J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Je ne sais pas à qui s’adresse le “vous” mais l’initiateur du post a disparu de la circulation depuis longtemps…messe a Saint-Marc si vous arrivez suffisamment de temps à l’avance.

pour les horaires des messes
http://www.patriarcatovenezia.it/

Bonjour , je me prépare à venir à VENISE à la fin du mois , en véhicule que je stationnerais dans un parking à MESTRE , rue Corso del Popolo . Il y a un arret de bus à proximité de ce parking qui me conduirait en 10 mn à VENISE . D’après toi , ais-je intéret à prendre ce bus pour venir à VENISE ou bien prendre un autre moyen de transport plus interessant , sachant que je vais rester 4 jours à VENISE .
Je te remercie vivement d’avance pour ta réponse et ton aide .

Le plus rapide et facile c’est le train

si on est près de la gare - sinon le bus pour piazzale Roma est la meilleure solution.

Bonjour,

C’est très gentil de proposer. Nous venons à Venise du 27 au 29 mars 2020 et séjournerons à l’hôtel Ca’Centopietre.

Avez-vous des endroits en particulier à visiter et surtout des petits endroits où manger sans trop de touristes. Peut-on voir une pièce sans parler italien?

Merci d’avance,
Jeanne

Bonjour,

Avec mon mari et notre fille de 9 ans, nous partons au mois de mai en croisère avec un départ de Venise.
Nous attérissons la veille du départ à 23h30, pouvez-vous me renseigner à propos de:

• des transports possibles à partir de minuit, des bus?
  • des logements pas chers
  • des consignes de bagages

D’avance merci pour votre retour. Pascaline :wink:

Bonjour,

Je souhaite visiter venise en 3jours pour un petit budget, pour ceci je voudrais savoir pour la résérvation d’hotel, le mieux est-ce de prendre un hotel à Venise ou à Mestre ?
Sachant que je suis tombé sur des prix abordable pour les deux mais vue que je n’ai aucune idée niveau transport pour les déplacements donc j’ai peur de me ruiner.

Est-ce que vous pouvez m’aider sur ce point si possible? et si vous avez des noms d’hotel sympathique n’hésiter pas à partager.

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Il faut boycotter les croisières au départ de Venise

Merci pour votre retour pertinent ! C’est noté :rofl:

Mestre versus centre historique:
Si vous logez près de la gare de Mestre let ne retournez pas en journée pour vous reposer ou déposer des achats c’est possible, et vous aurez probablement un peu plus de confort pour le meme prix.Le transport Mestre-centre historique n’est pas cher, les vaporetti à l’intérieur du centre historique ou par acceder aux iles - ce que je ne ferais pas ors d’un séjour aussi court - sont plus couteux, il faut bien calculer si billets simples ou pass.
Si vous ne tenez pas au confort préférez le centre historique en évitant le sestiere de San Marco, trop touristique (vous le visiterez, mais cherchez à vous loger à une certaine distance)

Évidemment si on se moque de sa disparition on peut toujours faire de l’ironie et se croire très fin de surcroît.

Fine s’il vous plaît

Je n’ai pas vérifié votre profil …

Vous êtes tout.excusé…

Je vous remercie miriamknapp pour votre retour.

Tout d’abord je ne compte pas retourner à chaque fois à l’hotel, mais plutot le soir quand je finis de visiter pour me reposer.

Et si j’ai bien compris, si je tiens à mon confort faut que j’évite San marco. Donc le mieux serait un logement à Mestre. est-ce bien ça ?

Le mieuzx à mon avis serait de renoncer au comfort et de se loger dans un des quartiers plus populaires du centre historique (castello, San Poloi, Dorsoduro - ou Canaregio mais pas juste à coté de la gare, plutot direction lagune. Mais pour le comfort vous trouverez probablement mieux au meme prix à Mestre - et tant que vous etes logé près de la gare ca va.

Bonjour,

nous partons en avril 20 à Venise, et nous allons à la Fenice… Mias nous n’aurons pas assez de place ds nos valises pour transporter costume et robe longue.
Savez vous ou nous pourrions en louer ?.. Nous adorons l’opera, et il n est pas concevable pour nous d’y aller en tenue de tous les jours… par respect des lieux et des artistes…
Merci de votre reponse.
COrdialement

Bonjour

Avec plaisir.
Bonjour

Mon mari et moi avons prévu de séjourner mi mars sur Lido di venezia et j ai des questions dont je ne trouve pas la réponse sur les sites de venise :

1- y a t il un tarif special pour lui, handicapé entre 50 et 79% (indiqué sur son attestation) et SANS fauteuil et avec difficulté de mobilité ?

2- existe t il d autres façon de rallier venise que le vaporetto ? Type business de bateliers individuels ?

1. J ai vu que le dernier vaporetto était à 20h10. Les commerces et restaurants sont ils ouverts en cette periode sur lido ?

Un grand merci
Coralie

Le lido est bien relié par les lignes de nuit (ligne “N” sur actv.it.) D’ailleurs la ligne 1 (lente mais belle) fonctionne au-delà de 20h10. Mais la question est bien sur si vous etes situés en proximité de l’arret S. Maria Elisabetta.

Merci
Je vais regarder pour l arrêt
Et pour les personnes handicapées sans fauteuil ?

Bonjour,
Je voudrais un petit conseil concernant le choix d’un hotel.
Tout d’abord je compte venir à venise en couple pour 4jours en fin Mars, durant mes recherches d’hotel j’étais confronté à deux choix soit prendre :

1 - un hotel à venise : se contenter de faire des balades dans le coeur de venise

OU

2 - un Hotel au Lido (Hotel villa Mbappa) : et mélanger visite plage et aussi visite de venise.

Pour ceux qui y connaissent n’hésitez pas à me renseigner svp et partager votre expérience.

Je vous remercie d’avance

personne ne peut décider pour vous - à remarquer:

1. si on loge hors centre historique mieux vaut ne pas retourner en journée, c’est une perte de temps
  2. mettre le pass transports pour TOUTE LA DURÉE DU SÉJOUR dans votre budget et imprimez-vous les horaires de la ligne nocturne si vous voulez passer une soirée `au centre - les transports fonctionnent toute la nuit - mais pas très fréquents.
  3. si vous allez au Lido, lisez avant “mort à Venise” de Thomas mann ou regardez le film
  4. si alterner culture est repos convient àvotre facon de voyager, pourquoi pas?

Bonjour j atterrit à trévise et mon hôtel est le hôtel Savoia jolanda comment me rendre à Venise svp ?

la pageweb devotre hotel contient certainement la ou les répoinses possible(s). Bonne recherche

bonjour,
Me conseillez vous de prendre mes billets de bus en arrivant directement a l’aeroport pour me rendre a piazzale ROMA ou bien de les reserver a l’avance sur internet ? merci bcp

Bonjour,
oui moi je suis preneuse de conseils :wink:
nous programmons 15 jours de vacances début août pour 4 personnes, dans la région de Venise afin de découvrir cette jolie ville. Nous ne savons pas dans quel coin chercher un hébergement , pour ne pas être trop dans la foule genre côte d’Azur, ni trop dans les terres car ne connaissant rien de la région on a peur de ne pas choisir le bon secteur.
Pourriez vous me donner des conseils ?
La traversée en navette jusqu’à Venise est environ à combien d’euros par personne ?
Pensez vous que ça serait une bonne choses de prendre un logement à 30 km dans les terres ???
Merci pour votre retour,

Bonjour,

nous arrivons à venise jeudi 6 pour 3 jours nous souhaiterions visiter venise autrement qu’avec les guides touristiques est ce que vous nous conseillez un parcours

merci pour votre réponse

ciao

Pourquoi aller dans la région pour visiter Venise?
Comment comptez-vous rejoindre Venise ? Avez-vous pensé aux queues de véhicules sur le ponte della liberta ? Surtout au début du mois d’août ! Comptez-vous utilisez votre voiture jusqu’aux parkings de Venise? De quelle navette parlez-vous et surtout en partant d’où?? Le prix dépend évidemment de la distance.

De quels guides touristiques parlez-vous ? Humains ou papier?? Que ce soient les premiers ou les seconds qu’est-ce qui vous rebute ?

Pour loger “dans les terres” cherchez un village ou une petite ville près d’une station de train. Les trains régionaux sont pas chers et fréquents.
www.trenitalia.com pour avoir une idée des prix.

Bonjour.
Nous partons en mai à Venise et souhaiterions avoir des bons plans pour un hébergement en Hotel pas trop cher et proche du centre. … tout en étant calme. Merci à vous

Bonjour.
Nous partons en mai à Venise et souhaiterions avoir des bons plans pour un hébergement en Hotel pas trop cher et proche du centre. … tout en étant calme. Merci à tous

Bonjour nous arrivons le 22 mai à Trévise et le site pour le bus me dit que c est complet, connaissez vous un’ autre moyen pour faire le transfert jusqu a la place st Marc ?
Autre chose si nous prenons le pass pour se deplacer est il pour une seule personne ou pouvons nous l utiliser a 2 sachant qu il faut le validé a chaque déplacement ?
Merci bcp !

d’après mes souvenirs (un peu lointains) il y a deux sociétés qui font le trajet - et si vraiment rien d’autre: bus urbain pour la gare de Treviso et bus ou train régional.
voyez aussi sur
rome2rio.com avec date et horaire approximatif.

Bonjour Giorgio,
nous venons en couple à Venise ce WE , et nous voulions savoir s’il était possible de louer des costumes adultes pour un prix… très raisonnable. Où nous conseilleriez vous d’aller ?
Merci d’avance

Hh

Bonjour, j’ai prévue de venir à Venise le 05 Mars. Est ce risqué ou pas.
Merci de votre réponse et bonne journée
Gaëlle

Je suis médecin, j’étais a Venise le WE dernier, et je ne peux que vous conseiller vivement d’annuler votre voyage vu la situation.
Pour commencer ça n’a aucun intérêt car tout est fermé, vous ne pourrez même pas visiter une église.De plus cela paraît extrêmement risqué en terme de propagation de l’épidémie. A votre retour en France vous serez en quarantaine.
A savoir que Booking rembourse les nuitées réservées si vous annulez, Air-France rembourse les vols sans frais. Pour les autres compagnies je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage