J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour
hébergement au Lido = carte Forfait de transport O-BLI-GA-TOI-RE
la carte peut s’acheter sur le net au moins 7 jours avant l’arrivée
http://www.veniceconnected.com/fr
.
jongle avec les onglets
en particulier transports
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517

simulation avec onglet ‘‘buy now’’
http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar
tu as (en autre) le billet pass à 43,oo euros/personne avec

• vaporetto illimité
  • transfert aller et retour entre marco polo et piazzale roma
    .
    l’achat se fait également à l’aéroport
    en cas d’affluence tu fais la queue
    si achat sur le net tu as les bornes automatiques de retrait

voir également
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
onglet à gauche venice connected

=================

on pourrait aussi nager - non?

en cas d’acqua alta l’accès à la place St Marc est simplifié !!!

================

Bonjour a vous,Je vais a venise ce jeudi avec mon mari, et nous allons resider a l hotel pesaro, pas trop loin du canal je pense… L hotel nous demande 110 euros pour un transfert aeroport/hotel par bateau taxi, ca me parait cher… Y a t il des moyens moins chers pour sy rendre?

On recherche aussi une bonne pizzeria pas trop touristique et pas cher a venise, any good plan?

Un grand grand merci a tous les,internautes qui donnent de leur temps pour aider les autres!
Bises

Bonjour ,
Bien sûr qu’il y a moins cher : le bus de l’aéroport à la piazzale Roma , puis le vaporetto jusqu’à l’arrêt le plus proche de votre hôtel .

Allez sur le site http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venice-connected.htm et vous trouverez tous les renseignements , y compris les cartes pour 1, 2 , …jours si vous voulez .

Bonne journée .

Bonjour
avez-vous regarder le site de votre hôtel ???
à priori non
et c’est bien dommage
je cite ‘‘Si vous décidez de prendre un bateau taxi, l’Hôtel Pesaro Palace Venise possède son propre quai sur le Grand Canal, en effet un taxi depuis l’aéroport Marco Polo avec bagage peut se révéler très cher!’’
.
http://www.hotelpesaropalace.it/french/location.htm
.
lien vers en site en français avec tous les moyens de transports entre Marco Polo et Piazzale Roma
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
de piazzale Roma à l’hôtel voir le site de l’hôtel ci-dessus
.
n’oubliez pas les forfaits pass transports illimités incluant transfert aéroport-Venise et reour
.
d’autres questions ???

=============

[quote]
Bonjour,Je viens de voir votre message sur le forum.Nous somes entraîn de réserver un séjour à Venise du 23 au 26 novembre (dates flexibles). Est ce que vous connaissez l’hôtel Al Sole dans le centre de Venise. Est ce que c’est un hôtel sympa. Nous cherchons quelquechose de romantique dans le centre.Merci BEAUCOUP pour votre aide.Beth et Steph ACHIARDI[/citation

Bonjour,
je vais visiter venise le 26 avril, du coup est ce que vs avez des information concernant les hotels/auberge… les moins cher?? ( tarif bas)
merciii

Bonjour
les hébergements les moins onéreux sont ceux structures religieuses et assimilées

http://www.italyguide.com/venezia/religiosi.php
.
autre solution
un hôtel sur la terre ferme (Mestre, Lido di Jesolo, …)
pour info, sur le routard il existe la rubrique ‘‘Hôtels Venise pas cher’’
en haut et à gauche de la page !!!
l’avez-vous consulté

Bonjour,

J’ai réservé il ya quelques jours dans un hotel près de la gare Venezia Mestre pour un séjour du 26 mai au 31 mai et je souhaiterai savoir si les liaisons entre les deux gares en train sont les plus faciles et moins couteuses ou il y a t’il d’autres moyens?
Je n’arrive pas à trouver un site avec les horaires des trains entre ces deux gares, ni des horaires de bus…
Je commence juste mes recherches et j’ai un peu du mal à m’y retrouver…

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

Cordialement.

Bonjour
de Mestre à Venise il y a 2 types de transport
le train et/ou les bus
selon la localisation de ton hôtel (même ‘‘près’’ de la gare) il se peut que le bus soit plus intéressant
que dit le site de ton hôtel ?
l’as-tu consulté ?
TRAIN
site en français de la SNCF allemande http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
.
certain vont te conseiller le site trenitalia http://www.trenitalia.com/
problème il est en italien ou en anglais
à toi de gérer
.
BUS
lien vers toutes les lignes de bus gérées par ACTV
http://www.actv.it/muoversiinterraferma/lineeurbane
à droite tu as le logo pour les horaires ainsi que le logo pour l’itinéraire
.
A SAVOIR
–> le train te dépose à la gare Santa Lucia
–> le bus te dépose à la piazzale Roma
voir google map ou via michelin ou bing ou … pour la localisation
il y a 700 m entre les 2 points, ils sont de part et d’autre du grand canal
–> en prenant le bus ACTV tu peux avoir le forfait transport illimité également valable sur les vaporetto gérés par ACTV (ceux gérés par ATVO ou alilaguna sont exclus)
.
explications assez claires ???
à ta dispo’ pour +

===============

Re-bonjour,

Tout d’abord, je te remercie sincèrement pour toutes les infos fournies…
Effectivement, je n’avais trouvé que le site en italien et mes cours du lycée sont bien loin dans ma mémoire (malheureusement…). Je vais essayer de revoir les bases avant le départ…

Je viens de consulter le site et effectivement, je pense privilégier le train, qui me semble le plus simple (et surtout moins source d’erreur). Par contre, je n’ai pas réussi à trouver le tarif… mais j’ai fait seulement une petite visite rapide, je vais chercher un peu plus…
En plus, visiblement, les horaires sont très flexibles et permettent de rentrer tard pour visiter Venise de nuit…

Pour ce qui est de l’hotel, c’est l’Hotel Villa Serena
Via Fratelli Bandiera 50 Marghera
et le site indique à 4 min à pied de la gare Venezia Mestre.

En espérant qu’on ne se perde pas trop lors de notre visite…

Merci encore,

Cordialement.

Bonjour
as-tu vu où est situé ton hôtel ?
il est derrière la gare (stazione en italien)
effectivement le train est plus souple et n’est pas tributaire des ‘‘coda’’ (bouchons sur le pont de la liberté par exemple)

google map annonce 10’ à pied de l’hôtel à la gare !!!
à vérifier sur place

se perdre à Venise !!!
il FAUT se perdre, c’est tout le charme !!!
c’est sérieux
de toutes les façons les vénitiens adorent les touristes qui ne viennent pas en ‘‘conquistador’’
si tu as le ‘‘S.B.A.M.’’ (Sourire - Bonjour - Aurevoir - Merci) ils te renseigneront facilement, très facilement

=============

Bonjour,

De nouveau merci pour toutes ces infos et quelle rapidité, c’est très appréciable… C’est la première fois que je laisse un massege sur un forum, je suis très contente et agréablement surprise.

En ce qui concerne ton message, je verrai sur place pour le temps de trajet à pied de la gare à l’hotel (c’est vrai que 4 minutes, c’est peut être plutot vendeur que réaliste…). Et oui, j’avais bien vu que l’hotel était proche mais je n’ai pas pensé à chercher sur google map, merci…

Et pour ce qui de se perdre à Venise, promis, je vais essayer… le S.B.A.M. sera pratiqué :wink: !

Merci encore et très belle journée,
Cordialement.

je prepare notre sejour a venise du 29.09.2013 au 2.10.2013, nous cherchons un hotel dans le centre de venise ou vers la gare santa lucia convenable et pas trop cher, nous sommes 4 adultes. merci de votre aide.

Bonsoir,

nous serons à Venise du 7 au 11 mai. Nous arrivons vers 20h et nous repartons samedi vers 9h de l’aéroport Marco Polo. Notre hôtel se trouve dans Carnareggio. Que nous conseillez-vous pour l’aller-retour aéroport/Venise sachant que nous sommes 4 ? Pour le séjour en général, croyez-vous que nous puissions tout faire à pied ou est-ce irréaliste ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

1. aeroport: bus jusqu’a Piazzale Roma puis continuer soit a pieds (si l’hotel n’est pas loin de la gare) soit eventuellement en vaporetto. Pour aller a pieds il faut d’abord emprunter un des deux ponts qui traversent le Canale Grande (avec des valises le pont moderne est moins incomode)
  2. transports a Venise: a part les iles on peut faire tout a pieds - MAIS: pour bien voir le Canale Grande il faut le parcourir en vaporetto (ou autre bateau, mais alors ca devient tres tres cher). Mon conseil pour les petits budgets: un pass pour 12 ou 24h et caser ce qu’on veut absolument faire en vaporetto dans ce delai.

Bonjour Zouba,
j’ai vu que tu partais ce weekend à Venise et que tu logerais à l’hotel Pesaro. Est ce bien Le Pesaro Palace sur le Grand Canal?
Je viens juste de le réserver aussi pour un we en mai.
à tout retour, pourrais tu me donner ton avis et des bons conseils si tu en as?
un tout grand merci d’avance et très bon voyage à toi.

Ciao Giorgio et tous les autres internautes,

Je viens de réserver un weekend en amoureux en mai et nous logerons au Pesaro Palace.
Quelqu’un a-t-il un avis à me donner sur cet hotel?

Aussi, nous aimerions trouver un restaurant romantique qui donnerait sur la lagune, à l’écart des resto touristiques, pour y manger typique sans exploser le budget quand même :wink: Une adresse à nous conseiller? J’ai trouvé l’adresse du Wildner (Castello). Quelqu’un connait?

tout autre adresse de resto typique et sympa est la bienvenue.

Un grand merci d’avance pour vos messages.

A bientôt

Bonjour

Je cherche un hotel pour 5 nuits en janvier, et trouve que beaucoup sont déjà pleins ou bien est-ce la période de fermeture ?
Connaissez-vous un hotel de 3 ou 4 étoiles comme on en aime, qui ne soit pas un “coup de fusil” ?
Il y deux ans je me suis fait “piéger” car la réalité était bien en-deça de ce qui apparaissait sur le site web;

Bonjour Zouba,
J’ai également réservé l’hotel Pesaro Palace (Ca d’Oro) pour un weekend en Mai.
Pourrais tu me donner ton avis sur cet hotel?
Merci d’avance

Bonjour,
nous allons venir sur Venise le 20 avril dans l’après midi et je cherche un logement pour une nuit ,nous embarquons le 21 à Venise pour une petite croisière d’une semaine,je cherche donc la solution la plus pratique et la plus économique afin de visiter Venise le 20 dans l’après midi et le 21 le matin car nous devons embarquer sur notre croisière le 21 avril à14H00.
nous sommes sept personnes et je souhaite me garer avec ma voiture dans un parking facile d’accès et sécurisé
merci pour votre réponse et dans l’attente de vous lire

Bonjour,

pas facile de loger 7 personnes pour une seule nuit , surtout a cette date… essayez sur les sites de réservation online genre laterooms…

Bonne recherche,
Guillaume

Bonjour
il existe au moins 1000 réponses à cette question dans le forum
un moteur de recherche sur le routard existe
merci de le consulter
autrement, c’est monjour de bonté
site en français http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
ou http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
avec tous les parkings, localisation, prix, heure d’ouverture etc etc
un seul parking manque si vous avez une voiture amphibie !!! MDR
et bonne croisière

==============

Bonjour

Je vais à venise du 23 au 27 avril, nous logerons sur l’ile Giudecca. Est -il pertinent de prendre un abonnement ATCV, je n’ai pas le choix je dois prendre 7 jours. Devant faire souvent la navette entre l’ile giudecca et le centre de venise et ensuite dans venise, c’est je crois indipensable, donnez moi votre avis et si il y a un autre moyen je suis preneuse. Si je prends un abonnement, suis-je obligée de le prendre par internet, je l’ai vu à 58E avec l’aller retour aeroport sur le site. Peut on le prendre directement sur place et est il au même prix?
merci beaucoup

Bonjour
enfin qqu’un qui pose ses questions APRÈS avoir procédé à des recherches perso!!!
c’est bien, c’est très bien
.
pour le transport il n’y a que cette solution
.
oui il y a un autre moyen : P.M.T. ! (palmes-masque-tuba j’rigôôle)
.
acheter le pass sur internet permet d’avoir son pass plus vite à la descente de l’avion
liens vers les points de retraits http://www.veniceconnected.com/fr/node/1853
lien vers video de démonstration pour retrait à un automate http://www.veniceconnected.com/fr/node/1527
.
si tu achètes sur internet, selon l’heure de la journéee tu devras t’y reprendre à plusieurs fois en fonction de l’affluence !!
le plus simple est tôt, très tôt le matin

===============

Bonjour ,

Je viens à venise fin avril pour un enterrement de vie de jeune fille .
Avez vous des bars sympas à me conseiller ?

Nous nous demandions également s’il était possible de faire des échasses urbaines à Venise !? En avez vous dejà vu ?

Bonne journée Catherine

Bonjour
précises tes ‘‘échasses urbaines’’ SVP
.
lien vers video sur youtube avec des échassiers lors du carnaval 2013
il y en a pour 2’ 23’’
.
http://www.youtube.com/watch?v=OVi1V5wRMTA&list=UUTZnAHXVilcmHEREwlVGMrw&index=3
.
si tes échasses urabaines correspondent à la vidéo, tu as ta réponse

=============

Salut,

par rapport à d’autres villes touristiques Venise est assez morte le soir, mais ça bouge un peu à S. Margherita au Rialto (Erberia) et sur la fond, della Misericordia.

Pendant ke carnaval il y a des échassiers (déguisés bien sur).

ciao!
G.

Bonjour

nous partons à Venise du 7 au 10 mai prochain et nous avons eu les coordonnées d’un gondolier qui nous donne RDV à la Place Campo di ghetto nuovo, connaissez vous la distance à pieds entre cette place et la place San Marco ?

merci par avance!

Cdt

Julie

BonjourNous venons à Venise du 23 au 26 mai, nous seront à l’hotel lugano à Mestre, est ce que vous le connaisse?
Le midi nous déjeunerons sur Venise, vous serait il possible de nous donner l’adresse de restaurants pas trop chers, dans les petites rues!
Nous comptons visiter Lugano, j’ai déjà vu Murano il y a très longtemps en 1970!
Merci de votre réponse!
Cordialement

Bonhjour
vous écrivez (entre autre) Nous comptons visiter Lugano, j’ai déjà vu Murano
où est ce LUGANO ???
je connais un Lugano en Suisse dans le Tessin
merci pour la réponse
même les moteurs de recherches ne connaissent pas d’aiutres Lugano !!

==================

Bonsoir,

J’ai vu votre message avec intérêt et voulais vous demander si vous connaissiez quelques bons plans pour loger à prix intéressant un groupe de cycliste de 8 personnes + un chauffeur à Venise ou aux alentours. Nous aurions donc des vélos avec nous et un minibus. Ce serait fin de la deuxième semaine d’août.

D’avance merci pour votre aide et à bientôt !

Cordialement,

Remigio

Je parle de Burano! veuillez m’excuser

une grosse demie heure à pied.

Guillaume

Bonjour,

je ne connais pas cet hotel.
Je suppose que vous visiterez Burano plutot que la ville de la Suisse Italienne.
Voyez ma liste de restaurants sur le forum, et sachez que les prix sont assez chers à Venise, meme pour les vénitiens.

Guillaume

bonjour,

impossible de transporter 8 vélos à Venise, voyez donc les campings sur la terre ferme genre celui de Fusina (mais je n’en connais aucin personellement).

Guillaume

D’accord, merci pour votre réponse rapide !

Cordialement

RS

Bonsoir,

Nous arrivons à Venise jeudi 25 avril pour 3 jours. Nous somme logés à l’hôtel Ca DueLeoni, car nous arrivons par le train (quartier Canareggio).

Nous allons visiter la basilique St marc, le Palais des Doges, l’Accadamia, Santa Maria dei Frari, la Scuola Grande di S Rocco, Pont du Rialto, Ca d’Oro, l’Ile de San Giorgo Maggiore.

Qu’est-qui est le plus intéressant ? VENICECard ou Museum pass ?

Peut-on tout faire à pied sauf bien sür l’ile de San Giorgo ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie
Cordialement

Bonjour,

Nous venons passer 4 jours et demi à Venise…(Puisque nous arriverons en fin de matinée) à partir du 22 juin…C’est la première fois que nous allons découvrir Venise…Nous savons bien que nous ne pourrons pas tout visiter cette fois ci, mais nous souhaiterions connaître les endroits à découvrir pour une première fois…Nous serons à l’hôtel San Zulian, près de la Place Saint Marc.

Nous vous remercions,
Cordialement

Quelle est la station la plus proche désservant cet hôtel en provenance de l’aéroport Marco Polo. merci;

Sujets suggérés

Services voyage