Bonjour je voudrais juste demander on viens le week-end end prochain et je me demandé qu’es que je pourrais prévoir comme tenues vestimentaires merci.
Bonjour,
en ce moment tout le monde est en t shirt, chemise… le soir petite veste ., et encore, il fait très beau.
Sinon consultez les pros de la métèo.
Guillaume
ce sera fait immédiatement.
Bonjour, je vais résider dans un hôtel qui se situe à
campalto, je sais que je vais donc utiliser la ligne 5 de l’actv mais
est-ce que le tarif des billets de venice connected 7 jours+aller-retour
aéroport marco polo comprennent un accès illimité à la ligne 5 que je compte prendre matin et soir ? Merci d’avance pour votre réponse.
Si c 'est un bus de l’ACTV en théorie oui.
mais la ligne 5 va jusquj à l aéroport pour lequel il y a un tarif spécial.
Demandez à votre hotel.
Guillaume
Bonjour, je recherche un hotel à l’exterieure de Venise, en connaissez vous et sur quel commune puis je chercher ?
Merci
je vous conseille le ca del moro sur l’ile de Lido, il est super.
Bonjour,
Je souhaiterai louer un bateau à moteur pour naviguer dans la lagune et les canaux de Venise avec mon épouse (j’ai le permis).
Savez-vous s’il vous plaît s’il est possible de louer des bateaux à moteur pour la journée ?
Vous remerciant par avance,
Cdlt
Nicolas D
Bonjour,
vous ne pourrez naviguer que dans la lagune, la circulation dans Venise est permise aux seuls rèsidents.
Essayer le Cantiere Lizzio, mais ils louent de moins en moins. Ce n’est pas une pratique encouragée, (à part pour les Pénichettes au départ de Chioggia), au vue de la situation de plus en plus chaotique trafic aquatique dans la lagune.
Guillaume
Bonjour,
j’ai entendu dire par 2 fois qu’actuellement ce n’était pas le bon moment pour visiter Venise: la ville étant en gros travaux et particulièrement le plus beau pont. Est-ce vrai? Merci de votre réponse.
Nous nous appelons Charlene et Rozenn , nous avons 18 ans . Nous sommes frencaise . Actuellement nous sommes en formation commerciale en bretagne, en derniere année de bacaloréat. Nous voudrons éffectuer un stage a l’étrenger pour découvrire votre culture et nous trouvons manifique votre ville . c’est un stage de découverte nous voudrons apprendre votre langue e vos coutumes . le stage dure 4 semaines . du 18 février au 18 mars 2012 . merci de nous transemétre des information consernant des auberge de jeunesse ou autre endrois ou nous pourions etre loger en contre partie travaille pour l’auberge de jeunesse .
Bonjour,
on ne vous apprend pas l’ortographe dans votre école de commerce?
Blague à part, cette formule “logement contre travail” n’est pas pratiquée ici.
Mais vous pouvez toujours contacter l’AJ:
http://www.hostelvenice.org/
Guillaume
[quote]
Bonjour,
]
Impressionnant non ?? ça fait peur !!
Bonjour Guillaume, j’ai déjà posté mais je crains que vous n’ayez pas vu ma question: pouvez vous me dire si ce que j’ai entendu est vrai, puisque vous êtes sur place:
j’ai entendu dire
par 2 fois qu’actuellement ce n’était pas le bon moment pour visiter
Venise: la ville étant en gros travaux et particulièrement le plus beau
pont. Est-ce vrai?
Merci beaucoup de votre réponse.
j’ai par ailleurs grappillé sur ce forum pour récolter diverses informations intéressantes et je vous remercie beaucoup de toutes ces infos données à plusieurs.
Bonjour,
il y a et il y aura toujours beaucoup de travaux à Venise.
La ville a constemment besoin d’entretien. Les travaux sont très couteux et lents.
Je vous assure que cela enlève bien peu à la magie.
Guillaume
Bonjour,
Impressionnant non ?? ça fait peur !![
je dirais que c’est la manie des textos ou SMS
on écri fonétikemen
.
mon épouse travaille dans un collège
lors d’interrogations écrites
lorsque les collégiens déposent leurs proses sur le bureau
elle vérifie que l’entête soit exact (nom, prénom, date, sujet, …)
elle lit les 2-3 premières lignes
toujours en présence de l’“écrivain”
elle doit rester impassible mais sur certaines copies elle craque
comme elle fait les corrections à la maison
je lis les différentes proses
c’est à hurler
.
dans les 4-5 à venir attendez-vous à un massacre de la langue de Molière
Bonjour,
Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils malgré le nombre de discussions qu’ils puissent avoir déjà sur ce sujet.
Mais
Je suis assez pénible pour choisir les hôtels, car j’ai des critères assez précis.
Mon ami pour mon anniversaire veut m’offrir un week-end quelques parts, j’ai le choix de la destination, (il me laisse faire une liste d’endroits ou d’hôtels, car il sait très bien que je suis difficile lol).
Bref, j’ai choisi Venise, mais voilà, je regarde sur le net et je trouve que les hôtels sont pas terrible enfin je trouve qu’ils ont une déco assez kitch.
Nous aimerions passé deux nuits au mois de décembre, avec un budget de 400 euros maxi car ensuite faut compter le vol.
Je recherche un hôtel de préférence au bord de l’eau, avec une décoration assez design, avec spa, mais tout en ayant l’esprit de venise, et dans un beau quartier.
Est ce que vous voyez ce que je veux dire??? Je suis légèrement Ch…te mais bon, je veux tellement me sentir bien pour notre premier voyage hors France.
Merci pour vos réponses.
je vous conseille l’hôtel Ca del moro sur l’ile de Lido, très bel hotel, un peu éloigné mais bien désservi par les transports, les chambres sont magnifiques, le petit dejeuner bien complet, en plus il y a une piscine superbe. à recommander croyez-moi.
Bonsoir, merci pour votre réponse, malheureusement je ne trouve pas qu’on retrouve l’esprit de Venise. Les restaurants ne sont pas tous ouvert pendant ma période et la piscine sera également fermé. Mais je vous remercie de votre réponse.
Avez vous d’autres idées peut-être? D’autres personnes?
si je vous propose cet hôtel c’est uniquement pour des raison financières, les hôtels dans la lagune sont hors de prix.
Je comprends bien, j’en ai vu, et niveau prix, je trouve qu’ils ne sont pas si excessif, enfin, pour ceux que j’ai vu et je peux vous garantir que j’en ai vu lolll!!!
Mais seulement je trouve la déco d’un mauvais gout enfin ce n’est que mon avis, du coup je n’arrive pas à trouver grrr ca m’énerve!!!^^
Bonjour, connaissez vous un hôtel avec parking car je viens en voiture et si possible qu’on puisse aller à Venise en transport en commun autour de Venise (Mestre,…) ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
non je n’en connais pas, mais il y a de nombreux retours d’experience de la terre ferme sur le forum.
bonjour et merci de votre proposition d’aide
Voilà après 15 jours en Toscane nous irons à venise du 11 au 15 aout 2012
nous logerons dans le quartier san polo
Ou pouvons nous laisser notre voiture sans crainte et pour pas trop cher?
Puis après comment rejoindre san polo avec notre chien (labrador)?Sont ils admis dans les bus?Les vaporettos?Si oui lequel prendre du parking jusqu’à l’hotel dans le quartier san polo?
Sont ils admis dans les restaurants?
Merci de votre réponse
Bonjour,
votre hotel indique sans doutes son site les moyens pour arriver chez lui.
Pour le parking: piazzale roma ou tronchetto.
Les chiens sont admis dans les vaporetti avec une museilière.
Pour les restos, ça dépend du patron!
Ciao,
Guillaume
Bonjour
lien vers site en français très très complet
avec en particulier la liste des parkngs et certains tarifs
http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
.
à toi de gérer
==================
Bonjour,
Je viens passer le week end du 30 octobre à Venise et j’ai un peu de mal à trouver un logement.
Je rechercherai plus un appartement ou un hôtel.
Mon interrogation: vaut il mieux loger en centre de Venise pour un week end?
Si oui y a t il des bons plans à cette période de l’année pour loger pas trop cher?
D’avance merci pour votre retour!
Bonjour,
il vaut toujours mieux loger dans le centrem question de cohérence culturelle et géographique.
il est très diffcile de trouver de la place fin octobre début novrembre, et tout est plus cher évidemment.
Voici un petit pannel d’appartements mais je doute que vous y trouviez de la place:
ciao!
Guillaume
Bonjour Guillaume et merci pour vos précisions.
Je vais tenter d’envoyer un mail mais mes recherches ne font en effet pas fructueuses pour les apparts…
Je trouve pas mal de chambres d’hôtes situées sur le Lagune.
Est ce judicieux d’y résider?
Par ailleurs avez quelques bons plans à me suggérer pour un séjour de 4 jours?
Les incontournables de Venise?
Merci pour votre aide !
bonjournous partons avec notre fille de 7 ans (soit 3 personnes) à Venise d’ici 15 jours et sommes à la recherche d’un hébergement bon marché (pour 3 nuits), peut être une adresse, un tuyau??
merci d’avance pour votre réponse
bonne journée
Bonjour,
chambres sur “le lagune”? je ne comprend pas ce que cela signifie… une vue sur la lagune est surement plaisante, mais depuis où? Le Lido, Venise, la terre ferme, la Giudecca…?
Pour vous décrire les incontournables de Venise je devrais composer un livre de 150 pages. Je vous conseille donc de consulter un bon guide papier!
Guillaume
Bonjour , nous rentrons de venise et vous citer les incontournables est impossible - vous avez , les monuments principaux repris dans les guides, (place st marc, le campanile, le palais des doges etc…) mais surtout n’hésitez pas à découvrir venise en marchant - si vous décidez d’aller à un point X , partez dans cette directiion, au gré des ruelles, rectifiez de temps en temps votre parcours en vérifiant sur la carte où vous vous trouvez - pour nous ce fut une découverte permanente de petit rio, de placette , d’église, etc… sans pour cela être dans la foule - tous les quartiers sont différents et doivent être vus - nous sommes peut être un peu “fous” mais arrivés à la gare routière nous avons voulu faire la 1ère approche de venise par ces ruelles et sommes partis à notre hotel à pieds (près de la place st marc) - si vous voulez ne faire qu’une ile , avis personnel, nous avons préféré celle de burano - bon voyage à venise
Bonjour,
Nous prévoyons de faire Venise fin décembre. Je souhaite prendre une location car il semble y en avoir qui sont correctes pour un prix en-deça de l’Hôtel et ça nous permet d’être complètement libres et sans horaires. J’en ai repéré une pas trop chère à Burano, mais je crains que le transport quotidien vers Venise soit cher et contraignant (si on veut rentrer tard de Venise, y-a-t-il des vaporetti? et la nuit du Nouvel An comment fonctionnent les transports?. Merci d’avance de votre réponse.
Yoco
Bonjour,
oui Burano c’est très beau, mais guère pratique: 40minutes pour les fondamente nuove.
Les iles ne sont jamais “abandonnées”, meme le soir du nouvel an les transports fonctionnent. Les fréquence se réduisent un peu.
voir www.actv.it
Ciao!
Guillaume
Merci de cette réponse si rapide. Je crois que nous allons approfondir nos recherches pour un appartement sur Venise même.
Bonne soirée
Yoco
Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Venise la semaine prochaine en voiture.
Je voudrais savoir où est-ce que je peux la garer sans risque pendant 5 jours.
J’ai vu qu’il existait un parking municipal, est-il nécessaire de réserver à l’avance ou alors est-ce que le parking est suffisamment grand pour garantir une place de parking libre ? Quels sont les tarifs / bons plans ?
Sinon, je vais séjourner à l’hôtel marconi. Merci de me dire ce qu’il est possible de visiter à pied autour (j’ai 2 enfants dont un qui ne marche pas encore).
Merci d’avance
Bonjour
lien pour tous les parkings de Venise
http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
et
http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
.
dans la liste, le parking municipal est la Piazzale Roma (terminus des routes) s’appelle ASM Venezia
la réservation est quasi obligatoire
il est préférable d’acheter sur internet au moins 7 jours à l’avance (avant son arrivée)
.
liens vers venice connected qui vend sur le net
choix des achats possible (parking, transports, musées, …)
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517
faire une simulation
http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar
on choisit sa date d’arrivée
et après on fait son "marché’’
.
visite près de l’hôtel
voir le site de l’hôtel
http://www.hotelmarconi.it/hotel_marconi_a_venise-fr.htm
attention j’ai constaté des erreurs (prix billet vaporetto, ligne vaporetto, …)
.
si l’enfant ne marche pas encore, évitez (à mon humble avis) la poussette à cause des nombreux ponts
sachez quand même que les vénitiens sont très serviables et que vous aurez toujours qqu’un qui vous aidera
.
d’autres questions ?
=============
Bonjour,
j’emmène ma fille et ma mère pour 2 jours à Venise (2 nuits) pour le week end du 11 novembre.
Quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre l’aéroport jusqu’à l’Hotel Al Sole (vieille ville).
Quelles sont les meilleures visites à faire et les endroits ou nous pouvons déjeuner et dîner ?
J’attends votre réponse avec impatience.
Bien cordialement
Comme déjà mentionné sur pas mal de post de l’aéroport Marco Polo à Piazzale Roma, vous avez 2 cie de bus ACTV et ATVO.
ATVO est direct et pour 5 € en 1/4 vous êtes piazzale Roma.
Ensuite pour rejoindre votre hotel, tout est mentionné sur le site de celui ci, et je crois que c’est à 5 mn à pied.
Bon week-end venitien
Bonjour
le billet de Marco Polo est bien à 5,oo l’aller
mais l’aller retour est à 9,oo
le bus vous dépose à Piazzale Roma et après les pieds (je confirme)
.
voir le site de votre hôtel
http://www.alsolehotels.com/fr/
plan d’accès
http://www.alsolehotels.com/fr/location.htm
clique sur le plan à gauche
ou
http://www.alsolehotels.com/pdf/alsolehotels_venice.pdf
plan de Venise pour se situer (plan officiel interactif)
http://www2.comune.venezia.it/mappaviabilita/
dans champ indirizzo tu tapes le nom d’un des six quartiers (ou sestiere : Cannaregio, San Marco, San Polo, ….) et rien que le nom
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N°
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques et tu as la situation
.
bonne préparation
===============