J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir,

nous sommes à la recherche d’un hôtel ou d’une location d’un appartement du 03 au 08 septembre à Venise, c’est un cadeau d’anniversaire (70 ans de la mama), notre budget est petit par rapport aux tarifs pratiqués, nous avons environ 60 euros par nuitée pour 2 personnes…(5 nuits). Auriez-vous des “bons plans” à nous soumettre, des chambres chez l’habitant en dehors des circuits habituels peut-être…
Un grand merci d’avance !
Bonne soirée
Valérie

Bonjour, je suis sur le point de réserver 2 nuits au B&B AI MORI situé à cannaregio mais je ne trouve aucun commentaire sur internet à son sujet. Savez-vous si un office du tourisme ou autre pourrait me renseigner sur le sérieux de cet établissement?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour
C’est un problème que je me suis moi même posé!! Je suis allé à Venise cet été et j’ai remarqué, avec indignation que cette ville est quasiment impraticable pour une personne en fauteil roulant!!! Il y a beaucoup de pont, aves des marches… Sinon il faud voir de visiter en bateau… C’est peut être possible??? Je ne sais pas.
Je suis désolé pour vous sincèrement!!!
Fille de France

Bonjour!!
Visiter Venise en une journée… C’est short!!! Mais je lai fait en une journée et demie et je n’ai vraiment pas tout vu!!!
En faite il vaut mieux se concentrer sur les incontournables!! La place St Marc, la Basilique St Marc… (je te conseil d’y aller tot le matin, tu feras la queue parmi les premiers et tu auras le reste de la journée pour toi!!!). Visite aussi le palais des Doges (Attention il est payant) et le pont des soupirs!! Sinon balade toi dans les rue et si tu aime l’architecture visite toutes les belle églises que tu trouvera!! Je te conseille particulièrement le Santa Maria del La Salute!!! Un véritable merveille!!! Sinon profite de l’atmosphère de cette ville unique au monde! Prends le temps de t’assoir sur les pavais centenaires et de savourer un glace en regardant passer les gondoles!! C’est généralement une chose que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie!!
Profites en à fonds!!!
Bonne chance et bon voyage!!!
Fille de France

Bonjour !

Je viens de voir votre message, merci de proposer vos conseils de vénitien !

Je pense venir à Venise l’an prochain pour une année scolaire en Erasmus (master 2 ou 1ere année de doctorat, à définir) et j’en profite pour vous poser une question : savez-vous s’il est possible de trouver un studio ou toute autre formule d’hébergement pas hors de prix pour un étudiant comme moi ? (sachant que je ne suis pas boursier et n’ai pas droit à des aides)

Merci de vos conseils !

Bien à vous,

Nicolas

Bonjour,
j’aurai 2 questions:

1. concernant les vapporetti, quel est la meilleure carte d’abonnement ou de réductions pour un séjour de 15 jours (du 08/08 au 22/08) svp?
  2. comment peut-on réserver le train de france (lyon ou chambéry) à venise par internet car je ne trouve que jusqu’a milan (artesia.eu) et aprés le site pour les trains italien sont malheureusement pas francophone, si vous avez un bon plan je suis preneur?
    D’avance merci pour vos réponses.
    Amicalement

bonjour,

poutr le meilleur abonnement je ne sais pas vous répondre, j’utilise les cartes spécial résidents…

Pour le train je suppose que vous pouvez acheter les tickets sur www.sncf.fr, ou dans une gare.

Il n’y a qu’un train direct pour venise, le paris dijon venise, de nuit.
Sinon il faut changer à Milan, voire passer par la suisse.

ciao!

Guillaume

Bonjour Nicolas,

quelle chance tu as de venir étudier à Venise!

Alors, en gros tu as 2 solutions:

1. tu réussis à trouver une chambre dans les résidences étudiantes, mais bon courage! elles sont archi-pleines et il y a des listes d’attente…
    demande des infos auprès de l’ESU:
    www.esuvenezia.it

2. comme la majorité des étudiants tu dois te débrouiller avec le locatif privé.

Un studio indépendant coute au grand minimum 600 euros par mois., les étudiants partagent donc de grandas apparts où une chambre single coute environ 400 euros, un “posto letto” dans une chambre partagée 250-300 euros.

Pour trouver il y a de nombreux sites (genre kijiji), et sur place il y a des annonces à foison dans les rues et les murs des facs.

Bon courage!

Guillaume

Les plages du lido sont elles toutes payantes?
Si non, quelles plages sont gratuites svp?
En vous remerciant d’avance.

non, elles ne sont pas toutes payantes, et une distance de quelques metres à partir de l’eau est du domaine public.

Juste au bout du gran viale au lido toute la plage est libre.
et il y a d’autres coins à dècouvrir sur les 10km de long du lido…
ciao!

il y a-t-il des services de bus sur l’ile du lido pour faire toute la longueur de l’ile svp?
Merci

oui, bcp de bus au lido, très simples à utiliser.

Bonjour j’ai bien lu votre message , je souhaiterai savoir ce qu’il y a dans le quartier de santa croce car on parle beaucoup du quartier de st marco mais je voudrais des renseignements sur les autres quartiers typiques vénitiens,

combien de temps mettez vous de votre bed and breakfast pour aller à la place st marco en vaporetti et combien de temps à pied

merci par avance

stephangies

Bonjour
Je ne suis pas vénitien. Mais déjà allé 5 fois à Venise.
Hébergé en hotel, pension, camping. Rien n’est vraiment loin à Venise.
Personnellement (et c’est forcément un avis subjectif ,-) je ne chercherais pas à loger dans le quartier San Marco (à moins d’avoir une adresse particulière).

Bonjour
Charmé définitivement…comme mon épouse (charmée aussi), à qui je veux faire une surprise pour 30 ans de mariage : un week-end. J’hésite entre palazio et B&B. Me conseillez-vous Ca Giorgio ? :wink:

Connaît un peu Venise pour y avoir séjourné plusieurs fois mais, en ce qui concerne les Régates Historiques, pouvez-vous me dire où cela se passe-t-il exactement? Je crois savoir que c’est sur le Grand Canal mais sur quel tronçon? sur toute sa longueur? Je présume aussi que les Vaporettos ne circulent pas sur le Grand Canal si ces régates y ont bien lieu là-bas. Merci d’avance de vos précieux renseignements.
R.L. Belgique.

bonjour,

il y a de nombreuses régates toute l’année, et chacune a son itinéraire bien précis.

La “storica” a lieu le 6 septembre prochain. Elle passe en effet sur le grand canal, où les vaporettis sont suspendus.

Voyez des détails ici (en italien et en anglais)
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/3390

ciao!

Guillaume

bonjour,

comment se rendre de l’aéroport jusqu’au Lido?

merci de votre réponse.

Utilisez les bateaux de l’alilaguna, ligne bleue depuis l’aéroport vers le lido

tout d’abord merci à Guillaume ,nous abusons de votre serviabilité pour poser des tas de questions dont la réponse est dans le “guide du routard”
voyage à Venise prévu du 2 au 9 Juillet. j’ai le transport et l’appartement à l’arrêt “giardini” .il reste à s’y retrouvé dans les pass vaporetti et les entrées de visites …
Je pars avec Maman qui a 79 ans et rêve de voir Venise …Elle est titulaire d’une carte européenne “parking” handicapé qui lui donne accès parkings réservés et priorité dans les files d’attente (elle ne marche pas trop bien ni trop longtemps)mais Dieu merci pas de fauteuil roulant !
Savez vous si cette carte (qui doit être renouvelée tous les 3 ans) lui ouvre la gratuité (ou un tarif réduit aux transports ou aux entrées visites ?
les petits fils (13 et 16 ans)veulent également partager cette découverte (et porter les valises !)avec leur grd-mère et leur mère.nous restons 1 semaine
la venice rolling card a-t-elle un intérêt?
celui de 13 ans a-t-il droit à des réductions sur les cartes vaporetti ,museum pass,chorus pass ?et celui de 16?
moi j’ai bien compris que je paye plein pot partout mais j’essaie de tirer le budget pour la mama qui ne pourra pas forcément tout voir ,et les fistons .j’ai écumé les sites internets mais n’arrive pas à me faire une idée nette ,un peu d’aide pour y voir clair m’emplirait de gratitude

bonjour,

pour sur avec cette carte vous couperez les files d’attente, et je crois qu’elle donne droit à des réductions.

Je ne connais pas les avantages de la Rolling card ou autres… (car je n’en fait pas l’expérience, vivant sur place) La Venice Connected card vaut le coup si vous l’achjetez en avance sur internet.
Vous trouverez des infos sur ceforum et sur celui de Venise1.

ciao!
Guillaume

bonjour nous devons embarquer a san basilio le 22 aout a18h nous arriverons par le train le matin
quel arrêt devons nous prendre st lucia ou mestre ?
la consigne existe t elle encore ?
et comment se rendre de la gare à san basilio ?
le trajet peut il se faire à pieds ?
merci à l avance pour votre aide et conseils

bonjour,

descendez à santa lucia,

la consigne fonctionne.

prenez un vaporetto, le 2 ou le 61

tout peut se faire à pied à venise, mais avec les dizaines de ponts à passer et les bagages…

ciao!

Guillaume

Salut,

On se demandait comment aller depuis la gare de Santa Lucia au port d’où partent les ferries pour Corfou. Train? bus? pied? c’est quoi le mieux?

Merci

Danaé et Isabelle

Allez à pied jusqu’à piazzale roma, et de là un bus part pour la “stazione marittima” La compagnie de navigation est en devoir de vous fournir des infos détaillées.

ciao!

Guillaume

jJe suis venue a Venise en avril 2009 pour la 22ème fois , et toujours aussi ravie . Je projete dans le futur proche si possible au + vite de venir m’installer dans cette merveilleuse et magnifique ville dont mon mari et moi sommes toujours aussi amoureux . Comment et ou devrais-je me renseigner pour les démarches et trouver un appartement a louer mais pas pour 1 semaine comme touriste mais comme habitante ?

Bonjour Clara, je comprends tout à fait votre désir de vivre dans cette ville unique au monde!

Ce n’est pas évident de trouver à louer à long terme (il vaut mieux acheter en fait, la marché touristique et estudiantin accapare presque toute l’offre ). Les prix sont à peu près ceux de Paris.
La meilleure d^marche à faire j epense c’est de séjourner quelques semaines à Venise et de commecncer à éplucher toute le pa presse locale sur l’immobilier, faire les tour des agences, et commencer à faire les visites…Sachez que beaucoup de contrats de location ne sont pas déclarés et sont pass*s à l’amiable, pour le meilleur et pour le pire!
Attention aux apparts trop bas en rez de chaussée, innondables… Attention à l’humidité, à l’état des murs, etc.

Une petite recherche sur internet vous donnera déjà une idée des prix, mais il est indispensable d’etre sur place, et d’y consacrer beaucoup de temps, car c’est une ville un peu compliquée quand on ne la connait pas!

Bonnes recherches,

Guillaume

Puis-qu’il est agréable d’avoir des infos avant de partir, il est normal de transmettre en retour ses impression.
Nous sommes sommes venus en train pour notre voyage de noces à venise de 02 au 05/06/09. Nous sommes arrivé le mardi matin et nous avons flanné tranquilement de la gare à la place St Marc.
A l’embarquadère près de la place nous avons laissé nos bagages au conducteur de la navette de l’hotel pour continuer notre découverte sans les valises.
Les navettes ressemblent aux taxis en un peu plus gros, passent toutes les 20 minutes et sont gratuites.
Arrivés à l’hôtel, nous avons découvert un monde qui n’était pas le notre mais à aucun moment nous ne nous sommes senti mal à l’aise.
L’hotel est un ancien monastère et est seul sur l’ile. Nous n’avons pas eu le temps de les utiliser mais nous avions acces gratuis à la picine, tennis, mini golf et sauna. Par contre l’ammménagement paysagé de l’ile est très romantique et il est très agréable de se poser sur un banc rancontré au hazard pour admirer l’environnement. Notre chambre donnait sur la lagune et le campanile de la place St Marc.
Le décor de la chambre est très classe et luxueux sans être surchargé.
Le lit King-size était super comfortable et le service de chambre très agréable. Nous revenions les fin d’après-midi nous rafraichir et repartions passer la soirée dans Venise, quand nous revenions le soir nous avions chacun une petite bouteille d’eau d’offert sur nos chevets.
Le personnel est trés à l’écoute avec une mention toute particulière pour deux employés de la concièrgerie et au au maitre d’hôtel que nous avons eu.
Grace aux conseils du personnel, un bateau taxi est venu nous chercher sur l’ile gratuitement à l’heure que l’on voulait pour aller en 1/4 d’heure visiter une verrerie sur Murano. Et toujours grace à leur conseil
nous avons vécu le moment le plus incroyable du séjour. Nous sommes aller dans un antique palais Venisien voir un opéra (le barbier de Séville)
Nous étions une petite quarentaine de spectateurs avec des chanteurs qui venaient à notre contact.
Les musiceins et chanteurs maitrisent parfaitement leur art et nous on fait vibrer d’émerveillement. Nous changions de pièce à chaque acte.
Pour un premier opéra c’était spectaculaire et sa représente en partie l’idée que l’on se fait de venise et des soirées privées.
Bref nous avons eu un voyage de noces remarquable sur 4 jours et nous nous prenons à rêver de revenir à cet Hôtel tous les dix ans en guise d’anniversaire…

PS: Nous sommes allez dans la pizzeria que “Guillaume” écrit comme la meilleure de Venise et nous avons été ravi par la qualité et la fraicheur des produits. Je me suis fait remarqué par les autres touristes quand ma calzone “discoverti” je crois à été servi. Elle est faite avec 2 pates…

Je suis peut-être un peu brouillon dans mon récit mais n’hésitez pas à poser des questions.

Bonjour
Je suis étudiante à toulouse et souhaite faire un stage à venise (dont la durée ne devrait pas excéder trois mois - de fin octobre à fin janvier). Je cherche donc un logement (si exiguë soit-il ) qui me permette de réaliser mon projet malgré le peu de moyens financiers dont je dispose. Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter. Ciao

Bonjour,

vous cherchez un studio indépendant? sachez que la location est au minimum autour de 600-700 euros.

Lçes étudiants louent des chambres (400-500 euros), voir des lits (200-300 euros), dans des grands apparts partagès. Sur place il faut regarder les afficjhettes qui proposent des locations, sur le net vous pouvez chercher sur
http://www.aladinoannunci.com/
http://venezia.vivastreet.virgilio.it/
http://venezia.kijiji.it/

Les apparts/chambres à Mestre (sur la terre ferme) sont moins chères.

Bon courage,

Guillaume

.

Giardini, c’est très agréable comme coin du castello. Personellement j’aime beaucoup pousser un tout petit peu plus à l’est le soir pour lire un bouquin dans la pinede entre Giardini et Sant’Elena avec la vue sur San Marco et S Giorgio Maggiore au soleil couchant, c’est vraiment chouette.

cartes Handicap : réductions possibles dans certains musées (pas tous) mais pas sur les transports sans fauteuils (et dans ce cas c’est gratuité il me semble).

Anticipez bien le programme en fonction des possibilités de votre maman. Si la municipalité fait de gros efforts sur l’accessibilité des sites, sur les ascenceurs dans les musées, sur les plans inclinés sur certains ponts, Venise reste une ville où on marche beaucoup et où les 400 ponts représentent un grand nombre de marche cumulés.

Un petit lien sur les quartiers les plus “faciles” http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/1318 prévu à la base pour les personnes en fauteuil.

Pour une semaine, pour vous, votre mère, pour votre plus jeune fils la solution la plus intéressante en transports+ entrées et visites me semble être sera une préréservation sur veniceconnected.com où le plus jeune et le moins jeune bénéficieront de réductions dues à leurs ages.

Pour La Rolling, elle permet d’avoir un pass transport 72h à 18E (à prendre deux fois donc si vous restez 1 semaine), dure 1 an et ne coute que 4 E. Elle est réservée aux 14/29 ans donc seulement pour le plus grand ! Mais la différence de gain avec une résa veniceconnected est faible (une poignée d’euros). Et même sans résa liée à l’age pour les transports,ca peut être quand même plus simple de retenir la même solution pour toute la famille !

Chorus pass, je ne sais pas.

Bonjour
Merci beaucoup de tous ces renseignements, j’ai trouvé des annonces de locations très intéressantes de chambres grâce à un site de colocations et je crois que ce sera au mieux après avoir fait le tour de la question.
Cependant, j’aurais une dernière question, combien de temps il faudrait compter à partir du centre de Mestre pour arriver à venise (approximativement) ? que ce soit à pied ou en bus.
Cordialement.

environ 15 minutes en bus ou train, mais mestre est assez étendu.

Je souhaiterais connaitre la distance entre Caorle et Punta sabbioni . Sauf erreur de ma part , il y a là un grand parking surveillé où l’on peut laisser la voiture la journée pour 5 euros seulement et prendre la navette pour Venise . Grazie mille

salut,

15 ou 20 km je pense…

le parking doit encore exister.

ciao!

Guillaume

Bonjour Giorgio,

Connaissez-vous la nouvelle fonction TagMyLagoon qui permet d’avoir des infos de la ville en temps réel sur son portable. Pouvez-vous m’expliquer comment télécharger l’application “TagMyLagoon” avec un portable wi-fi ?
Merci

Berseve

bonjour (je m’appelle guillaume)

dsl je l’ignore, le wifi public ne fonctionne pas très bien encore du reste, et seulement sur quelques places!
il y a des infos sur veniceconnected je pense.
ciao,

G.

Bonjour,
je dois me rendre à Venise le 3 septembre pour une durée de 5 jours.
J’ai réservé un hôtel à mestre; je voulais savoir s’il était possible de gagner venise depuis mestre à pied.
Je crois qu’il y a 7 kms entre les 2 villes mais ce n’est pas un problème car je suis très sportif et j’adore.
En fait, je veux surtout savoir s’il y a un trottoir pour les piétons sur le pont qui relie mestre à venise.
Merci d’avance de votre réponse

Bonsoir,
Nous allons résider quartier San Marco, j’ai vu qu’il y a una “piscina” près de l’église San Zulian… Est-ce vraiment une piscine (communale ?) ou est-ce un faux-ami ?

salut^^

c’est tt à fait possible, il y a un trotoir, certains y font leur jogging.

le problème, cìest avant le pont de la liberté. où il faut traverser une “jungle d’autoroutes” pas des plus agréables…

ciao!

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage