re bonjour
je viens de vous envoyer un mail
voila j’ai trouve un appartement schiavoni design
sanCalle delle Rasse, San Marco, 4619, Castello, 30124 Venise, Italie
les cles sont a prendre à cannaregio calle priulli ai cavalletti
vous es t il possible de me dire comment se rendre de l’aeroport marco polo à l’adresse de cannaregio sachant que nous arriverons à 21 H
merci
Bonjour,
Je cherche sur le net mais je suis completement perdue. J’atteris à l’aeroport de Trevise et mon hotel est Via Altinia 51 (Hotel Altieri);
Quel est le moyen le plus simple et aussi le plus économique pour s’y rendre ? Puis pour visiter ?
Merci de votre réponse
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Le moyen le plus sûr de connaître le moyen le plus simple c’est de poser la question à l’hôtel. Ils sont forcément les mieux placés pour savoir.
Gilles
la page web de l*hotel explique comment y aller - et pour aller au centre historique depuis l’hotel vous prenez n’importe quel bus urbain qui a son terminal Piazzale Roma.
Bonjour,
Je serai à Noël à Venise.
Y a t’ il des messes de Noël dans une église en particulier ?
Ciao,
Almaluna
Bonjour, je pars sur Venise du 30 avril au 3 mai en couple. Je recherche un appartement ou un hotel pas loin de la place san marco (10min environ à pied) avec un budget de 450 euros maximum pour les 3 nuits.Auriez-vous quelques bonnes adresses car, après plusieurs recherches, je suis un peu perdue.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
je recherche des resteau pas cher sur Venise pour la nuit du 31 décembre qui a déjà fêter le jour de l’an sur Venise ya t il du monde nous séjourneront sur le lido de Venise près de l’embarcadère et est ce que sur le lido il ya des restaurants ?
que peux ton faire pour un programme de 4 nuit sur Venise
Bonsoir,
Vous devriez trouver un logement pour ce budget là dans cette liste. Le quartier de San Marco n’est pas forcément le plus intéressant pour y loger car il y a beaucoup de monde et les prix sont assez élevés.
Bonne recherche.
Bonjour
Nous venons passer Noel en famille du 24 au 28 décembre donc 5 jours. Nous grands enfants ont de 20 à 28 ans et ont donc droit à la carte Rowling card mais qui ne donne pas de réduction pour la carte transport pass de 7 jours. Je suis un peu perdue pour choisir la carte la plus adaptée pour nous sachant qu’on loge à 5 minutes de la place ST Marc.
Pouvez vous nous conseiller : merci d’avance
Si vous aimez marcher et ca ne vous embete pas trop de planifier vos journées d’avance un pass 72h suffit - mais il vous faudra caser dans ces 72h toutes les iles que vous voulez voir et le parcours (au moins une fois de jour et de nuit) du canal grande.
Merci de votre réponse
Au contraire on adore marcher. Une journée ou deux pour les îles ?
Je cherchais à réserver la visite du palais des dôges itinérarires secrets en français mais je ne trouve pas de visite dispo à cette période en français sur les sites que j’ai regardé. Savez vous si c’est trop tard ou alors je ne regarde pas au bon endroit?
merci
je suis marie claire la bordealise et je ne savais pas qu’il n’y avait pas de taxi dans venise
je suis idiote j’aurai du m’en douter
alors de la piazzale roma jusqu’à un apparement Cannaregio 2496/A, Cannaregio es ce loin à pieds
merci
Je doute qu’un touriste puisse vous dire exactement où se trouve un numéro dans un sestiere (meme si l’adresse e4st du point de vue vénitien tout à fait correcte). Vous feriez mieux de poster la question à votre loueur. Le sestiere est plutot étendu, donc meme en connaissant votre chemin (ce qui est loin d’etre évident dans un labyrinthe) ca pourra aller entre à peine dix minutes et plus du double.
rearque: vous avez rio terrà San Leonardo et Campo San Leonardo deux supermarchés assez bien sortis et dans l’ancien ghetto au moins deux boulangeries. C’est toujours bon à savoir, car l’infrastructure n’est pas la meilleure.
C’est calle Trevisan, qui donne sur la fondamenta Misericordia. Le mieux est effectivement de demander au loueur lui-même. Personnellement je prendrais le vaporetto jusqu’à San Marcuola.
Gilles
Bonjour Ginouillac
pourriez vous me donner le lien dont vous vous etes servi pour trouver la rue? Je savais bien qu’une telle page existe, mais j’étais trop bete pour la trouver
merci dd’avance
Miriam
J’ai entré l’adresse sur Google Maps tout simplement.
merci - j’avais cherché sur la page de la comune.
Bonjour,
Nous allons passer les fêtes de fin d’années sur Venise et je souhaiterai prévoir mon budget visite.
Mon pb est que je n’arrive pas à comprendre les tarifs que je trouve sur internet.
On nous oriente systématiquement soit sur des visites guidées, soit sur des pass.
Or nous souhaitons visiter “à la cool” et pas faire un marathon de musées…
Palais des Doges, j’ai cru comprendre qu’il y a un pass famille. 2 adultes et au moins un enfant, cela donnerait 17 eur pour le 1er adulte et tarif réduit pour les autres (10 euros). Est ce bien cela ? Dans la dfamille peut’on avoir 4 adultes et 2 enfants ? ou faut-il maximum 2 adultes ?
Il est précisé que ce tarif (si j’ai bien compris) donne accès à toutes les activité de laplace San MArco, qu’est ce que cela signifie ? L’entrée d la Basilique Saint Marc serait-elle inclue ? et du campanile ?
Vous remerciant par avance,
Sandrine
bonjour,en octobre dernier nous avons pris pour les visites le pass famille celà nous a couté 18/pers (2 adultes et un enfant plus de 6 ans sachant que notre petite de 3 ans ne payait pas).Nous avons pris aussi la rolling carte (6 euros).Avec ce pass on avait accés au palais des doges et une dizaine d’autres musées (pour certains anciens palais déjà tres beaux de part leur architechture.)Ce pass a été vite amortie et à l’avantage d’être un “coupe file”,mais il vaut quand mieux arriver tôt le matin pour visiter tranquilement le palais des doges .Nous n’avons par contre pas pris le pass église nous n’avions pas envie de courir non plus d’autant qu’il n’est pas forcément évident d’arriver à un point donné ,même avec les cartes de nos guides ,souvent incomplètes!Mais comme ça on découvre de beaux endroits quel’on n’avait pas forcément prévu de visiter.
Bonjour,
Nous avons visité Rome l’an dernier beaucoup à pied et sans avoir organisé et réservé à l’avance nos visites. Nous partons dans les mêmes conditions à Venise, à savoir voyage et hotel réservés par mon comité d’entreprise qui nous remet un petit guide.
J’aimerai savoir si on peut prévoir de visiter correctement Venise dans les mêmes conditions.
Je vous remercie d’avance de votre réponse.
Bonjour Venise se visite aisément à pied c est ce qui en fait son charme se perdre et deanbuler au fil des ruelles vous pouvez acheter les billets d entree sur place pour les incontournables palais des doges basilique etc juste si vous voulez découvrir les îles alentours et moins marcher prenez le pass vaporetto 48/72 heures c est très utile quand arrive la fin de journée pour se poser un peu à vous de voir très bon séjour
Bonjour
concernant Rome avez vous une adresse d hôtel bien située
merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour ,
j’arrive à venise le 7 janvier prochain à 11h avec ma fille de 19 ans et nous repartons le 9 à 9h , juste 48h donc je voudrais visiter le maximum de choses en si peu de temps mais je m’y perds un peu ! notre hôtel est à mestre , faut-il comme je l’ai vu réserver un pass pour les transports ? réserver les entrées pour le palais des doges ? la visite de burano et murano ? avez-vous des plans sympas pour ma fille à peine sortie de l’adolescence ( on m’a parlé des passages secrets de casanova mais je ne trouve rien là-dessus )
merci beaucoup pour vos conseils
karine
Bonjour !
Les passages secrets de Casanova, c’est ce qui est appelé la “visite secrète du palais des doges”.
Pour le reste, les réponses à toutes vos questions sont déjà sur ce forum à de nombreuses reprises.
Bonnes recherches et bon séjour !
Bonjour,
Pour 48h vous pouvez prendre le pass actv 2 jours, il sera vite amorti en transport. Rien que le fait d’aller à Burano et Murano + torcello, c’est bon.
Sur votre première journée vous pouvez visiter le palais des Doges + la place Saint Marc et la deuxième journée faire les îles au nord (Murano, Torcello, Murano…)
J’ai mis mon planning de visites à Venise sur mon blog, cela peut vous aider à organiser vos 2 journées et vous trouverez également le lien pour réserver la visite de la prison de Casanova.
Bon séjour!
merci beaucoup !
merci pour vos infos , je vais aller voir votre blog !
Vouloir visiter les iles en 48h n’est pas conseillé - vous aurez à peine le temps pour avoir une bonne impression de la ville meme avec son labyrinthe où il fait bon se perdre.
Pour les transports Mestre-centre historique vous pouvez prendre soit le bus (pas cher si vous achetez les billets avant de monter, la réception de votre hotel pourra certainement vous indiquer un point de vente) soit le train (mais ce sont deux compagnies différentes). Le pass s’amortise si vous voulez prendre le bateau plusieurs fois.
merci miriam !
Bonsoir,
Nous sommes une famille de cyclovoyageur français. Nous sommes en train de préparer un voyage pour cette été. Nous pensons venir jusqu’a proximité de venise en voiture puis prendre nos vélos pour aller prendre un ferry afin d’aller en Croatie (Pula). De pula, nous pensons revenir jusqu’a venise en vélo, en passant par la slovénie. Es-t-il possible de traverser le pont de la liberté en vélo? Es ce dangereux?
D’avance, merci pour votre réponse.
Andy et Julie
Bonjour,
Quelle chance d’habiter dans la Sérénissime !
Nous partons à Venise du 12 au 20 janvier 2018 , et nous avons quelques petites questions.
- Nous craignions un peu l’alta aqua… faut-il venir avec nos bottes ? (pas pratique à trimbaler dans l’avion…)
- on regarde les city pass sur internet pour les musées, mais pas évident de s’y retrouver… Des conseils ? (je suis fan des églises, musées etc.)
- d’après vous les meilleurs restaurant de Venise ? (et pas trop touristique si possible…)
Merci beaucoup de vos réponses !
A bientôt
Camille
Bonsoir Guillaume,
merci beaucoup de proposer vos connaissances de la ville pour les novices que nous sommes.
nous venons 4 jours fin février pour les 40 ans surprises de mon mari. J aimerais que ce séjour soit inoubliables et je suis prête à dépenser en peu pour l occasion. Nous logerons a l hôtel lagare mgallery à Murano. Quels restaurants nous conseillez vous pendant notre séjour à Venise? Que visitez hormis la célèbre basilique et les dogmes? Quels pièges à touristes éviter?
merci d’avance
marion
Bonjour
Je compte visiter Venise entre le 7 et le 14 avril.
Que donne la météo à ce moment là ?
Par ailleurs, je compte loger dans un hôtel situé sur l’île du Lido, est ce une bonne solution d’hébergement pour visiter le centre historique ? Est ce que cela veut dire qu’il faudra toujours prendre un vaporetto pour s’y rendre ? Je n’ai pas vraiment très bien compris le plan de Venise !
Désolée de mes questions un peu naïves, mais je vous remercie d’avance de me faire partager votre expérience de la ville.
ML
Bonjour,
Oui en logeant sur l’ile du Lido, vous serez obligé de prendre un vaporetto à chaque fois que vous souhaitez aller à Venise . De mémoire (à confirmer), vous avez la ligne 5.1 et 5.2 qui va au Lido, la 6 et la 10. Il y en a d’autres mais elle sont pas forcément très pratique.
Pourquoi le choix du Lido pour se loger? Il y a d’autres quartiers intéressants , en voici quelques uns.
Pour la météo, difficile de prévoir de nos jours… Vous serez sortis de la période hivernale donc moins de froid.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
L’hébergement est prévu sur le Lido tout simplement parce qu’on m’a offert une wonderbox qui propose des hôtels dans ce lieu. Mais si cela revient plus cher en transport que loger plus près du centre, c’est évidemment à repenser…éventuellement si vous avez une idée des prix des trajets, cela m’aiderait à faire mon choix. Je pense rester 2 ou 3 jours.
Un grand merci
ML
j’ai payé un pass 72h € 40,- l’an dernier - et vous trouverez les prix des pass sur actv.it
Ca ne sera pas plus cher en transport car vous allez prendre un pass transport quasi indispensable pour un séjour à Venise. Mais par contre vous mettrez plus de temps le matin pour accéder aux visites et le soir pour rentrer. C’est juste à prendre en compte dans vos planning
pour aller p.ex. de la lista di Spagna à San Marcovous mettez autant de temps que pour faire le trajet Lido-San Marco. Et le temps passé eventuellement en bateau sur le canal grande n’est jamais du temps perdu.
Si possible cherchez près de Santa Maria Elisabetta, vous aurez leplus grand choix de lignesde vaporetto (et donc la meilleure fréquence)
Bonjour
[quote]
Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.
Ciao!
[/citation
Bonjour b&b Ca Giorgio
Voila je vient de m’inscrire sur le site suite a un week end prévu a venise accompagner de ma conjointe le 27 et 28 janvier 2018.
Donc je suis a la recherche d’informaton ou itinaire a pratiquer sur cette periode.
Bonne reception
Merci de votre réponse
Bonjour,
“ma” Venise
je n’hésiterais pas à vous contacter même si j’ai fait le voyage des dizaines de fois ! Venise est pour moi la seule ville au monde à avoir cette “ambiance”
quand je pars, il me tarde qu’une seule chose y revenir…
Peut- être y habiter un jour… !
Bruno