J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,

Nous préparons notre voyage à moindre coût sur la péridode du carnaval du 17 aiu 21 février.

Nous recherchons un transport A/R pour 9 personnes (pour un prix correct ) de l’aeroport Trévise à maestre.
Avez vous de bonnes idées?

Aussi, nous avons besoin de conseille sur les restaurants, où allez pour pas cher car nous avons vu qu’il faut payer ses couverts ? !..

avez vous des trucs et astuces sur venise pour 4 jours pleins svp merci

je rappelle que la vie est chère pour les vénitiens eux-memes - le cout de transport de tout ce que vous mangez, utlisez, ecc est énorme car décharge des camions sur des bateaux, décharge des bateaux sur des charettes, transport à pieds sur les derniers metres… ca fait beaucoup de main d’oeuvre, et ca coute, et bien sur vous participerez à ces frais.
Une renarque: les boissons prises au comptoir sont le plus souvent BEAUCOUP moins chères qu’à une table.

Bonjour,

Nous avons pour projet de visiter Venise pour la première fois. Nous pensons partir début novembre, est ce que vous savez si c’est la bonne période, par exemple s’il n’y a pas de travaux à ce moment aux plus beaux endroits ?
Auriez-vous des recommandations de restaurants ou bars ou ils faut absolument aller ?
Ou des Hotels typiques pour s’imprégné au maximum de la Dolce Vita ?

Camille

bonjour
sommes en voyage à venise sur 4 jours
quel est le moyen le moins onereux pour se rendre de l’aéroport à san marco voir palazzo graci
bon une belle découverte offerte pour une occasion spéciale
merci

Bonjour, nois devons venir a venise pour le premier de l an , que nous conseiller vous en hebergement, restauration, meilleur jour pour arrriver zt repartir pour la saint sylvestre… Budget serré. Merci d avance pour votre aide.

bonjour,
avec un budget serré il faut visiter Venise hors saison et pas en saison de pointe. Meme un lit dans un dortoir coute environ 40 Euros pour cette période.

Qu’est-ce que vous appelez des hôtels typiques ???
Pour la dolce vita si vos moyens vous le permettent allez au Danieli pour vous en imprégneR …

Il y a des travaux tout le temps et quand ils commencent quelque part cela dure des mois et des mois … donc à tout moment vous vous casserez le nez sur des endroits fermés pour cause de restauration mais il en restera toujours plus à voir que la durée de votre séjour ne vous le permettra, c’est aussi le charme d’une histoire d’amour avec Venise : les frustrations ressenties créent des souvenirs tout comme les découvertes merveilleuses.

Pourquoi le Palazzo Grassi en particulier ??? Si vous voulez voir un beau palais ce n’est surtout pas celui-ci qu’il faut choisir… vous courez surtout le risque de voir une exposition d’art contemporain du genre indigeste … visitez plutôt la Cà Rezzonico, la Cà d’Oro, la Cà Pesaro, le Palazzo Querini-Stampalia, le Palazzo Fortuny pour n’en citer que quelques-uns…

Miriam a tout à fait raison, ce n’est pas le moment adéquat pour payer un séjour à un prix raisonnable, pourquoi DEVEZ-VOUS Y ALLER à ce moment précis?
C’est en comparant les prix des vols que vous saurez quel jour est le moins cher pour voyager…

Bonjour

Je viens pour la première fois le week-end du 29 Novembre en Amoureux !
J’ai braucoup de mal a me decider pour l’hotel quartier San Marco
Budget 300€ pour 2 nuits avec petit dej si possible

Albergo cavalleto
Montecarlo etc …

Merci pour vos precieux conseills

Bonjour

Je viens a Venise fin Novemebre
Conaissez vous un restaurant ou manger un “Bistecca a la Florentina”
Merci pour vos conseils

C’est une spécialité toscane, on est bien d’accord ?
Gilles

Bonjour,

Un couple d’ami ont séjournes la semaine passé dans l’hotel Al codega il est à priori à 5 minutes à pied de la place San Marco mais il est au calme, ils m’ont dit que le petit déjeuner est super bon donc regardez aussi celui ci au cas où
en tout cas profitez bien de votre séjour .

Les “bonjours” et autres ne riment absolument à rien, vous ne rencontrez personne, c’est une conversation ouverte et il ne faut pas être aussi à cheval sur certaines formes …
Vous devez vouloir parler des aïeux …

Tout le monde a le droit d’intervenir à tout moment …

Aucune censure d’aucune sorte…
On peut intervenir sur n’importe quel point de la conversation…
Je suis averti à chaque fois qu’il y a une nouvelle intervention car j’ai donné des dizaines de conseils…
ce n’est pas la peine de devenir de plus en plus agressif…

Ça ne s’arrange pas …

toujours pas compris qu’une messe n’est ni une pièce de théatre ni un concert et qu’il vous faudra savoir quand se lever, s’assoir, s’agenouiller.

Un tilleul peut-être ?
Figurez-vous qu’il y a centaines de gens qui nous ont remerciés pour les renseignements que nous leur avons donnés mais ils n’ont pas débarqué dans ce forum en étant tout de suite aussi agressifs et en voulant imposer leurs règles.
Je vous souhaite de bien profiter de vos merveilleux forums.

Bonjour s’il vous plaît merci au revoir. Ça c’est fait.
Puisque vous êtes athée votre question est de savoir si la messe en question est intéressante à voir. Une messe, comme tout autre rituel religieux, n’est pas un spectacle. Allez-y en communion avec vos prochains qui eux sont croyants, pas en touriste.
Gilles

merci gilles et avo6 d’avoir trouvé les mots justes pour exprimer ce que j’ai ressenti devant ces messages aussi impolis dans le ton (malgré un bonjour abbrévié) et cette idée saugrenue de confondre une cérémonie religieuse avec un spectacle.

Je vous réponds en mp

Bonjour,
Je viens d’arriver à Venise et je sejourne au Montecarlo. L’hôtel est sympa et idéalement placé. Un peu difficile à trouver avec toutes ces ruelles.
Le GPS a du mal à nous situer et à nous guider. Venise est magnifique même sous la pluie.

bonjour nous venons pour le premier de l an nous avons egalement réservé a l hotel montercarlo il me semble que l hotel avait une navette moir le trajet aeroport hôtel ? vous pouvez me le confirmer ?? vous nous donnerez votre ressenti sur cet hôtel. merci beaucoup et bon séjour.

bonsoir Avo6 avez vous un conseil pour le premier de l an que faire ?? un repas gastronomique hors de prix ne nous intéresse pas. Un conseil car nous serint a l hotel Montecarlo et pas de reveillon !

bonjour va giorgio idem, pour ma.demande de conseil pour le 31 decembre, que faire le soir, proposition, repas guindé ne nous interresse pas. merci d’avance

j ai egalement une question j avais vu une emission sur venise et il y avait des visites avec des personnes qui faisaient visiter venise hors de l usine a touristes mais je ne retrouve plus l emission. Un conseil svp. merci

Je fais des recherches et je vous réponds en mp…

Je vous ai répondu, je pense que vous avez le choix…

Pourquoi répondre en mp ? Qu’y a-t-il de privé dans cette question ?
Gilles

Je vous ai répondu en mp ;–))

je n ai pas reçu votre réponse désolée. cordialement

Impossible, je vous ai envoyé CINQ messages le 12/11/2019 dont on m’a dit qu’ils étaient bien envoyés, avez-vous regardé votre boite de réception de mails?
Regardez et dites-moi pour que je vous les renvoie s’il y a eu un problème.
Cordialement

Bonjour et merci pour cette gentille proposition !
J’organise en ce moment un séjour familial pour mes parents, oncles et tantes.Nous serons 11 adultes et je cherche un appartement à louer car nous souhaitons prendre nos repas ensemble le soir et faire notre cuisine.Auriez vous une adresse ? Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Florence

Bonjour,
Pour Noel nous serons à Venise en famille. Pour les festivités propres à Noel je n’ai rien trouvé en dehors des illuminations et de la patinoire place San Paolo sur le site de l’Office de tourisme. Savez-vous où je peux trouver les manifestations ppubliques du genre musical, messes, expositions, spectacles pour enfants, etc… Merci pour votre réponse. Cordialement. Maemoulou

Bonsoir,
Je viens à Venise avec ma famille pour Noel. Nous souhaitons aller à la messe le 24 au soir. Où pouvons trouver des informations ? connaissez-vous un site ou avez-vous une église à nous recommander en dehors de San Marco ? nous résiderons près de San Trovaso.
Avez-vous de bonnes adresses pour nos courses de Noel : gastronomie, petits cadeaux typiques.
un grand merci d’une grandmère un peu perdue…

Bonjour,
Nous passerons quatre jours à Venir en avril et nous logerons près du marché aux poissons.
Auriez-vous des restaurants à nous recommander (cuisine venitienne traditionnelle) ?

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Pourriez vous me dire le moyen le plus facile et le plus économique pour nous rendre de l aéroport Marco Polo à notre appartement situé Rio Tera Sant Andrea ?
Merci

un simple coup d’oeuil sur google maps vous aurait montré que vous logez juste à coté du terminal des bus.

Bonjour,

Nous sommes à Venise et voudrions savoir s’il y a moyen d’assister à une messe de Noël à St Marc ou ailleurs?

Vous habitez la plus belle ville du monde… :slight_smile:

Bises

Sujets suggérés

Services voyage