J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour, nous souhaiterions avec mon conjoint venir sur venise murano et burano, pas trop cher pour 1 ou 2 nuit vers le 9 ou 10 mai 2019.

Est il possible de dormis hors de venise et prendre un bus pour venise?
comment faire pour aller a murano et burano prix? interressant? temps de visite?

merci

Bonjour .Si votre intention est de passer 2 à 3 jours à Venise et comme à lire vos interrogations c’est la première fois, Murano et Burano vous n’aurez pas le temps. Pas grave du tout: il y a tant de de merveilles à Venise ! Et logez-vous dans Venise même car vous perdriez là encore trop de temps. Fouinez sur le forum vous découvrirez plein de tuyaux.
Gilles

Bonjour
Nous arrivons à l aéroport de venise Marco polo vers 22h30.
Quelle solution avons nous pour nous rendre vers st helena ? J ai regardé les vaporetto 6- 4.1- 5.1 Et a cette heure là vers 23h30il n y en a plus
Merci
Cordialement
Celine

vous avez bien une des trois lignes de vaporetto de nuit qui dessert S. Elena. Consultez les horaires des lignes de nuit en bas de la page web des vaporetti.

Merci pour votre retour je vais lire sur le blog

Bonsoir et merci pour votre invitation à poser des questions!
j’ai invité mon épouse à Venise pour son anniversaire; j’aimerais que l’on dine dans un beau resto, romantique, à l’image de la ville :slight_smile:
Avez vous des suggestions?
Merci!
Fabrice élie

Bonsoir, nous allons cet été à Venise pour assister aux régates historiques, y-a-t-il une possibilité de réserver une place et par quel organisme - D’avance merci- Cordialement- Co

Bonjour,
Je suis actuellement à Venise et j’aimerai savoir si il y des soirées ces jours ci pour la biennale.
Peut etre pourrions nous rencontrer ?
Belle journée.
Marc

Bonjour, quel endroit conseilleriez vous afin d’assister et de profiter au mieux de la Festa del Redentore ? Merci !

Bonjour, savez-vous si les chiens sont autorisés dans les transports en commun (bus…) à Venise? Y a-t-il certaines contraintes/conditions en ville? Merci de votre temps.
Madeleine

Bonsoir

Les chiens de grande taille sont refusés dans les vaporettos. Les petits chiens sont tolérés mais en laisse et avec une muselière.

Bon voyage

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un bon endroit pr assister et profiter au mieux des festivités de fin juillet ?

Concernant le Ca’ d’Oro, pourriez vous me dire s’il est encore en travaux ?

Merci d’avance,

Syriel

Bonjour,

Nous allons se marier en mai 2020 a Venise.

et je recherche un coiffeur pour la coiffure de la mariée a un budget de maximum 100 euros.

est ce que cela est possible?

merci par avance

cordialement

Bonjour b&b ca giorgio,
Je pars à Venise pour 3-4 jours personnellement pour la deuxième fois et mon amie pour la première je souhaiterai donc visiter des endroits moins touristiques.

Merci, cordialement Alexia.

Pour sortir des sentiers battus il suffit de tourner à gauche si les flèches (pour San Marco, pour Rialto ecc) vous disent d’aller à droite et vice-versa. Laissez-vous surprendre!

Exactement et ça fonctionne systématiquement car Venise est -encore à ce jour - une merveille dans ses moindres recoins. Finalement la masse touristique le fait encore plus apprécier d’ailleurs.

helloo ! Nous sommes deux touristes francais et nous comptions reserver un hotel a mestre
savez vous quel est le prix d’un ticket de bus.

Nous souhaitons manger local et eviter les restaurants attrape touriste
si toutefois vous avez des adresses !
Nous arrivons le 6 aout pour 7 jours !

BONSOIR,
Nous arrivons jeudi prochain midi à Venise on a réservé une place au parking de la’ piazzale Roma et un hôtel non loin de la place saint Marc.
on prévoit de faire Burano sur la’ premiere après midi et soirée.
Je pense prendre un pass vaporetto mais je ne sais pas avec qui Venezia Unica ? Ou AVM holding qui propose un pass Metropolitan pour un adulte et deux enfants de - de 12 ans a 35 euro les 24 h.
le lendemain nous prévoyons un tour e n gondole dans le quartier de Cannagerio mais c’est cher 160 euro l’heure !!!connaissez vous une formule plus avantageuse ?
ensuite on va flâne place saint marc le pont des soupirs … le plaisir de yeux mais pas de visite sur car nous n’en voulons pas perdr de de temps, le soir dîner danse dorsoduro.
Le lendemain matin quartier du Rialto Ave ce ses marchés qu’en dites vous ?
merci pour votre aide

Franchement préférer visiter Burano à la basilique Saint Marc ou un ou deux beaux palais c’est un choix surréaliste à mon humble avis mais enfin tous les goûts sont dans la Nature dit-on …
Arpentez au moins le plus de quartiers possibles …

Bonjour, Nous venons dans le frioul en aout.
Nous souhaitons venir visiter Venise une journée.
Nous sommes 8. 4 adultes + nos 4 enfants (12, 9, 6 et 2 ans).
Que nous conseillez vous?
Merci

bonjour

nous nous installons au Lido en septembre : si nous passons des commandes sur le net (amazone, cdiscount) est ce livré correctement ?

Bonjour,

Je pars bientôt à Venise d ici 20 jours, connaissez vous l’hotel Palazzo Veneziano dans le quartier de Dorsoduro ? C’est bien situé ?

merci ^.^

sur leur page web ils prétendent etre près de San Marco - mais c’est vrai uniquement en vaporetto - donc cher! A pieds ca fait une jolie distance. En plus en cas d’aqua alta les Zattere sont plus vite atteints que beaucoup d’autres emplacements du centre historique.

Certes, certes miriamknap ! Il n’empèche ça a tout l’air d’une belle adresse à un quart d’heure de San Marco et au calme. Ne faisons pas la fine bouche ! Personnellement je note l’adresse !

Merci pour les infos ^^
au niveau des vaporettos ça se termine à quelle heure le soir?
ca vaut vraiment le coup de prendre des pass?
En sachant que nous restons 5 jours et que nous allons surtout flâner et vaguer au fil des envies…

Oui il a l’air très bien mais j’espère juste qu’il
n’est pas à plus de 15 minutes a pieds des emplacements phare ! ^^

J’hesite avec l’hotel giorgone vous connaissez ?

N’ayez crainte : Venise est une splendeur absolument partout. Et Dorsoduro, Zattere est un endroit privilégié, épargné si vous voyez ce que je veux dire.
Pour les vaporetti il y a une desserte réduite la nuit mais il y a. Vus votre budget hôtel () et votre souhait d’improviser durant ces 5 jours, prenez un pass vaporetto, liberté de déplacement optimale.
Surtout, surtout évitez la cohue touristique et dites-vous qu’il y a tant de merveilles ici qu’une vie n’y suffit pas. Faites vous votre Venise rien qu’à vous !
Gilles

Bonjour.
Nouvellement abonné, et ce, car je suis a Rimini…nous avons envie de visiter demain Venise…
Nous sommes 5 en voiture
Le pont est il long a traverser ?
Je lis qu’il faut garder sa voiture et prendre un bus pour traverser le pont…quel est le tarif aller retour par personne.
Où puis je garde la voiture en toute sécurité et pour pas cher ? Y a t’il des bus régulièrement pour faire les allers retours venise-voiture ?

Merci a vous
Cordialement
David

Bonjour, nous souhaitons visiter venir demain. Nous viendrons de verone en voiture. Nous pensions stationner sur mestre, pouvez vous nous conseiller ?
Comment se deplacer sur venise et a quel prix ?
Merci a vous
Sandrine

Bonjour,
venez plutot en train régional - vous vous épargnez la galère avec un parking et vous n’aurez pas à vous occuper de billets de bus. Vous descendez sereinement à la gare de Santa Lucia en face du grand canal. Après ca dépend de combien vous comptez marcher si vous prenez un pass pour quelques heures, un billet simple pour parcourir le Canal en vaporetto ou si vos jambent vous suffisent.

Vous pouvez v

Sur Mestre, vous pouvez vous garer proche de la gare il y a plein de parking publics payant. Comptez 10-20€ la journée.

Pour vous déplacer vers Venise, prenez le train depuis Mestre. J’explique comment se déplacer à Venise sur ce lien, si cela peut vous être utile.

si vous voulez perdre le tempsprenez la voiture - arriver directement au centre historique sans devoir faire plus d’un billet (internet ou distributeur dans la gare) est certainement plus comode meme si les trains régionaux ne sont pas tous confortables.

Bonjour,

Actuellement étudiant en Master 2 en architecture et paysage, je pars effectuer mon Erasmus de 6 mois à l’IUAV de Venise.Mes cours commencent en Septembre (le 20) et depuis plusieurs mois déjà je suis activement à la recherche d’un logement à Venise ou du moins à proximité de mon école.J’ai déjà effectué des demandes sur plusieurs sites, demandé à plusieurs personnes, etc…mais il m’est très difficile de trouver un logement pour un période de 6 mois (20/09/2019 au 26/02/2020). Le problème étant que la majorité (voire la quasi-totalité) des logements sont des chambres doubles et principalement réservés aux filles.C’est pourquoi j’aurais voulu savoir si vous aviez des adresses à me conseiller ou une façon de procéder spécifique afin que je puisse trouver un logement en chambre simple (une collocation me convient parfaitement, mais avec une chambre personnelle).Très cordialement,

Nathan

Bonsoir avis urgent svp entre deux hôtels

Hôtel Ai Cavalieri di Venezia
Ou Hotel Ca’ dei Conti
Merci d’avance

bonjour
de montpellier
nous cherchons un herbergement agreable et sans mauvais surprise a venise à partir du 26 octobre
merci d avance si vous connaissez quelque chose de bien
et faut i l reserver les bilets à l avanc epour les viistes?
cordialement

Quel budget et quelle durée ?

Bonjour,

Pas la peine de réserver les visites à Venise , sauf si vous voulez faire la visite guidée du palais des Doges et ses itinéraires secrets (là c’est indispensable).

Pour le logement, lors de notre séjour, je m’etais fait une selection d’appart ou hôtel que j’ai listée sur cette page.

Au final on a choisit un appart dans le Cannaregio , au calme, bon prix et facilement accessible depuis la gare centrale. C’est surtout votre budget qui va vous guider dans le choix du logement. Il y a de grosses différences de prix.

On suppose que vous avez testé un situ tous les logements de votre liste… Sinon elle serait sans intérêt et vous ne la présenteriez pas car ce serait appâter le gogo vers le lien que vous proposez.
Gilles

Il me fait penser à Travelive, il va falloir prendre des mesures …

bonjour,
je viens a venise pour la deuxieme fois, avec beaucoup de plaisir, et un amoureux photographe qui cherche a fuir les foules de touristes et voir le vrai venise. Nous logeons a mira près de mestre. j’ai dans lidée de visiter padoue, mestre, bien évidemment venise murano et burano rapidement car certainement envahies par les touristes. je ne sais pas trop dans quel ordre je dois faire les choses.
Nous arrivons vendredi vers 13H à l’aéroport. je pensais aller en bus à mestre.
les jours qui suivent prendre le pass transport pour 3 jours.
Nous repartons mardi matin vers 11h.
je ne cherche pas a faire le tour des musées car peu de temps et je dois fuir les files d 'attentes.
merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage