J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,

Je prépare une séjour à Venise avec mon épouse en mai (du 09 au 13 mai)…pour un anniversaire de mariage…

Je cherche un très bel hôtel bien placé…

J’ai présélectionné le Métropole ou le Londra Palace qui me semblent bien placés et relativement équivalents en prestations (et chers…oui , je sais…).

Entre les deux, lequel me recoomanderiez-vous ?..(ou un autre équivalent éventuellement)…

Merci

Gérard

Quid des hôtels Métropole et Londra Palace ?

Merci

Gérard

je connais un endroit de charme super bien placé et pas du tt cher:l’art hotel et surtout son annexe situé dans un palais venitien a 2 pas du grd canal et 5 minutes de st marc:100 euros la chambre c’est le charme à venise avec une place ou on mange dehors une cuisine italienne,des petits bistrots ou on commande sur le pouce des tas de choses sympas.ADresse de l’hoel sur les chambres et hotelsde charme en italie;trés bon guide gastro de petitrenaud sur venise.

Salut,

c’est un choix toujours subjectif… pour ma part, j’aime bien le Métropole que je trouve très soigné et original dans son atmsphère… le Londra Palace est actuellement fermé pour travaux. C’est quand meme l’hotel où a séjourné Tchaikovsky!

J’aime aussi le Bauer, un des rares palaces de Venise qui be fait pas partie d’une chaine internationale…

ciao!

pouvez vous m’aider avec ce proverbe. sens caché??
chi va de note, g’ha dele bote! merci d’avance

Bonjour

J’ai un bébé qui aura 4 mois quand nous serons à venise J’aurais aimer savoir si on trouve de l’eau d’evian ou qu’elle sont les marques qui existe pour les bébé.
Merci d’avance

bonjour,

on ne trouve pas d’eau d’evian, mais diverses marques italiennes dont la principale est la san benedetto.

ciao!

bonjour,

je ne sais pas s’il y a un sens caché, mais le proverbe invite à la prudence:

Qui sort la nuit se prend des coups!

(ce qui ne risque pas d’arriver à Venise, ville très sure :wink: )

je cherche désespérément les coordonnées du Caffé Paradiso à l’entrée des Giardini.
Savez vous si la cuisine s’est améliorée récemment? Il y a un restaurant au premier étage? Merci!

bonjour guillaume,
je dois partir quelques jours à Venise et je ne parle pas 1 mot d’italien.
Accepterai-tu de me traduire quelques mots pour que je n’ai pas trop l’air cruche auprès de nos amis vénitiens ?
1 grand merci d’avance.

• s’il vous plait
  • merci
  • quel est le prix ?
  • comment aller à…?
  • je cherche
  • pourrai-je avoir…?
  • renseignement
  • horaire

et puis toute tes suggestions seront les bienvenues :slight_smile:

Voici l’adresse

Castello 1260 - 30122 Venezia -

t+39 041
2413972 -+39 041 5236728

Super endroit où boire un spritz au soleil, mais je n’ai jamais essayé le restaurant …

ciao!

ciao^^

l’italien n’est pas difficile, pour nous locuteurs d’une autre langue latine!

• s’il vous plait = per favore, ou per piacere
  • merci = grazie, ou grazie mille
  • quel est le prix ? = quanto costa? ou qual’è il prezzo
  • comment aller à…? = come andare a…
  • je cherche = cerco
  • pourrai-je avoir…? = potrei avere…?
  • renseignement = informazione
  • horaire = orario

saluti^^!

Salve !

Quelle bonne idée que de parler quelques mots d’italien. L’initiative est louable – il y a malheureusement beaucoup de francophones qui s’imaginent que leur langue est universelle – mais encore faudra t’il que tu comprennes a minima les réponses données ! :slight_smile:

Soit.

Pour t’en sortir, il faudrait aussi – surtout à Venise – de savoir comment dit-on “est-ce bien l’arrêt XXX (du vaporetto) ?”…
Je m’intéresserais aussi aux chiffres, à l’appelation des contenants (un verre de vin rouge, une bouteille d’eau plate ou d’eau gazeuse, un verre de bière, etc…). Ce ne sont pas les termes habituels qui manquent ! Je rajouterais aussi le “bonjour” qui, étrangement, fait défaut à ta liste.

Bon, je me lance :

• s’il vous plait = per favore
  • merci = grazie
  • merci beaucoup = grazie mille
  • quel est le prix ? = quanto costa ?
  • comment aller à = come si fa per andare a…
  • (excusez-moi), je cherche = (scusi), cerco…
  • (je souhaiterais un) renseignement = vorrei un informazione…
  • horaire = orario
  • bonjour = buongiorno
  • est-ce bien l’arrêt XXX ? = è questa la fermata per XXX ?
  • oui = si
  • non = no
  • un verre de vin rouge (blanc) = un bicchiere di vino rosso (bianco)
  • un verre d’eau plate (gazeuse) = un bicchiere d’acqua naturale (frizzante)
  • un verre de bière (à la pompe/pression) = un birra alla spina
  • un timbre poste = un francobello
  • un billet ou un ticket de transport = un biglietto

il y en a d’autres (of course) mais dans ce cas, achète-toi un dico :slight_smile:
l’italien est très facile à apprendre pour un francophone…

allez, ciao !

Ben oui parce que c’est bien joli d’écrire des mots en italien, mais si on ne sait pas que :

• le “c” suivi d’un i ou d’un e se prononce 'tch"
  • suivi d’un h, d’un o, d’un a u ou de toute consonne le c (“ch”) se prononce “k”
  • le e se prononce “é”
  • le z se prononce “ts”
  • le u devient “ou”
  • le g se prononce “gu” sauf s il est suivi d’un i ou d’un e, il se prononce dans ce cas ‘j’
  • l’accent tonique est en général sur l’avant dernier syllabe

c’est “una birra”. Pour parler du vin, il y a aussi 'l’ombra".

et indispensable à Venise : il campo : la place, la calle : la rue, la fondamenta : le quai…

bonjour,

Allez voir là : http://www.venere.it
J’utilise souvent cette adresse quand je me rends en Italie.

Le site est tout ce qu’il y a de plus correct et sérieux. La lecture des avis des uns et des autres aide à y voir clair.

Perso, j’ai été à Venise début février et j’ai loué une suite pour 4 personnes à l’hôtel Locanda Silva, à 10 min. de la Place Saint-Marc, au prix de 600 EUR pour 8 jours, dont voici l’adresse : http://www.venere.com/cgi/hotel/?htid=144734&ref=#information

Ce n’est pas le grand luxe mais l’hôtel est extrêmement bien situé, il est propre, le patron s’exprime un peu en français, le personnel est chaleureux, cordial et dévoué. Le petit déjeuner (italien) est inclu dans le prix. Ne vous attendez pas à de bons croissants et à de bonnes tartines. En Italie, il est fréquent que le petit déj. soit sauté… au profit d’un bon (et délicieux) café !

Si j’avais à retourner à Venise c’est sans conteste là que j’y déposerai mes valises !

Ciao!

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hébergement pour une douzaine de personnes qui, ayant un âge certain, souhaiteraient plus de confort que l’on peut trouver dans une AJ. Le budget se situerait à partir de 30€ la nuit par personne.

avec ce budget et pendant cette période de la vogalonga, il est très difficile de trouver un hotel. Peut-etre que louer un appat vous conviendrait.

Contactez Helga de ma part sur:

http://www.mwz-online.com/english/english.htm

Phone 0039 041 5231672
Fax 0039 041 5208818
e-mail info@venrent.com

Si vous appellez quelqun parle français.

ciao!

Guillaume

bonjour
nous devons partir pour venise la première semaine de juin, pour 3/4 jours. J’ai la possibilité de reserver une chambre à un prix assez attractif, quarante euros la nuit environ, mais l’etablissement se situe sur le Lido. A votre avis, est-ce que cela vaut le coup (en comptant le temps de trnasport + le prix du vaporetto AR chaque jour…)???
et nous nous sommes renseignés sur tous les differents pass de transports, mais j’aimerai avoir un avis: est-il vraiment utile de prendre le pass 72 heures , cela vaut-il le coup? merci

bonjour,

le lido est très agrèable en juin (belles plages…), après pour venise vous serez dépendant des vapos… et peut etre du bus au lido pour aller à l’arret. à vous de voir…

Je suppose que le pass est très interessant, mais je ne l’utilise pas, puisque je profite du tarif rèsidents.
ciao!
Guillaume

Bonjour,
je suis étudiante et je passe mon bac pro cette année. Pour le valider, j’ai une épreuve sur un sujet. J’ai choisi Venise, car je l’ai visité cet été et j’en suis tombé amoureuse!! Je voudrais que vous me conseillez des livres parlant de la ville, des sites traitant bien le sujet… Si sa ne vous gêne pas!!!
Vous remerciant d’avance!!!
Fille de France

bonsoir, nous venons à venise le we du 8 mai et nous atterrissons à trevise. Quel est le moyen de transport le moins couteux pour rejoindre venise où nous avons réservé une chambre d’hotel proche du centre ( le “da bruno”, vous connaissez?). Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement, Christel

Bonjour,
Nous serons à Venise samedi 18 et dimanche 19 avril, logés près de C. S. Giobbe (Cannaregio), derrière la gare S. Lucia. Nous pensons profiter de Venise à pied, mais n’avons aucune idée du temps (et distance) qu’il faut pour nous rendre sur la Place St Marc… Y a t des “itinéraires” plus rapides que d’autres ?
Merci par avance

Bonjour!!
Pour être franche, il n’y a pas 36 moyens d’arriver à Venise. On a le train (je pense le plus simple, car la gare Santa Lucia se situe quasiement au coeur de la ville). Il n’est pas très cher et c’est scelui que j’ai utilisé. On a aussi la voiture, mais je ne pense pas que ce soit très simple, il y des rues autorisées, interdites, un grand parking… Je ne pense pas que ca soit le bon moyen, mais je peux me tromper. Vous avez en dernier lieu le bateau ou vaporeto. Mais je pense que comme c’est très touristique ça doit être un peu cher. Mais je ne suis pas sûre! A vérifier!! Mais moi je conseil le train!
Je suis désolé, je ne connais pas la “da bruno”. En faite, je n’ai pas été à l’hotel quant j’y suis allé!!
Salutations!!!
Fille de France

Bonjour!!
Pour ce qui est de la distance entre la gare et la Place St Marc, à pied, elle est asser conséquente quant on ai à pied. Je m’explique, à Venise, il y a beaucoup de ponts, (le relief est donc très irrégulier), on monte, on descend… C’est parfois un peu dur, il faut avoir des muscles… ou on s’en fait!! Sa parrait un peu long, mais on y arrive!!
Il ne faut pas s’inquiter, même si Venise est un véritable labirynte (sincèrement), la place St Marc en étant le centre, il est signalisé par de nombreux panneaux. Et puis si vous allez à l’office de tourisme vous pourrez avoir un plan de la cité. Sinon, il y en a sur les guides tel le routard, michelin… Venise à pied parrait immense. Mais il faut visiter le plus de choses possible!! Tous faire pour ne rien rater de cette magnifique ville!!! Même si on est crevé le soir, sa en vaut la peine!! Et puis Venise… C’est souvent une seule fois dans notre vie!!!
Bonne et interressante visite à Venise!!!
Salutations!!!
Fille de France
PS: Si vous avez d’autres questions je suis là!!!

Bonjour,

Il y a un tas de raccourcis possibles et inimaginables dans ce dédale de calle et de fondamenta.
Du plus loin où j’ai été au Cannaregio pour rejoindre la Piazza San Marco, nous avons mis un petit 1/4 d’h. en flânant.
Tout dépend de ce que vous voulez faire et par où vous voulez passer.
Un itinéraire sympa c’est de converger vers le Rialto et de là par raccourcis, plonger vers San Marco.

Bonjour
Nous partons en mai à Venise ,combien de jour faut-il pour visiter Venise tranquillement en ne visitant que les principaux musées, nous aimons énormément marcher.
Nous pensons allez au camping Seressima à Oragio di mura puis apres utiliser que les transports en commun devant le camping. Selon vous combien de temps pour rejoindre Venise en Bus. J’ai lu la listes des resto conseillés quelles adresses pour manger de bonne pates et de bonnes pizza locales et spécialité vénitiennes.
Merçi de votre réponse
René

Bonjour!!
Vous partez à Venise. C’est bien! En Mai. C’est encore mieux!! Et vous aimez marcher. Alors là c’est carrément le pied!!! Parce que vous allez être servi!!!
Visiter Venise c’est long et délicat!! D’abord, il ne faut pas se perdre dans le labirynte des rues! Ensuite, Les visites classiques (place St Marc, Basilique St Marc, Campanille St Marc, Basiliques diverses…), sa prend du temps!!
Pour être franche, je ne suis resté à Venise que 2 jours en gros. J’ai vu tous ça!! Mais il faut dire que j’ai un peu courru!! Et je n’ai pas pu visiter le Palais de Doges, car il est payant!! J’estime qu’avec 2 jours c’est trop court!! 1 semaine semble être pas mal, pour visiter, se balader, et s’imprégner petit à petit de cette légendaire Venise!!
Pour ce qui est du temps qu’il faut pour venir en bus de votre camping à Venise… ??? J’avoue que c’est pour moi une question piège!!
Désolé!!!
D’autres questions??? N’hésitez pas!!!
Bon voyage!!
Fille de France

dans le message de fille de france,un chose me choque:il faut se perdre dans les rues de venise,errer sans trop savoir ou,ouvrir l’oeil chercher la petite place,le bout de canal,on n’est jamais loin des sites principaux,il n’y a rien à jeter:pour etre allé déja souvent à venise et dans bcp de grandes villes,je crois qu’il ne faut surtout pas chercher à tout voir:1 ou 2 musées,pas plus,le palais des doges incontournables,la basilique mais surtout humer la ville,aller au gré de ses inspirations,s’y perdre,on fini toujours par s’y retrouver,prendre un pont,aller au marché,prendre un vaporetto,s’arreter qd bon vs semble,chercher le petit resto:lire le petit guide de petitrenaud qui propose qques belles adresses,le routard et pour l’hotel le guide rivage qui propose une adresse pein centre à 100 euros la chambre,en face d’un café epicerie ou on mange ce qui est en vitrine avec un petit verre de blanc du ht adige…il faut visiter venise sans programme imposé mais c’est vrai pour la plupart des villes

bonjour,

quel beau sujet que tu as choisi!

La littérature sur Venise est très riche et abondante.
Je te cnseilel un livre qui à mon avis est une bonne introduction sur l’univers vénitien, c’est “Visa pour Venise” de Jan Morris.

bonnes recherches, ciao!

guillaume

bonjour,

en marchant tranquillement , vous metterez une petit heure. L’itinéraire est fleché, d’abord pour le rialto, ensuite san marco.ciao!

Guillaume

le bus atvo (www.atvo.it)
puis la vapo jusqu’au Rialto.

ciao!

Bonjour,

à mon avis il faut 2 semaines pour avoir une bonne idèe de Venise et son territoire lagunaire.

Oriago di Mira est à environ 45 minutes de bus de piazzale roma si je ne m’abuse.

ciao!

Guillaume

bjr Guillaume, merci pour vos informations. Apparemment vos conseils sont apréciés sur ce forum. Une personne m’a écrit qu’il y aurait un train de l’aéroport pour aller jusque Venise, qu’en pensez vous ?
Bonne journée
Christel

bonjour,

il y a un train, mais c’est bien plus simple et direct de prendre le bus direct atvo/ryanair.

voyez http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36

ciao!

salut a toi je vient d’aller a venise dans le moi de fevrier et j ai pas trouver a dormir pour une modique somme pourais tu me dire ou pour pas trop cher et aussi pour manger car j ai manger pret du pont des soupire et la j ai payer 3€ par personnes pour le service en plus on na pas eu grand chose dans l’assiete

salut, ne parlant que tres tres peu et mal l’anglais et pas du tout l’italien, est il facile de communiquer a venise, est ce que les gens connaissent un peu le francais??? ce qui me faciliterait beucoup les choses!!!

bonjour,

pas trop de problèmes avec la langue, le français et l’italien sont des langues de la meme famille et beaucoup de vénitiens sont francophones!

Il suffit de demander “parla francese”? et en général on se comprend!
Sinon il reste à tendre l’oreille (car l’italien est facile…) et d’utiliser les mains!
bon séjour

Guillaume

Ayant des ancetres italiens, je pense que je saurais tres bien me debrouiller avec mes mains!!!

Bonjour
J ai reserve mon vol et je viens visiter Venise du 21 avril au 27 avril.
Je suis tres fan de chambres d hotes . Auriez vous des adresses à me communiquer ? d acces prrtiques car je n’ aurais pas de vehicules et
j e veux me promener à pied pour decouvrir cette si belle cite que je ne connais qu’en photos.
Comment oragniser au mieux mes 6 jours de visites ? j aimerias aussi vister murano car j 'adore ses verreries magnifiques.
Merci de vos conseils pour profiter au mieux de mes vacances . Cordialement marie

Salut, je pars a Venise le w.e. du passage a l’heure d’ete ici, est-ce pareil en Italie, ont-ils un changement d’heure?

Sujets suggérés

Services voyage