J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour saou,

j’ai été quelques fois au centrale , mais seulement pour boire un verre. Personellement je n’aime pas beaucoup le style, très international, “lounge” justement, qui est à la mode dans les capitales du monde entier. C’est assez grand, donc j’imagine que quand le resto est plein il y a du bruit. (couvert pas la musique “lounge”).

Cela dit le cadre est raffiné, et 'est un des rares endroits ou manger tard à Venise.

ciao!
Guillaume

Bonjour et merci Guillaume,
Effectivement, j’étais hésitant sur le style, mais l’avis dithyrambique de Cacarinette (quelle chance ils ont eue !) et le côté raffiné m’ont laissé penser que c’était l’endroit pour épater mon épouse à l’occasion de son anniversaire. Mais le bruit est un risque qui m’inquiète vivement.
Aussi, je m’oriente vers deux autres propositions alléchantes du routard : L’Osteria di Santa Marina et le Corte Sconta. Vous avez des infos sur ces deux restos ?
Par ailleurs, je souhaiterais savoir si l’imprimerie Gianni Basso (Calle del Fumo) est toujours en activité. J’ai vu un documentaire sur Venise sur une chaîne française, cet endroit et le propriétaire des lieux me semblent très intéressants.
A bientôt Guillaume.

salut,

je conseilel aussi bien santa marina que corte sconta dans ma liste de restos…

santa marina c’est le top du top pour la gastronomie… c’est vraiment délicieux et surprenant… ambience assez chic mais pas guindée.

Corte Sconta c’est le meme genre, mais plus excentré, vers l’arsenal.

Je crois que l’imprimerie dont vous me parlez est tjs en activité (ils font des cartes de visite n’est-ce pas?)

Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne l’imprimerie, elle fait surtout des reproductions de plans et représentations de Venise, à partir de plaques de bois ancestrales. C’est beau à voir, mais c’est aussi le côté très bonhomme de Grasso, qui a une bonne pratique de la langue française, qui m’a incliné à inscrire sa boutique dans mes visites.
A bientôt Guillaume.

bonjour,

est ce qu’aller à venise en decembre est une idee saugrenue? la ville est elle vivante, le temps n’est il pas trop mauvais?
quel est la periode ideale sinon?

merci

Bonjour,

la réponse est forcément subjective…

en décembre, il fait froid et hunide (mais certains jours sont très ensoleillés), la ville semble dèserte, très peu de touristes à part les week-ends, et encore…

Venise revit, se retrouve avec elle-meme… affronte le mauvais temps…

Toutes les saisons ont leur beauté à Venise :wink:

Guillaume

bonjour,

quelle est la periode vraiment ideale pour aller à Venise? celle où pas trop de touristes, prix encore raisonnable, temps sympathique (pas forcement chaud mais pas humide!)?

merci

avril peut-etre

guillaume.

bonjour,
j’espère que vous n’êtes pas trop las de toutes ces questions que tout le monde vous pose !
Voilà : nous allons à Venise pour la 2ème fois (et j’espère y retourner encore et encore) et cette fois du 26 décembre au 31 décembre, nous emmenons notr fils et aimerions aller écouter un concert ou un opéra mais je vois que la fenice est fermée. Savez vous si les interpreti veneziani et le san marco chamber orchestra sont seulement pour touristes ou non ? et si ces concerts dans la chiesa san vidal et l’ateneo di san Basso sont vraiment bien ?
Voilà, sinon je me suis un peu précipitée et j’ai loué un appartement à la locanda del console, j’espère que c’est bien car c’est quand même assez cher !

Merci beaucoup pour votre réponse et un bonjour à la lagune et à tous ceux qui travaillent dans cette ville sublime, attirante et étrange.

bonjour,

oui, les concerts dont vous parlez ne sont pratiquement que pour les touristes… il faut savoir que l’offre culturelle “authentique” est plutot limitée, le centre historique n’a que 60000 habitants pour 20 millions de touristes par an!

Ce sont néammoins des concerts d’une relative qualité.

Voyes le site www.comune.venezia.it et leur agenda culturel.

Je ne connais pas la locanda del console.

Ciao!

Guiillaume

Hey.nous partons pour une semaine a Venise et nous logerons sur l isola San Pietro.quel est la meilleure facon et la plus economique pour se rendre sur l ile en partant de l aeroport .Peut on s y rendre avec les transports de ACTV?doit on acheter une carte pour 7 jours?merci de ton aide.

bonjour,

oui, il convient d’y venir avec le bus + le vaporetto actv, et je vous conseille de prendre un abonnement 7 jours.

ciao!

Guillaume

Bonjour Berseve,

j’ai trouvé l’application TagMyLagoon sur l’App store et l’ai utiilsé sur place récemment à Venise. C’est très facile à télécharger et à utiliser … et en plus c’est gratuit ! Seul bémol, je n’ai pas pu faire le parcours en entier car il manquait certains tags (carreaux).

ps : au fait j’ai un I-phone 3GS

Est ce un probleme ?
Je serai à Venise vendredi prochain et ce jusqu’a mercredi et j’ai bien peur qu’il pleuve les 5 jours ( meteo france) .
Des musés , des eglises , des palais a visiter ?
Merci

bjr,

c’est comme si vous alliez à Paris et qu’il pleut…
Oui, il y a plein d’églises (une petite centaine), de musées, de palais à visiter, plus la Biennale!

bon séjour

Ah oui çà des musées il y en a à Venise et tous plus beaux les uns que les autres !!!
il y a 10 jours j’en ai visité 8.
J’ai adoré le Musée Correr,place Saint-MARC, le Musée Archéologique National dont l’entrée se fait par le Musée Correr.
Mon préféré serait certainement le Ca’Pesaro qui est une galerie internationale d’art moderne et un musée d’art oriental où j’ai pû contempler une magnifique collection de sabres.
Le Ca’Pesaro se trouve dans le quartier (sestiere) de Santa Croce numéro 2078.Il faut y accéder par Arrêt Vaporetto San Stae.il est ouvert de 10h à 18h.
Ensuite il y a le Ca’Rezzonico, musée du 18ème siècle vénitien situé au 3136, fondamenta rezzonico danns le quartier du Dorsoduro.Arrêt Vaporetto Ca’Rezzonico, entrée directe depuis l’embarcadère du vaporetto.
Il ya bien sûr le Palais des Doges mais vous serez assailli par les touristes d’où l’importance d’avoir réserver à l’avance un Museum Pass sur le site veniceconnected.com pour passer sans encombre l’entrée.
Un petit musée sympathique également, la Maison de Carlo Goldoni situé dans le quartier San Polo, numéro 2794 pas évidemment à trouver il faut chercher un peu mais c’est ce qui fait le charme de venise!!Donc pour la Maison de Carlo Goldoni arrêt vaporetto San Toma.
Ciao, ciao

Etienne

Bonjour

J’ai vu votre proposition d’aide sur Internet (routard). Peut-être pouvez- vous m’aider ? Quelle solution pour un petit budget pour passer 10 jours à venise à 2 et pouvoir cuisiner si besoin ?

Merci d’avance

Dany O’Neill

j’ai loué un appartement très bien situé,très bien équipé et à un tarif honnête ,propriétaire accueillante et multilingue ,tout bon!

http://www.homelidays.com/venezia/appartement236367fr1.htm

Bonjour,

Je suis un professeur-organisateur d’un voyage culturel pour la troupe de théatre d’une école secondaire (14 à 16 ans). Nous ferons des spectacle dans la région du piedmont en octobre mais nous arrêterons à Venise du 3 au 5 octobre. Nous logerons à l’auberge de jeunesse de Venise sur l’ile de Giudecca. Nous sommrs 24 étudiants et 4 professeurs.

La cantine-resto de l’auberge est fermée pour rénos. nous cherchons un resto trattoria pas trop dispendieuse et capable de nous accueillir. Si vous auriez l’aimabilité de me donner des suggestions, je pourrais appeler un resto et faire des réservations.

Grazie Mille
Robert

“ae oche” sur les zattere

http://venezia.2night.it/locali/cena/pizzeria/12073/pizzeria-ristorante-ae-oche.html

ciao!!

Guillaume

pourquoi chercher un hotel vers la place St Marc ou tout est bondé et hors de prix ?
tout est ravissant à Venise ,tout est plein de charme et comme c’est assez petit ,il suffit de marcher un peu…
j’avais loué un appart à 3mn à pied de l’arrêt vaporetto "giardini " et c’était délicieux de calme et d’authenticité.
le quartier du ghetto était aussi extraordinaire …il est vrai que je n’aime pas trop les hordes touristiques ,rien de plus effrayant que les trains de gondoles ou 6 japonais sont au coude à coude avec 6 bavarois .Les alentours immédiats de la place St Marc me sont apparus une caricature de Venise (sauf très tôt le matin)
la vérité est ailleurs …

Merci Guillaume pour la réponse.

J’ai appris qu’il y avait aussi une cafétéria tout près de la gare de train. Je vais surement amener les etudiants dans le resto que vous me suggérez mais aussi on fera un de nos repas à cette cafétéria.

Savez-vous si cette cafétéria est ouverte les jours de weekends(Samedi et dimanche)?

Merci !

Robert (Papou)

salut, oui elle est ouverte le dimanche, c’est meme le jour où elle est le plus fréquentée!

Mais j’immagine que ce pourrait etre une raison pour vouloir habiter une fois dans sa vie pres de la place St. Marc - pour en profiter tres tot le matin!
Comme je prefere combiner les baignades a Lido di Jesolo avec plusieurs visites de Venise j’y suis allee une fois avec le tout premier bateau qui part de Punta Sabbioni - arrivee vers 7h du matin, j’ai partage la place avec quelques pigeons, deux japonais et un balayeur.

Bonjour, sommes une famille de 5 personnes (3 enfants en âge adulte). Souhaitons passer fêtes de Noël à Venise - séjour de 4 jours/nuits
Que nous conseillez-vous ? quelles précautions ?
où passer le 24 soir ? le 25 midi ? (festivités ?)
Merci

bonjour,

eh bien… de quelles prècautions parlez-vous? Venise n’est pas une ville dangereuse :slight_smile: Le climat? il fait très froid et humide… mais parfois le ciel est tout bleu et on peut presque manger dehos, en plein soleil!

Atrmosphère très sympa en cette pèriode… les vénitiens retrouvent leur ville.
Noel est avant tout une fete familiale et religieuse à Venise, il y a donc les messes de minuit, des concerts de musique sacrée., quelques marchès de noel…

Il faut voir quels sont les restaurants ouverts pendant cette période, mais il y en a pas mal, car il y a un peu de touristes quand meme. Voyez la liste “de Guillaume” sur le forum, avec ma sélection de restaux.

Bonne préparations,

Guillaume

Pour le logement, vous pouvez réserver des chambres à l’hôten Aaron à Mestre par le biais du moteur de recherche liligo

et profiter du charme de Mestre le soir après une journée passée à Venise :wink:

(je taquine!)

Sur le campo santo stefano, il y a un marché de Noël avec des spécialités culinaires de toute l’Italie. Pas forcément de la grande gastronomie, mais boire un “vin brulè” et manger un peu de charcuterie quand il fait froid, avec souvent de beaux ciels d’hiver ou une brûme envoutante, c’est chouette, chouette chouette. Et pour les courses de Noël, je trouve Venise moins stressante que les grandes villes. Des idées de cadeaux à tous les coins de rue.

Bonjour,

Nous aimerions partir à Venise pendant 3-4 jours vers le 10 janvier. Quel temps fait-il à cette époque ? J’ai entendu dire qu’il y faisait froid, mais à quel niveau ? Fait-il sec ou humide ?
Nous n’avons pas peur du froid en règle générale, mais nous voulons être sûrs de pouvoir quand même profiter de notre séjour.

Un grand merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

en janvier il fait très froid, un vent glacial (la bora) peut souffler, et l’humidité en renforce la sensation.

Cependant, certains jours sont magnifiques et très ensoleillées.

C’est une période tranquille pour découvbrir Venise, mais il faut bien se couvrir!

Ciao,

Guillaume

Bonjour Berseve,

L’application peut être utilisée via des téléphones Android, des iPhone et d’autres modèles wi-fi Symbian. Cette application est téléchargeable sur les sites Android Market, sur itunes ou via le réseau wi-fi de la Ville de Venise. En prenant une photo avec votre mobile de la céramique contenant le symbole Tagmylagoon (ou tags) – que vous trouverez sur les lampadaires, les poubelles ou les panneaux touristiques de Venise – vous pourrez télécharger l’information en Italien ou en Anglais du lieu où vous vous trouvez et des principales attractions touristiques autour de vous. Si vous désirez avoir plus de détails sur Tagmylagoon, n’hésitez pas à visiter et participer à notre blog : www.tagmylagoon.com

Un tout grand merci pour votre réponse.

Peut-on quand même, malgré le froid, se promener toute la journée sans être complètement congelé ? En réalité, j’ai un mauvais souvenir d’une journée à Bruges (Belgique) par -5°C où le froid nous avait pas mal gâché la journée, la transformant en course contre la montre pour rentrer le plus vite possible !

Quand à l’humidité, c’est plutôt de la pluie, ou une humidité ambiante (genre brume) ?

Nous sommes belges, donc le froid et l’humidité, on connaît. Mais le tout est de voir s’il fait plus froid que chez nous, ou si c’est fort similaire.

Merci d’avance pour vos compléments de réponse !

Bonjour,

je voudrai offrir un voyage à Venise à mon amie et je cherche un sejour d ‘bon rapport qualité/prix pouvez vous me conseiller svp ? on m’ a dit quil vaut mieux prendre un hotel à Mestre et aller à Venise par le train … qu’en pensez vous ?

Merci par avance de vos idées

Bonne journée,

Ulysse47

oui tout à fait.Si vous réservez 2 mois à l’avance,vous pouvez avoir un prix intéressant à l’hôtel aaron de mestre, via Felisati.(utilisez le moteur de recherche liligo)
Le premier jour vous rejoignez venise en train : le trajet côute 1 euro.
Par la suite utisez le bus orange de la compagnie ACTV : pour ce faire commander sur le site veniceconnected un pass ACTV (d’une durée de 12,24,36,48,72 heures ou 7 jours) que vous pouvez retirer, entre autres, au guichet se trouvant à droite en sortant de la gare ferroviaire de Venise.

Oui le pass ACTV pour 7 jours et le Museum Pass sont très avantageux.vous pouvez les réserver sur le site veniceconnected

c’est une humidité genre brume, “nebbia”, et pluie…

La température va rarement sous zéro par contre…

Tout dépend de la météo justement, on peut avoir des semaines de brumes déprimante à ne pas voir la giudecca depuis les zattere, tout comme des hivers magnifiquement ensoleillés…

Ciao!

Guillaume

buonasera!!
comment faire pour aller de l’aeroport au Lido de jesolo un dimanche (nous arrivons le 11/10)
je suis aussi preneuse de tous renseignements pour agrémenter notre sejour de 3j

grazie mille

Le trajet est desservi par la compagnie ATVO (www.atvo.it) et fonctionne le dimanche. Malheureusement a l’heure actuelle les oraires n’ont pas ete actualises depuis fin septembre.
Le grand F signifie dimanche et fetes.

bjr, je projette un voyage à venise et souhaite m organiser du mieux possible. puis je commander les tickets pour le transport&musee de suite.nous serons un couple.faut il un ticket par couple? comment proceder afin d organiser une excursion?

Sujets suggérés

Services voyage