J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

:slight_smile:

les rues appellées “piscina” Venise désignent d’anciens marais qui ont étè assèchés et comblés. Vous verrez que la toponymie vénitienne est pleine de surprises!

Il y a 2 vraies piscines à Venise, celle de sacca fisola et celle de sant’alvise. Mais elles sont fermées en été car, à ce q’ils disent “on peut se baigner au Lido”

:wink:

Guillaume

Merci beaucoup pour le renseignement !!
Sinon il faut combien de temps à pied (en marchant vite) pour parcourir la distance entre mestre et venise ? 1h-1h15?
Merci

Bonjour,
est-ce que le pont de la liberté , qui relie mestre à venise, est éclairé la nuit ?

oui

salut,

oui c’est ça, une bonne heure de marche!

bonjour,
j’ose espérer que vous pourrez m’aider.
nous partons pour Venise en aout avec notre petite boule de poil, un petit chien.
quelles sont les plages accessibles aux chiens aux alentours de Venise ?
y a t il une liste ?
ou trouver de la nourriture pour chien à Venise ?
d’avance merci.
isabelle.

bonjour,

normalement, TOUTES les plages sont interdites aux chiens (ordre de la capitainerie du port de Venise). A vous de vous faire discret, avec muselière, etc… Il vaut mieux aller aux plages de san Nicolo, de l’Ospedale, ou Alberoni.
On trouve de la nourriture pour chien partout comme dans n’importe quelle ville (supermarchès ecc)

ciao!

Guillaume

re bonjour,
et pour le reste de la région ?
je veux dire que ce soit du côté de Jesolo ou de l’autre côté vers Chioggia ?
y a t il des possibilités pour les chiens ?
est ce qu’ils ont droit d’aller dans l’eau ou juste sur la plage ?
merci car j’ai des difficultés à trouver des informations.

ciò che è in transito, cioè di autobus e vaporetti posso muovere con il cani ?
grazie.

je vais etre en vacance a vintimille et j’aimerai aller a venise.
par contre impossible de trouver un train pour y aller. je sais que la gare de venise s’apelle santa lucia mais est ce que de vintimille on peu, ou doit-je le prendre ailleurs

jj’ignore la situation dans le reste de la région…

sur les bus et vaporetti museilère obligatoire :wink:

oui vous pouvez via milan. Mais une journée ne suffit pas pour l’allez et retour.

horaires sur www.trenitalia.it

(écrire “ventimiglia” et " venezia" pour chercher!)

j’aimerai avant de reserver l’hotel a venise avoir un interlocuteur francais en gare d’italie qui puisse me communiquer des horaires.
merci de m’aider. Ou bien il me faudrai un numero de telephone de trenitalia mais avec une personne parlant le francais.

Bonjour,

euh, ce n’est pas compliqué il y a un train toute les heures minimum! et le trajet met 2h30 en eurostar…
les guichetiers sont habitués aux touristes et parlent toujours sufisemment de français pour vendre des billets…

voyez le site de trenitalia:

http://orario.trenitalia.com/b2c/nppPriceTravelSolutions.do?car=0&stazin=milano&stazout=venezia&datag=29&datam=07&dataa=2009&timsh=13&stazin_r=Staz_DA&stazout_r=Staz_A&timsm=41&timsm_r=41&lang=it&nreq=5&channel=tcom&npag=1&lang_r=it&nreq_r=5&channel_r=tcom&npag_r=1&x=0&y=0

Bonjour Guillaume,
Je sais que vous avez fait circuler une liste des restaurants que vous recommandez mais j’en cherche un tout près de la Fenice, qui servirait encore après 22h30 car j’ai réservé, avant, pour une représentation de la Traviata au Palais Barbarigo Minotto.
Merci pour vous conseils !

Bonjour Guillaume,
Je sais que vous avez fait circuler une liste des restaurants que vous recommandez mais j’en cherche un tout près de la Fenice, qui servirait encore après 22h30 car j’ai réservé, avant, pour une représentation de la Traviata au Palais Barbarigo Minotto.
Je n’ai entendu que du bien de l’Antico Martini mais il parait qu’il est “cher”, “très cher”. D’ailleurs si vous avez une idée des prix pratiqués, je suis preneuse.
Merci pour vous conseils !

Bonjour Guillaume,
Je n’ai entendu que du bien de l’Antico Martini mais il parait qu’il est “cher”, “très cher”. D’ailleurs si vous avez une idée des prix pratiqués, je suis preneuse.
Merci beaucoup pour vous conseils !

bonjour,
j’arrive en avion par l’aéroport de trvise et je veux me rendre a dorsoduro .
comment faut il faire ?

merci beaucoup.
à bentôt!!

http://www.centrale-lounge.com/it/index.htm

ciao!

Guillaume

bus atvo
www.atvo.it

• vaporetto

ciao!

guil

oui c’est très cher… je ne sias pas, genre 100 euros par personne. c’est “only for tourists”!

Bonsoir guillaume,
je voudrais savoir où je peux trouver des plans papiers précis des villes de Mestre et Venise?

salut,

sur place, dans n’importe quel bureau de tabac et point presse.
(ou dans les bibliothèques de voyage…)
ciao!

Guillaume

bonjour, nous sommes 2 couples souhaitant réserver un logement pour 3 nuits vers le 22 octobre , pourriez vous me conseiller des logements d’un bon rapport qualité prix en centre ville si possible.
Appartement ou chambre d’hotes au choix…
par avançe merçi
cordialement
dominique

En fait, je voudrais savoir où je peux trouver un plan de mestre en france.
J’ai écrit à l’office de tourisme italien à paris mais il m’ont envoyé uniquement des fascicules et les adresses où aller dans venise.
Car je voudrais trouver mon hôtel assez rapidement le soir à mestre en arrivant !!!
merci d’avance.
à bientôt

Etienne

vous connaissez?

ou www.mappy.fr

J’arrive sur venise demain en train et j’aurais voulu connaitre la ligne de vaporetto pour faire santa luccia-tronchetto (car je dois aller au bureau de l’actv) et la ligne qui fait tronchetto- lido (car c’est là que je réside).
Merci d’avance.

la 2.

pour les 2 trajets ( santa lucia- tronchetto et tronchetto- lido)?

oui!

merci pour cette info et une autre question.
existe-t-il une carte avec les plages du lido pour pouvoir m’orienter?

vous en trouvez sur place, mais ce n’est pas compliqué, le lido est une mince bande de terre de 10km de long (et de plages), vous pouvez regardez sur google earth !

Bonjour,
est-ce qu’il existe des supermarchés pas cher à venise?

salut,

oui, deux discouts “PRIX” à Venise meme:

un au Campo Ruga au fin fond du Castello (entre la via garibaldi e l’ile de san Pietro) et un à la Giudecca à coté de l’arret “Redentore”.

ciao!

Guillaume

rebonjour,
la Giudecca se trouve où?

c’est l’ile au sud de venise, à 3 minutes de vaporetto des zattere ou de san marco :wink:

Bonjour guillaume

quelle est l’adresse exacte des Macdonald’s à Venise?

Etienne

copier coller du site mac italie !!!
Venezia Strada Nuova
Venezia Cannaregio 3885/3922/3923 Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Venezia S. Marco
Venezia San Marco, 656 - Calle Larga S. Marco Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Mestre Stazione
Mestre Piazzale Favretti, 38 Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Marcon Galleria
Marcon via E.Mattei C.C. Valecenter Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Marcon Drive
Marcon c/o C.C. Valecenter - Via E. Mattei 1 Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Jesolo
Jesolo via Aldo Policek, 6/8 Visualizza la mappa
Calcola il percorso
Treviso
Treviso C.so Del Popolo 1 Visualizza la mappa
Calcola il percorso
San Donà di Piave
San Dona’ Di Piave c/o C.C. Centro Piave - Via Iseo 37 - Box 13 Visualizza la mappa
Calcola il percorso

Bonjour Guillaume,
Sur vos conseils, Cacarinette a été diner au Centrale Lounge ce mois-ci et elle en a été complètement enchantée. A tel point qu’elle m’a donné envie à mon tour d’y aller à la fin du mois d’octobre. Cependant, elle a noté que l’intérieur du restaurant était particulièrement bruyant. Partagez-vous ce sentiment ? Si oui, pensez-vous que cette animation puisse nuire à l’impression générale de charme et de qualité qui se dégage des commentaires de Cacarinette ?
Merci Guillaume.

Bonjour, un petit détail me manque et je n’arrive pas à le trouver sur le forum. Je souhaite acheter via internet un pass Venice Connected pour 48h et je voudrais savoir si en me garant dans un parking de Mestre, je peux retirer le pass avant de prendre le bus pour Venise. J’ai regardé sur le site et je ne vois pas de stand Venice Connected Point sur leur carte à Mestre, alors comment prendre le bus vu que le trajet est inclus dans le pass ? Meci de votre réponse.

bonjour,
je vais à venise jeudi et en effet il n’y a pas de venice point connected à mestre.je suis confronté au même problème car je loge à mestre.pour rejoindre venise le 1er jour, il faut y aller à pied si vous êtes sportif (rires) ou prendre un ticket dans le bus; j’ai regardé hier sur internet le ticket aller serait à 1,10 euros.

Sujets suggérés

Services voyage