J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Merci pour ces réponses très utiles.
En ce qui concerne les visites (basilique, palais des doges…) existe-t-il des pass ou des possibilités de réserver des tickets à l’avance afin d’éviter les files d’attentes? Si oui, sur internet, sur place?
Les pass vaporetto s’achètent sur internet ou sur place?
Et les balades en gondoles, faut il réserver à l’avance?

Merci encore pour vos réponses

bonjour en ce qui me concerne je prend le pass à l aéroport dés que j arrive il y a un peu de monde mais ca va assez vite.

bon voyage.

bonjour,

pour les visites vous pouvez prendre le passe directement sur internet ici :

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1509

attention, prenez bien avec vous toutes les pages qui sont possibles d’imprimer (celle avec le code barre) ! ce site vous permet de réserver en ligne pour les transports, les visites, les parkings ! et vous évites de longues files d’attente pour les visites ! bon voyage !!!

les billets s’achètent au moins 7 jours avant la date d’arrivée

si votre transaction s’est déroulée normalement

un PNR vous est comuniqué

ce PNR est votre d’accès personnel lié à votre transaction et à vos achats

imprimez-le en plusieurs exemplaires pour que chaque participant au séjour en ait un exemplaire (si vous l’égarez ou perdez, votre tansaction est perdue !!)

toutes les autres explications osur le sit dont le lien vous a été fourni par pinocchio26540

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1509

d’autres questions ?

==========

Bonjour,

Je vais venir du 02/02/13 au 05/02/13 pour le carnaval, pouvez-vous me dire où peut-on faire une soirée costumé pas trop cher? car j’en ai vu à 200€/personne et c’est hors de prix pour moi…
Connaissez-vous un endroit où on peut louer un costume?
Où vous pouvez me conseiller pour manger…j’ai cru comprendre qu’il valait mieux aller dans des trattoria…
Concernant les transports j’ai vu plus haut…merci pour ses infos partagées…
Pendant le carnaval y’a-t-il des endroits particulier a voir? des places où il y a des spectacles etc…?

Merci d’avance

bonjour et merci

pour rejoindre Tragicomica et la Casa Goldoni, avec 2 enfants pdt le carnaval, il est préférable d’aller à pied depuis Rialto ou prendre vaporetto, ou traghetto? merci d’avance;

j en profite pour poser une autre question: les marionnettes de Roberto Comin, sympa ou pas?j aime celles de Max Art Shop en général

désolée encore moi,j ai un peu regardé ds le routard mais un avis éclairé…

pour manger de bonnes pâtes ou légumes ou salades ou soupes? sans poisson, bref le plus accessible possible pour des enfants…calle delle Rasse?
merci bcp

Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.

Ciao!

Bonsoir,

Nous prévoyons de nous rendre pour 4 jours à Venise au mois de mars. Nous recherchons sur Mestre une location de préférence voir un hôtel pour 6 adultes (3 couples)
Auriez vous quelques adresses ou quartiers à nous conseiller?
Toujours sur Mestre, auriez vous une ou plusieurs adresses de restaurants typiques italiens ayant un bon rapport qualité/prix ?

Autre questions de l’aéroport Marco polo à Mestre :

• distance
  • durée
  • ligne de bus à prendre

Merci
Barland

bonjour

tout, tout vous saurez tout sur VCE (Marco polo) à Venise ou Mestre sur le site

http://www.e-venise.com/index.html

onglet bleu ‘‘pratique’’

ou

http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

onglet vert ‘‘avion’’

puis à gauche ‘‘prendre le bus’’

==============

bonjour,

Je vais venir à venise du 1 au 3 et j’aurais des informations à vous demander.
J’ai reservé un hôtel le bosco bellini à cannaregio, le connaissez-vous?
Pour y accéder depuis l’aéroport marco-polo comment faire?
D’après-vous est-ce aventageux de prendre le pass transport pour trois jours?
Quel seraient selon vous les visites à faire durant ces trois jours?
Je vous remercie pour vos précieux conseils car j’ai acheté le guid le routard mais rien de vaut l’avis d’une personne connaisant Venise.

se trouve sur la lista di Spagna, donc il suffit de prendre un bus pour piazzale Roma, de traverser le Canale Grande - la lista di Spagna commence a cote de la gare, c’est une rue relativement large et archipleine de touristes.

Merci pour les liens, mais j’aurais souhaitais avoir un avis plus personnel sur les bonnes adresses de Mestre (hôtel, restaurant…)

Concernant le transport, je pense avoir toutes les infos.

Barland

Si vraiment vous y tenez ou si votre budget ne vous permet rien d’autre evitez au moins d’y faire plus que le dodo - et cela en proximite de la gare ou vous avez bus ou train au choix pour aller a Venise. Mestre est une des villes les plus laides que je connais; par contre les liaisons pour Venise sont tres bonnes, vous pouvez rentrer tard le soir (ou meme au mileu de la nuit si vous avez note ou imprime les horaires.

Bonjour à vous,

C’est notre première venue à Venise (20 ans de mariage!!)

Nous effectuons une croisière du 4 au 11 mai au départ de Venise.

Nous aimerions donc réserver une nuitée la veille du départ (un endroit pratique / à l’aéroport Marco Polo où nous arrivons vers 21H et surtout / au départ le lendemain sur le MSC Divina qui embarque vers 8H.

Comment faire au mieux…?

Puis au retour nous passerons 3 nuitées pour prendre le temps de découvrir la ville.

Que nous conseillez-vous comme type ou adresse d’hébergement dans un budget d’env. 100-150€ maxi /nuité ?

Avec tous nos remerciements pour votre aide !!!

Bonjour,Connaissez-vous l’Hotel Moresco (www.hotelmorescovenice.com), un hôtel assez récent apparemment qui nous a été recommandé par des amis ? Nous ne connaissons pas Venise et sommes incapables de déterminer si l’hôtel est bien situé ou non. Il nous semble un peu excentré par rapport au “centre historique” de la cité, bien qu’il semble proche de la Scuola Grande di S. Rocco et de la chiesa dei Frari… Connaissez-vous le quartier où se situe l’hôtel ? Est-ce un quartier calme ? Avez-vous eu de bons échos de l’hôtel ? Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus. Merci !

Bonjour,

je ne connais pas du tout cet hotel mais le quartier est très bien, c’est la Venise étudiante, vivante, dynamique.
bon séjour.

Guillaume

bonjour pourriez vous me renseigner sur la compagnie share venice transport en bateau à partir de l aeroport jusqu au lido de venise. je le trouve pas cher je souhaiterais savoir si c’est une compagnie fiable.merci de votre aide.

florence

Bonjour

si cette compagnie est à l’image de son site internet elle est à fuire

http://www.sharevenice.com

en voulant me connecter sur le site

j’ai en réponse que mon internet explorer en version 7 n’est pas compatible avec ce site

http://www.sharevenice.com/browser_expired.php

manque de chance j’ai la version 8

alors…

==============

Bonjour, n’hésitez pas à aller sur le blog d’olia i klod , vous y trouverez une foule de renseignements utiles - bon sejour

Bonjour,

je n’en avais jamais entendu parler!
je ne peux donc vous renseigner…

Guillaume

Bonjour

Je fais un saut de puce à Venise le samedi 1er juin avec 2 amis. C’est justement le premier jour de la Biennale 2013. De plus, les hôtels ou les B&B imposent des séjours de 2 nuits minimum.

Quelle solution existe-t-il pour trouver un hébergement d’une nuit à un prix raisonnable, dans le quartier de Cannaregio (de préférence) ?

Merci par avance de votre aide.

Isa_belle

je vous remercie c’est un peu ce qui m inquiète si vous qui habitez venise et vous ne connaissez pas je suis tres inquiete sur la fiabilité.Merci quand même de votre aide.

lien vers un site en français avec les coordonnées et tarifs des bateaux taxi

http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

===========

Je vous remercie encore pour votre aide effectivement c’est peu rassurant

mais le prix étais attractif.merci encore

Bonsoir

Nous serons à Venise la semaine prochaine et j’ai réservé par internet un Pass 48h pour Vaporetto.
Je voulais savoir si le Pass est activé dés sa validation sur une borne ou seulement au premier transport vaporetto
Je pense utiliser au bout de 2 jours apres mon arrivée

Merci pour vos réponses

Bonjour,

je l’ignore, mais cela devrait etre mentionné sur les consditions d’achat et d’utilisation.

Bien à vous,

Guillaume

bonjour,

le pass est actif dès sa validation à la borne pour la durée que vous avez acheté ! bon séjour

Merci pour vos réponses

A bientot peut etre à Venise

Bonjour à tous!je souhaite partir à Venise la semaine prochaine avec ma femme st je n ai encore rien reservé!je sais trés bien que je m y prends trés tard surtout en plein carnaval!
je souhaite partir d aix en provence en voiture.le trajet est environ de 7h,c est ca?
Dois je m arreter a Mestre et prendre un bus par la suite?
puis je me garer dans venise?si c est le cas,quel est le prix moyen pour le faire dans un parking d un hotel?
quel est le meilleur quartier pour se loger et bien profiter du carnaval?
Combien faut t il compter,en terme de prix pour 4 jours pour l hotel?
aidez moi s il vous plait !!!MERCI

Bonjour

faute avouée = à moitié pardonnée :slight_smile:

c’est effectivement un doux, un très doux euphémisme d’écrire je sais trés bien que je m y prends trés tard surtout en plein carnaval!

.

voici mes réponses à tes questions

TRAJET d aix en provence

sur le site google map https://maps.google.fr/ tu as 3 suggestions d’itinéraires

–> 750 Kms et 7hoo

–> 740 Kms et 7h30

–> 930 Kms et 8h30

.

puis je me garer dans venise

la réponse est NON

DANS Venise il n’y a pas de parking (Pour mémoire Venise est une cité lacustre)

Il y a de très nombreux parkings

la liste des parkings, les coordonnées, les prix etc = http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm

certains hôtels à Mestre ont leur parking attitré avec des prix préférentiels

il s’agit déjà de trouver un hôtel et ensuite de chercher le parking

.

prendre un bus par la suite?

en fonction de la localisation de l’hôtel le transport jusqu’à l’entrée Venise (piazzale Roma) se fait en Bus ou en train

après les pieds, les vaporetto, les taxis aquatiques (très onéreux)

sur le même lien que ci-dessus

[à savoir http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm ]

surfe avec les onglets verts

.

quel est le meilleur quartier pour se loger

à mon humble avis, il faudra prendre ce que tu trouves

donc…

.

bien profiter du carnaval?

regarde ici http://www.e-venise.com/carnaval-venise.htm

ou http://www.carnevale.venezia.it/

pour le détail

.

Combien faut t il compter,en terme de prix pour 4 jours pour l hotel?

même réponse que ‘‘pour se loger’’

=============

Bonjour!

sympa de se proposer de donner des conseils et informations aux touristes vénissiens.
Nous serons à Venise mon mari et moi, le 16 février jusqu’au 19 février 2013, et nous serons à5 minutes de la place saint marc.
Nous souhaitons avoir quelques infos sur les visites, les petits restos (petit budget) à nous conseiller… Et autres infos importantes lors d’un séjour à Venise.

merci d’avance.

Cédric & Laetitia

bonjour
nous revenons de Venise et nous avons séjourne à l’hôtel Ai Reali.
Je le conseille fortement, les chambres sont très grandes, très propres, climatisées et silencieuses. Le personnel est très accueillant, le petit déjeuner excellent.
En plus de ça, il est situé à 1 minute du Rialto et à 5 minutes de Saint Marc.
Seul bémol, le spa qui est payant 24€ / Personne n’est pas vraiment un spa puisque ils ont éteint le système de bulles du jacuzzi pour ne pas gêner les personnes de l’étage du dessous

Bonsoir,

Je viens très humblement vous demander comment se passe la vogalongai!

La ligue contre le Cancer de Meurthe et moselle va affilier des femmes atteintes par le cancer(25) pour y partiper!

En terme de restauration ?et de sécurité!

Merci de votre reponse par avance! Et de votre générosité!

Ramdames

Bonjour,
la vogalonga est très bien organisée, très bien rodée, chaque année il y a de plus en plus d’étrangers à y participer.
Voyez donc le site officiel pour les détails http://www.vogalonga.com/

Aucun problèmes de sécurité à Venise.
Pour la restaurations… peut etre que les organisteurs prévoient des conventions avec certains restaurants.
A voir donc…

ciao!
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre réponse ! Et le meilleur endroit pour faire du shopping ?

Bonne journée

tous les grands axes sont pleins de magasins, dont 60% pour les touristes.

Guillaume

Bonjour
Nous venons a venise le 15 mars jusqu au a7.

Nousconseillez vous un parcours pour un maximum de visite avec venice card pass qui donne acces aux eglises et musee?
Les iles venitiennes en bateau en 3 h est elle une visite qui vaut le detour ?
Qq bonnes adresses pour manger lical sans etre un piege a touriste?
Proposez vous d visites en francais ?
Merci de vorre reponse

Vous que connaissez bien Venise , …pouvez vous me dire quelque petit restaurant ,pas touristique, un restaurant des veniciens . !!. merci

1. visite ile: en 3h vous ne verrez pas grand chose, si ca vous interesse prenez un pass pour les transports et planifiez au moins une bonne demi-journee.

2. restos: mettez “liste de guillaume” dans le moteur de recherche en haut a droite

Bonjour,

tout d’abord merci pour votre aide, alors je prepare mon voyage de noce pour bientot et j’ai reserver a l’hotel torino du 16 au 23 aout, je voudrai bien votre avis sur cet hotel si bien evidement vous en avez des idees, j’attend aussi des conseils de votre part pour bien m’amuser durant mon sejour a venise cette ville romantique, la destination des amoureux :slight_smile:

je vous remercie d’avance.

Hana :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage