J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour

je vais faire un voyage et j’ai réservé deux nuits a l’hotel locanda nova calle dei preti cannaregio 4529

J’arriverai de l’aéroport marco polo

Par quel moyen de transport me conseillez-vous pour me rendre a cet hotel? et combien de temps faudra-t-il?

Le dernier jour je devrais me rendre a la gare maritime pour prendre un bateu de croisière pouvez vous me donner quelques conseils sur le trajet? merci

Bonjour,

vous trouverez sans doutes toutes ces infos sur le site de votre hotel, ainsi qu’auprès de votre compagnie de navigation.

Bon séjour,

Guillaume

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car à la lecture de vos différents posts vous semblez très éclairé sur Venise.
Nous souhaiterions y passer une nuit, belle et romantique…
Pouvez vous me donner votre avis sur ces hotels afin de m’aider dans mon choix:

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

je préfère l’Hotel Flora pour sin style et la qualité de son accueil.
Vous pouvez les contacter de ma part…

Guillaume

Et bien nous voilà de retour en France, littéralement enchantés par Venise, évidemment, comment ne pas l’être!
Nous avons finalement emporté nos instruments de musique dans l’avion (dans le" cercueil" et dans la soute, sans problème) nous avions détendus les cordes de nos guitares pour éviter tout incident et mon compagnon a pu acheter un jeu de cordes de basse (arrivé à Venise, en l’accordant il a cassé une corde…et avait oublié le jeu de rechange en france)à Regazzo Musica (Campo san Provolo à l’est de Piazza S.Marco) comme vous nous l’aviez indiqué. Merci!
Pour ce qui est des travaux dans Venise, effectivement la Place St Marc, le Rialto le Pont des soupirs sont en partie en travaux actuellement, mais il reste en effet tant d’autres belles choses à voir que ce n’était pas un problème.
Merci Guillaume et je comprends que vous viviez là bas, Venise c’est l’Art de vivre.

Bonjour,
J’envisage d’aller à Venise du 06 au 10 janvier; Quelle est la météo générale à cette période de l’année ? ( Bien sur je ne m’attend pas à 30° à l’ombre). On m’a parlé aussi de grands coéfficients de marée qui innondent tout, mais je ne sais pas à quelle période cela se produit; Des infos la dessus ?
D’autre part, j’envisage un séjour en chambre d’hôte; en connaissez-vous (si possible parlant un peu le français) ? Merci. cordialement, A. Lenoble

Bonjour, il fait froid et humide en cette période.

La marée se prévoit 3 jours à l’avance, au pire certaines parties de la ville peuvent avoir pendant quelques heures 10, 20 voire 30 cm d’eau sur la chaussée.

Guillaume

bonjour
nous rentrons de Venise
c’est une ville incroyable et magnifique,Burano et plus joli que Murano
nous avons rencontrer une dame qui m’a donnée l’adresse d’une chambre d’hôte
elle était enchantée
nous étions dans l’hôtel carlton capri
très bien aussi
je vous donne le lien pour la chambre d’hôte
http://www.venice-bb-venezia.com
je vous souhaite un bon sejour
vous pouvez allez à la pizzeria quanto basta cannaregio lista di spagna 148venise
elle est à coté de la gare, la premiere rue du centre ville
ils sont tres sympas et les pizzas sont geantes
jacqueline

Bonsoir Guillaume,

Merci pour votre réponse.
Sur vos conseils qui s’ajoutaient à d’autres j’ai voulu réserver à l’hotel flora mais il semblerait qu’il n’y ait plus de chambres disponibles.
Pouvez vous m’en conseiller un autre (dans ma liste ou dans le même genre)??
Merci d’avance

Oltre il Giardino
Ca Maria Adele
Il Bauer Palladio

nous allons a venise 4 jours du 28:12 11 a 2 01 12.et bien sur tous les conseil sont bon a prendre .je voudrai savoir ou orendre les vapporetto pour aller a burano et tous les conseils que vous pouvez me donner afin de voir cette ville .les .les gondoles les directions prendre enfintout ce qui depanne bien les touristes qui debarquent dans 1 ville inconue et dont on ne maitrise pas la langue.tout renseignement sera le bienvenu.merci

Bonjour,

j’aimerai bien vous aider, mais vue l’imprécision de votre demande il faudrait des page pour vous répondre. Consultez donc un petit guide papier, et furetez sur ce forum où vous ferez votre miel.

Guillaume

la seule question precise que j’ai trouvee dans ce galimatias etait celle pour Burano - plusieurs lignes, depart de fondamente nuove le plus simple, voir la page de l’ACTV

http://www.actv.it/muoversiavenezia/orarioserviziodinavigazione

pour consulter un horaire pas besoin de bien connaitre une langue, un petit dictionnaire ou google translator suffit pour se debrouiller.

Salut,

je suis 1000% d’accord avec… Venise est petite , meme loger dans 1 hotel à 10 km de Venise sont aussi pas loin …

Bonjour,

il y a quand meme une différence de taille entre loger dans Venise ou sur la Terre Ferme: la Sérénissime est un microcosme urbain unique au monde, et interrompre le mode de vie particulier qui lui est propre par des voyages en bus vers une ville “normale” rompt le charme et le plaisoir de l’expérience.

Guillaume

Pour y avoir passé une semaine en septembre, c’est effectivement dommage de se priver de reste le soir dans cette ville unique.

Ressortir le soir et remonter le grand canal en vaporetto est un vrai bonheur.

La place san Marco de nuit, les petites ruelles…

Non, 100 fois non pour un logement à l’extérieur dela ville !

Bonjour, nous venons à Venise ce week-end. Connaissez-voyus un rsto sympa?

Merci

Bonjour,

j’en connais plein!

Voyez la “liste de Guillaume”, un sujet posté plus bas.

G.

Bonjour,

Je vais séjourner dans un hôtel à deux pas de la place Saint Marc, pour faire des économies, je n’ai pas pris les petits déj (15€ par personne).
Le Mc Do place St Marc existe il encore? Avez vous des conseils pour prendre un petit déj pas cher dans les environs?
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai rien trouvé.

Merci par avance

Le mc do à san marco a fermé (expulsé par le proprio!), cette chaine d’“alimentation” n’a heureusement guère de succès en Italie
Dans tous les bars vous pourrez prendre un petit dej à l’italienne, il est lèger: café, croissant, buscuit, jus d’orange, e via!

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

je n’ai pas vu de mac do sur la place saint Marc mais il y en a un dans les ruelles commerçantes entre la gare et la place
bon voyage

si tu n’as pas vu de Mc Do

c’est qu’il était déjà fermé !!

lol

.

en 08.2009 il y avait un Mac Do derrière la tour de l’horloge

il fallait passer sous cette tour

et aller ‘‘se perdre’’ dans les ruelles

.

==============

je suis lycéenne en bac, mon lycée organise un voyage à venise dans la période de fin mai 2012. j’aimerais connaitre quelques lieux insolitent à visiter ( pas cher si possible ), car je suis charger d’organiser une journée à venise et j’aimerais que vous me communiquer certains consiels.

merci d’avance !!!

bonsoir
pour ma part Venise est à elle toute seule une merveille
plus de voitures,les maisons au bord de l’eau,des monuments splendides etc
pour une journée je conseillerai
à partir de la gare déambulations dans les rues jusqu’à la place saint Marc
quand vous êtes dans les rues on a parfois l’impression d’être dans un coupe gorge car Venise c’est un pont voir deux, des petits rues, une place une église et on repart
il y a toujours des puits au milieu des places on a l’impression d’être prisonnier et de devoir faire marche arrière mais non dans le coin de la place il y a toujours une sortie
levez la tête et regarder dans le coin des maisons vous trouverez toutes les indications pour aller au rio alto,à la place saint Marc etc …
arriver à la place saint Marc monter à la grande tour pour bien comprendre la vie de Venise et son histoire
prendre ensuite le vaporeto et aller à Burano je trouve que c’est plus joli que Murano
il y a plein des petits maisons de toutes les couleurs
et ensuite allez à la pizzéria quanto basta pas loin de la gare les pizzas sont énormes et le prix raisonnable
je vous souhaite un bon voyage
jacqueline

je souhaite des précisions

• arrivée comment ? train - bus - bateau - … ?

• nombre approximatif de participants ? 10 - 15 - 20 - … ??

• le groupe restera-t-il uni ou chacun ira comme bon lui semble ?

• repas de midi prévu ? casse-croûte sorti du sac ? … ?

en fonction des réponses la logistique n’est pas la même

.

en attendant de qui se faire une idée

Place St Marc façon Google street

http://www.piazzasanmarco.org/360/HQ.php

survol de Venise

http://www.youtube.com/user/YourWorldIn3D#p/u/2/eAqBt4wUIjM

site en français très complet pour trouver des idées

http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

site pour une navigation virtuelle de Venise

http://maps.veniceconnected.it/fr

• choix langue

• choix Musées - ville - activité

office du tourisme

http://www.turismovenezia.it//

ils doivent avoir des suggestions en kit pour les groupes

=============

Bonjour et merci de votre dévouement.
Je voudrais savoir comment on peut occuper sa journée de dimanche quand on revient de croisière (débarquement vers 11h) et qu’on doit prendre l’avion à Marco Polo vers 19h30 (vol à 21h).
Que faire de ses bagages, de son temps libre, et comment se rendre à l’aéroport?
Merci d’avance

1. bagages: des consignes sur Piazzale Roma ou dans la gare (Piazzale Roma est plus pres, mais je ne sais pas exactement ou se trouve la consigne). En plus votre bus pour l’aeroport (ATVO est plus rapide que ACTV) part de ´cette place. Pour les horaires consultez www.atvo.it peu avant votre depart, ils changent assez souvent.

En suite question de gouts: se ballader ou bon vous semble, ou chercher une route direction Rialto a partir de Piazzale Roma, traverser ce pont, continuer vers San Marco pour admirer la place - retour en vaporetto pour profiter du Canale Grande en toute sa splendeur. Chaussures tres comodes absolument necessaires!

Bonjour

il faudrait savoir à quelle débarcadère vous arrivez

il y a des consignes à la gare ferroviaire

mais avec les mesures de sécurité le dépôt est très long

il y a peut-être ailleurs des consignes que je ne connais pas

.

pour rejoinde Marco Polo plusieurs solutions

• bateaux taxis: chers mais si vous ètes à plusieurs c’est rentable car nettement plus rapide

• bateaux alilaguna

• bus de la Cie ACTV ligne 5

• bus de la Cie ATVO

liens vers les renseignements

http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm

ces renseignements sont de Marco Polo vers Venise

mais le retour y figure également

==============

Bonjour à tous !

Pour ma part, j’aimerai un petit conseil concernant les hôtels : avec une partie de ma famille, nous voudrions offrir à ma maman pour ses 50 ans un week-end à Venise. Je ne voudrais donc pas me tromper sur l’hôtel. Nous voudrions quelque chose de sympathique et vers le centre. J’ai vu que l’hôtel Flora revenait souvent mais cela est un peu cher (520€ les trois nuits) pour notre budget.
En effet, ce dernier est déjà bien amputé par les billets d’avion. Ils habitent près de Bordeaux mais aucun vol direct donc obligés de passer par Lyon ou Paris donc deux fois plus de billets !

Enfin bref, quelqu’un pourrait-il me suggérer un hôtel sympathique et un peu moins cher que le Flora svp ? Le voyage serait courant Mars avec une arrivée le jeudi et un départ le dimanche.

Merci à vous !

Christelle

Bonjour

liaison de Bordeaux Mérignac BOD à Venise VCE via Paris et/ou Lyon, c’est étonnant, très étonnant

j’ai trouvé des vols via Rome FCO à 173 l’aller retour via Aitalia

.

en allant sur le site des 2 aéroports de Venise il y a même des vols directs !!!

vérifiez vos infos

=============

Bonjur,

Je dois venir du 08 au 14/04/2012 avec mon mari pour notre voyage de noce. Nous y restons 1 semaine donc je crois que pour nous la location d’un appartement est nécessaire !!

Peux tu me donner s’il te plaît quelques bonnes adresses à côté de St Marco si possible.

Grazie Mille

bonsoir Christelle
nous sommes partis en semaine avec hotel.com
l’hotel s’appelle le carlton capri très prêt du grand canal
il faut passer par une ruelle très étroite
essayez de partir avec easy jet nous avons payeé autour de 400 euros le tout pour 4 nuits
l’hôtel était très bien,petit déjeuner extra
il suffit de prendre un abonnement pour le vaporeto 33 euros par personne pour 4 jours et vous allez ou vous voulez ,même les iles
bon voyage

Bonjour B&B Ca Giorgio,
nous venons à 2 à Venise du 15 au 21 Février pour le Carnaval de Venise et nous cherchons, comme beaucoup à mon avis, un lieu où dormir pas trop cher et pas trop excentré. Pouvez-vous nous donner quelques renseigenements utiles, Merci!!!
De plus, connaissez-vous des endroits où sortir durant le carnaval, genre bal costumé mais à des prix raisonnables…
Nous parlons couramment italien…
Merci
Rivka

bonsoir,je me rends à venise 2 jours avant de faire 1 croisiere. j ai réservé 1 hotel à via villafranca mestre qui se trouve à 14 km de l aéroport marco polo .pouriez vous me dire quel transport je peux prendre pour m y rendre, et quel transportpeut m emmener de l hotel à venise centre ( place saint marc). je continue à me renseigner mais je suis prenante de bons conseilles (visite

, pt restau locaux et pas trop cher ). de plus si vous pouvez me renseigner sur la distance entre la place st marc et le port de plaisance ça m aiderais à ma préparation. on dit souvant qu avec 1 langue on va à rome , moi je vais à venise . je vous remercie d’ avance . gisous

Bonjour

réponses dans le corps du texte

=========

lien vers site en français très complet

http://www.e-venise.com/index.html

onglet ‘‘pratique’’

.

visite place St Marc façon google street

http://www.piazzasanmarco.org/360/HQ.php

.

survol venise

http://www.youtube.com/user/YourWorldIn3D#p/u/2/eAqBt4wUIjM

.

pour les transports il existe des pass

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

.

après lecture de tout cela

à votre dispo’ pour plus d’infos

merci je dois me rendre au travil alors je consulterai ulterieurement y a t il des taxis pour assurer les trajet? A PLUS TARD GISOUS

Bonjour et tout d’abord merci pour votre disponibilité,

Alors j’ai pas mal parcouru les pages de ce sujet mais n’est pas trouvé de réponse à mes recherches. Je souhaite organiser un voyage à Venise (je n’y suis jamais allé) pour 2 (un cadeau pour l’anniversaire de ma copine) et j’hésite en fait entre plusieurs formules :

• partir du 9 au 12 février pour profiter de 2 jours avant le carnaval et 2 jours pendant. Dans ce cas, je pourrais visiter Venise “tranquillement” pendant une grosse journée et participer, au moins en tant que spectateur, au carnaval pendant une autre grosse journée. Sachant que les prix sont, parait-il, plus élevés pendant le carnaval, quel hôtel me conseillez vous ? J’ai vu que beaucoup conseil l’hôtel Flora mais je ne recherche pas forcément un hôtel si proche de la place Saint Marc (surtout pendant le carnaval). Connaissez vous d’autres hôtels d’une qualité équivalente tout de même bien situés et agréables ?

• partir du 26 au 29 janvier (ou du 3 février au 6 février), hors carnaval. Dans ce cas, je pourrais visiter Venise de façon plus “classique”. Quel hôtel me conseillez vous pendant ces périodes “hors saison”? Peut être des opportunités dans des hôtels habituellement inaccessible ? Question subsidiaire, y a t’il des évènements typiquement vénitiens (opéra, concert, …) pendant ces périodes qui me permettrait de personnaliser ce long week end ?

Merci d’avance,
Abzaal.

Bonjour,

je vous conseille un super hotel , très classe et “comme à la maison”:

Oltre il Giardino.

Il y a des èvènements culturels toute òìannée, vous pouvez consulter le programme sur le site de la mairie:
www.comune.venezia.it
et sur
www.turismovenezia.it

ciao,

Guillaume

En effet il semble sympathique! En terme de prix il paraît équivalent au flora. En connaissez vous d’autres tels que ces deux là? Autre question, quelle formule préfériez vous pour une première visite en couple entre les deux proposées?

Sujets suggérés

Services voyage