Bonjour,
Voila je finalise mon futur séjour pour dans 1 mois , voila c est au sujet des billet de transport donc j ai lu récemment que si on prenait la travelcarde on avait le droit à une entrée acheter une gratuite aux attractions etc donc c est une offre intéressante mais le soucis arrivant à Gatwick donc certainement prendre le gatwick express plus simple cela marche pas en utilisant la travelcard donc il faut une oyster café . Puis je prendre les deux du coup est ce vraiment rentable?
Bonjour,
pour beneficier des offres du 2for1, vous devez avoir un titre de transport avec le logo du National Rail (deux flèches en opposition).
Prendre une Oyster et une travelcard n’est pas rentable, d’ailleurs à part les travelcards journalière achetable uniquement dans les gares, vous devrez mettre vos forfaits Travelcards sur une Oyster Card.
Donc si vous voulez bénéficier facilement des offres du 2for1, rendez-vous dans n’importe quelles gares ferroviaires du National Rail et via les guichets automatiques, prenez un ticket en aller simple au plus bas prix possible, même si c’est pour aller à la gare suivante, l’important est le billet avec le logo et la date, afin de profiter des offres qui vous intéressent.
Plus fort encore, vous pouvez même prendre un billet en aller/retour, les offres seront valables pendant la période de validité du billet aller/retour, je m’explique, si la date de l’aller est un lundi et votre retour, le jeudi, vous pourrez profiter des offres le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi avec le même billet !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je cherche un hôtel (max 100€/nuit) du 30 mai au 3 juin 2016.
1 chambre pour un couple.
Dans dans les zones 1 à 3
Merci d’avance
Bonjour Kikijakes,
voyez sur :
Booking
Tripadvisor
Trivago
Hotels.com
Accord (Ibis, Novotel)
Budgetplaces
Venere
Ou sur Airbnb ou Wimdu qui sont plus accès sur la location chez des particuliers.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour la réponse.
Je viens à Londres de temps en temps et ceux-là je les connais.
Je cherchais juste un hôtel à conseiller pour son rapport qualité/prix et par retour d’expérience.
Bonne soirée
Les Travelodge sont souvent un bon choix, avec des prix variables selon dates et taux de réservation. Donc plus on réserve tôt, moins c’est cher…
En zone 3, dans les Royal docks Victoria, face à l’O2 Arena, trés bon rapport qualité prix au Premier Inn Excell Royal Docks. On y était en décembre pour 39£ la nuit pour 2. Bon plan aussi l’été dernier dans le même secteur, mais à l’Ibis, par contre on avait réservé 8 mois avant…A l’avenir, je réserverai encore dans cette zone, qui est en fait à juste 20 mn du centre à peine.
Bonsoir,
Je peux vous suggérer le windsor house hôtel il se situe dans la zone 1 et pas très cher
Merci je vais regarder ça !
Je pars courant mai à londres pour 3 jours, arrivant le vendredi soir à l’aéroport de Gatwick vers 22h15 et repartant le lundi soir vers 21h, sachant que l’hôtel est payé avec petit déjeuner inclus, quel est le budget pour 2 personnes sur place avec la carte transport à acheter ?
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre aide
Nous partons à Londres avec enfant (10, 12 et 14 ans)
Nous arriverons à notre logement à 14h00 situé et à camden
1er jour
camden british library
promenade le long jusquà little italy
2eme jour
Notting hill
london eye
La tour de londres
the shard
soirée ??
3eme jour
Buckingham palace relève de la garde
houses of parmlement
abbaye de wesminster
Big ben
picadilly circus
regent street
carnaby street
oxford circus
soirée comedie musicale + repas chinatown
4eme jour
greenwich
décollage 18H00
merci…
Ayant eu une fois un tour avec un hôtel de ce type à Londres, pensez quand même à regarder les avis sur Tripadvisor. L’ensemble refléte quand même souvent la réalité. Les avis de Booking sont plus litigieux parce que le site est concerné commercialement…Perso, le Windsor house hôtel, je serais méfiante au vu des photos et des avis…
Bonjour,
Nous avons bien évidemment lu des avis aussi avant de réservé il y a de tout des contents et non content comme partout. Nous savons que ce n est pas le luxe juste pour dormir pas trop cher au coeur de Londres .nous verrons bien cela dans moins d un mois et je vous te dirais cela en tout cas ils on l air sérieux car nous communiquons par mail et j ai même fais un transfert d un acompte et pas eu de soucis.
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]
Bonjour,
j’ai une petite question : je rentre de Londres et je vais y retourner enfin d’année, j’ai conservé mon oyster card car très peu de crédit restant vais-je pouvoir la recharger ou devrais je en racheter une ?
Bonsoir,
Oui, vous pourrez la recharger.
Non, vous ne devrez pas en racheter une, votre carte reste valable, ainsi que le crédit qui y est !
Bien à vous, Ropieur
Je ne savais pas que vous aviez déjà réservé, désolée…Mais oui, ça m’intéresse d’avoir votre opinion à votre retour. Une fois nous avions réservé sur Paddington un hôtel du même genre, malgré des avis mitigés, et vraiment nous avions été très déçus à cause de la propreté plus que limite et une literie hors d’âge…Heureusement que cette fois là ce n’était que pour une nuit! Nos autres expérience ont été toutes positives, mais avec soit des tarifs plus élevés sur Victoria, ou, ce qui est notre choix maintenant, hors du centre mais avec un hôtel tout confort à prix raisonnable, ce qui est quand même apréciable aprés une longue journée de visites.
Je vous souhaite un bon séjour en espèrant que vous ferez partie des “clients contents” de votre hôtel.
Bonjour nous allons a londres du 21 au 25 octobre et nous allons loger a Whitechapel!!
Premiere question !! est ce bien situe niveau metro etc
ensuite je crois que brick lane n’est pas loin!! est ce interessant!!!
ensuite le 25 nous parons pour 3 jours a Liverpool que me conseillez vous pour y aller!? Train ou bus (sommes 3 adultes une enfant)
Merci d’avance !!
Bonsoir Savoyard66,
sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui est l’initiateur de ce post, ne répond plus aux questions, d’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Whitechapel et son métro, c’est n’est pas mal, mais il y a mieux (niveau métro) pour rejoindre rapidement le centre, le quartier est vivant et très sécurisé !
Le quartier de Brick Lane, l’on aime ou pas, c’est essentiellement Indien, d’ailleurs c’est là où il y a la plus grande concentration de restos Indiens, attention, ils ont tous le meilleur cuistot Indien d’Angleterre ;-), donc méfiance car la retape est courante, cela fait partie du show !
Plusieurs “Market” à ne pas rater, notamment le Backyard Market, le dimanche c’est “brocante”, si vous arrivez après 10H30 c’est plein comme un oeuf mais vous y trouverez du Street Food, légumes, vêtements de créateurs, fripes, de la belle brocante à celui qui vends tous et n’importe quoi pour un prix dérisoire, etc.
Ne vous étonnez pas de voir des graphes partout, c’est la signature du quartier, il y a d’ailleurs de véritable oeuvre d’art sur les murs, si le style vous tente ne ratez pas le musée Art Of The Brick !
Vous aurez compris, je suis un fan de ce quartier qui malgré une certaine agitation, reste très sûr !
Pour Liverpool :
https://www.routard.com/forum_message/4045697/sejour_londres_octobre_2016.htm#4045790
Bonjour,
Quel est le budget à disposer pour être 3 jours sur Londres, l’hôtel étant déjà payé et petit déj inclus ?
bonjour,
Séjour de 3 jours avec mon mari et mes 2 enfants ( 10 et 14). nous arrivons mardi en bus a Victoria coach station et sommes logé au royal national hotel. Je pense que le métro est le meulleur moyen pour y aller. j’ai lu bcp de notes, Pensez vous qu’il faut que nous prenions une oyster card?
Pouvez vous m’aider, est ce vraiment valable coté financier de prendre les billets pour london eye a l’avance?
Au programme nous voulons voir buckimgham (pas la releve, trop long je pense) , oxfort street piccadily pour les magasins pour ma fille harrods pour le visuel et la magasin M et m’S pour mon fils.
Voir big ben tower bridge et tower of london, et london eye que nous ferons. et le muséée d’hitoire naturel aussi.
St james park aussi pour les ecureilsma fille veux aussi aller a la gare voir la boutique Harry potter.
je pense que c’est résainnoble sur 3 jours. la météo prevoit des averses mercredi et jeudi.
Pouvez vous m’aider pour mon organisation.
merci de votre aide
Bonjour,
J’ai fait tout ça tout à pied aussi en 3 jours et sans courir.
Je n’ai utilisé ma Oyster card que pour aller et revenir de l’hotel qui était un peu excentré.
Ce que vous citez est dans le coeur historique de Londres. On passe donc rapidement d’un lieu à l’autre.
London eye est une escroquerie même si la vue est magnifique.
Ils demandent un supplément conséquant pour vous faire passer devant tout le monde…ou presque (enfin pas tout à fait).
Ce n’est pas dans mon état d’esprit alors peut-être que d’autres le trouveront normal.
Oui, pour un bon marcheur adulte on peut faire pas mal de choses à pieds, mais avec des enfants, pas trop d’accord, et grosse perte de temps quand même…De Victoria coach à votre hôtel, environ 1 h de marche, avec les valises, c’est pas top. Londres est une ville bien plus vaste que Paris.
Tout ce qui est Buckingham palace, Big Ben, Trafalgar, Piccadilly, Oxford street peut être fait tranquilement à pieds. Mais prendre une oyster serait quand même un choix judicieux pour rejoindre le museum d’histoire naturelle et Harrods, pas loin (1 heure également de votre hotel) ou la Tour de Londres (idem, 1 heure)
Inutile de préciser que ces sites ne sont pas dans les mêmes directions bien sûr. Ca risque d’être fatiguant et frustrant…
Pour ce qui est des averses, pas trop d’inquiétudes. En plus d’'une douzaine de séjours à Londres avec mes ados, nous avons eu qu’une seule fois du mauvais temps (en août) et les averses ne duraient pas trop longtemps. Mais il faut prévoir au cas où!
merci Ropieur pour tous vos réponses et conseils
Bonjour
Pouvez vous me confirmer que pour la visite de la tour de Londres un jeune (17ans) pas etudiant mais scolaire ( lycée) peut beneficier du tarif etudiant …
Autre question savez vous si a l’arrivée à l’aeroport de southend on peut acheter des oyster cards… Est ce possiblie d’utiliser 1 seule oyster pour 3 personnes… mais je crois que le montant journalier est limité… Enfin je ne pense pas que cette oystercard permet une reduc sur le train entre Southend airport and liverpool street station??
Merci d avance pour vos reponses
merci beaucoup justine
cela fait 2 jours que je parcours des sites pour faire mon programme dur dur.
que pensez vous des billets vendus sur le net avant de partir? je ne ssuis pas sur que cela coute moins cher en plus
Bonjour,
je profite de votre proposition afin de savoir s il était toujours possible d acheter la 7 days travel card format papier avec photo a st pancras. Je l ai fait en 2013 mais il semble que depuis janvier 2016 il y a eu du changement. Cette carte est interessante car elle parmet de beneficier des 2 for 1. Je vous remercie par avance de votre réponse
Clara
Elle est uniquement délivrée auprès des guichets des gares ferroviaires du national Rail:Gare de Paddington, Waterloo, Euston, Liverpool Street, Victoria ou Kings Cross par exemple (pas vers les stations de métro car ces mêmes gares ont des guichets de stations de métro aussi)
–vous aurez besoin d’une photo d’identité format passeport pour l’établissement de chaque carte, elle sera faite sur place par les agents du National Rail…
En savoir plus sur http://www.escapadesalondres.com/pages/une-fois-sur-place-1/les-cartes-de-transport-reduction/la-travelcard.html#mM0zJGjzhPckflJm.99
BONJOUR
je voulais savoir si une oyster carte achetée il y a 10 est encore valable ?
petite question sur le gatwick express : les billets achetés sur place sont ils bcp plus cher ?
merci
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]
Bonjour,
Je chercher un resto sympa à ARCHWAY peut être vous en connaisser un !!!
Merci
De plus pour le change j’ai bien compris plus interessant à Londres vers Oxford Street. Pensez vous que je peux en trouver vers ARCHWAY la ou je vais loger.
MERCI
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui est l’initiateur de ce post, ne répond plus aux questions, d’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Oui, les Oyster Card et Visitor Oyster Card restent valides sans limites de temps !
Oui, ils seront légèrement plus chers, car si achat via le site, il y a un discount de 10 ou 11 %.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
A Archway, il n’y a pas grand-chose comme restaurant, à part un KFC, un Mc Do, au pub “The Lion” l’on mange bien ou sur Holloway Road (à droite, en sortant de la station de métro), vous avez Harman, bon petit restaurant Greque-Turc.
Le “Loving Hut”, resto végétarien ou végétalien, assez cher pour ce que c’est !
Pour le change, à Archway, en sortant, à droite, de la station, dépassez le Mc Do, tournez à droite et s’il existe toujours, il y a un bureau de change (TSB ou quelque chose comme cela !).
Vous aurez plus de chances de trouver cela vers Ocford Street et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence ! actuellement, la £ monte donc pour 100€ vous pouvez avoir entre 78£ et 79£
Bien à vous, Ropieur
question peut etre un peut bete … voila pour rejoindre Victoria, si je prend un billet au depart à 10h30 mais que nous arrivons pas a le prendre à temps ( c’est la 1er fois que nous allons prendre l’avion alors on sera peut etre un peut perdu arrivé a l’aeroport, pour recup les valises ect … ) mon billet est il valable pour le prochain train ??
et pour faire le change ou est ce que je peux aller ?? on arrive a victoria et on loge à battersea …
merciii
Bonjour
Nous partons en amoureux pour nos 10 ans de mariage début aout.
Nous arrivons le mercredi à 12h à l’aéroport de Gatwick et repartons le dimanche à 17h30 du meme aeroport .
Première question : Nous envisageons de prendre le easybus mais je n ai pas lu de bons echos .
Des conseils pour rejoindre notre appart hotel à Trafalgar square?
Nous souhaiterions utiliser les 2 pour 1 et j 'ai cru comprendre qu en prenant un billet de train orrespondant au plus petit voyage on peut en profiter .
Quelqu un aurait il une idée du prix minimum d 'un trajet de train ?
Du coup si on utilise les coupons 2 pour 1 ,on ne peut pas réserver à l avance les activités .Risque t on d avoir beaucoup d’attente ? Et si on y va à l’ouverture?
Nous pensons aussi faire le musée d 'histoire naturelle et le british muséum ,y a t il beaucoup de queue ?
J’ai commencé à élaborer un planning,pourriez vous me donner un avis .
Merci à tous pour vos conseils .
Mercredi
Arrivée à 12h15 à l’aéroport
Dépose des bagages à l’appart
Visite du stade de Wembley
Jeudi
-Trafalgar square
-Big Ben
-abbaye Westminster(extérieur)
-Palais Buckingham (releve de la garde)
-Whitehall street
-St Jame’s Park
-Picadilly
-carnaby street
-oxford street
-regent street
-soho
-covent garden
vendredi
-Tour de Londres
-Tower Bridge
-British muséum
samedi
-Madame Tussauds
-Regent’s Park
-Nothing hill
-Portobello
-Harrods
-Hyde Park
-Musée Histoire naturelle
dimanche
-London eye
-Balade sur la Tamise en bateau
On repart a 17h30 dc je pense repartir après le repas du midi à l’aéroport .
MERCI POUR VOTRE AIDE
Bonjour.
Globalement pour les 3 premiers jours ça va, c’est tout à fait faisable.
Par contre il faut remettre les sites à voir du jeudi dans l’ordre, en commençant par Buckingham, Saint James park, Westminster et Big Ben, Trafalgar en passant devant la caserne des horses guard, Trafalgar square, Soho et la suite…
Par contre samedi, c’est trop! Portobello mérite bien 2 heures le samedi (c’est le marché) et Harrods ainsi que le museum d’histoire naturelle aussi. Et 2 grands parcs, c’est trop. Si vous voulez vraiment en faire un, choisissez plutot Hyde park qui est dans le même secteur que Portobello, ou zappez carrémént le parc vu le manque de temps, mais aussi parce que vous aurez avec St James park un bel apperçu des parcs anglais.
Merci pour la réponse
-
Si vous prenez votre billet au moment de votre arrivée, le problème ne se pose plus ?
-
Si vous réservez votre billet via le net, veillez à prendre un billet en “Anytime” et dans la section départ (Outward), vous verrez 2 ou 3 dates (consécutives) de délai pour prendre votre train donc dans ce cas pas de créneau horaire à respecter puisque le départ peut se faire pendant ce laps de temps !
A victoria, l’un des meilleurs est situé à côté de Victoria Arcades au 185 Victoria Street.
Merci ! Oui nous pensons prendre les billets sur internet pour eviter la file d’attente à la gare …
merci pour l’adresse pour le taux de change !
la date approche, j’ai hate !
bonne journée a tous !!
merci beaucoup
Bonjour
Nous partons en amoureux pour nos 10 ans de mariage début aout.
Nous arrivons le mercredi à 12h à l’aéroport de Gatwick et repartons le dimanche à 17h30 du meme aeroport .
Première question : Nous envisageons de prendre le easybus mais je n ai pas lu de bons echos .
Des conseils pour rejoindre notre appart hotel à Trafalgar square?
Nous souhaiterions utiliser les 2 pour 1 et j 'ai cru comprendre qu en prenant un billet de train orrespondant au plus petit voyage on peut en profiter .
Quelqu un aurait il une idée du prix minimum d 'un trajet de train ?
Du coup si on utilise les coupons 2 pour 1 ,on ne peut pas réserver à l avance les activités .Risque t on d avoir beaucoup d’attente ? Et si on y va à l’ouverture?
Nous pensons aussi faire le musée d 'histoire naturelle et le british muséum ,y a t il beaucoup de queue ?
Merci à tous pour vos conseils .
Bonjour Sandrine1605,
question déjà posée (à la virgule près) sous un autre pseudo : manueletsandrine
C’est un fait mais pas une généralité, beaucoup de personnes ayant eu recours aux services de la société Easybus, en sont contents !
Le train, depuis la gare ferroviaire de Gatwick Airport, soit via le Gatwick Express ou un train de chez Southern Railway, avec une préférence pour cette dernière, plus simple et ayant des tarifs moins cher (voir à certains horaires !).
Donc train, jusqu’à Victoria Station, puis métro jusqu’à Charing Cross via Embankement.
Par bus, il y a aussi les sociétés, Terravision ou National Express (que je vous recommande).
Par mini-cab’s, taxi à réserver et qui vous dépose à l’adresse voulue (idéal pour 4 ou 5 personnes), pour 2 personnes, c’est l’un des moyens de transport le plus cher !
Exacte, prenez un billet en “Open Return” ou ayant les dates aller-retour identiques à celles de votre séjour, vous pourrez bénéficier des offres du 2for1 pendant la durée de validité de votre billet de train !
Entre 6£ et 8£, suivant le type de ticket pris !
Par exemple, un billet aller-retour (valide 7 jours) entre Victroia Station et Battersea Park via Southern Railway, reviens à 6,60£.
Pour certaines attractions, vous devrez prendre les tickets d’entrée au moment de votre visite, d’autres permettent de réserver les billets par internet, à vous de bien lire les conditions des offres sur le site 2for1, c’est clairement indiqué !
Bonne idée, je n’ai jamais fait la file pour rentrer au British (sauf lors de l’ouverture, un peu d’attente, mais cela est très fluide).
Pour le musée d’histoire naturelle, si trop de monde à l’entrée principale, il y en a une autre sur le côté (sur Exhibition Road), montez via l’escalator jusqu’au 2ème, il y a un ascenseur à droite, redescendez au 0, vous serez dans la section fossile d’où vous pourrez rejoindre facilement l’entrée principale.
Bien à vous, Ropieur
bonjour
merci beaucoup pour vos réponses .
Désolée d’avoir reposter mais je n’ avais pas eu de réponses donc j’ai préféré partager ma demande en deux (questions diverses et planning).
est ce que ca vous derangez de me donner votre avis sur mon planning ?
Merci pour votre aide et vos conseils