J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Surtout que la gastronomie n’est pas le fort de Venise à ce niveau de prix.

Merci beaucoup. La gastro on la réserve plutôt de nos restosfrancais étoilé ,la ils agit de tourisme et visite en flânant bien que as de perte de temps, la partie hyper touristique oui et no on aime aussi beaucoup les ruelles moins fréquentées , mais on y reviendra, sur plusieurs jours afin de decouvrir lesautres quartiers qui nous ont ete aussi conseilles, bonne journee
Mais notre fils qui a emmené ses élèves a Venise, nous a dit qu’il y a de bons plats dégustations de pates extraordinaires aux poulpes notamment qui valent lecoup et pas très cher,enfin15 à 20 euros on peut se lâcher quand .meme quand on va à Venise !,grand merci

Ok merci pour ces p’tits plats typiques , je note

Spaghetti al nero di seppia !
Oui effectivement on en trouve des délicieux dans vos prix. Il y a notamment le restaurant Al Mascaron situé calle Lunga Santa Maria Formosa qui fait ce genre de spécialités. Et attention : comme par hasard il vaut vraiment mieux réserver et venir en début de service ou après 21 heures. Ambiance conviviale sans chichi, on peut être un peu les uns sur les autres voire partager une grande tablée.
Le quartier est sympa, à l’écart des hordes touristiques et vous êtes à deux pas de l’extraordinaire et mémorable libreria Acqua Alta.

Ok merci , je vais regarder sur le plan, ,et je note , bonne soirée

bonjour,
nous sommes en couple avec un bébé de 1 an; souhaitons partir en octobre à venise. personnellement je connais un peu, je suis venue 4 jours il y quelques années et j’ai très très envie de partager la découverte de venise avec ma petite famille.mais voyageant avec notre petite et connaissant les prix de la restauration sur place, nous avons opté pour une location d’appartements (ça nous permettra de nous faire à manger).je ne trouve que des choses avec des prix très élevés.sauf si l’on s’éloigne beaucoup.hors avec notre petite je n’aimerai pas etre trop loin du centre (enfin de la place saint marc). pourriez m’indiquer une adresse ou autre ?
en vous remerciant.
dans l’attente de votre réponse

Bonjour,

Pourquoi vouloir être à côté de la place Saint Marc? Vous n’allez y aller qu’une seule fois pour la visiter. Après à Venise tout se visite et on arrive à se déplacer facilement en vaporetto. Plus vous vous éloignerez de la place Saint Marc , plus les prix seront intéressants et il y aura moins de touristes également.

Sur cette page, vous trouverez quelques logements avec un bon rapport qualité /prix.

Bonne recherche.

Merci de vos informations, concernant le palais des Dodge et pour la visite secrete, ou faut il que je m’adresse exactement. Sur votre information le prix est de 36 € + un supplément. Faut il mieux le faire à Venise ou maintenant par internet ?
Merci de votre information

La visite secrète se réserve à l’avance sur internet. Et le plus tôt est le mieux pour avoir le choix des dates.

je vous remercie beaucoup, j’ai en effet trouvé avec vos informations un appartement très bien et équipé pour bébé.merci encore.

Bonjour,
Nous envisageons de passer qq jours à Venise la dernière semaine d’août, es çe la bonne période pour découvrir la ville ? Tant au niveau climat que des choses à voir et à faire ? Et quel serait l’endroit le plus pratique pour loger ?
Merci de votre réponse
Cdlt

Tout a déjà été dit sur ce sujet. En tout cas sachez qu’il peut faire une température caniculaire et qu’il y aura beaucoup de touristes
Bon séjour !
Gilles

Bonjour,

Pour se loger à Venise, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon article. J’ai indiqué les meilleurs quartiers ainsi que quelques bonnes adresses .

J’espère que cela pourra vous aider.

Bonjour! Nous serons à l hôtel Ca Ricciotti a Cannareggio du 10 au 12 juillet. Pouvez-vous nous donner quelques noms de restais pour petit budget? Nous pensons visiter la basilique, voyager en vaporetto, aller au campanile de san giogio maggiore… merci d avance pour votre réponse, cordialement

Bonjour, nous passons par Venise début Aout. Arrivée à 23h30 poour en repartir à 5h le lendemain;;;;
Nous dormons néanmoins à l hotel qui se trouve à Campalto et nous cherchons à savoir s il existe des UBER ou taxis qui pourraient nous proposer l aller ainsi que le retour. A savoir que 3 semines plus trad nous aurons encore besoin de leurs services. Nous sommes 5
Si vous avez des idées … ou connaissez une compagnie qui propose ces services, nous sommes preneurs !

Merci

Bonjour

Nous venons à Venise ce week end, au vu des discussions sur le forum, nous souhaitons nous imprégner de la ville et surtout flâner :slight_smile:

Arrivant vend soir, nous prévoyons le samedi simplement les points suivants
Ponte di Realto
Montée du campanile
12h00 visite les trésors cachés du palais des doges puis visite classique
Balade en vaporeto
Puis Pause Campo santa margherita ( reco guid du routard)

Pour le dimanche, nous prévoyons de visiter la basilique l’après midi, pourquoi pas un tour de gondole ?

Que nous recommandez-vous pour le dimanche? ( beaucoup de musée sont fermés, à part la fondation Pinault mais l’expo temporaire ne nous dit rien…)

Merci de vos conseils :slight_smile:

Lilibella

Bonsoir,

La visite des trésors cachés est plutot à 12h30 (vérifiez). Pour la balade en vaporetto, remontez le grand canal depuis la place San Marco.

sur le Dimanche, le tour de gondole, pourquoi pas mais vous aurez fait du vaporetto la veille et vous allez payer cher ce tour.

Allez plutot vous baladez dans les ruelles de différents quartiers comme le Cannaregio ou Dorsoduro. Laissez vous perdre dans ces ruelles.

Sinon d’autres idées de lieux à voir sur ce lien ou sur mon carnet de voyage.

Merci Chrissand pour vos conseils,

nous allons nous balader
sur notre résa, la visite des trésors cachés est bien à 12 h00

merci !
Lilibella

Bonjour,

En novembre je fais le tour de plusieurs villes en Italie et je passerai deux jours et une nuit dans cette belle ville de Venise. Avez-vous des logements à conseiller? Plus hôtels ou BnB?

Bonne fin de journée.

Bianca

Bonsoir,

Peu importe que ce soit hotel ou BnB, il faut choisir surtout par rapport à son budget. Les prix varient beaucoup en fonction de leur emplacement. Evitez les zones touristiques et regardez plutot des quartiers comme Cannaregio.

Voici une liste de quelques hôtels bien situés et bon marché.

Bonne recherche

Bonjour,
pourriez vous me dire comment se deplacer dans venise durant la regatta historica
les vaporrettos sont ils en fonction (ligne1) car je voyage avec une personne quia du mal à marcher
merci

Bonjour

j’aimerais Venir début décembre pour fêter mon anniversaire. Est ce que c’est une période agréable pour visiter ?

Toutes les périodes sont agréables à Venise. L’hiver il faut s’équiper très chaudement. L’atmosphère est très intimiste car beaucoup moins de touristes.
Gilles

j’ai assité à la Regatta Storica il y a plus de 30 ans - mais je ne vois pas comment les vaporetti pourraient circuler sur le Canal Grande - et puis avec une personne qui marche mal j’éviterais ce genre de choses.
En fait il y aura des infos sur actv.it (mais souvent seulement quelques jours en avance).

Voici la vidéo de mon voyage ! Mes bons plans et conseils pour quelques jours à Venise !

Bonjour,
J’arrive ce dimanche à Venise vers 16h à l’aéroport San Marco et je rejoins Padoue.Je souhaiterai y arriver rapidement pour regarder la finale de la coupe du monde.J’ai vu qu’il existait des bus qui reliaient l’aéroport à Padoue.Pourriez-vous me dire quelle compagnie SVP.J’ai cru comprendre que ça évitait de rejoindre la gare Santa Lucia à Venise et donc que c’était plus rapide.
Merci pour vos conseils…Lorsque j’ai pris mes billets d’avion ,je ne pensais pas avoir à régler ce petit problème.
Merci beaucoup

Pour trouver les réponses à une question sur un trajet donné partout dans le monde il y a le site rome2rio.
J’y ai trouvé en trente seconde que la compagnie busitalia veneto propose toutes les heures un départ de marco polo pour padoue pour qq euros.
Gilles

Bonjour,
Je suis en vacances à Venise depuis 3 jours avec mon copain et ce soir on aimerait bien sortir faire la fête. Ou le conseilles tu d’aller ?
Dautre part, j’ai vu qu’il y avait une soirée de set au skyline rooftop, mais j’me demandais comment on pouvait rentrer à 1h du mat après la soirée sachant que notre logement se situe dans le quartier cannagerio? Pourrais tu m’aider ? Penses tu que ça vaille vraiment le coup de passer la soirée au Skyline roof top ? Merci par avance pour tes réponses. Bonne journée

Bonjour, j’ai réservé l’Hôtel Rio Venezia en septembre.
Quel est le moyen le plus simple de s’y rendre depuis l’aéroport? Quels incontournables pouvez vous me conseiller pour 3 jours à Venise (1ère fois)?
Merci par avance pour votre retour
Bonne journée

pour le chemin de l’aeroport à l’hotel consultez la page web de l’hotel - normalement les diverses possibilités y sont indiquées.
Pour les “incontournables” il y a plein de messages antérieurs et une rubrique du routard - MAIS en ignorant tous ces incontournables et vous promenant au gré de vos envies et en vous éloignant le plus possible des masses de touristes vous aurez un meilleur ressenti de ce qui fait de Venise une ville unique au monde.

Les portails qui filtrent le flux touristique sont ils actif en septembre et peut on trouver un plan qui les répertorie.
merci à vous
amicalement G.M

Bonjour, a la vue de votre titre je me suis dit que vous pourriez nous venir en aide. Nous sommes actuellement en vacances au lac de garde et nous souhaitons faire une journée à Venise cependant nous nous retrouvons un peu dans le brouillard pour savoir comment y aller. Vaut il mieux y aller en voiture ou alors prendre le train ? Quel est le moyen le plus simple et le plus pratique avec une p’tite fille de cinq et une maman enceinte .
Je vous remercie pour votre retour
Cordialement
Julie

giorgio ne répond plus depuis longtemps
En train vous n’aurez pas de problèmes de parking, et vous pouvez prendre les trains régionaux (R ou RV dans les horaires) sans résa.

Bonjour
je recherche un coiffeur sur venise qui est disponible le dimanche 26 août, je ne trouve rien sur internet ni personne pour me venir en aide … je ne sais même pas si les salons de coiffures sont ouverts le dimanche … merci à tous pour votre aide précieuse

Bonjour ! Je viens passer quelques jours à Venise avec mes parents, j’aimerai s’il y a des friperies vintage sympas à faire sur l’île ?
merci beaucoup pour vos informations précieuses

Bonjour, il y a une authentique friperie de vêtements essentiellement d’occasion qui jouxte la Chiesa di San Martino dans le sestiere Castello. À l’angle de la fondamenta del Piovan et du pont qui termine la calle del Pestrin. Les prix y sont plus que dérisoires et il y a de tout, selon ce que les vénitiens y apportent bien sûr.
Pour vous donner une idée, ma sœur y a acheté une robe d’occasion qui lui permette d’être présentable pour une fin de soirée au bar du Danieli. Trois euros !
Merci pour cette question qui rafraîchit un peu ce forum.
Gilles

Bonjour

Nous arrivons à Venise le mardi à 23h20, le temps de rejoindre l’hotel il sera entre 00h30 et 1h, on se posait la question de savoir si quelqu’un allait nous acueillir à cette heure la.
J’ai éssayé de contacter l’hotel par telephone et mail et pas de réponse.

Voici l’hotel : Ca’Morosini, S.Marco 3465,30124
Tel +39 041 241 3990

Est ce que par hasard quelqu’un sur place prés de cet hotel pourrait nous aider à communiquer avec eux ?

Merci d’avance et trés belle journée

Bonjour je pars à Venise le 27 avec mon compagnon et mon fils de 6ans.on est logé à l hotel central à mestre.Bous savez quel bus prendre,les tarifs stp.On atterrit à l’aéroport Marco polo et pour le retour on d’école le 31 a 7h10 savoir s’il y a un bus de nuit.merci

Comme il vous l’a déjà été dit, la réponse est noir sur blanc et en français sur la page internet de votre hôtel ! Pourquoi ne pas aller chercher l’information directement à la source ?

Bonjour,

Je dois séjourner à Venise en octobre. Nous sommes un couple, la cinquantaine. Nous comptons passer 4 jours uniquement sur Venise et recherchons un hôtel, évidemment pas trop cher, et plutôt bien placé pour pouvoir tout faire à pied ou transport en commun.
L’hôtel est juste pour dormir, donc il peut être simple, mais propre et sympa.
avez vous des bons plans ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage