’éviter des déplacements en transports en commun inutiles (juste un petit conseil…).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme624
Bonjour,
J’emmène ma nièce visiter les studios de la warner bros mais le lendemain qui est un dimanche nous souhaitons visiter londres le matin et faire un peu de shopping l’après midi, sais tu s’il est possible qu’un étudiant nous aide dans notre visite ? nous avons un peu peur de nous perdre
ropieur625
Bonjour Axelle71,
avec une bonne préparation et un bon plan, le shopping ou les visites, à Londres, ne sont pas compliquées.
Mais pour répondre à ta question, vois éventuellement avec un Greeter (lien ICI).
Les Greeters sont des passionnés qui font découvrir leur ville aux “touristes” !
Concernant un étudiant, je vais me renseigner !
Bien à vous, Ropieur
piettepo626
bonjour,
je vais à Londres le 24/01 et j’atteris à Stansted.
j’ai lu sur le livre du routard comme bon plan qu’il y a des bus sur le site easybus pour le transfert entre l’aéroport et le centre.
ma question est de savoir quel terminus je dois choisir car il y en a plusieurs.
a savoir que mon hotel est situé dans le quartier de paddington et Notting Hill (au milieu des 2).
je pensais que l’arrêt à Baker street serait le mieux mais je souhaitais avoir vos conseils car je ne connais Londres.
merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme627
Bonjour melimelomane,
tout d abord merci beaucoup pour ta proposition qui a du sauver pas mal de touristes lors de leurs séjours!!!
et je vais en profiter pour te demander quelques renseignements si tu le veux bien:)
il se trouve qu au mois de mars avec une amie nous souhaitons venir a Londres pour y passer un week end .
par contre a première vue il est difficile de trouver un aéroport “proche du centre ville”
Aussi si tu as des conseilles pour faire au plus simple nous sommes preneuses!!!
nous avons pensées a l aéroport de gatwick et puis après réserver un train pour nous rendre dans le centre de Londres
m’as tu des astuces ou conseils pour nous simplifier la vie???
Une adresse a voir en particulier???
bref tout ce qui te semble utile a savoir et a découvrir
merci d avance et une bonne journée a toi!!!
ropieur628
Bonjour Yann Raison,
vous avez des réponses ici :
Bien à vous, Ropieur
Anonyme629
bonjour, conaitriez vous un plan détaillé de Londres avec les lignes de métro, ect?
pour 2 jour sur place que faut-il faire en premier?
des restaurants sympa autour de 143 Strand, London (hotel strand continental) ?
les rues commerciales oxford street et regent street sont elles bien pour faire du shopping ?
merci de vos réponses
Tout dépend de vos centres d’intérêts, êtes-vous plus ballade, alors faites la Queen’s Walk (voir sur le net, le plan est donné) au départ de Westminster et Big Ben.
Êtes-vous, musée, alors le British Museum, le musée d’histoire Naturel, le musée des sciences, le V&A Museum, tous sont gratuits et il y en a bien d’autres.
A vous d’en dire un peu plus afin de vous aider au mieux.
Là aussi, vous êtes proche de Covent Garden, Leicester Square et Soho qui sont des nids à restaurants et pub’s où l’on peut manger et pour toutes les bourses, à vous d’en dire plus concernant vos goûts, si vous voulez du typique Anglais, voyez par exemple les restaurants Garfunkel’s…
Pas d’erreur, pour le shopping, ce sont les deux artères principales où vous trouverez votre bonheur, il y aussi Carnaby Street, prévoyez, si vous en avez le temps, d’aller à Camden et son Stable Market, le Borough Market, marché version alimentaire, les possibilités sont nombreuses, éventuellement passer via un mégo centre commercial comme celui de Stratford.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme631
Bonjour!
Moi et une amie aimerions partir à Londres pour essentiellement faire du shopping à Oxford street!
Venant en Eurostar on aimerait savoir dans quel quartier prendre un hôtel entre la gare et le shopping? (Histoire de pouvoir y aller à pied ou en bus/metro)
Mais aussi comment fonctionne le métro?
Merci
framboise103632
Bonjour !
Mon quartier habituel quand je vais à Londres est toujours dans le secteur Holborn, la station Holborn est sur la ligne Piccadilly/zone 1, c’est un secteur très agréable.
Avec the tube + les bus, pas de problème pour se rendre dans les quartiers incontournables pour faire du shopping.
En fonction des adresses des magasins, prendre la ligne Centrale ou Piccadilly, ces deux stations de correspondance se trouvent à la station Holborn.
En prenant l’eurostar, à Saint-Pancras International, il y a 6 lignes de métro, dont Piccadilly.
Pour un court séjour, la carte du métro “London Travelcard” propose un intérêt tarifaire (valable pour 1 jour ou 3 jours au choix), elle correspond bien aux sites commerçants.
Il y a le pass OysterCard, plus coûteux mais qui offre des prestations supplémentaires. Voir sur internet les caractéristiques de ces deux cartes…
Bon séjour.
Anonyme633
Bonjour!
je voulais savoir si les magasins de Oxford street étaient ouverts le dimanche de Paques ?
Merci d’avance.
ropieur634
Bonjour Sarah26s,
je prendrais mes précautions car en 2015, le dimanche précédant le lundi de Pâques, beaucoup de commerces étaient fermés, même des institutions comme Primark, Hamleys et le M&M’s World était fermé.
Je pense qu’il serait utile de vérifier auprès des magasins que vous voulez visiter !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme635
merci beaucoup! et le lundi c’est pareil?
Anonyme636
Bonjour,
je compte monter une société de service à Londres pour paris et j’ai tout les renseignements nécessaires, la seule informations dont j’ai besoin et de savoir quelle sont les conditions et les prix pour se positionner à la gare de Londres St pancras au prêt des départ Eurostar en direction de Paris avec un mini stand?
ropieur637
Bonjour Marie0304,
le quartier de Saint Pancras - King’s Cross regorge de bons petits hôtels comme l’Ahlambra, le Méridiana, le California, vous avez aussi 3 Premier Inn tous proches ainsi qu’un Travelodge près de la gare d’Euston, ce quartier est une bonne base pour la découverte ou shopping à Londres.
Le quartier est un noeud de communication car via le métro ou bus vous pourrez rejoindre facilement le centre pour votre shopping.
Pour vos déplacements, si votre séjour ne dépasse pas 5 jours, je vous conseille de prendre une Oyster Card(au prix de 5£), par personne, dès votre arrivée à Saint Pancras via les guichets automatiques multilangues présents dans toutes les gares et stations de métro.
Créditez, cette carte avec de l’argent et via un forfait Pay As You Go journalier pour la zone 1-2 à 6,50£ vous aurez, le bus, métro, DLR et Overground à volonté.
Le prix d’achat et le reliquat d’argent présent sur la carte sont remboursables, à certaines conditions, lors de la fin de votre séjour, si vous ne voulez pas garder votre carte car celle-ci sera toujours valable sans limitation de temps (voyez un post précédent pour les conditions actuelles).
Attention que vous aurez la possibilité, dans l’Eurorstar, d’acheter un London Visitor Oyster Card déja créditer d’un certain montant d’argent, celle-ci assure le même fonctionnement mais à des conditions différentes, notamment pour son remboursement éventuel lors de la fin de votre séjour.
Bonjour, nous partons a Londres du 21 au 26 mai 2016, je suis totalement perdu question bus et metro, je sais que le metro coute asse cher à la journée, et pour le bus existe t il des cartes à la semaine ? si oui a quel prix, c’est plus avantageux ou pas ? et surtout ou s’achete t il ?
nous logeons vers Bettersea park.
Merci d’avances pour vos precieux conseils
Karen
ropieur639
Bonjour Sarah26s,
le lundi de Pâques, of course, c’est fermé, c’est ferié !
Bien à vous, Ropieur
ropieur640
Bonjour Karen&quentin,
Melimeloman, l’initiateur de ce “post”, semble ne plus répondre, d’autres ont pris le relais !
Pour vos déplacements, ce n’est pas compliqué, le plus simple est de prendre une Oyster Card par adultes, achetable dans toutes les gares et stations de métro via des guichets automatiques multilangues (prix 5£).
Vous créditez sur cette carte, une somme d’argent, via les forfaits journalier Pay As You Go, ici pour la zone 1-2 (bien suffisant pour les visites) au prix de 6,50£, vous aurez, Bus, Métro DLR et Overground en illimité, la carte plafonne le prix des déplacements au prix de ce forfait.
Le prix d’achat de la carte et le reliquat d’argent présent, sont remboursables à certaines conditions,(un post à été fait avec les conditions actuelles).
Maintenant vous pouvez, payer vos trajets en bus via l’Oyster Card, 1 trajet = 1,50£, le forfait à la journée est de 4,50£