J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

vous etes bien consciente que la zone autour d’une gare n’est nulloe part la plus sécurisée - et que les transports s’ajoutent au prix de la nuit (a part le fait que le temps que ca coute rend impossible de rentrer en journée)

Merci pour ces conseils le budget n’est pas un hotel d eluxe mais un hotel correct

Mais quel prix par jour ???

Bonjour
nous venons passer une semaine du 11 au 15 septembre sur san clémente, quel est le meilleur rapport qualité prix pour le trajet aeroport hotel
la navette hotel san Marco Etant prise en charge par l hôtel?
merci pour votre réponse

bonjour,

pensez vous que pres de la place saint marc est une bonne situation pour visiter.
Merci pour vos conseils.

Cordialement

Bonjour,

Je me permets de vous posez quelques questions : pouvez vous me dire si je dois reserver le billet coupe file pour la visite de la cathédrale et le palais des doges. Je voudrais le visiter par mes propres moyens et je ne trouve pas où je peux le réserver ?connaissez vous le site ?
et une promenade en gondoles dans quel quartier suggerez vous?
Merci pour votre aide

Bonjour, vaut-il mieux réserver son entréee par internet pour visiter la Gallerie des Académie? les temps d’attente sont-ils importants? Merci, LL

surement pour des adresses de restaurants sympas pas trop chers et bons

merci pour votre aide

RE
pouvez vous me dire quels sont les moyens de transport pour aller de l’aeroport vers la place saint marc et bien sur si vous avez des bonnes adresse de resto je suis preneuse
Cordialement

  1. il y a deux aeroports
  2. normalement la page web de l’hotel donne ces infos - sinon vous avez encore la page web de l’aeroport concerné qui les donne.

Bonjour,
Nous venons à Venise un we de 3 jours dans 2 semaines.
Nous logerons à Mestre.
J’ai vu qu’il y avait des Pass 3 jours pour les Vaporetto, avec bus inclus.
Les pass Vaporettos sont-ils necessaires ? ou bien il vaut mieux prendre à l’unité ?
Tous les déplacements sont à faire en Vaporetto ?

Que vois en 3 jours s’il vous plait ?
Des recommandations de restaurants ? ou bien des restaurants à éviter ?

Nous arriverons à l’aéroport de Marco Polo un jeudi soir à 23h.
Pour se rendre à Mestre, il vaut mieux prendre un taxi ?

Merci pour vos réponses

bonjour
je comptevenir passer 3 jours à venise
vos conseils svp

bonjour

bonjour

J’ai réservé dans l hôtel le Rialto près du pont. Est-je bien fais?
C’est un voyage surprise pour fêter les 40 de mon épouse.

Merci de votre aide

Olivier

Bonjour

Depuis l’aeroport quel est moyen de transport que je dois prendre pour me rendre à l’hôtel le Rialto

CDT

Olivier

Bonjour,
je souhaiterai aller à venise pour le nouvel an de cette année et je souhaiterai savoir si les bus circule le 1er janvier ? Est-ce que les magasins musées etc sont ouverts ?
Merci d’avance
cordialement
Tristan

Bonjour,
Je viens à venise le 14/09 donc dans deux jours.
J’ai fais le tour de tous les sites sur Venise et malgré un gros travail effectué par la municipalité pour favoriser l’accésibilité, coté tourisme, je n’arrive pas à trouver de visite guidée pour ma fille sur fauteuil roulant.

je vais devoir me débrouiller seul pour visiter .Je regrette bien car voir c’est une chose, mais avoir des infos sur l’histoire c’est beaucoup plus enrichissant.
Avez vous une solution ? Pour des cas isolés comme cela il serait peut être interressant de faire faire des visites par des étudiants. Cela ne concurencerait pas les guides officiels mais rendrait bien service . Existe t’il des écoles ou des formations de guides?
Merci pour votre réponse,

ACROBATE 31

Pour se loger , X possibilités qui dépendent uniquement de votre budget . Un seul conseil : prenez un pass de vaporetto !
Pouquoi ?
1 ) Ce n’est pas très cher
2 ) Cela vous permet de loger loin du “centre” ( place saint Marc ) donc hôtel moins cher car il vous suffira de trouver un hôtel à quelques minutes du Grang Canal . Pour visiter , en quelques minutes depuis votre logement , vous serez à " l’arrêt" du vaporetto : il va assez vite et comme l’essentiel de ce qui fait la beauté de Venise est le long ou près de grand canal , c’est parfait
3 ) En plus , le pass total vous permet de prendre des vaporettos qui vont jusqu’au delà de l’arsenal ET qui vont dans les îles , Murano , Lido , etc
Pour terminer , Venise n’est pas très étendue : même en jouant des coudes vu la foule , l’essentiel est visité en 2 jours . Seul problème : la queue pour le pass commun Campanile + Palais des Doges peut être énorme ; se présenter tôt au guichet le matin !
PS Si vous le pouvez , une année , allez-y pour le Carnaval . J’ai vu différents carnaval dont celui de Rio alors j’affirme que celui-ci est EXCEPTIONNEL pour 3 raisons :

  1. La richesse et la finesse dans le détail des costumes est très supérieure aux autres carnavals
  2. Surtout , ici , on n’est pas dans des tribunes ou derrière des barrières . Les gens costumés viennent TOUS à un moment ou un autre place saint Marc et POSENT silencieusement , se laissant mitrailler sans problème !
  3. ,Si on aime la musique classique , le baroque en particulier , il y a tous les soirs 2 concerts dans 2 églises différentes et aux horaires décalés
    sans compter la “Fenicia”

Bonjour je souhaite amener ma famille au carnaval 2018 et nous hésitons entre les we du 3/02 ou du 9/02. Animations versus foule ! avaez vous un avis. Grand merci à vou

Mon Dieu !
Au moins n’écorchez pas le nom mythique de l’opéra de Venise.
Ceci étant c’était une jolie apothéose à votre post. Demandez-vous ensuite pourquoi les vénitiens méprisent de plus en plus les touristes.
Gilles

Bonjour,

Je vais à Venise début novembre. Je souhaite prendre le bateau taxi de l’aéroport à mon hôtel , le ca Dogaressa situé sur le canal du Canareggio. Ma question : savez vous si en arrivant en ville le parcours du taxi passe par le pont du Rialto ? Si non est il possible de négocier le trajet.

Merci de votre réponse

Bonjour
je pars à Venise du 10 au 13 octobre
dans votre message vous dites de prendre un pass vaporetto,pouvez vous me dire si on peut le prendre sur internet à l’avance et sur quel site,il y a le vus actv qui nous amenera de l’aeroport jusqu’a la piazzale roma ensuite l’hotel est à 2km…
merci pour vos conseil

A l aide !
Je suis actuellement à margherra et souhaite me rendre à l aéroport Marco Polo demain matin. J ai pris un pass 3 jours. Est ce qu’avec ce même pass je peux me rendre à l aéroport en bus ? Faut il prendre un autre billet spécial ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Sonia,
j’ai besoin de votre aide pour trouver un logement du 01 au 15 octobre 2017, avec un bon prix.
mon email pour contact elkhalidi_khalid@yahoo.fr
Merci à vous

BONJOUR GUILLAUME
J ARRIVE A VENISE LE 12 10 2017 JUSQU AU 14 10 2017 JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER QUELLE LIGNE DE BATEAU DOIS JE PRENDRE POUR ALLER DE L AEROPORT A MON LIEU DE RESIDENCEQUI EST LE B&B PATATINA SANTA CROCE ET OU DOIS JE DESCENDRE …DOIS JE PRENDRE UN PASS 3 JOURS QUI ME PERMET DE BOUGER PARTOUT ET SINON COMMENT CELA FONCTIONNE
ME CONSEILLEREZ VOUS D ALLER SUR MURANO EN ETANT LA QUE 3 JOURS?
MERCI BEAUCOUP
BENOIT

BONJOUR GUILLAUME
JE SERAIS A VENISE DU 12 10 AU 14 10 2017 JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER QUELLE LIGNE DE BATEAU DOIS JE PRENDRE POUR ALLER DE L AEROPORT AU B&B PATATINA SANTA CROCE ET A QUEL ARRET DOIS JE DESCENDRE.
POUR LA SUITE DE MON SEJOUR EXISTE T IL UN PASS QUI ME PERMET DE BOUGER SANS AVOIR A ACHETER UN TICKET A CHAQUE FOIS
CELA NE PREND IL PAS TROP DE TEMPS D ALLER SUR MURANO EN AYANT QUE 3 JOURS ? QU EN PENSEZ VOUS?
MERCI BEAUCOUP
BENOIT

Bonjour,
Les pass vaporetto peuvent tout à fait être pris sur place.
Il s’en élève à 40 euros pour 3 jours ou 52 euros pour 3 jours + trajet aéroport.
A l’aéroport, il y a des distributeurs au même prix que sur les sites.
Sinon, le pass sans trajet aéroport, il est mieux de prendre le pass directement au guichet sur place, car même en achetant sur internet (au même prix), il faut retirer le pass dans ses même guichets.
Cordialement

Bonjour Benoît,

Oui, étant même sur Venise que 3 jours, Murano est une belle découverte.
Je suis allée à Venise il y a une semaine, pendant 3 jours.
Nous avons pris le pass 3 jours, et donc utilisé le bâteau pour chacun de nos déplacements.
Par contre, vous pouvez condenser vos visites, et ne prendre le pass que 2 jours et le 3e jour faire les visites sur l’île principale.
Cordialement

bonjour ,
nous avons réservé à l hotel ai cavalira di venizia ? est ce bien ?
nous avons vraiment du mal à faire un choix de restaurent . bon resto mais aussi un typique pate dont j adore . pourriez vous nous donner quelque bonnes adresses
merci d’avance .
bonne soirée à vous .
faites des visites guidées?

pour info: les pates sont une entrée et non un plat de résistance.

Bonjour,nous venons à venise du 23 au 27 octobre prochain avec nos 2 filles (3 et 6 ans) je pense que nous allons prendre une carte de transport 72 h vue le prix du billet seul mais je n’ai pas vu à partir de quel age les enfants paie ni si il y a des tarifs reduits.De même pour les “PASS MUSEES” nous comptons faire le palais des doges.Si vous pouvezme renseigner mercibeaucoup.

bonjour
je souhaite me rendre à venise en mai prochain .
Je cherche un hotel pour deux nuit dans venise même, pas trop cher et pas trop mal non plus ;. enfin un bon rapport qualité prix . j’ai vu sur un site “Hotel Caneva” pourriez vous me donner des infos sur cet hotel et si c’est une bonne adresse.
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Je suis à Venise, mon mari m’ayant organisé un voyage surprise.
J’aimerai savoir où trouver des boutiques de vêtements “abordables” n’ayant prévu que le strict minimum.

Merci

Bonjour,
moi aussi, suis interessée par ces adresses . J espère que vous aurez une réponse car je ne lis aucune réponse au questions posées. Peut être que je ne sais pas bien rechercher dans le site
Cordialement

je crois surtout que personne ne répond aux questions posées …
:wink:

Bien sûr ! Regardez à quelle date Giorgio a émis ce post et depuis quand il ne répond plus. J’ai alerté le webmaster à plusieurs reprises mais ils ne suppriment pas ce trou noir.
L’intitulé est tellement racoleur ! L’esprit routard n’est plus.

giorgio ne répond plus - d’autres répondent s’ils ontquelque chose àdire, certains répondent des betises, et pour cette question je doute qu’il y ait une réponse car les outlets sont bien loin du centre historique, et les habitants du centre historique font la plupart de leurs achats dans les centres commerciaux assez éloignés.
Si jamais vous trouverez quelque chose à Mestre - mais franchement les personnes qui connaissent et aiment cette ville merveilleuse ne gaspilleraient pas leur temps à la recherche de vetements (dans mon cas plutot de livres, mais on trouve de moins en moins de librairies)

perso je demandais juste un avis sur un hotel … je ne pense pas que ce soit trop demandé mais je pense que la personne à l’origine de la discution ne répond plus ;. “Hotel Caneva” cordialment :wink:

S’attendre d’un habitant d’une ville un avis sur un hotel???

Sujets suggérés

Services voyage