Jeunes (22/23 ans) pour un coin en Espagne

Forum Espagne

Salut à tous !

Bon cette discution va sans doute ressembler à beaucoup d’autres, mais pour avoir parcouru pas mal de postes je n’en ai pas trouvé un qui nous correspondrait vriament.

Nous somme un groupe (6/8 personnes) de jeunes (22/23 ans) et souhaitons partir en Espagne cet été. Mais nous n’avons aucune idée d’où partir !

Nous cherchons un endroit assez calme, calme dans le sens où les villes comme Salou ou autres ne sont pas faites pour nous ! Nous voudrions partir dans une ville en bord de mer, si possible méditerranée, pas trop touristique mais un peu quand même, dans laquelle on peut facilement rencontrer des jeunes de notre âge. Une ville où il y aurait pas mal de bars et de l’animation mais pas forcément des boites de nuit. Enfin vous voyez un peu ce que je veux dire ? Genre une bonne ambiance à la cool (pardonnez moi pour le cliché mais exit les villes avec trop de “kékés”), avec des gens sympas et tout et tout !

J’ai entendu parler de Bénicassim, vous pensez que ça conviendrait ? Sinon on est ouvert à toutes propositions ! ^^

Anton a raison.

Je pense plus particulièrement à la zone cotière, d’environ 30 km de long, située entre Mijas et San Pedro de Alcantara regroupe tous vos critères.,

Regardez sur Google Map, pour localiser les villes (La Cala de Mijas / Sitio de Calahonda, Marbella…) et les quartiers (Cabopino, Elviria, Las Chapas, Los Monteros…) dans ce secteur.

Le coin est super, car :

  • il est raisonnablement urbanisé,

  • il y a de l’animation,

  • on peut faire des randos,

  • il y a beaucoup de visites culturelles à faire à proximité immédiate (Ronda, Mijas, Malaga, Grenade) etc…

  • le climat est exceptionnel (300 jours de soleil par an)

  • les paysages sont superbes (mer et montagne)

Bonne recherche

Bonjour,

Je vous conseillerai d’aller à Cadiz à la pointe de l’Andalousie. C’est une ville avec beaucoup d’ambiance, vraiment espagnole, et très libre. Il y a des plages dans la ville et tout est vraiment pas cher. Vous avez les villages blancs juste à coté et Séville à 1h de train. Renseignez vous, ça vaut le coup.

Merci à tous pour vos réponses.

C’est sur que l’Andalousie fait rêver… Mais seul détail que j’ai oublié de mentionner, c’est que nous venons de région parisienne en voiture. Donc si on pouvait trouver plus près ça serait quand même beaucoup mieux ^^
Mais admettons que nous décidions de partir dans le sud de l’Espagne, qu’entendez-vous par “il y a de l’animation”, “l’ambiance” ?

S’il pouvait y avoir quelques avis sur Benicassim aussi ça serait cool :slight_smile:

Sinon même si nous cherchons plus à partir sur la méditerrannée pour son climat, que pensez vous de la côte atlantique vers San Sebastian / Zarautz ?

Merci en tout cas pour vos réponse aussi rapides !

Le “ANTON” a qui vous donnez raison, n’est qu’un des nombreux pseudos utilisés par une agence immobilière (celle qui apparait lorsque l’on clique sur le lien) pour vendre ses produits, que ce soit en location ou à l’achat !!

Merci Patxi pour cette précision. Je viens de cliquer sur le lien, vous pensez qu’il travaille pour Muchosol ?
A priori, ce n’est pas un site de location comme Abritel, Homelidays etc… c’est une agence.
Bonne soirée
Ski Addict

il donne toujours ce meme lien - a tort et a travers

Merci tout le monde d’avoir prévenu :wink:

J’en profite pour relancer un peu la discussion…

Et en particulier, que pensez vous de Vinaros ? Peniscola ? Benicarlo ?

Bonjour,

J’ai fait le tour de l’espagne (côté Est) il y a 3 ans maintenant pendant 5 semaines. Si tu recherche vraiment des coins un peu + calmes, évite les grandes villes style barcelonne, madrid ou valence : ce sont certes des supers villes à visiter pour des longs week end mais le mieux c’est l’andalousie.
C’est en effet loin de Paris (surtout en voiture) mais c’est vraiment super!
le beau temps évidemment, il fait bon vivre, un peu moins touristique, et il y a plein de truc à visiter… Je te conseille GRENADE, MALAGA, CORDOUE (un peu + dans les terres)., ALMERIA encore… En plus, c’est moins cher que le reste de l’espagne… Le soir, c’est animé pas de soucy, c’est l’espagne qd même mais pas trop fiesta non plus style boite de nuit…En tout cas, si vous avez du tps devant vous, je vous le conseille vivement!!

Sujets suggérés

Services voyage