J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir Chloe,

Je pense que vous devriez créer un post spécifique sur Venise, ne serait ce que pour les inconscients qui sont à côté de le plaque.

Cdt

Bonjour,
Etes vous toujours à Venise ?
Pouvez vous nous raconter le quotidien dans cette situation?
merci
PS
je devais aller à Venise le 19,en famille.
Annulé évidemment.

Bonjour,
comment est la situation ces jours ci ? je pensais venir mi juillet visiter ( avant que les gros bateaux de touriste ne reviennent peut être).
est ce trop tot? y a til encore beaucoup de restrictions?

cordialement
Gwennaelle

Bonjour, je serais sur Venise pendant 2 jours et demi, que pouvez vous me conseiller en priorité comme visite
cordialement

ce qui VOUS interesse - poas ce qui interesse quelqu’un d’autre.
ce forum contient plein de films (pour la plupart mauvais) pour faire un premier choix.
Je pourrais vous donner une petite liste de MES églises préférées mais je doute que ce soient les votres.
2 conseils: oubliez les iles pour un séjour aussi court et faites le tour du Canal Grande en vaporetto, de préférence de jour ET de nuit.

Donnez toujours la liste de vos églises préférées peut être correspondront elles à mes goûts. J’avais fait une croix sur les îles d’ors et déjà. Avez vous des restaurants typiques à me conseiller ?
merci par avance

mes deux églises préférées sont sur les iles ('Santa Maria e Donato à Murano et Santa Fosca à Torcello - c’est pas celle avec les mosaiques, c’est celle qui me frappe par sa simplicité). A retenir toujours pour une deuxième ou troisième visite.
Dans le centre historique par ordre:

1. Santa Maria Gloriosa dei Frari - très beau cloitre et la tombe de Monteverdi où je vais le remercier d’avoir “crée” l’opera
  2. San Giacomo dell’Orio
  3. Ss Giovanni e Paolo (attention, le resto sur cette magnifique place était tout simplement horrible)
    La visite guidée du quartier juif est très intéressante, et j’ai bien mangé dans un petit resto sur le Campo del ghetto vecchio. Du reste je ne recherche pas les restos, j’esaaie juste d’éviter les plus touristiques (sauf s’ils offrent un de mes plats préférés comme “pasta e fagioli” dont je préfère la variante vénitienne).
    Pour manger sur le pouce - ce que je ferais lors d’un séjour aussi court - on trouve facilement de bons tramezzini dans un bar ou de bonnes chosesaussi bien salées que sucrées dans les boulangeries.
    Avertissement: Si les consos ne sont pas chères au comptoir les prix flambent dès que vous vous asseyez. Il y a des places tellement jolies qu’elles valent ce prix, mais c’est bon à savoir.

Oui les déplacements à Murano et encore plus à Torcello ne sont indiqués que pour un séjour plus long …

Merci beaucoup, la vue depuis le campanile de San Giprgio Maggiàre est elle à conseiller

Bonjour Gwenaelle, j’avais la même question que vous sur la fréquentation à Venise et les risques associés à la foule en cette période. Y avez-vous été finalement?
Nous nous posons la question d’un arrêt de deux nuits, 27 et 28 juillet, sur je chemin de retour de vacances…
Cordialement

La vue est très belle aussi et la montée en ascenseur est moins chère mais le principal avantage est qu’il y a moins de queue donc c’est moins essentiel en ce moment …

Bonjour,prochainement je compte venir à venise garer ma voiture à mestre près de la gare comment en bus et vaporetto puis je allé à compo ss giovanni et paolomerci

www.actv.it

De la gare de Santa Lucia vous avez des lignes de vaporetti qui vous déposeront aux fondamente nuove de là vous aurez une centaine de mètres à marcher jusqu’à Santi Giovanni e Paolo

bonjour, quelle est la différence entre le Venise city pass et si je prends séparément les prestations car ça coûte moins cher séparément.

Bonjour,

Si votre message st toujours d’actualité, j’aimerais vous demander quel est le meilleur endroit où loger (accessibilité pour les vaporetti etc…) sachant que nous pensons venir en voiture. Mestre ne nous emballe pas plus que cela, je souhaiterais un endroit plus typique.
Nous serons accompagnés de nos deux chiens, sont ils acceptés sur les bateaux et les transports en commun?

Merci!

Maryln

Bonjour, nous envisageons de venir à Venise début avril.
Est ce une bonne idée en ce moment ? Merci

Bonjour, j’ai vu aux infos qu’il n’y avait pas beaucoup d’eaux dans les canaux.

bonjour ,nous voudrions nous rendre a venise le we du 8 mai comment se rendre a notre hotel nous arriverions par avion vers 20h et on pense reserver un hotel dans le centre.

À cette heure-là vous pouvez prendre les bateaux d’Alilaguna …

bonjour, prevu de venir un weekend le 6 mai ,est ce possible ? et je voudais savoir comment ,ou, et le prix pour faire le test PCR pour le retour en france

Je suis dans le meme cas avec un week end prévu a parti du 6 mai. Après m’être bien renseigné il y a un une auto-quarataine de 5 jour à respecter à l’arrivée, cette mesure vient d’être prolongée pour au moins jusqu’au 15 mai… Je n’ai pâs trouvé le détail de cette auto-qurantaine mais l’enfreindre serait passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 4000€.

du cout en reporte en septembre !!!

Bonjour,
Pouvez vous me dire si c’est difficile de bouger sur place, et pour le weekend prochaine?
Est ce que vous connaissez des centre de test pcr?
Mixav

Bonjour, j’ai une question. Je viens à Venise la semaine prochaine de mercredi à dimanche et je souhaite savoir s’il est facile de faire un test pcr, quels sont les délais pour les résultats et le prix ?
Merci d’avance !

bonsoir ,
je m’étais renseigné ,iil faut prendre rendez vous dans un laboratoir a voir sur le site evenise

Bonjour

j’espère venir a Venise a partir du 25 ou 26 mai 5 jours nous sommes vaccinés les deux vaccins
nous aurons notre carnet ce vaccination certifié par notre medecin es-ce que cela suffit

Merci et meilleures salutations
Fribourg

Bonjour,

J’hesite à venir a Venise pour le nouvel an ? Qu’en pensez vous ? J’ai 3 enfants, pourra t on faire des activites ? Que faire le soir du 31 avant le feu d’artifice ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Nous venons à Venise avec mon mari ce vendredi soir en voiture pour un WE de 3 jours.
Et je ne sais pas quel est le mieux et surtout le plus simple pour se stationner :
Se garer à l’aéroport et prendre la navette Alilaguna ou bien se garer au parking à Piazzale Roma (plus cher) mais après, je ne sais pas ce qu’il faut prendre pour nous rendre à notre hotel à SAN MARCO. VAPORETTO, traghetti ? Y en t-il le soir ?
Nous pensons arriver vers 19h
Merci de votre réponse.

Si vos moyens vous le permettent mettez la voiture au parking du piazzale Roma vous gagnez un temps précieux et vous avez les vaporetti pour toutes les directions à un jet de pierre. À l’heure où vous arrivez il y en aura.
Un traghetto est une gondole qui permet de traverser le Grand Canal en quelques points, dans le cas présent il ne vous est d’aucune utilité.

Savez vous où nous pouvons faire faire un test antigénique ou PCR à Venise pour 2 enfants (12 et 15 ans) pour entrer en France après un séjour à Venise à la mi juillet.
Merci pour votre réponse

Je vais a Venise prochainement , je le suis renseigné sur le vaporetto , on est d’accord que c’est un vol manifeste.

Surtout quand on sait le tarif payer par les locaux

Assez normal quand on sait qu’une grande partie des infrastructures mises en place sert aux touristes et qu’il faut payer le coût élevé de leur entretien alors qu’ils ne sont pas présents tout le temps …
Et puis ils peuvent limiter le transport par vaporetto ce qui n’est pas le cas des habitants qui travaillent, font leurs courses, étudient, etc.
Le meilleur moyen de connaître Venise est de l’arpenter à pied.

c’est moins qu’un bus touristique - donc absolument justifié. Qu’il y a des rabais pour ceux qui DOIVENT prendre un vaporetto pour travailler ou faire les achats quotidiens est absolument justifié. C’est à prendre ou à laisser, et avec un pass pour tout le séjour ca ne coute pas un bras.

Bonjour,

Mon vol arrive à Venise vers 12h30 le 23 août et je suis tentée de rejoindre Venise en bâteau bus (mon hôtel est à côté de l’arrêt Fondamente Nove) mais peut être est-ce une mauvaise idée à cet horaire ? Je devrais peut être faire la queue pendant longtemps…

Savez-vous s’il y a un moyen de transport préférable entre l’aéroport et Venise à cette heure de la journée ?

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Cordialement,

Bonjour, je viens passer trois jours a Venise pour trois jours à partir de mardi prochain avec ma compagne et mes deus filles de 12 et 13 ans hors mis les incontournables à voir à Venise que pourriez vous conseiller en musée, lieu, restaurant etc, insolite pour des ados ?

Merci d’avance

Bien cordialement.

bonjour,
nous sommes un couple de bretons de 50 ans et nous souhaitons découvrir Venise .
merci pour tous vos conseils .Nous pensons venir au mois de mars -avril en avion et pour l’instant rien n’est calé.
merci de votre reponse
bon dimanche

Bonjour,
Je serai à Venise du 25/10 au 30/10 avec mon petit fils(11 ans)
J’arrive à Marco Polo le lundi 25 à 20h15 et pense rejoindre la piazzale Roma avec le bus. Notre hotel ( Albergo el Gobo ) se trouve dans cannaregio près de campo san Geremia. Pensez-vous que nous puissions nous y rendre à pied ( nous serons peu chargé, juste une petite valise à roulettes)
Par ailleurs je pensais visiter avec lui le musée de la marine , mais il semblerait qu’il soit fermé en ce moment est-ce toujours le cas.
Merci de vos précieux conseilset éventuelles suggestions pour ce séjour avec un enfant
Cordialement

Pouvez-vous préciser vos goûts, envies, etc. ? Il est difficile de donner des conseils quand on ignore tout cela…

Bonsoir
Nous aimons flâner, découvrir de beaux endroits, bien manger, se poser et admirer… Tout… Prendre le temps… Nous avons fait Rome il y a 3 ans fin février. On avait adoré. Un musée à ciel ouvert…
Merci pour tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage