J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Je ne suis pas une pollueuse, je me suis juste trompée. Vous êtes modérateur sur ce forum ??? (Moi aussi, je peux abuser des signes de ponctuation ;-), ce que perso, je trouve polluant).Mais je vous signale que je ne VOUS ai rien demandé…
J’ignore lequel de nous deux « passe son temps de manière intelligente » : moi, qui prépare mon voyage (et qui, honte suprême, ai répondu à une conversation obsolète) ; ou vous, qui effectuez une veille sur cette même conversation obsolète et remettez les gens sur le droit chemin en les insultant (pardon, en émettant des hypothèses liées à un niveau d’intelligence ou à une nationalité)?J’ai ma petite idée.Mais ne vous fatiguez surtout pas à me répondre, car, contrairement à vous, je ne suivrai plus cette discussion. Je vous laisse guetter la prochaine personne qui se trompera pour vous acharner sur sa bêtise, ses fautes de grammaire ou sa nationalité. On s’ennuie hein quand on est pensionné…

Et vous n’avez sans doute pas vu les parenthèses dans ma phrase concernant le ton. Puisque vous aimez donner des leçons, les parenthèses signifient que leur contenu n’est pas le sujet principal de la phrase. J’y parlais de vos réponses inutiles qui alimentent la conversation. Comme celle que je rédige en ce moment ;-, juste pour vous montrer que je ne souffre pas d’un manque de logique, docteur modérateur bénévole

Encore un peu de malveillance de votre part : vous n’êtes pas sans savoir que chaque fois que quelqu’un intervient dans une conversation à laquelle on a participé on a une notification dans la rubrique " tous mes messages" donc je suis averti et ne surveille aucunement cette conversation si je n’ai pas d’avis !!! Ayant participé à des milliers de conversations mon temps de retraité n’y suffirait pas !!!
Encore une critique perfide de votre part : puisque vous avez inspecté le contenu de mes messages et omettez les renseignements utiles que je donne pour ne retenir que quelques remarques ( justifiées) !!!
Peu me chaut que vous me lisiez ou non, d’autres lecteurs jugeront …

Bonjour
J’arrive à Venise Samedi pour une semaine.
Je serai basée à Preganziol.
Connaissez vous des bars à ambiance musique latines, où danser la salsa ?
Merci beaucoup
Lydie

que voilà une question inattendue !
Est-ce parce que l’italien est une langue latine? Parce que vous ne pouvez pas vous en passer ? Poseriez-vous la même question si vous alliez à Helsinki ou à Dublin ? Que penseriez-vous de quelqu’un demandant des adresses de restaurants japonais à Venise ? Ou de librairies vendant des livres américains ?
Je me perds dans un labyrinthe de conjectures et m’abîme dans une lagune de perplexité.

Bonjour c’est sympa de nous faire profiter de votre expérience ! nous fêtons nos 10 ans de mariage à Venise en octobre le temps d’un court séjour. Auriez vous une recommandation pour un restaurant typique et hors circuit touristique ? d’avance un grand merci pour votre retour

belle journée à vous

Bonjour à tous,

Pour ma part, nous arrivons à Venise vendredi 30 juin matin et cherchons en urgence un moyen de transport pour aller de l’aéroport de Trévise à Venise au camping Fusina, malheureusement cela coute très cher (environ 150€ à 250€).

N’y a t-il pas des moyens moins onéreux ? ou peut-être un style de uber ou simplement une personne qui souhaite se faire un peu d’argent ?

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Bonjour Guillaume , j espère que vous allez bien. Nous venons en famille en fin d année sur Venise, auriez vous une idée d un bon restaurant pour le soir du 31 décembre , sachant que nous serons pour minuit sur la place saint marc pour le feu d artifice et profitez de l ambiance. Merci d avance Dominique

C’est vraiment bien d’être optimiste .

Bonjour
J’ai lu quasi toute la discussion depuis sa creation ! Merci pour tout.
Je me demande ce quest le mieux depuis l aeroport l alilaguna ligne bleue jusque arsenal ou bus et vaporetto?
Nous allons arriver tres tard et je ne sais pas quel est le plus rapide.
Merci ! Je vais maintenant lire le post sur les restaurants !

Tout dépend de l’endroit où vous logez mais en principe ce devrait être plus rapide par alilaguna si vous logez du côté des fondamente nuove.

Bonjour
Non arret arsenal

Là, y a pas photo, c’est Alilaguna…
(Bleu)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Venise mi avril. Connaitriez vous un hotel très sympa ? Bon rapport qualité prix ?

J’ai vu les hotels Carnival Palace - Venice Collection et le Guest House Ca’ Dell’ Angélo. Qu’en pensez vous ? Lequel aurait votre préférence ?

Merci pour votre aide

Merci maitrepo !!
On peut reserver? Parce que sil est plein au retour on loupe son avion

Non, on peut pas réserver.

Et en fait, je ne me suis jamais posé cette question…
À Marco Polo, il arrive que l’on soit obligé de prendre le suivant, parce que les arrivées sont massives. Mais dans l’autre sens, je n’ai jamais eu de problème pour le prendre. Bon, des fois, on est un peu serré…

(Alilaguna orange, en 2022)

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre proposition de renseignements.
Je voudrai savoir s’il est facile en train de relier Vérone et Venise.
Nous programmons un séjour de 3 semaines cet été avec comme programme : Les grands Lacs (3 nuits), Vérone (2 nuits), (Venise), Les Dolomites, Florence et les cinq terres.
Nous nous interrogeons pour relier Venise avec notre véhicule, ou faire un aller-retour en train au départ de Vérone.
Je vous remercie pour vos conseils,
Belle soirée, Marie

Très facile en train et préférable au véhicule privé qui vous fera perdre un temps fou au péage puis pour aller au parkinng du Tronchetto puis pour aller en vaporetto du parking au centre!!!

Et puis, l’arrivée à Santa Lucia, c’est grandiose…

1 « J'aime »

Bonjour
Nous sommes deux adultes et un enfant de 14 ans.
Nous ne souhaitons visiter que les musées de San marco et le théâtre venice.
J’ai vu que nous pouvons donc tous bénéficier du tarif réduit.
Il ya un tarif à 15 euros mais j’ai compris que nous étions utiliser le billet d entrée au palais des doges qu à une date précise. Mais alors qu en est il du musée correr et des deux autres.
Sommes nous également obligés de les faire dans la même journée ?
Enfin je crois que du coup nous pouvons visiter les itinéraires secrets pour 20 euros chacun et donc beneficier d’une autre entrée au palais.
Merci car l’office de tourisme ne répond pas

Et les sites venezia unica et MUVE cest pareil ?

Ca y est jai enfin trouvé.
J’espère que je ne me serai pas trompee…
Dernière question: on dit que bus + vaporetto cest moins cher que alilaguna.
Je trouve que si on loge loin de la piazza roma cest pas donné.
10 euros de bus et quasi pareil pour le vaporetto soit presque 20euros un aller?
Alilaguna est loooong mais du coup 27 euros aller retour
Nous serons loges vers arsenal

Je pense avoir dit qu’Alilaguna bleu éazit le mieux. En tout cas, c’est le moins cher, et pas forcément le plus long pour Arsenale.

Le vaporetto en billet à l’unité, ne jamais le prendre (ou alors, cas de force majeure). Le prendre seulement dans le cadre d’un forfait, 24, 48, 72 ou 168 heures…

Oui c est vrai j’avais lu votre reponse.
Mais je suis tombee sur ça

Et du coup je me posais la question

Ben, 14,30 l’aller contre 27 l’aller retour, c’est plus cher et en plus, il y a une correspondance à P.Roma, alors qu’Alilaguna va directement à Arsenale.

Ok
Merci

Bonjour, j’envisage de venir quelques jours début aout à Venise.
Pour le logement, est ce que Mestre est bien situé et peut on venir simplement ensuite ?
Car nous viendrions en voiture depuis la France, donc il faut bien la laisser quelque part pendant tout ce temps.
Ou alors choix de rester dans venise même pendant 4 jours mais ou peut on laisser la voiture pendant tout ce temps et à quel cout et sécurité ?
Combien de temps conseillez vous pou visiter la ville “correctement”, 3 ou 4 jours ?
Nous voulons faire basilique st marc, pont des soupirs, palais des doges, iles peut être une seule mais laquelle? un tour en gondole et le reste les quartiers à voir de la ville, pas de musée de prévu. D’ailleurs je suis preneur de chose à voir.
Est ce que les pass venise vendus sur internet sont interressant ?
PS : nous sommes 4, donc un enfant en situation de handicap

Tout est possible, loger et se garer à Mestre et se rendre à Venise en train ou loger à Venise et se garer au Tronchetto. La question a été souvent posée, à vous de voir ce qui vous convient pour votre budget et votre enfant handicapé, il est certes beaucoup plus agréable d’être à Venise mais il faut compter de 20 à 30% de plus pour le prix des hôtels. La voiture sera en sécurité dans les deux cas. Je ne recommande pas les îles pour une découverte de 4 jours avec tout ce qu’il y a à voir à Venise même mais chacun ses choux…
Pas de musée mais quid des palais et églises?

Oui palais et église bien évidement, plus se promener et voir la ville.
Mais visite comme je le cite des éléments incontournables dans un premier temps.
Pour les iles, ok pas un soucis, de ne pas faire, la priorité c’est Venise.
Coté handicap pas de problème pour se déplacer même si à 10 ans ce n’est pas une grande marcheuse, donc il faudra pendre le temps.
Au final cela fera plutot 3 jours plein sur place, deux jours entiers et deux demies journées.
Effectivement peut être que pour en profiter plus pleinement en si peu de temps il faudrait mieux mettre à la voiture au Tronchetto et rester entièrement sur Venise et non faire matin et soir la navette
Mais cela veut aussi dire restaurant midi et soir, c’est surement un bon budget sur Venise.

C’est pour ça qu’il est préférable de prendre un appartement (ou éventuellement une chambre d’hôtel avec un micro-onde), et à Venise-même, parce que c’est incomparable.

pour prendre un appart, quels quartiers en priorité ? Est ce que Dorsoduro est bien ? On trouve les commerces pour se faire à manger soit même et pas trop cher ?
Si on laisse la voiture à mestre (parking venice city park), on vient avec les valises, donc il faudrait des transports pas trop loin, surtout avec la petite de 10 ans

L’éternelle question, qui n’a pas forcément de réponse…
Perso, c’est toujours Cannaregio, mais Dorsoduro, pourquoi pas ?

Oui. Il y a des épiceries type Monoprix, ou plus petites, type Monop’, où l’on trouve de quoi manger ou de quoi cuisiner, ou â la limite, des plats préparés. On trouve aussi des (vraies) pizzas à emporter.

L’ancien théâtre italien a été reconverti en une épicerie, où l’on trouve de tout :

Oui, c’est bien quand même Dorsoduro.

Bon finalement cela sera Dorsoduro, j’espère que si on gare sa voiture sur mestre, c’est facile d’accès.
J’ai trouvé un appart je pense que cela fera l’affaire pour 3.5 j sur place (4 nuits)

Dorsoduro est un quartier très agréable, habitué de la Sérénissime c’est mon préféré pour ce qui est de l’hébergement. (les gouts, les couleurs…) Il n’est ni plus ni moins facile d’accès que tous les autres sestiere de Venise. Si vous vous garez à Mestre au parking pile en face de la gare, vous aurez très rapidement un train pour la gare de Santa Lucia, d’où vous pourrez prendre un vaporetto pour vous rapprocher de votre lieu de villégiature.
Si c’est votre premier séjour à Venise, repérez un peu le trajet que vous aurez à faire à pied depuis votre arrêt de vaporetto car Venise est un labyrinthe, ça fait partie de son charme. Et ne comptez pas trop vous guider au gps de votre smartphone: le signal ne passe pas toujours assez dans les calle étroites.

Sujets suggérés

Services voyage