J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour à tous. Nous prévoyons avec une amie de visiter Venise et les iles autour du 10 au 20 avril prochain. 10 jours sur place est-ce trop long ? Si oui, que proposez vous de faire aux proches alentours ?

A vous de voir sur place si c’est trop long ou non. Si oui vous pouvez aller facilement en train à Treviso (ville très italienne et peu touristique) et/ou Padova.

D’accord. Merci beaucoup.

Bonjour
j’ai prévu de venir à Venise du 13 au 16 mars. Nous allons dormir à l’hotel all angelo. Connaissez-vous cet établissement ?
De plus, je me demande quel est la meilleure solution pour rejoindre cet hôtel depuis l’aéroport marco polo. Avez vous une combine à me donner ?
Par avance merci

Je ne connais pas cet établissement.

Pour vous rendre à votre hôtel il faut prendre le bus n°5 depuis l’aéroport et aller jusqu’au terminus Piazzale Roma et prendre le vaporetto n°2 et descendre à Rialto et finir à pied (5min de marche)

Bon voyage

merci pour votre réactivité !!
j’ai hâte d’y être…

bjr et bonne année !
Nous avons prévu une semaine pendant le carnaval et j’ai vu que beaucoup d’animation autour du carnaval se trouvent dans des lieux assez chers comment profiter de ce moment au mieux sachant que nous habitons vers Nice et que regarder les chars défiler nous avons déjà vécu mais nous recherchons quelque chose qui soit plus dans l’esprit de Venise evidemment mais sans se ruiner estce possible.
Une question annexe veant de l’aéroport nous prendrons un forfait pour un pass de 7 jours mais est il valable pour cet A/R aéroport ?
Merci par avance
Nous nous aimons l’Italie et avons déjà visité Venise mais pas encore à cette période !

Bonjour,

Je vais à Venise du 11 Mai au 15 Mai, avec mon conjoint (c’est une surprise).

Je souhaiterais avoir des adresses pour un tour en gondole romantique, avec un repas ou apéritif sur la gondole pourquoi pas…

Je ne voudrais pas tomber vers les attrapes touristes et je souhaiterais réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Merci de vos réponses!!

Bonne journée

Pauline

Bonjour,

Je me rend à Venise dans 10 jours dans un hôtel à Sandro Gallo, j’aimerai savoir comment me rendre à mon hôtel depuis l’aéroport Marco Polo

merci beaucoup

Bonjour,

Je me rend bientôt à Venise dans un hôtel à Sandro Gallo et j’aimerai savoir quel moyen de transport prendre pour m’y rendre depuis l’aéroport Marco Pollo et quel serait son coût ?

merci beaucoup

difficile de trouver un hotel plus mal placé - ce n’est non seulement sur le lido mais encore assez loin de l’embarcadère principal. Vous commencez -par prendre un bus pour Piazzale Roma (ACTV ou ATVO) puis vaporetto et eventuellement encore un bus sur le lido si pas d’arret de vaporetto en proximiuté. Soit la page web de votre logeur soit celle des transports en commun de Venise (actv.it) vous aideront; mais la recherche sur cette derniere page est parfois dure.

bonjour on atteri à Trevisse notre hotel et à Muranno comment faire pour si rendre?
que peux t on visiter principalement on ne reste que du dimanche au mardi apres midi
merci

De Treviso à Piazzale Roma bus ATVO (ou ev. BARZI mais qui a son terminal sur tronchetto)
puis continuer en vaporetto - logeant sur Murano (peu pratique) il vous faudra un pass vaporetti pour tout le séjour. Pour savoir où descendre sur Murano regardez la page web de votre hotel - normalement il y devrait avoir une description avec l’arret et le chemin à prendre ensuite.

Merci i mais pourquoi peu pratique ???
C est la 1ere fois que je voyage comme ça et peur

de ne pas savoir me diriger

Peu pratique parce que Murano, qui n’est déjà pas une île très intéressante, est éloignée du cœur de la Sérénissime et que vous allez perdre du temps à rejoindre ce cœur et à rentrer en fin de journée à votre hébergement.

ok je comprend mais je n ai pas le choix c est un cadeau

Sachez alors que depuis l’arret “faro” il y a plus de connexions avec lecentre historique qu’à partir des autres arrets.
Et puisque vous y etes: le musée du verre vaut une visite, et l’`glise S. Maria e Donato.



bonjour
je vais à venise fin mars 2018,faut t il que je réserve les billets pour le palais des doges ,??? LA Basilique st marc est gratuite ??
MERCI pour les réponses
christine

Fin marssignifie vacances de pacques -pasdifficile à deviner que vous ne serez pas seuls.Et vérifiez les horaires de visite de la cathédrale qui est une église “en fonction” et pas un musée et où les fetes religieuses ont la priorité sur les visites touristiques.

Bonjour,

Pendant le carnaval, il n’y avait pas besoin d’acheter des billets en avance pour la visite du Palais. La Cathédrale est payante si tu veux monter sur le toit.

J’y suis resté 3-4 jours pendant le carnaval mais les visites sont les mêmes.
Je te partage ce que j’ai pu faire et quelques adresses.
Que faire à Venise ?

bonjour,

nous préparons notre voyage vers l’italie et allons passer deux jours à venise. On souhaite visiter murano mais l’utilisation des vaporettos a l’air bien compliqué. Quel conseil pouvez vous nous donner pour qu’on puisse y arriver sans perdre trop de temps et sans se perdre ?

merci d’avance pour votre réponse

bjr je reviens de venise et ne vous inquiete pas c est tres simple .notre hotel etait a murano bien mais bon si vous devez faire une ile faites plutot BURANO c est superbe
voila je vous souhaite un bon voyage

Le trajet pour Burano est bien plus long que pour Murano - et pour vraiment apprécier il faut un jour de soleil. Le musée du verre et l’église S. Maria e Donato méritent une visite à Murano si vous avez le temps.
Pour voir les différents lignes et leurs arrets www.actv.it

Bonjour,
Merci pour votre proposition d’aide.
Nous venons à Venise avec ma femme du 26 février au 2 mars.
Nous aterrirons à Trevise et logerons à l’hôtel Conte Grimaldi.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me dire quel est le plus simple pour nous rendre de l’aéroport de Trévise à notre hotel ? Connaissez-vous cet hôtel ?
J’aimerais également savoir si les pass visite proposés par l’office de tourisme sont intéressants ? Que nous conseillez-vous à ce sujet ?

Merci pour votre réponse
Eric

Bonjour je vais à Venise avec 4 amies du 9 mars au 12 mat. Je recherche un logement à proximité de la Piazza San Marco. Auriez vous des bons plans en sachant qu’on a un budget pour le logement Max pour trois nuits pour 5 de 380€.
Sur booking et air bnb il ne reste plus beaucoup d’heb.
Doit on forcément loger vers la Piazza San Marco ou y a t’il un quartier non loin animé le soir ou nous pouvons aller à pied manger sortir et visiter Venise.
Merci

Avec votre budget je doute fortement que vous trouviez un logement proche de San Marco. Il faut plutot compter dans les 150 € mini par nuit pour 2 vers cette place.

Regardez plutot dans d’autres quartiers. J’ai listé des bonnes adresses sur cette page.

Il y a le Cannaregio qui peut être intéressant niveau tarif. Vous trouverez de partout de quoi manger le soir sans être obligé de venir à San Marco

Merci à vous.

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je voulais faire murano pour voir Les souffleurs de verres. Je suis ultra fan. Est-ce que l’île est faisable en une journée jounee ? Comme ça on reste uniquement sur Venise et on fait un jour murano on revient dormir à Venise et un autre jour burano…
qu’en pensez-vous ?
Car mon mari voulait Vérone.

Bonne journée

Sur une journée vous pouvez faire Murano, Burano et Torcello. C’est faisable. A Murano vous pouvez assister à des demonstrations de souffleurs de verre. C’est intéressant.
Pensez à réserver votre restaurant de midi sur Murano ou Burano car c’est souvent plein. Le resto que le Routard conseillait était plein et mérite une réservation pour y aller le midi.

Bonjour
Merci pour votre Aide et vos conseils

Comment je puisse profitter 1/2 journée à Venise (l’après midi)
Je partira en déplacement pour Bologne et je passe par Venise, quel est le meilleur plan pour passer 1/2 journée à Venise
Transport de l’aéroport au centre ville ?
Lieu a visiter ?

D’avance merci

Bonjour, nous comptons nous rendre à Venise fin mai avec un autre couple. Pourrais-tu nous conseiller un hébergement à bon prix non loin des sites à visiter ? Merci beaucoup

Sur une demi journée, je m’organiserai de façons à prendre le bus de l’aéroport de Venise jusqu’à la gare centrale . Puis prendre un vaporetto pour descendre Canal Grande et relier ainsi la place San Marco en passant sous le pont rialto.
A l’arrêt San Marco, je descendrai pour aller visiter la place, la basilique, palais des Doges, campanile… A voir en fonction de ce qu’il vous restera comme temps.
C’est une suggestion de planning…

Bonjour,
Nous allons à Venise fin du mois de février. Nous atterrissons à l’aeroport de Trévise et notre hôtel est l’hotel Centauro, campo daniel manin 4297, san marco.

pouvez vous nous dire comment nous y rendre ?
je suis totalement perdue…

merci d’avance

Noémie

Merci bcp pour c’est renseignements. Et prend note de tout ça.
On n’a pas encore réservé notre logement. Je regarde sur rbnb. On voudrait ce mettre pas loin du grand canal mais on ne sait pas trop à quel niveau.
Vous nous conseillez quoi ?

Merci d’avance

pour Noemi
A partir de l’aeroport de Treviso bus barzi ou atvo et puis vaporetto selon la page web de votre hotel

Merci de votre réponse.
le bus nous dépose à la Piazzale de Roma c’est ça ? est-ce qu’ensuite c’est possible d’accéder à l’hôtel à pied ?

Merci d’avance

atvo vous depose piazzale Roma, Barzi je crois au tronchetto, donc plus loin.
A pieds? on peut traverser tout le centre historique à pieds, mais pas comode avec une valise, il y a beaucoup de ponts avec beaucoup de marches d’escaliers et des rues pleines de touristes et/ou très étroites. Très bien balisé jusqu’au Rialto des deux cotés du Canal, peut-etre plus comode si vous traversez le canal au premier pont (le pont moderne) coté piazzale Roma.

Pouvez-vous me dire la distance plus ou moins ?
Vaut-il mieux acheter les tickets de bus sur internet ou sur place ?
Merci

pour les tickets de bus - aucune idée, je vais à Venise en train.
pour la distance - visualisez sur google maps mais pensez aussi au temps que la foule et les ponts peuvent vous couter. J’évite les routes directes et balisées.

Bonjour. Je viens 3 jours pleins à Venise avec des amies. Que me conseillez vous pour les pass transports et visite ? Et quels sont les prix ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage