Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, donc c’est bien ce que j’avais lu, uniquement le train depuis Southend. du coup pour le remboursement du crédit de la carte oyster on peut le faire à n’importe quel guichet de station de métro.

Merci beaucoup,

Dans mon message d’hier, je n’ai pas voulu m’étendre sur les aéroports à partir desquels une navette Easybus est disponible. Il faut bien sûr s’assurer qu’une navette Easybus existe à partir de votre aéroport. Pour notre part, à l’aller, nous avons rejoint la station de Victoria à Londres à partir de Luton avec la navette Easybus qui nous a permis de voyager pour un prix dérisoire (moins de 12 £ pour 4 personnes (imprimer le ticket reçu sur votre messagerie) après la réservation sur internet). Nous avons été ravis par la qualité du service. Pour le retour à l’aéroport de Gatwick, nous avons acheté les tickets auprès du chauffeur de la station située à West Brompton.

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]

Bonjour,
et tout d’abord un grand merci pour votre disponilibité à répondre à nos questions :slight_smile:
Je suis allée quelque fois à Londres l’année passée, mais cette année c’est vers Richmond Park que mon ami souhaite se rendre car il est photographe animalier.
De mon coté, je suis plutôt visite et shopping… Je me demande dans quel quartier choisir l’hôtel, car à Richmond Park je vais être très éloignée du centre mais lui a besoin d’être sur place au park très tôt le matin …
Bref, un petit avis rassurant m’aiderait :slight_smile: éventuellement le conseil d’un hôtel ou chambre d’hôtes très proche d’une station de métro (bus ? DLR? Je n’ai pas vérifié le trajet à faire), quelque chose de sympa et correct…
ça serait vraiment chouette :slight_smile: merci beaucoup

Bonjour,
Je profite de votre proposition pour avoir quelques conseils quant au titre de transport prendre.
Mon mari, mes deux filles de 7 et 10 ans et moi même, partons à Londres en avril. Nous arrivons par l’Eurostar, un vendredi en début d’après midi et repartons le lundi dans l’après midi.
J’ai consulté différents sites mais je n’arrive pas à me faire une idée précise entre l’oyster et la travel card, car je ne me rends pas compte du nombre de fois où nous allons prendre les transports en commun pour visiter, sachant que si on a le temps, on en profitera pour marcher…si on a le temps…
De plus, si j’ai bien compris, concernant la travel card, on l’achète et on a un nombre illimité de trajet et sur l’oyster il faut recharger ? La zone concernée est ce la 1 et 2 ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée

Bonsoir,
nous partons deux jours ( mardi et mercredi) à Londres en voiture par le shuttle et nous recherchons un endroit où laisser notre véhicule. Notre hôtel se situe au coeur de Londres près de la gare Victoria mais n’a pas de parking.
Le lendemain, nous visitons le studio Harry Potter et devons y être pour midi.
Donc voici ma question : Quel endroit serait le plus pratique (pouvoir y remettre nos valises avant la visite du musée) et le plus économique pour garer notre voiture ?
Cordialement,

bonjour

j’ai vu sur le site qu’il etait moins onéreux d’acheter une carte oster card pour se déplacer. Mais ou peuton se la procurer et quel est son avantage ?

bonjour,

merci pour votre proposition. nous sommes un couple et devrons sejourner a londres pour des cours au london meridian en septembre pour un an voire 2 et nous cherchons une location en zone 2 pas trop chere.nous avons 47 ans.
pourriez vous nous dire quels st les sites, les bons plans pour trouver un logement.
je vous remercie d avance

sarah

Bonjour,
la réponse à ma question est peut-être déjà dans cette discussion mais j’avoue que je n’ai pas trop envie de lire les 400 réponses :wink:
Ma fille va passer 5 mois à Londres et va essayer de trouver un job de serveuse. Avez-vous des banques à lui conseiller pour ouvrir un compte sur place?
Merci
Alainwado

bonjour,

nous partons à Londres 3 jours, nous logeons du coté de camden en B&B, et nous voulons en profitez pour aller du coté de Brick lane, Shoreditch, pour le coté street art, friperie et faire aussi quelques visites, se poser dans un parc, etc…
aurais tu un itininéraire à nous conseillé, que ce soit en velo, en bus etc…
merci!

Bonjour,
je profite de votre proposition pour essayer d’élucider quelques questionnements et tenter de bien préparer mon séjour à Londres. J’y passe 3 jours entiers avec mes 2 enfants de - de 17 ans les 26,27 et 28/07.
Je réside à proximité de la station Crystal Palace.
Je souhaite faire tous mes déplacements en transports en communs et me pose quelques questions de fonds:
Visitor Oyster card: Si j’ai bien compris on précharge un montant automatiquement débité aux passages et dont le total par jour se plafonne à celui d’une travelcard.
Les différents tarifs que j’ai trouvé sur le net concernant les Oystercard et Travelcard sont assez compliqués à décrypter selon l’âge des enfants, les zones (Crystal Palace entre zone 3 et 4?), la durée, de plus toutes les lignes ne sont pas accessibles …
Pour faire simple que me conseillez vous pour mes enfants et pour moi dans ces conditions:
1 AR/ jour depuis Crystal Palace au centre de Londres (destination variable selon visites programmées) zone 1 ou 2, à priori
Déplacement journalier par métro, train ou bus
Je verrai selon le programme que l’on se fixe

Merci d’avance pour vos éclaircissements
Erwan

La travelcard 1 jour n existe plus.
Sur 3 jours, prendre l oyster card plafonnee a 6.40 pounds en zones 1 et 2. Valable pour bus, metro et certains trains.

Le budget repas n est pas a considerer car tu manges aussi ds ton pays d origine et pas cher a Londres si on sait faire ses choix.

le budget a solutionner est l herbergement.

l Oyster se telecharge a l avance et le montant pas utilise t est rembourse en tout cas. Charger suffisamment pour ne pas avoir a repasser au guichet sur 3 jours, inutile, perte de temps.

Si tu ne fqis au un trqjet comme tu le mentionnes, tu ne sera sfacture que d un trajet, idem 2. le cout maximum demarre des que tu as franchi le seul journalier de 6.40 et en tour cas plafonnes donc tu peux psser ta journee ds les transports cela ne te coutera pas plus de 6.40 pounds par jour.
bien entendu tu as mieux a faire d autant plus sur une ville comme Londres. On peut bouger pas mal sur Londres selon la duree de son sejour, donc plutot pas cher que ce forfait

Merci Chris pour tes réponses et conseils
Erwan

Bonjour !
Nous partons à 2 copines le week end du 16 au 18 mai.
J’ai bien noté vos conseils sur les quartier à visiter dans les autres discussions.
Concernant les sorties, les pubs, les restaurants, auriez-vous des lieux mythiques et pas trop cher à nous conseiller ?
Nous residons dans le quartier de soho.
Sur 2 jours et demi… auriez-vous également des conseils sur ce qu’il faut absolument ne pas oublier de visiter (hormis les quartiers) ?
Merci d’avance pour tous vos bons plans !

Bonjour,
Je souhaite partir avec des amis cet été à Londres pour une semaine et louer un logement (pas trop cher et donc en dehors de l’hypercentre quitte à passer un peu plus de temps dans les transports). Je souhaiterais trouver un quartier vivant (pubs, restaurants) où il est possible de sortir en soirée à pied sans avoir forcément à reprendre le bus ou le métro. En résumé, un quartier du type Kreuzberg à Berlin si vous connaissez. Quel quartier me conseillerez-vous ?
Merci par avance.
Niko

Bonsoir,

Pour nous c’est notre première visite a Londres, nous arrivons le 01/02 et 03 Mai 2015.

J’aimerais bien savoir si les commerces, les visites payantes seront ouvert ce samedi 02 Mai?

Chez nous le jour feriée est le vendredi 01 Mai mais apparament a Londres c’est le samedi 02 Mai?

Et pour le dimanche également peut on faire des visites payantes ou y a t’il un marché ou peut être un commerce d’ouvert?

Merci beaucoup et bonne soirée

tiff08 il y a 5 jours
Bonjour,

Je me permets de te contacter car je vois que tu es depuis peu sur Londres et j’aimerais avoir ton feedback sur cette expérience.
En effet, je m’apprête à signer un contrat dans une boîte de recrutement situé à Londres et c’est un grand pas en avant pour moi. Je suis relativement stressée quant au coût que cela peut engendrer mais aussi par rapport à la recherche d’un logement.

Avez-vous trouvé un logement facilement?
De mon côté , je commence fromscratch étant donné que ce n’est pas ma société qui m’expatrie mais moi qui décide de signer directement avec une société anglais.

Peux tu me dire éventuellement le type de dépenses que tu as par mois?

Merci beaucoup pour ton retour,

Très belle journée à toi,

Tiffany

Oui c est un excellent choix que Londres pour le boulot sur le long terme mais aussi la vie personnelle de suite, tellement plus qualitatif, diversifie, autres relations humaines, oui mais cela a un cout a l arrivee et notamment le logement, oui mais cela maitrise c est tellement plus interessant a vivre et prometteur cela dependant aussi de chacun mais plutot pour le meilleur de ce que vous vivez.

il y aura a faire un compromis sur le logement

a vous de voir ou est votre priorite

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]
bonjour méliméloman
Urgence notre fille mineure (16 ans) arrivera en pleine nuit a Gatwick doit prendre le train express pour Victoria station .
Pour désistement de dernière minute et le taxi étant trop onéreux pour notre budget que me conseillez vous pour joindre Rutland Grove depuis Victoria station?

[quote]
bonjour melimeloman
Urgence notre fille mineure (16 ans) arrivera en pleine nuit a Gatwick doit prendre le train express pour Victoria station .
Pour désistement de dernière minute et le taxi étant trop onéreux pour notre budget que me conseillez vous pour joindre Rutland Grove depuis Victoria station?

[quote]
Pour cause d’un désistement de la personne qui devait la réceptionner, de dernière minute , et le taxi étant trop onéreux pour notre budget que me conseillez vous pour joindre une adresse dans le quartier de hammersmith depuis Victoria station? Elle arrivera tard …

bonjour,
pouvez vous me dire si pinewood studio ce visite et si oui , quel est le prix d 'entree svp .
merci

Bonjour
Je pars avec ma mère du 31 juillet au 03 aout pour 4 jours pleins sur Londres. Je connais Londres mais je le fais découvrir à ma mère. Nous logeons au travelodge marybelone. Nous ne souhaitons pas faire de musée. Séjour orienté shopping et monuments en plein air. Pouvez vous m’indiquer le meilleur programme pour ne pas s’éparpiller en sachant que j’aimerais faire les endroits à ne pas manquer, camden town, little venice, covent garden, house of parliament, big ben, london eye, horse guard, tour de londres, picadilly circus, carnaby street, oxford street, chinatown, buckingam palace, etc… et peut etre un jour a westfield.
Je pense me déplacer en bus car pour avoir fait les deux je trouve ça plus agréable que le métro.
N’hésitez pas à me donner vos astuces. Je pense prendre 2 oyster card sur place.

Merci pour votre aide

Bonjour Melimeloman,
Des restos sympas à Whitechapel le soir ?
D’avance, merci
RV13

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une proposition d’échange d’appartement pour 10 jours en 08.2015 avec un couple de londoniens.
Ils habitent en zone 4, vers la station de WOOLWICH ARSENAL.
Sachant que je serais seule avec 2 enfants de 10 et 12 ans, cela ne serait pas trop loin du centre de Londres ? Toutes les “attractions” sont en zone 1 et 2 il me semble npn ?
Sauriez vous quels sont les moyens de transport je peux utiliser pour rallier “le centre” ? bus ? train ? faut il acheter une carte pré-payée (oyster?)… jusqu’a quelle heure y a t il des trains pour rentrer le soir ? et est ce un quartier “tranquille” ?
Merci de toutes vos infos car je vous avoues que c’est mon 1er echange et cette histoire de transport me stresse un peu :-)!
Ha et derniere question… combien dois je budgeter pour les repas “sur le pouce” du midi ? (genre sandwiches dans un par, il parait qu’ils sont magnifiques…)
Merci merci !
virginie

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je viens de voir ton message qui nous invite à te poser quelques questions sur Londres. Dabord merci pour le partages d’infos c’est bien cool.
Alors voila je suis animatrice et debarque à Londres le 17 aout avec 21 ados!!! on repart le 21/08.

ma premiere question est pour le transport aéroport Stansted hotel nous avons reservé à l’acacia south kensington je me renseigne pour le deplacement en étant aussi nombreux? j’ai envoyé des mails aux compagnies de bus mais je ne trouve aucun numéro de tel?

Pour le programme ma premiére ebauche est :

1 jour :musée des sciences apres direction à westminster, buckingham, horse guards, st james park et covent garden

2 jour : aux musées d’histoires nat, hyde park, releve de la garde,piccadilly, tour de londres

3 jour : à greenwich ( marché, observatoire, passage sous la tamise via le greenwich foot tunnel)

est ce trop? de plus je ne sais pas si j’ai bien calé les visites selon les quartiers? me manque t-il des choses a voir?

c’est un peu le flou pour moi j’espere vraiment passer avec eu une bonne semaine concrétement je n’ai que trois jours de visite et je voudrais qu’ils en profite un max sans les faires cavaler pour tourner en rond, c’est important pour moi pour certain jeunes c’est leurs premier voyage apres un dure travail.

voila j’espere que tu pourras éclairer ma lanterne en te remerciant

bonjour je m’empresse de vous poser une question, je viens d’aller payer le solde de mon séjour à Londres et ayant oublié de réserver mes travels card, je voulais le faire de suite. l’agence de voyage m’a dit que maintenant la travel card est retirée du système et remplacée par l’oyster, qui elle sera plafonnée à maximum 8 livres par jour à peu près, et celà même si mon forfait est épuisé au matin ou a midi. je pourrai quand même continuer à prendre le métro toute la journée. est ce vrai? j’ai utilisé l’oyster il y a 4 ou 5ans, et je crois que j’avais mis 5ivres dessus, j’ai fais deux trajets, et puis j’ai du racheter une travel pour le restant de la journée, car je ne connaissais pas trop bien le système…

Bounces,

Tu sais pour t y avoir repondu que l oyster est plafonnée à 6,40 pounds par jour et que si tu l utilises pas ca ne te coute rien ce jour la et si peu utilisée tu seras debitee de moins de 6,40 pounds alors que la daytravelcard qui existe toujours te coute 12 pounds par jour quel que soit si tu l’tilises ou pas.

Ton agence de voyage devait verifier avant de donner des informations.

Bon sejour.

Bonsoir,

Vas sur le site de la carte du metro.

https://tfl.gov.uk/maps/track/tube

Tu vas voir la station de Woolwovh Arsenal dans l’angle en bas sur la droite. c est la ligne DLR

Verifie si l hebergement est sur cette station ou s’ils t ont indique ce lieu pour la destination finale de ta ligne de metro, ca peut ne pas du tout etre pareil.

Quand tu connais ta station de metro, calcule environ 2 mn par station de metro pour connaitre à la louche la duree du trajet selon ou tu veux aller. Si tu veux la durée exacte tu l’as trouves sur le net en tapant les mots cles sur google.

Choisis le titre de transport adapté selon la zone ou tu seras

Bon sejour

Bonsoir, j aimerai savoir ou je peux me garer pour pouvoir visiter Londres en prenant les transports en commun. Merci pour votre aide

Je vois que tu viens du nord donc peut être arrives tu de Douvres? Il y a des parkings à l’est de Londres, notament celui de North Greenwich, prés de l’O2Arena, et à coté de la station North Greenwich. Tarif 11£ par jour. Sinon pas mal de possibilités sur Justpark.

Bonjour nous partons à 3 à londres et pour 4 jours. Nous arrivons a stanted et nous allons à la station Bethnal green . Que me conseillez vous comme titres de transport ?

Bonjour nous partons à 3 à londres et pour 4 jours. Nous arrivons a stanted et nous allons à la station Bethnal green . Que me conseillez vous comme titres de transport ?

De stansted tu as le train express vers Liverpool street qui est à 2 stations de metro de Bethnal green par la central line (rouge).

Imprimes la carte du metro en couleurs, tu pourras bien te reperer.
En fait Liverpool street est une station de metro importante avec plusieurs lignes de metro donc tres pratique pour te deplacer partout avec le metro.

Oyster zones 1 et 2 avec cout plafonné à 6,40 pounds par jour meme si tu prends de nombreux transports bus et metro. Si un jour tu en prends un ou 2 tu ne seras debite que de tes trajets et non pas le plafond.

Charges 25 ou mieux 26 pounds sur ta carte et tu es tranquille pour 4 jours.

Faut il avoir une carte chacun ou oeut on utiliser la carte pour les 3 personnes

une carte chacun

merci beaucoup pour ces precisions

Bonjour Chris et merci pour ces infos ! finalement les gens se sont désistés…plus de nouvelles !
mais ca m’a donné envie de venir visiter Londres quand même donc je suis à l’affût d’un bon plan :slight_smile: !
vraiment merci pour ton aide !
virginie

Bonjour ,

je pars 15 jours à Londres et je suis logée en zone 4
Je vais faire l’aller et retour Beckenham hill /blackfriars
tous les jours avec aussi des visites dans londres

quel est la carte à prendre ,
Oyster ou travel?
Merci

La travelcard 7 jours zones 1a4 te coute 32.10 par semaine

Sujets suggérés

Services voyage