Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour,

depuis l’aéroport de Gatwick, voyez les trains de chez Southern Railway, car à certaines heures, les tarifs sont réellement moins cher, autant en profiter !

Suivant ce que vous voulez réserver, prenez (toujours) un billet “Anytime Return” car ainsi moins de problèmes avec les horaires !

Sur le Gatwick Express, si réservation via le net, discount de 11%, après confirmation d’achat sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un fichier en attache, c’est ce fichier qui est à imprimer par vos soins et constitue le billet pour l’accès au quai et embarquement dans le train.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup je vais donc voir cela :slight_smile: je suis tombée également sur le London pass vaut il vraiment le coup ?

Re-bonjour,

Oui et non, personnellement, je trouve cela cher pour ce que c’est, de plus afin d’amortir le prix du “pass”, il faut pas mal courir afin de faire les visites !

Voyez, la Iventure Card, basée sur le même principe mais “à la carte”, vous choisissez et payez pour ce que vous avez envie de voir ou faire !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour ROpieur,

Je compte passer 5 jours à Londres pendant les vacances de Toussaint cette année avec ma fille de 16 ans.
Ce sera son premier séjour à Londres donc nous allons faire du classique : london eye, releve de la garde,big ben, london tower, un peu de musées, notting hill, camden…et du shopping!!
Je cherche un logement qui me permette de limiter les temps de transports donc plutôt central sachant que nous arriverons à Heathrow…mais évidemment pas trop cher…;o) plutôt proche d’une station de métro
Auriez vous svp quelques bon plans à nous conseiller pour des logements (hors auberge de jeunesse)?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

C’est encore moi, je viens cette fois ci car je me pose une question à propos de la Tower Of London, quand est-ce qu’il y a le plus de visiteurs ? Ca je me demandais s’il ne serait pas plus judicieux d’effectuer la visite l’après-midi plutôt que le matin ?

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Inf49

Bonsoir Inf49,

si vous faites la visite de la tour de Londres, je vous recommande de la faire dès l’ouverture du site à 09H00 (10H00 le dimanche et lundi, si j’ai bonne mémoire) ou du moins le plus tôt possible car la période de grosse affluence est généralement entre 11H00 et 14H30

Prenez des billets sur le net, ce qui permet de passer via le guichet dédié à ce type de billet et d’éviter la file d’attente.

Autre conseil, dès votre entrée sur le site, foncez voir les bijoux de la couronne et ensuite continuez votre visite par la tour blanche, continuer la visite et finir par le circuit (+explications) fait par les Yeoman en dernier.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Hernani411,

Il est parfois plus intéressant de loger près de son lieu d’arrivée afin de ne pas exploser son budget en frais de transport, donc dans votre cas, cherchez du côté de Hammersmith ou South Kensington car facilement accessible via le métro depuis l’aéroport tous en étant proche du centre !

Question budget, que cherchez-vous, B&B, hôtel sympa mais pas cher, location chez un particulier, hôtels de grandes chaines, etc. puis combien êtes-vous disposée à mettre par nuit !

Les bons plans sont les premiers à partir ou à être réservés donc, il ne faut pas trainer !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le logement, je n’ai pas de préférence entre les différentes options que vous proposez si ce n’est la facilité d’accès au métro et bien sûr le budget…je ne sais pas si 100€ par nuit est un prix envisageable à Londres dans de bonnes conditions? Dans tous les cas le grand maximum est 150€/ nuit.

Dans cette fourchette de prix avez-vous svp des suggestions pour moi dans les quartiers proposés?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

hernani

Combien de personnes et combien de temps ???
Avec des enfants, des ados ???

Bonjour,

Voyez, les hôtels Holiday Inn ou Premier Inn d’Hammersmith !

Votre séjour est pour quelle période ou dates précises, si ce n’est pas indiscret et combien de personnes (adultes, enfants, ado(s)).

Bien à vous.

Bonjour,
Bon j ai quasi toutes mes infos pour mon futur séjour à Londres mais je galère grave à trouver un logement pour 6 personnes dans les environs la gare de Victoria si vous avez de bon tuyau car j ai surfer sur le net mais ce que j ai trouver c est hors de prix… nous privilégions appartement entre 400€ et 500€ les 4 nuits . Sinon ben les b&b mais très honnête et irréprochable niveau hygiène :-à me suggérer :-)) bonne journée

Re,

Aujourd’hui j’ai planifié arrivée à Londres le 22 et départ le 27/10 en fin d’après-midi…pour 2 personnes (Adulte+ado de 16 ans) mais une 3ème personne peut se greffer sur le séjour…la grand-mère…mais je pars sur une réservation pour 2 personnes.
Je vais regarder les hôtels dont vous me parlez!

hernani

Bonjour,
Pour avoir un ordre de grandeur des prix pratiqués dans les hôtels à Londres, juste pour info, je vous suggère de regarder sur Booking.com les tarifs.
Il y a, par ailleurs, bien d’autres sites du même genre. J’ai pris celui-ci à titre d’exemple uniquement.
Vous trouverez aisément de quoi faire votre choix : situation, confort de l’Et., nbre étoiles, prix nuitées pour 2 adultes et 1 ado, nbre m2, prestations dans la chambre, pensez aussi aux petits déjeuners…
Bonnes investigations.

Bonjour,

le Comfort Inn Buckingham (8-12 Saint Georges Drive), chambre double avec pdj du 19 au 23/04 (si bonne dates!) à 470£, chambre pour 4 avec pdj à 590£

En B&B, le Oakley sur 73, OaKley Street ou Holly House au 20 Hugh Street, mais ce dernier est souvent complet !

Mieux et dans vos prix, je n’ai pas !

Bien à vous.

Petit oubli, voyez aussi le Dover en B&B, bien et chambre avec breakfast compris (lien ICI).

Bonne préparation de votre séjour.

Hello,

Je décolle demain pour londres 4 jours.
J’ai une question concernant le transport, une amie m’a préter ses deux oyster card pour mon homme et moi.

Sachant que nous allons logés dans la zone 2 et rester principalement en 1-2 sauf pour se rendre à Wembley Park.
Quel type d’abonnement est à privilégier ?

Nous prendrons le métro plusieurs fois au cours de la journée donc dans tous les créneaux horaires.

J’aimerais également que l’abonnement comprenne le bus pour pouvoir prendre la ligne 15 avec le vieux bus à étage.,

Merci pour les réponses ! :slight_smile:

[quote]
Hello,

Je décolle demain pour londres 4 jours.
J’ai une question concernant le transport, une amie m’a préter ses deux oyster card pour mon homme et moi.

Sachant que nous allons logés dans la zone 2 et rester principalement en 1-2 sauf pour se rendre à Wembley Park.
Quel type d’abonnement est à privilégier ?

Nous prendrons le métro plusieurs fois au cours de la journée donc dans tous les créneaux horaires.

J’aimerais également que l’abonnement comprenne le bus pour pouvoir prendre la ligne 15 avec le vieux bus à étage.,

Merci pour les réponses ! :](/citation]

Bonsoir,

pour vos déplacements en zone 1-2, créditez vos cartes d’une somme d’argent correspondant à 4 forfaits journaliers Pay As You Go de 6,50£ et vous aurez Bus, Métro, Dlr et Overground en illimité (par jour !).

Si vos déplacemants dépassent la zone1-2, le meilleur tarif sera débité de vos cartes, dans le cas de Wembley Park Station en zone 4, le forfait sera de 9,30£ donc 3X6,50£ et 1X9,30£ !

Bien à vous.

Waouhh je suis impressionnée !! Quelle rapidité de réponse ! Merci infiniment… vous êtes bien gentil de tenir ce post depuis longtemps et de répondre 1000x au même question !

J’en profite pour vous exposer nos prévisions de programme au cas où il y aurait quelque chose d’important que j’aurais oublier sur notre parcours, ou bien qq chose qui ne vaut pas la peine d’être vu.
Concernant les visites nous n’avons rien réservé hormis la visite du stade de Wembley. j’hésitais à réserver le bus rouge à étage (forfait big bus 67€ pour deux ou hop on hop off à 56 € je n’ai pas vu quelle étaient les différences) car j’ai vu qu’en prenant certaines lignes comme la 15, 38 … on pouvait voir les memes choses !
Et le London pass je le trouve très cher à la journée sachant qu’on ne pourras jamais profiter de toutes les visites.

Voici notre programme :

• Arrivée jeudi à 17h à l’appartement (oval station) ensuite Leicester Square puis Covent Garden et se balader ensuite sur Picadilly

• Vendredi :

Camdem, Green Park avec Buckingam puis Knightbridge (Harrods…), Picadilly ensuite Leicester, Charring Cross, Soho

• Samedi :

London Bridge, Big ben, Westminter, Tower Hill les docks…
L’après midi Oxford circus, marble arch et Nothing Hill

• Dimanche :

Tottenham court road (British Museum), tour sur la tamise en prenant le bateau à Embankment

Stade de wembley
Puis greenwich park et canary Wharf

A savoir en fonction du temps rajouter le musée de sciences naturelle, une visite comme la tour de londres par exemple… concernant la relève de la garde j’ai cru lire que si l’on est pas bien placé on voit pas grand chose et que lattente ne vaut pas le coup. Tussaud nous aurait interéssé mais à 47/48 € par personne je trouve ca cher !

Si vous avez une bonne adresse de restaurant pour se faire un petit repas en amoureux un soir à 50-55 euros pour deux ?!
Sinon le reste du temps on mangera matin à l’appartement puis on ira à Tesco pour le midi ou prêt à manger.
A priori Golden Union dans le quartier de SOHO est réputé pour ses fish and chips ?

A ce que j’ai vu les lignes 11,15 et 38 sont les plus sympas pour visiter Londres.

Les métros s’arretent de circuler à 23h30 en semaine et 0h00 le week end ?

Bonjour Ropieur et à ceux qui me liront…

J’essaye d’affiner mon voyage à Londres et des amis m’ont plutôt conseillé de prendre un appart Hotel pour limiter les frais de restaurant…et oui comme pour tout le monde mon budget n’est pas illimité…
auriez-vous svp des bons plans pour un appart hotel pour 2 ou 3 personnes dans le quartier de Victoria/Pimlico?

Merci à tous pour votre aide…

Bonsoir,
programme pas trop mal, l’on sent la préparation !

Peut-être trop chargé le vendredi !

Pour les restos, voyez les Garfunkels, cuisine typique British ou un pub de chez JD Wetherspoon (voir sur leur site, en fonction de votre localisation).

Le Golden Union est toujours aussi bon mais la dernière fois, j’ai trouvé l’ambiance assez bruyante et la musique allait à fond !

Pour les horaires de métro, cela dépend des lignes mais de façon générale, l’arrêt est de 12h00 à 12H30 jusqu’à 05h00.

Bien à vous.

Bonsoir,

près de la gare de Victoria, voyez le Cheshams Apart Hotel

Vers Pimlico et à 2 pas de la station de métro du même nom, voyez l’Apartements Inn, c’est lui que je vous recommande, les deux sont bien, mais ici, l’accès y est plus facile.

Sinon, voyez des sites comme Airbnb ou Wimdu, qui sont accès sur des locations chez les particuliers, il est possible d’y trouver votre bonheur !

Bien à vous.

Bonjour Brindamour,

je mets le lien d’une carte avec les principaux sites de Londres et les lignes de bus qui y passent.

Je ne sais pas si vous la connaissez mais cela permet de concocter son petit tour en bus perso à moindres frais !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur !! :slight_smile:

Je suis rentrée hier ! Quel week end il fut au top !!!
Nous avons marché des km et des km avec un mal de jambe pas possible mais ca valait tellement le coup !!

Nous avons pu faire tout ce qui était au programme sauf Greenwich et Canary Wharf car nous sommes sortis de Wembley à 17h dimanche et ca nous faisait refaire un sacré trajet alors que nous étions KO.

Buckingham Palace, Big Ben, Abbaye de Westminster, London Eye, London Bridge, London Tower, balade en bateau sur la tamise, knightbridge, british museum, covent garden, trafalgar square, oxford circus, leicester square, soho, camden, wembley park, nothing hill, earls court, king cross…; Je vous raconte pas !!

POur le change nous l’avons fait à côté de victoria station chez eurochange ou qq chose comme ca à la devanture bleu, nous avons obtenu 74 livres pour 100 euros.

Nous avons mangé dans un bon resto italien, le sartori juste à 100m de la station leicester square. Pour le reste nous avosn fait du rapide ou du tesco… nous n’étions pas la pour la gastronomie mais surtout la découverte de cette ville fabuleuse !

Nous reviendrons car j’aurais aimé passer plus de temps au british museum et faire la national gallery et d’autres musées qui ont l’air tellement bien !!

Pour le transport le jeudi nous avons chargé pour qq voayges et le vendredi samedi dimanche nous avons pris pay as you go la journée en zone 1-2 revient à 6-7 livres.

Par contre si j’avais su j’aurais pris le train entre Londres Gatwick et Victoria car il faut savoir qu’il y a deux heures de bus, c’est assez long !

Bonjour
Nous partons en famille 4 adultes 3 enfants à londres du 10 au 15 avril 2016 ,merci de me donner quelques conseils.
-Airport Gatwik vers Hotel Novotel Lambeth. quel est le moyen de transport sans trop de changement , 7 valises , et quel card ou quel ticket prendre ,que pensez vous du site de resa airport pickups london.

• pour le metro et bus prendre un pass oyster card ou une carte à la semaine, nous envisageons aussi d’aller en train à Windsor Castle, existe t’il un pass pour tous ces déplacements.
  • The shard nous plairait bien mais c’est trop cher, existe t il une tour avec vue ou l’on pourrait prendre un verre et dinner pour le meme prix.
    Je vous remercie d’avance .

Bonjour,

pour votre transfert vous pouvez prendre un train de chez Southern ou le train Gatwick Express (comparez les prix des deux !) depuis la gare ferroviaire (terminal sud) de Gatwick, jusqu’à Victoria Station, devant la station, prenez le bus N° 507 (arrêt Victoria, commun aux bus) jusqu’ à l’arrêt Lambeth Palace (stop SP), votre hôtel est à moins de 200m.

Vous pourrez payer vos billets sur place via vos Oyster Cards, la réservation de billets via internet est possible (sites de chaque société) un discount de 10 ou 11% est alors appliqué.

pour 5 jours de séjour, l’Oyster Card est LA solution la moins couteuse.

Vous avez des enfants, les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement si accompagnés d’un adulte payant, pour les 11-15 ans, prendre une Oyster Card pour chacun et les faire valider par un préposé du TFL (station de métro, par exemple) pour avoir le Young Visitor Discount, car tarif adapté pour cette tranche d’âge.

Avec un forfait Pay As You Go adulte journalier de 6,50£ pour la zone 1-2, vous aurez, bus, métro, DLR et Overground à volonté sur la journée dans cette zone.

Pour le train de Windsor, prenez vos billets sur place, c’est plus simple !

Voyez le Sky Garden, moins haut que le Shard mais très belle vue GRATUITE, vous devrez réserver sur le site afin d’avoir accès (demande du nombre de personnes, du jour et de l’heure de votre passage et tout cela sans limite de temps).

En haut du Sky Garden, il y a la présence d’un restaurant et d’une taverne-bar.

Bien à Vous Ropieur

Merci ,merci pour votre réponse nette et Rapide .

Bonsoir,
Je me permets de vous conseiller la vue du Sky garden, l’atmosphère dans ce jardin intérieur est très agréable aussi.
Quant au restaurant, il est excellent. Vous y trouverez une gastronomie originale, bien présentée et de qualité, le prix est élevé mais se justifie pleinement. Il y a aussi une brasserie qui semble bien, toutefois, je n’y ai pas consommé.
Il faut réserver sur internet. L’entrée est très filtrée, comme dans un aéroport…
Bon séjour.

Merci

Puis je y aller avec des enfants de 11 et 14 ans ,j’ai lu que certains bars étaient fermés pour les enfants …

J’y suis allée avec ma petite fille de 12 ans, elle en parle encore, il faut dire que c’est une gourmande ! Elle apprécie la cuisine un peu recherchée.
Elle a trouvé le lieu très très agréable, la vue, est superbe le jour et magnifique la nuit.
Vous pouvez juste visiter le jardin si vous ne voulez pas faire de frais, c’est très sympa.

Bonjour
je viens de voir le site du Sky garden, ça m’a l’air magnifique. Ma question est la suivante, le soir quand tout s’allume ça doit valoir le coup non?
mais le retour en metro et autre le soir??? c’est comment??? sécurisé?
Avez vous un horaire a me conseiller pour visiter ce jardin?
merci beaucoup
cordialement
Magali

Bonjour,

en début de soirée, lorsque les éclairages, publics et des bâtiments, s’allument, c’est très beau.

Pour une visite en journée, l’idéal est qu’il fasse beau temps afin de profiter au maximum de la vue !

Sur le site du Sky Garden vous avez la plage horaire du coucher de soleil (sunset), vous pourrez calquer votre horaire de visite sur celui du début de coucher de soleil afin de profiter de celui-ci.

Pour l’utilisation du métro, le soir, le métro s’arrête tard donc pas de problème pour votre retour et question sécurité, au vu du nombre de caméras, c’est relativement bien sécurisé.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur, vous etes un puits d’information, c’est génial. BRAVO

Nous avons préféré la vue de nuit ; toutefois, en journée, c’est une belle promenade aussi.
Ropieur vous donne de très bonnes indications. Par temps de brouillard, la visite n’est pas conseillée pour la vue panoramique à l’extérieur !
Quant au métro, il est bien sécurisé. Nous marchons en général beaucoup dans la journée et prenons le métro quand il fait nuit et frais ou que nous allons loin.
Lors de nos visites à Londres, nous habitons près du métro Holborn, ce quartier est central et bien desservi par tous les transports en commun.

Bonjour. Ayant déjà séjourné deux fois dans le Novotel Waterloo (donc face à Lambeth palace) je vous conseille d’essayer d’avoir une chambre avec vue sur Big Ben. En effet, des chambres en hauteur et coté rue, on a une très belle vue sur la ville, Lambeth palace juste en face, la london eye et Big Ben.
Le bus est vraiment à coté, mais c’est très agréable de partir le matin à pieds soit en longeant la Tamise jusqu’au pont de Westminster pour arriver à la station de métro du même nom, soit en traversant Lambeth bridge puis en passant par les jardins du parlement, où on peut découvrir un des exemplaires de la statue des Bourgeois de Calais!
C’est un hôtel idéalement placé, et les petits déjeuners sont top!
Bon séjour.

Bonjour,
Il y a quelques temps je postais ici pour des renseignements pour mon futur séjour qui sera du 15 avril au 19. Nous arriverons à Gatwick dans la soirée le moyen de transport reste à définir nous allons certainement commander sous peu la oyster card pour l activé des notre arrivée pour le trajet en gatwick express jusqu a Victoria. Nous avons trouver un hôtel dans la zone 1 à pas très cher au house hôtel windsor je crois donc pas trop loin de Victoria. Le pb la c est au il a fallu versé un acompte de 116£ pour la réservation je l ai faite par transfert de compte à compte bon sa m a coûté 30€ de frais … nous communiquons par mail et il m ont dis qu’ il leur fallait une semaine pour que sa arrive sur leur compte moi sa a été débité le lendemain je leur ai envoyé un mail hier ou lundi et depuis je n ai plus de signe d eux j ai un peu les boules j ai contacté ma belle soeur pour lui en faire part on attend et j imprime tout les mail et on ira la bas quand même avec les mail. Voila mon inquiétude du jour :slight_smile: sinon notre programme avance nous allons prendre la société bit bus pour le tour de Londres avec croisière sur la tamise incluse, faire le London eye et ou est ce que je peux acheter les billet en avance? Et je voudrais des avis sur le London dungeon qui intéresse mes nièces et après on flanera tranquillement dans Londres .

Bonjour,

En octobre 2015, j’avais commandé en ligne mes billets, version coupe file pour London Eye. Pour Tower Hill nous avons fait deux fois la queue, pour la Tour et pour le trésor.

Billet achetés à la Boutique de l’Office de Tourisme de Gde Bretagne.
VisitBritainShop.

Une fois le règlement effectué, les vouchers avec horaires m’ont été transmis.

Belles visites.

Bonjour Miloune79,

si votre choix est Big Bus Tour, bonne pioche, c’est l’une des meilleures, si pas, LA meilleures !

Achat des billets, sur le site du London Eye, c’est plus facile et direct !

https://www.londoneye.com/tickets-and-prices/

Si vous et/ou vos nièces, n’avez pas un très bon niveau en anglais, ce sera de l’argent gâché !

Car à 19,95£ l’entrée par personne et ne comprendre qu’une infimme partie, c’est dommage (ce n’est que mon avis personnel !).

Sinon, ce n’est pas mal, les acteurs et les décors sont bien, les scènes sont “vivantes” !

Bien à vous, Ropieur

Du coup, je vais plutôt choisir le tower bridge expérience qui ne doit vraiment pas être mal :slight_smile: pour l achat des billets du london eye je peux déjà acheté mes billets? Et quel fait food très très abordable ou resto conseillez vous?

[quote]
Du coup, je vais plutôt choisir le tower bridge expérience qui ne doit vraiment pas être mal :-] (/citation]

Re-bonjour :wink:

effectivement, ce n’est pas mal, ne ratez pas la passerelle vitrée entre les deux tours (je n’en dis pas plus !).

Pourquoi pas !

Cela dépend de vous et des gens qui vous accompagnent, il y a moyen de manger de tous et à tous les prix, du fast-food, au typique Anglais, manger dans un Pub, un resto Indien, Libanais, bref, c’est vaste comme question…

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

nous sommes allés il y a 5ans dans un musée où il y avait un espace consacré à la restitution du blitz
il y avit un station de metro et on entendait les sirenes , on entendait les bombardements
Savez ou se trouve ce musée je ne me rappelle plus du tout lequel est ce
d avance je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage