Je vis entre TROMSO, SENJA et les LOFOTEN, n'hésitez pas à poser vos questions !

Forum Norvège

Bonjour !

Je vis la moitié de l’année au nord de la Norvège, entre Tromso (surtout), Senja et les iles Lofoten pour les aurores boréales, qui sont une vraie addiction !

Si vous souhaitez découvrir ces fantastiques régions, n’hésitez pas à poser vos questions !

Voilà déjà quelques infos sur les emplacements à voir absolument :

TROMSO (en savoir plus ici)

L’ile de Kvaloya

route pour Sommaroy
route pour Tromvik avec Grotfjord
Ersfjord
route pour Skulsfjord si vous avez un peu de temps

les Lyngen Alps

prendre le ferry, filer vers Lyngseidet, revenir par le sud
passer par Laksvatn et remonter

la vallée de Signaldalen
la vallée de Breivikeidet

puis continuer jusquà Sjursnes via Nakkevatnet

Ringvassoya

SENJA (en savoir plus ici)

forcément la route 862

Gryllefjord, un magnifique fjord
les eaux turquoises vers Hamn i Senja
Bergsbotn
Bovaer
Tungeneset
Mefjordvaer
Fjordguard
Husoy

Le parc Anderdalen et l’ouest de l’ile

Sifjord (le plus beau point de vue de l’ile)
Flakstad
Rodsand

ILES LOFOTEN (en savoir plus ici)

les villages de pêcheurs typiques

Henningsvaer
Nusfjord
A
Reine
Hamnoy & Sakrisoy

les plages paradisiaques (si on ne craint pas le froid)

Uttakleiv
Vik
Haukland
Unstad (les meilleurs kannelbole du monde sont ici)
Eggum
Flakstad
Kvalvika
Ramberg

Et ne pas oublier

Svolvaer
Fredvang et la route qui va au sud ouest
Moskenesoya

Et si vous avez des questions sur les aurores boréales aussi n’hésitez pas !

Vincent Voyage, blog voyage en Norvège

Bonsoir,
Je souhaiterais saisir la chance d’avoir un connaisseur pour vous poser une série de questions concernant l’organisation de notre futur voyage en Norvège.
Mon mari et moi voulons marquer le coup pour fêter notre anniversaire de mariage en mai 2023. Cela fait des années que nous rêvons de la Norvège, mais le budget nous a souvent arrêté. Maintenant, la décision est prise et je commence à travailler sérieusement sur le projet. Malgré tout, beaucoup de questions restent sans réponse.
Voici un résumé de ce que pourrait être notre programme :

• Vol TOULOUSE-OSLO début juin avec si possible visite rapide d’Oslo
  • Trajet en train OSLO-BERGEN puisqu’il paraît que ce trajet est magnifique
  • Départ de Bergen avec l’express côtier Hurtigruten jusqu’à KIRKENES (7 jours)
  • Arrivés à Kirkenes, comment nous rendre aux îles LOFOTEN ? La meilleure solution est-elle de reprendre l’express côtier sur son trajet retour Kirkenes-Bergen en nous arrêtant à Svolvaer (cela nous ajoute 2 jours) ? Sinon quelles sont les autres possibilités ? Pas de train a priori … avion ? Fiable ? Et quelle serait la solution la plus économique ?
    Je rêve depuis des années de voir les îles LOFOTEN, mais notre temps est compté donc j’imaginais 3 jours sur place (je sais que cela est très insuffisant, mais nous espérons pouvoir y revenir peut-être un jour, et surtout la croisière nous prend du temps, mais semble quand même un must). L’idée est de voir les plus beaux endroits, et peut-être faire une randonnée. Quel serait pour vous le programme idéal ? Doit-on louer un véhicule sur l’île pour profiter un maximum en peu de temps (si oui, dans quelle ville) ? Existe t’il dans la zone la plus jolie (a priori le sud des Lofoten) des hébergements sommaires à prix convenable ? Enfin, comment rejoindre ensuite Toulouse ? Au départ de Bodo ou d’une autre ville ? Trajet entre les Lofoten et Bodo ?
    Enfin, quelle expérience avez-vous de Hurtigruten ? Le témoignage récent d’une personne très en colère au sujet d’une expédition ratée me fait un peu peur. Peut-être est-ce différent avec l’express côtier traditionnel ? J’espère ne pas abuser avec toutes mes questions, et vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement, Françoise

Bonjour !

Alors j’ai entendu énormément de bien de la croisière Hurtigruten Bergen - Kirkenes. J’ai lu le témoignage concernant le Svalbard, j’avoue être triste pour lui et surpris. Toutefois je ne pense pas que cela puisse se reproduire avec cette croisière là car c’est un trajet qui ne dépend pas de la météo, de la banquise, des ours. C’est un trajet classique qui est en plus utilisé pour le transport de marchandises. Et à prendre vos billets par vous même vous vous évitez plein de problèmes je pense.

Concernant votre trajet, je le trouve super bien :slight_smile: (je vais vous proposer un ajustement)

• Oslo : mérite 1 ou 2 journées notamment pour visiter les musées (Kon Tiki, FRAM exceptionnel, folklore norvégien)
  • le trajet pour Bergen en train : vous avez raison, c’est grandiose. Pourquoi pas vous arrêter à Myrland, faire le train de FLAM, puis de Flam prendre le bateau pour le Naeroyfjord (fantastique fjord), et repartir de Gudvangen à Bergen en bus
  • Sinon une fois à Bergen, vous pouvez forcément visiter la ville et prnedre une journée pour faire Flam et le Naeroyfjord, ça vaut le coup !

Après, si votre objectif, ce sont les Lofoten, je pourrais vous conseiller de faire la croisière en 2 étapes.

• Bergen - Svolvaer
  • rester plus longtemps aux iles Lofoten (5 jours par exemple)
  • reprendre le hurtugruten pour Svolvaer - Kirkenes
  • redescendre en avion à Oslo

Car de Kirkenes, pour aller aux Lofoten,c 'est compliqué. Soit revenir en bateau mais vous perdez du temps (meme si les paysages sont tellement beaux que ce n’est pas une perte de temps), soit en avion mais c’est une grosse journée avec 2 changements et ça coute cher

Une fois aux Lofoten, en effet il vaut mieux louer une voiture. VOus serez libres, et meme s’il y a de nombreux endroits accessibles en bus, ça prend du temps. Et je vous conseille de vous loger au centre vers Leknes, Ballstad) , pour avoir tout accessible à 1h de route (entre A et Svolvaer).

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse qui me permet de remettre en cause totalement mon programme, et d’essayer de le voir sous un autre angle.
Oslo : je comprends, mais le timing étant serré, j’avais volontairement limité la durée de visite ; il faudra faire un choix au niveau des musées car cela consomme beaucoup de temps.
Flam : j’avais envisagé ce crochet, mais j’ai eu peur de perdre du temps … si j’en gagne par ailleurs, alors ça serait possible. Ma question était de savoir si nous arriverions à faire Oslo-Myrdal-Flam et le Naeroyfjord dans une journée … et se posait la question de où dormir. L’éventualité que je ne connaissais pas était celle du bus à prendre à Gudvangen.
Est-ce que le trajet bus Gudvangen-Bergen est aussi beau que le trajet train Myrdal-Bergen ? Est-il facile de trouver un bus à Gudvangen ou faudra t’il réserver ?
Peut-on vraiment faire tout dans une grosse journée (Oslo-Flam-Fjord-Gudvangen-Bergen) ? Sinon où pourrait-on dormir ?

Concernant mes objectifs, la première chose était de faire un voyage très différent de nos voyages routard sacs à dos habituels pour marquer notre anniversaire, quitte à casser la tirelire. L’idée d’une croisière serait une première pour nous, donc il y a le côté exceptionnel. Les Lofoten sont une deuxième idée car quitte à être en Norvège, pourquoi ne pas en profiter ? Votre idée de le faire à l’aller est géniale et beaucoup plus logique ; mais le hic est que pour Hurtigruten, ce n’est plus le même produit. Je viens de les appeler ; dans le premier cas, nous faisions Bergen-Kirkenes dans une formule complète ; ensuite, on faisait du port en port de Kirkenes à Svolvaer. Cela signifie que nous avions 7 jours de navigation consécutifs à l’aller, et malheureusement 2 jours de plus pour faire Kirkenes-Svolvaer dont je me serais bien passée. Mais comme vous le dites, il n’y a pas vraiment d’autre solution.
Avec votre proposition, notre voyage se fait en 2 tronçons de port à port donc ce n’est pas géré pareil par Hurtigruten, et sûrement à tort cela ne me fait pas le même effet. C’est une formule un peu plus “alambiquée” qui a ses avantages et ses inconvénients et à laquelle il faut que je réfléchisse sérieusement.
Pour les LOFOTEN, je pensais surtout faire la zone Sud sur 3 jours, 4 maximum car il faut que je calcule le nombre de jours que cela prendrait. Avez-vous une agence de location de véhicule à conseiller ? Connaissez-vous également des logements relativement bon marché ?
Si nous terminons sur les LOFOTEN, quelles sont les solutions pour rejoindre Oslo ou voler directement depuis BODO ou autre ville ? Dans tous les cas, je vous remercie de votre proposition, et au vu de mon nouveau message, peut-être aurez-vous d’autres idées ? Encore merci de votre aide. Cordialement, Françoise

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse qui me permet de remettre en cause totalement mon programme, et d’essayer de le voir sous un autre angle.
Oslo : je comprends, mais le timing étant serré, j’avais volontairement limité la durée de visite ; il faudra faire un choix au niveau des musées car cela consomme beaucoup de temps.
Flam : j’avais envisagé ce crochet, mais j’ai eu peur de perdre du temps … si j’en gagne par ailleurs, alors ça serait possible. Ma question était de savoir si nous arriverions à faire Oslo-Myrdal-Flam et le Naeroyfjord dans une journée … et se posait la question de où dormir. L’éventualité que je ne connaissais pas était celle du bus à prendre à Gudvangen.
Est-ce que le trajet bus Gudvangen-Bergen est aussi beau que le trajet train Myrdal-Bergen ? Est-il facile de trouver un bus à Gudvangen ou faudra t’il réserver ?
Peut-on vraiment faire tout dans une grosse journée (Oslo-Flam-Fjord-Gudvangen-Bergen) ? Sinon où pourrait-on dormir ?

Concernant mes objectifs, la première chose était de faire un voyage très différent de nos voyages routard sacs à dos habituels pour marquer notre anniversaire, quitte à casser la tirelire. L’idée d’une croisière serait une première pour nous, donc il y a le côté exceptionnel. Les Lofoten sont une deuxième idée car quitte à être en Norvège, pourquoi ne pas en profiter ? Votre idée de le faire à l’aller est géniale et beaucoup plus logique ; mais le hic est que pour Hurtigruten, ce n’est plus le même produit. Je viens de les appeler ; dans le premier cas, nous faisions Bergen-Kirkenes dans une formule complète ; ensuite, on faisait du port en port de Kirkenes à Svolvaer. Cela signifie que nous avions 7 jours de navigation consécutifs à l’aller, et malheureusement 2 jours de plus pour faire Kirkenes-Svolvaer dont je me serais bien passée. Mais comme vous le dites, il n’y a pas vraiment d’autre solution.
Avec votre proposition, notre voyage se fait en 2 tronçons de port à port donc ce n’est pas géré pareil par Hurtigruten, et sûrement à tort cela ne me fait pas le même effet. C’est une formule un peu plus “alambiquée” qui a ses avantages et ses inconvénients et à laquelle il faut que je réfléchisse sérieusement.
Pour les LOFOTEN, je pensais surtout faire la zone Sud sur 3 jours, 4 maximum car il faut que je calcule le nombre de jours que cela prendrait. Avez-vous une agence de location de véhicule à conseiller ? Connaissez-vous également des logements relativement bon marché ?
Si nous terminons sur les LOFOTEN, quelles sont les solutions pour rejoindre Oslo ou voler directement depuis BODO ou autre ville ? Dans tous les cas, je vous remercie de votre proposition, et au vu de mon nouveau message, peut-être aurez-vous d’autres idées ? Encore merci de votre aide. Cordialement, Françoise

Bonjour Vincent,

Tout comme Fanfan, je vais profiter de votre experience :-).
Je souhaite partir avec mes enfants de 10, 13 et 15 ans entre le 25 decembre et le 7 Janvier.
Mes enfants adoooorent la neige et le froid. Ils adorent les activites et la decouverte mais pour les 2 plus petits ne sont pas encore tres branche visites et culture.

Le programme auquel je pensais etait donc:
25 Decembre : Arrivee a Oslo
26:journee a Oslo ==> je ne sais pas exactement quoi y faire.
27: depart pour Bergen
Je dois arriver a Bergen le 30 pour une croisiere Hurtigruten de 7 jours vers Kirkenes
30: Depart de la croisiere
5 Janvier: Arrivee a Kirkenes
2 nuits a Kirkenes et retour en avion…

En plus de toutes les remarques qui seraient les bienvenues, voice mes questions:
1 - Pensez vous que ce voyage et surtout en cette saison est family-friendly ? En particulier, pensez vous que la croisiere puisse etre un peu ennuyeuse pour des enfants ? (moi elle me fait drolement rever). Je ne compte pas faire les excursions optionnelles de Hurtigruten car hors de prix et essaierai de les faire a Kirkenes.
2 - Quel est le meilleur itineraire pour rejoindre Bergen depuis Oslo. Vous en parlez rapidement dans votre precedente reponse mais je n’ai pas tout compris. J’ai bien compris en revanche que le train Flam etait a ne pas manquer :-).
3 - connaissez vous de bonnes addresses de sorties traineaux a Kirkenes ?
4 - Y a t’il une bonne facon de chercher des infos sur la norvege? J’ai l’impression de ne tomber que sur de gros sites commerciales… et donc tres cher.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour!

C’est un super projet :slight_smile:
Et même si vos enfants ne sont pas branchés culture, il y a vraiment de quoi leur en mettre plein les yeux.
Par exemple à Oslo, faites absolument le musée du FRAM, sur toutes les explorations arctiques. C’est réellement passionnant, avec reproduction de bateau. Après, soit le Kon Tiki, sur la traversée du pacifique en radeau par un explroateur norvégien pour montrer que les contacts entre les incas et les polynésiens étaient possibles (il y a le radeau de l’époque). Ou alors le musée du folklore norvégien, sur l’histoire de la vie en Norvège avec notamment une reproduction d’église viking. Ca les mettra dans l’ambiance :slight_smile:

Pour aller à Bergen, en effet ça pourrait être intéressant de le faire en 2 jours :

• 1 journée en train pour aller à Myrdal en train, puis le train de Flam.
  • et le lendemain faire Flam - Gudvangen en bateau, puis Gudvangen - Bergen en bus puis train (le seul truc c’est que je ne sais pas si le trajet Bergen - Myrdal en train est la plus belle partie)

Et une journée à Bergen pour découvrir entre Bryggen et le funiculaire je pense.
A priori vos enfants devraient apprécier :slight_smile:

Pour les chiens de traineau à Kirkenes, je n’y susi jamais allé. J’ai entendu parler de l’établissement principal qui fait ça : le snowhotel Kirkenes. Il est bien. En revanche, en fouillant un peu j’ai trouvé un musher qui a excellente réputation, un peu loin de tout : BIRK husky. C’est pas à côté mais je me dirigerais vers lui, bien que l’autre vaille aussi le coup

Enfin, pour les infos c’est vrai que ce n’est pas toujours évident. C’est pour ça que j’ai fait mon blog sur la Norvège notamment, pour fournir les vraies infos. Il y a d’autres blogs, c’est de manière générale ce que je privilégie pour avoir des infos quand je voyage. Mais les sites de VisitNorway sont aussi très bien je trouve, pas mal d’informations pertinentes :slight_smile:

Bonjour Vincent et bon début de semaine.

Un énorme merci pour ces précieuse informations. Je vais donc retourner à mon planning et étudier votre blog pour trouver encore plus d’inspiration. .

Je me permettrai certainement de vous contacter avec le fruit de mon travail pour validation.
A bientôt !
Jac

Bonjour, quelles villes (ou villages) ou adresses privilégier pour un séjour long en octobre/novembre?

Cordialement

Bonjour Alban, villes et villages à visiter ou séjourner ?

Bonsoir,
je me permets de m’immiscer dans la conversation. La croisière est fabuleuse mais très,très calme. Il vaut mieux être du genre contemplatif. Ce serait une idée de prévoir des jeux de société ou autres pour les jeunes. Et puis, il y a toujours le wifi …
A tout hasard, les excursions sont un peu moins chères si on les achète sur le bateau.
cordialement.

Bonjour et merci beaucoup pour cette information.
Le côté contemplatif et surtout familial est en fait un plus, mais effectivement à prévoir. Je vais aussi m’assurer que les enfants ont ça en tête…

Bonjour Vincent,

Avez-vous vu ma réponse à votre message s’il vous plaît ?
Pourriez-vous SVP me conseiller une agence de location de voiture dans les îles LOFOTEN ? Dans quelle ville vaut-il mieux prendre le véhicule ?
Quel circuit me conseillez-vous pour 3 jours ou 4 dans les LOFOTEN ?
S’il n’y a qu’une randonnée à faire, laquelle préconiseriez-vous ?
Avez-vous des bonnes adresses de logement relativement bon marché ?
Pour notre vol retour vers Paris-Toulouse, conseillez-vous le trajet en train BODO OSLO, ou plutôt l’avion ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

Je prends mon ticket apres Fanfan pour profiter des lumieres de ce forum :-).

J’ai lu avec plaisir votre blog, j’essaie de resister a la norvege car ca reste un voyage tres cher (meme en comparaison avec 2 semaines au ski). Mais vos photos superbes ne m’aident absolument pas :-D. Ca fait vraiment rever.

Voici donc mon planning revu en detail:
25 Decembre - Arrivee Oslo.
26 Decembre - journee a Oslo (musee vicking certainement et le bord de mer)
27 Decembre - Norvege Nutshell part 1 (Oslo vers Flam, nuit a Flam)
28 Decembre - Norvege Nutshell part 2 (Flam vers Bergen)
29 Decembre - Journee a Bergen
30 Decembre - Depart Croisiere Hurtigruten Kirkenes
31 Decembre - Hurtigruten
01 Janvier - Hurtigruten
02 Janvier - Hurtigruten
03 Janvier - Hurtigruten
04 Janvier - Hurtigruten
05 Janvier - Arrivee kirkenes.
06 Janvier - Journee Kirkenes. Retour oslo par le vol du soir.
07 Janvier - Retour

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Je prends mon ticket apres Fanfan pour profiter des lumieres de ce forum :-).

J’ai lu avec plaisir votre blog, j’essaie de resister a la norvege car ca reste un voyage tres cher (meme en comparaison avec 2 semaines au ski). Mais vos photos superbes ne m’aident absolument pas :-D. Ca fait vraiment rever.

Voici donc mon planning revu en detail:
25 Decembre - Arrivee Oslo.
26 Decembre - journee a Oslo (musee vicking certainement et le bord de mer)
27 Decembre - Norvege Nutshell part 1 (Oslo vers Flam, nuit a Flam)
28 Decembre - Norvege Nutshell part 2 (Flam vers Bergen)
29 Decembre - Journee a Bergen
30 Decembre - Depart Croisiere Hurtigruten Kirkenes
31 Decembre - Hurtigruten
01 Janvier - Hurtigruten
02 Janvier - Hurtigruten
03 Janvier - Hurtigruten
04 Janvier - Hurtigruten
05 Janvier - Arrivee kirkenes.
06 Janvier - Journee Kirkenes. Retour oslo par le vol du soir.
07 Janvier - Retour

Qu’en pensez vous?

Bonjour. Je viens de trouver votre publication et c’est super, vous habitez sur place. Je prépare un circuit pour l’été 2023 dans le nord. J’ai contacté diverses agences qui ne m’ont pas paru intéressé du fait que je souhaitais que l’on parte sur la base de mon circuit.
Cet été, nous étions en Ecosse et j’avais trouvé ce qu’on peut appeler un mandataire de voyage qui m’a fait, sur la base d’un circuit que j’avais préparé, un super carnet de voyage. Concernant les honoraires, c’était un honoraires fixe.
Par contre, pour la Norvège, je n’ai pas trouvé. Du coup, si vous pouvez m’aider dans le circuit ou si vous connaissez un mandataire de voyage, cela m’aiderait. Comme vous habitez sur place, vous devez bien connaître. J’espère que vous êtes randonneur également. Par avance merci. Cordialement. Patricia

Bonjour

J’ai parcouru votre Site . Beaucoup d’informations interressantes et de belles photos qui nous ont ont beaucoup aidés

Nous allons partir en février 2023 à Tromso et louer une voiture. Nous espérons voir les aurores boréales bien sur et faire quelques acivités nordiques (Chiens de traineaux, rennes…)

Nous dormirons 2 nuits à Senja puis nous aimerions passer 1 nuit dans les Lyngen Alps, avant de retourner à Tromso et rendre la voiture.
Quel serait l’endroit préférable pour y dormir pour les aurores et les paysages. Et quel circuit privilégier à partir de Senja

Cordialement
Thérèse

Bonjour,
je vais prendre le ferry de nuit entre Bodo et Moskenes au mois de mars. J’ai vu que l’heure d’arrivée est vers 4h du matin. Est-ce qu’il y a à l’arrivée un endroit chaud où attendre le lever du jour ?
Merci bcp d’avance

j’ai réservé une croisière aller retour Bergen Kirkenes Bergen au mois d’octobre. J’ai pris auprès de la compagnie Havila. Pour l’instant je n’ai pas pris d’excursion. Peut être est il possible de prendre ces excursion avec des locaux plutôt qu’avec la compagnie ? Si c’est possible j’aimerai bien avoir un contact pour visiter les iles lofoten ainsi que Tromso. Merci

Bonjour Vincent, bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours faire un petit roadtrip Tromso-Senja-Lofoten. Nous avons une petite fille de 4 ans 1/2 et aimerions faire un tour en traineaux à rennes avec elle.
Auriez-vous des endroits/ “agences” à nous conseiller ?
On nous a également déconseillé de faire du chien de traineaux avec elle, car elle serait trop jeune. Pensez-vous que certaines “agences” proposent des petites excursions en chiens de traineaux adaptées à son âge ?

Un grand merci par avance si vous me répondez :slight_smile:
PS : votre site est magnifique !! :slight_smile:

Caroline

Bonjour Vincent,
J’aimerais également profiter de votre expérience :slight_smile: j’ai déjà dévorer votre blog mais je viens de voir votre message sur ce forum en plus donc j’en profite !
Je projette de partir en norvège du nord entre fin septembre et mi-octobre le but serais de faire la région de tromso, l’ile senja et les lofenten pour profiter des paysages et des aurores ! je pense louer une voiture et dormir dedans régulièrement pour éviter le prix élevé des hotel/airbnb. J’aimerais savoir si vous avez connaissance de ferry qui prennes la voiture qui pourrait m’éviter de faire tout en voiture (tromso–>senja–>lofenten–>tromso). Dans l’idéale j’aimerais un trouver un ferry entre senja et lofenten puis lofenten tromso

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Bonjour ,
De mémoire , il y a un ferry de Andenes ( Nord des Vesteralen à Gryllefjord) et ensuite un autre de Botnhamn à Brensholmen. Par ex dans un sens , par la route , de beaux paysages et dans l’autre sens par ces ferries.

1 « J'aime »

Bonjour !!
Nous essayons de prévoir avec mon mari un séjour en Laponie Norvégienne, possiblement en janvier 2024. Nous souhaitons voir des aurores boréales (si possible), baleines, orques, chien de traineau, rennes et se balader un peu aux alentours et au Cap Nord.
Est-ce que janvier 2024 est une bonne période pour faire ça ? Combien de temps il faudrait pour un premier voyage ? Idéalement j’aimerai faire les ile Lofoten quand les orques sont présentes mais je ne trouve pas d’information récentes sur leur trajectoires : en avez vous ?
Cordialement,
Stéphanie

Bonjour , En janvier il fait nuit. Bien pour les aurores mais pour voir la nature ce sera difficile…

Bonjour
Je prépare notre itinéraire pour cet été
J’ai vu qu’il y a bien un ferry entre Gryllfjord et Andenes, mais je n’arrive pas à trouver d’info concernant le prix du trajet . ( avec un camping car 7.5m)
Est ce que quelqu’un a l’info ? ou un lien vers les tarifs ?
Merci d’avance

Il faut chercher ici (ligne opérée par Torghatten Nord AS)

https://www.torghatten-nord.no/

Bonne recherche :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je souhaite visiter le nord de la Norvège à moto en 2024 (Printemps ou automne).
L’idée est de se poser 3 ou 4 jours en deux lieux différents afin de découvrir d’abord les Lofoten puis la région du Cap Nord.
Pourriez vous m’indiquer deux endroits sympathiques (villes ou villages) qui permettent de rayonner ensuite facilement. Si en plus vous avez des adresses d’hébergement ce serait parfait.
Merci.

Bonjour à tous, nous aimerions partager vos expériences.
Nous souhaitons organiser un voyage camping car) en Norvège pendant les vacances scolaires de printemps 2024.
Nous sommes le zone B et notre périple se ferait du 22 avril au 8 mai.
A cette période les conditions de circulation sont elles acceptables pour voir le maximum de chose.
D avance merci pour votre retour

Bonjour Vincent,
Un grand merci pour pour vos liens pages, info ! Cela est précieux. Nous souhaiterions partir le 29 novembre avec un retour le 8 ou 13 décembre. Logement avec cuisine. Tromsø, excursion orques, baleines (je ne peux ne pas le faire), à voir pour les rennes. Et ensuite de Tromsø sur Senja. Est-ce qu’il serait bon de choisir 3 hébergements avec cuisine sur 2 endroits sur l’île ? Si oui vers quel cotes au mieux? On sera en voiture. Pourquoi fin novembre, pour avoir encore un peu de lumière car je ne peux absolument pas partir de janvier à fin mars.
L’île de Husøy ? Un grand merci. Sonia

Bonjour,
Merci pour toutes les informations deja communiquées!
Nous sommes encore dans l’hésitation, nous arrivons a Narvik le 16et repartons le 20 décembre de Tromso, en si peu de temps dans le nord, que me consiellez vous de priviliger:
-louer une voiture a narvik et visiter les lofoten ?

• monter directement a Tromso et visiter la region de Tromso ?
    Le choix esr dur !
    Merci beaucoup d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage