Bjr Cher ami vénitien.
Je suis venu quelques fois à Venise mais je me demande à l’occasion du Nouvel An si vous auriez une auberge, un restaurant que vous me recommanderiez, que vous connaissez bien et qui a une “vrai” couleur locale disons un peu moins touristique que d’autres. Grand amateur de vins italiens et de gastronomie. Budget: 100-150€€ / pers
Vous avez ça sous le coude?
[quote]
Bjr Cher ami vénitien.
Je suis venu quelques fois à Venise mais je me demande à l’occasion du Nouvel An si vous auriez une auberge, un restaurant que vous me recommanderiez, que vous connaissez bien et qui a une “vrai” couleur locale disons un peu moins touristique que d’autres. Grand amateur de vins italiens et de gastronomie. Budget: 100-150€€ / pers
Vous avez ça sous le coude? ;-](/citation]
l’Osteria di santa Marina
ciao!
Guillaume
Bonjour j’arrive à Venise, du 14 novembre au 17 novembre. Mon avion attérit à l’aéroport de Trévise et mon hôtel (Ducale) se trouve Favaro veneto (venezia mestre) .
Comment fait–on pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport ?
Merci pour votre aide
Nathalie
Bonjour,
demandez à votre hotel (c’est leur boulot)
Guillaume
Merci mais je leur ai déjà demandé mais ils me disent d’aller de l’aéroport à la piazzale roma et ensuite prendre le bus. Mais ça me semble bizzare d’aller jusque Venise pour ensuite revenir sur Mestre
Il y a eu plein de lignes supprimées résemment (programme d’austérité de Monti) donc c’est peut etre le cas.
Je ne vais jamais à Favaro, mais vous pouvez essayer de comprendre le réseau sur www.actv.it
Guillaume
Bonjour chere habitante de la sérénissime,
Pouvez-vous me dire si les musées de la place San Marco, les églises (scuola grande di san rocco, i frari, chiesa di santa maria dei miracoli, chiesa di san zaccaria), le musée guggenheim, la ca’rezzonico, et le musée du verre à murano sont visitables le 1er novembre?
qu’en-est-il des commerces?ouverts?
Merci d’avance.
Bonjour
si vous pouvez changer d’hôtel
faites-le
un bus toutes les Heures !!!
et c’est galère
regarder un site de carte (google ou bing ou …) pour la géolocalisation de votre hôtel
mon avis strictement pesonnel
choix très très nul
bonne chance dans votre galère
================
Bonjour,
Grazie mille pour votre reponse, tant rapide et tant precis. Le seule raison pour lequel je ne vous ai pasencore remercie aussi vite ,c est que je n ai pas encore regarde le site depuis. Très util le plan de la ville, d ailleurs aussi les autres informations. Si j aurais besoin encore , dans les deux semains qui viennent , d autres precisions, je vous demanderai. C est reconfortant de savoir qu existe quelqu 'un , tres gentil, qui peut donner un coup de main pour pouvoir realiser un sejour inoubliable. Vous faites bcp pour Venise par votre action, voila ,il y a mille facon d aimer sa ville.
Apres notre visite ,je promet de donner nos immpressions.
Cordialement,
Ioana
Bonjour Nathalie,
Sur le site internet de l’hôtel (page “emplacement”) POSITION - Hotel Ducale - Favaro Veneto - FR
Ils ont un service de navette avec marco polo (et tsf sur demande).
Les bus sont toutes les heures car dépendent des arrivées (avions) voir le détail des horaires
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Treviso_aeroporto-Venezia_dal_9.1.12_al_24.3.12.pdf
Si vous ne voulez pas aller jusqu’à la p roma, descendre à la gare de mestre (là aussi il y a un service de navette) et prendre la ligne de bus n°15 et descendre à la piazza pastrello… mais franchement je ne sais pas si c’est plus court !
Bonne journée
Bonjour,
Et ça ???
http://www.jollyroger.it/fr/halloween_episode_4_the_end_of_the_world_is_near_03fr37506en.htm
(la description est en anglais mais ils répondent par mail en français)
Bonsoir, pour les 40 ans de ma compagne, je lui fais la surprise d’un séjour à Venise du 2 au 6 novembre 2012. J’ai réservé un hôtel à Mestres. Je cherche à lui faire découvrir le charme de Venise mais je ne connais absolument pas. Vous pouvez peut être me conseiller pour les forfaits à prendre (transport et visite à faire) pour préparer au mieux notre séjour qui je l’espère va être magique … .Merci d’avance pour vos conseils
Heu… Désolée d’insister car vous êtes très sollicité !
Mais que se passe-t-il à Venise le 1er novembre ? Tout est fermé ? J’ai vu que les musées étaoient a priori ouverts, les églises, je pense aussi mais les commerces?
Merci vraiment pour votre réponse.
Bonjour,
En espérant que la reponse soit attaché au message ! il semblerait que j’ai quelques problème avec le module du routard… bref ! en réponse à CIRE37
Avant tout vérifier auprès du site internet de l’hôtel où vous séjournez à Mestre, pour les transports aéroport/hôtel public ou navette de l’hôtel
Pour les transports tout est très bien expliqué sur :
Vous pouvez réserver votre carte avant de partir et la récupérer avec un code PNR à différents endroit à Venise… ici pour commander
http://www.veniceconnected.com/ecommerce/carrello.php?lang=4&g=20121102
La tourist travel card de 72h est à 35€ (pour le 2 novembre 2012)
Sur le même site (venice connected) sous l’onglet “culture” vous avez les pass “all civic museums” qui se reversent de la même façon (en cliquant sur le “i” bleu à gauche de la carte (information) vous avez la liste des sites visitables avec le carte. Elles est à 18€ (pour le 2 novembre 2012)
Si vous voulez faire une surprise à votre compagne, ce lien pourrait vous plaire
http://www.musicapalazzo.com/fr/programme/
Et pour conclure, j’ai trouvé quelques idées sur :
C’est très basique, mais donne quelques idéespour aller plus loin !!!
Bon séjour
bonjour en prévision d’ un week end à venise que je suis en train de préparer , nous logerons à Mestre, nous atterrirons à l’ aéroport de trevise , bien qu’ ayant cherché , j’ ai du mal à savoir si les lignes de bus sont bien régulières pour venir à notre hôtel , ce serait éventuellement ll hôtel L’affittacamere Di Venezia
à qui j’ ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse pour le moment
le connaissez vous ?
Pouvez vous m’ aider ?
Merci par avance de votre réponse et c’ est très gentil à vous de prendre du temps pour aider les personnes voulant découvrir pour la première fois le charme de Venise
bonjour,
tout ce qui est nécessaire au touristes est ouvert, les administrations et les bureaux sont fermées.
Guillaume
bonjour,
voyez le site actv.it et le site de l’hotel (ou appellez les), je me déplace très peu sur la terre ferme donc je ne connais pas du tout les lignes de bus.
Guillaume
en tout cas merci quand même pour votre réponse
Bonjour,
Je dois aller passer quelques jours à Venise pour découvrir la ville. Quel est le quartier le plus interessant ou pratique géographiquement pour en profiter au maximum?
Merci et bien à vous,
Emeraude
où trouver un petit bateau à moteur à louer pour conduire soi même dans Venise ?, je connais “brussa is boat” près de de la gare mais leurs bateaux à louer sont un peu grand !merci
michaelo
La navigation motorisée est interdite à Venise pour les non résidents.
Elle est autorisée dans la lagune, avec des “home boat”, qui se louent à Chioggia.
Pour tous ces enseignements très utiles. Et pour votre patience et disponibilité.
Quelle chance que d’habiter Venise.
Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces infos. Ils nous restent plus qu’à boucler les valises … Venise on arrive !!!
Coucou a tt le monde , je suis nouvelle dans le cartier Castello et j’ai mon amie qui aimerer habiter en Italie preés de moi mais comment je peut trouver un appartement en location par particulier serer mieu quand meme dans les alentour de 350e meme si c’est juste une chambre chez habitant vous connaisiez svp ??? besoin de grande aide
bonjour,
il faut regarder les sites de petites annonces sur internet, et les annonces affichées dans les entrées des facs voire dans les rues.
Dans quel coin de castello es-tu? peut etre sommes nous voisin!
Guillaume
coucou bein je suis dans le meme immeuble que le consulat de france moi je cest pas trop komen cela sapelle mais sur internet je tombe que sur des location de vacanse a la semaine ou 2 semaine et sa reviendrer tout chere , y a une fac pas loin ?
ah oui effectivement on est dans le meme quartier.
les facs se trouvent pour la plupart à Dorsoduro aux alentours du campo santa margherita.
Regarde aussi le site www.easystanza.it
et bakeka.it
tu parles italien?
bonjours,
pour l’anniversaire de mon épouse (17,novembre)je lui fais la surprise de passer 8 jours à Venise à partir du 13.je ne connais pas du tout,et je dois avouer ne pas trop savoir comment la conseiller au niveau de l’habillement ,faut il vraiment des habits d’hiver,ou un mixte automne -hiver,de plus merci de me conseiller pour un bon restaurant pour cette occasion,j’ai vu sur le site e- Venise.com ,mais à force de sélectionner je ne sais plus vraiment faire un choix ! peut être que votre conseil m’éclairera !
merci d’avance pour votre avis.
bonjour,
oui emmenez des vetements chauds il peut faire très froid sur la lagune,
un super restaurant gastronomique:
l’osteria di Santa Marina ou bien Riviera sur les Zattere
bon séjour,
Guillaume
bonsoir je compte venir a venise en novembre et je voulais connaitre quelque adresse de restaurant sympa dans des lieux differents sans que se soit des attrapes touriste etant moi meme restaurateur merci d avance ciao
merci pour votre conseil,nous qui habitons au bord de la méditerranée ça va nous changer.
pour les restaurants,je vais immédiatement les localiser.
à notre retour je ne manquerai pas de vous informer sur le séjours.
encore merci
Bonjour,
Je souhaite emmener mon épouse à Venise à la fin du mois de décembre.
Je recherche des informations sur les concerts de musique classique qui sont programmés.
J’adapterai mes dates de voyage en fonction de ce que je trouverais grâce à vos informations.
Merci.
bonjours,
j’ai moi même l’intention d’emmener ma femme à un concert,et grâce à e Venise.com, j’ai trouvé un site qui pourrai vous êtres bien utile:CLASSICTIC.com
ou vous pourrez voir les jours et dates de tous les concerts à Venise,réserver et acheter vos billets.
bonne recherche.
Bonjour,
nous partons (voyage de noce) a Venice le 10 décembre et nous
voudrions prendre un taxi pour aller a l’hôtel (Aqua Palace) situé dans le Castello Quarter.
Cependant l’hôtel nous demande 150 euro pour un transport
privé.
Je voudrai savoir le cout d’un taxi pour aller a cet hôtel.
Y a t il un site pour réserver un taxi ou est –il préférable
de le prendre a l’aéroport ?
Merci d’avance pour votre aide
manu
Bonjour,
dès votre arrivée à l’aérop-ort vous pouvez réserver un taxi bateau sur place.
Le prix (la journée) est de 80-100€ environ.
Le soir c’est 20-30€ plus cher.
Guillaume
Bonjour Guillaume,merci pour ta réponse.
Cependant, y a t il un autre moyen qui soit plus économique?
Nous arrivons a Venice vers midi (12h30).
Par exemple le taxi ?
merci
Manu
Bonjour
site en français avec tous les moyens pour aller de VCE à Venise
.
sur le site de l’hpotel il donne tous les renseignements
http://www.aquapalace.it/fr/location.htm
En avion : depuis l’aéroport international « Marco Polo » de Venise, rejoignez l’hôtel en taxi, en bus ACTV (ligne 5) ou en bus extraurbain ATVO. Une fois arrivé sur la Piazzale Roma, empruntez le vaporetto (ligne 1 ou 2 ) et suivez les indications décrites au point « En train ». Sinon, pour rejoindre l’hôtel, empruntez un taxi fluvial (durée du trajet : 25 minutes) ou la navette Alilaguna directe vers Saint-Marc (durée du trajet : 70 minutes). De là, suivez les panneaux en direction du Rialto.
.
il y a même la carte de Venise avec la géolocalisation
http://www.aquapalace.it/pdf/aqua_palace_hotel.pdf
.
faut-il autre chose ?
Schnocleux
merci pour les infos.manu
Bonjour,que nous conseillez vous pour les visites, que faut-il éviter? Nous allons loger au Smart hôtel à Mestre, du 26/02 au 02/03/13. C’est un cadeau d’anniversaire.Est-il vraiment intéressant de réserver le pass ACTV par internet?Avez vous des restos bon rapport qualité prix, et des endroits pour manger sur le pouce, pas trop cher. Merci à vous.