J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour ! Je viens visiter Venise pour le réveillon du nouvel an ! Avez vous des restaurants à conseiller ? Nous sommes à la recherche de lieux conviviaux et aux prix raisonnables :wink:
merci

Bonjour,
Nous venons passer le réveillon du 31 à Venise.
Auriez-vous de bonnes adresses à nous conseiller pour sortir, un bar, un resto, un spectacle… ?
Merci.

Bonjour à tous

J’ai voulu faire une suprise à ma femme qui voulait absolument voir VENISE.

Nous allons arriver en avion à Marco Polo vers 11h00 le samedi et le retour le lendemain avec le vol à 15h25.

Nous sommes 3 ( moi - ma femme et notre princesse de 7 ans )

J’aimerais savoir s’il est possible de visiter ces lieux pendant cette courte durée?

  • les iles BURANO et MURANO
  • place SAINT MARC
  • Le pont du Rialto

Je compte visiter les iles Burano et Murano le samedi . Retour dans la soirée à venise pour aller à la place Saint Marc et voir si possible le pont de rialto.

Petit dejeuner et direction Piazzale Roma pour prendre le bus tranquillement.

Que pensez-vous svp?

Ou devrais-je réserver un hotel afin que ca soit pratique pour nous?

J’ai trouvé cet hôtel qui me semble pas trop mal.

Merci de vos conseils les amis

Hotel Messner Dorsoduro 237, Dorsoduro, Venise, -30123, Italie -

Oubliez les iles - commencez par San Marco si vous voulez avoir unbe chance de voir l’intérieur de la basilique (les services religieux du weekend vous empècheront de visiter si vous venez trop tard); le mieux est de faire d’un coté le trajet sur le canal en bateau (descendre au Rialto si vous avez pris un pass) et de vous perdre dans les ruelles le plus loin possible des chemins balisés pour découvrir ce magnifique labyrinthe.

Bonjour, je pars lundi pour 3 j de visite à Venise, j’ai réservé l’hôtel Villa Arti à Dorsoduro, me conseillez vous de prendre le citoyen pass en ligne ou bien sur place ? Quels restaurants pas trop chers ? Merci

réponse à pascalmeto

Miriam a raison : c’est de la folie de voir les îles et pas Venise!
Tant d’extraordinaires surprises vous attendent, perdez-vous un peu partout certes mais allez voir au moins de l’extérieur quelques-uns des grands sanctuaires tels que la Salute, Santi Giovanni e Paolo et Santa Maria dei Miracoli, San Rocco et i Frari, les campi (places) Santo Stefano, San Barnaba, Santa Margherita, San Bartholomio, Santa Maria Formosa, allez voir le ghetto, la Punta della dogana, parcourez le Grand Canal en vaporetto une fois de jour et une fois de nuit…

Merci pour vos retours…
Oui apparamment il y a beaucoup de choses à voir à Venise mais on n’est pas très intéressé pour voir basilique, eglise etc…

on aimerait voir surtout place saint marc, le grand canal et le charme de venise nous suffira je pense.
Le temps est limité :wink:

Pourriez-vous comment accéder à venise depuis Marco Polo et repartir vers l’aéroport

Nous arrivons le samedi 02/02 et retour le lendemain 03/02 :wink:

avez-vous des hotels à me conseillers?

budget 150€

Merci pour vos retours…
Oui apparamment il y a beaucoup de choses à voir à Venise mais on n’est pas très intéressé pour voir basilique, eglise etc…

on aimerait voir surtout place saint marc, le grand canal et le charme de venise nous suffira je pense.
Le temps est limité :wink:

Pourriez-vous comment accéder à venise depuis Marco Polo et repartir vers l’aéroport

Nous arrivons le samedi 02/02 et retour le lendemain 03/02 :wink:

avez-vous des hotels à me conseillers?

budget 150€

Pour accéder à Venise depuis l’aéroport , le plus intéressant est de prendre le bus n°5 il me semble pour vous rendre à Piazzale Roma à l’entrée ouest de la ville. De la gare centrale, vous pourrez prendre le vaporetto pour rejoindre votre hôtel.

Côté logement avec 150€ la nuit, vous avez de supers adresses sur ce lien.

C’est ma recherche d’hotel lors de mon précédent voyage à Venise. Ca vous donnera des idées.

Bon séjour

La “gare centrale” c’est Santa Lucia. Mais pas besoin d’aller chercher le vaporetto là-bas puisqu’il y a des fermata Piazzale Roma.
Pour les hôtels voyez peut être Locanda Art Deco, Locanda Fiorita, Ca Formenta, La Calcina, la Fenice et les Artistes,…
Gilles

Salut notre voyage est quasiment pret. On arrive le 5 janvier. Je voulais vous demander si une voiture était utile à venise ou ce n’est que des canaux???

a plus … REGIS ET AURELLE

DE REGIS ET AURELLE / EST-CE QUE CA VAUT LE COUP DE RESERVER AVANT DE PARTIR UN PASS VAPORETTO POUR LA SEMAINE ENTIERE,???

Merci pour vos retours…
Oui apparamment il y a beaucoup de choses à voir à Venise mais on n’est pas très intéressé pour voir basilique, eglise etc…

IL NE S’AGIT PAS DU TOUT DE VOUS FAIRE VISITER DES ÉGLISES, DES BASILIQUES, DES CHAPELLES CAR VOUS N’EN AVEZ ABSOLUMENT PAS LE TEMPS!
MAIS SIMPLEMENT DE VOIR LES PLUS BEAUX PAYSAGES URBAINS AVEC LES MAGNIFIQUES MONUMENTS AUXQUELS ILS SERVENT DE CADRE… QUI, ACCESSOIREMENT SONT SOUVENT DES SANCTUAIRES…
C’EST AUSSI ET PEUT-ÊTRE SURTOUT LÀ QUE RÉSIDE LE CHARME DE VENISE.

bonjour,
nous partons à Venise du 10 au 14 fevrier 2019. Nous avons reserver à l’hotel amadeus a cannaregio. Que nous conseillez vous pendant ces 4 jours? Nous aimons beaucoup l’histoire et les monuments.Si vous pouvez nous conseiller aussi quelques restaurants sympa (pour le soir) et abordables ainsi que des endroits pour manger sur le puce le midi afin de ne pas mettre trop de temps. Merci de vos réponses
ludovic

si vous aimez l’histoire en-dehors du palais des doges visitez le Palazzo Querini-Stampalia pour les tableaux évoquant les visites de souverains étrangers avec les décors éphémères qui étaient dressés en ces occasions, les grandes processions, les fêtes, etc. la Cà Rezzonico pour les évocations de la vie quotidienne au XVIII ème siècle par Pietro Longhi, le museo storico navales qui décrit la puissance maritime qu’était Venise, éventuellement le museo Correr… Pour les monuments prenez la liste des principales églises citées plus haut, il y a peu de monuments civils…

Bonjour !
Voila nous venons à Venise pour passer le réveillon du nouvel an. Pourriez vous nous indiquer s’il y a des animations ce soir là ou quelque chose de prévu dans Venise ? Notre hôtel est San polo.
cordialement,
audrey

bonjour,
je voudrais faire un voyage de 3 jours à venise avec ma femme mais je connais pas bien venise, du coup je ne sais pas trop ou choisir l hotel car j aimerais vraiment un beau coin .
pouvez vous m aider ou me conseiller.
merci à vous pour votre retour ,bonne journée

Bonjour,

Evitez les zones trop touristiques car le prix sera beaucoup plus élevé et ça sera plus bruyant. On avait beaucoup aimé le quartier cannaregio, c’est plus calme et au final on est pas trop mal positionné.

J’ai mis quelques bonnes adresses pour se loger dont cet appartement sur le lien.

Bonne recherche

Bruyant ? La nuit ? C’est le calme olympien. Surtout en hiver.
Éloignez vous de Piazzale Roma et Santa Lucia qui sont les points d’entrée majeurs.
Quel est votre budget ? Car à Venise tout est cher. Mais pour ce qui est de l’hébergement ça démarre à cher pour aller jusqu’à une fortune !
Gilles

Bonjour les amis

Notre date de voyage approche.
Suite à vos conseils j’ai annulé les visites des iles .

J’ai réservé la nuit à hotel Antiche Figure qui est proche Piazzale Roma .

Voici ce que j’ai prévu :

SAMEDI :

ATVO EXPRESS N°35 pour aller à la Piazzale Roma
Prendre vaporetto LIGNE 1 jusqu’à place saint marc
Reprendre vaporetto pour aller voir le pont rialto + pont des soupirs.
Nous perdre un peu dans les rues de Venise
Entrée à l’hotel repos et dodo…

DIMANCHE :

petit déjeuner et on quitte l’hotel vers 11h00.
notre avion est à 15h30.

je suis preneur si vous avez quelques conseils à ajouter :wink:

Bonjour,
désolée de vous embêter mais je suis perdue dans la manipulation du forum alors je me permets de vous envoyer ma demande ici pour avoir lu vos réponses & précisions. En fait, je ne sais pas comment faire pour retrouver l’origine de mes demandes…
voilà je prépare mon circuit pour voyager en ITALIE en août prochain, je prévois de partir 3 semaines avec notre voiture. Je viens de mettre à plat mon itinéraire pour visiter Milan et me dirige maintenant sur Venise. Je compte y rester 3 jours pleins pour repartir le 4è tranquillement histoire de finir par un truc pas fait. Est-ce que 3 j sont suffisants ou faudrait il 4 et repartir le lendemain ? et la grosse question que je me pose c’est où garer la voiture ? J’avais pensé à trouver un parking à l’entrée de Venise mais est-ce que ça existe et prendre notre valise pour nous diriger vers un hébergement pas encore défini. Qu’en pensez-vous ? ou qui a t il de mieux à faire selon vous qui connaissez Venise ?
En vous remerciant
Thérèse

Bonjour,
Nous arrivons fin février. Pour les visites, est il mieux d’acheter en france ou sur place ?
Merci

Bonjour
mes parents arrivent à Venise le 2/02 vers 12h
Vaut-il mieux réserver le bus avant le départ ou pas pour le centre ( place St marc ) ?
Si l’avion a du retard le billet est il toujours valable ? Merci pour vos conseils .

Il n’y a pas de bus pour piazza San Marco - votre grade d’information est absolument nul et le fait qu’il n’y a ni bus ni voiture fait une partie du charme de cette ville unique au monde.

C’est déjà beaucoup trop de répondre ça !
Gilles

Il y a bien des bus qui amènent aux vaporetos. Je ne sais plus exactement le nom de ces navettes . Néanmoins votre réponse est assez agressive . Dommage
merci quand même

C’est incompréhensible : vous avez la réponse sûrement des centaines de fois sur ce forum. Allez courage !
Gilles

bonsoir
nous pensons venir pour NOEL 15 jours
bonne idée ?
nous trouverons un airbnb sans problème je pense
qu’en pensez vous?
merci

Salut; je serais a venise le 11/03 et je voudrais savoir est je serais dans l’obligation de prendre le vapporetto depuis la piazza di Roma pour rejoindre San marco ou c possible de le faire a pieds??
Le climat comment fait-il la ba??
Merci merci beaucoup

possible - en principe oui, mais avec une valise c’est dur car non seulement long mais en plus il faudra suivre les chemins fléchés puisque visiblement vous ne connaissez pas encore la ville, et c’est là qu’il y a le plus de bagarre. Et vous avez de très nombreux ponts à traverser - tous avec des marches d’escaliers.
Par contre le trajet en bateau sur le Canal Grande est d’une beautée - et on ne peut pas acceder au canal à pieds, donc il vous “faudra” bien faire le trajet au moins une fois en vaporetto.
Par contre faire ce trajet tot le matin et sans valise - oui, ca a du charme.

Bonjour, je le rends 3 jours à Venise en Mai . J’aimerais savoir si il est vraiment necenécess de prendre un pass pour le vaporetto ? Egalement les choses incontournable a faire Merci d’avance pour votre réponse.

  1. rien au monde est incontournable
  2. en trois jours pas le temps de visiter les iles - donc pas de pass absolument nécessaire si vous etes bons marcheurs. Mais faire le tour complet du Canal Grande en bateau est très beau, et le faire une deuxième fois la nuit vaut le pass journée. (Ajouter San Giorgio pendant la validité du pass pour monter sur le campanile et gouter la vue sur la ville)
    Pour le reste LISEZ les messages sur les itinéraires et ne croyez rien à ceux qui vous proposent un blog et des conseils apriès avoir passé un weekend. Ils n’y connaissent rien.

bonsoir, je voudrai venir 2 ou 3 jours le 8 avril avec mes 2 enfants mais je n’ai pas un gros budjet et des cheque vacances a passés vous aurriez de bonnes idées pour m’aider svp .merci
sandrine

Les chèques vacances ne seront pas pris en Venise, c’est que en France qu’ils sont acceptés ou sinon vous pouvez payer des activités (guide, billets coupe file) à un organisme de vente de billet français .

Bon courage

2 solutions :
A) Classique : il existe un immense parking entre Mestre et la lagune . A partir de là , à vous de trouver DANS Venise même le logement qui vous conviendra .
PS De plus en plus d’appartements sont trouvables en RnB
B) En principe moins cher : à Mestre , il y a un petit hôtel familial , le San Carlo : tranquille , chambres correctes et petit déjeuner GIGANTESQUE si vous le voulez , genre buffet varié : moi , je m’empiffrais et comme cela plus besoin de manger jusqu’à la fin de l’après-midi . Trouvez-le sur internet : il est Via Forte Marghera ; votre voiture pourra rester sur le côté . Il est loin , d’accord MAIS à 3 mn à pied derrière ( la réception vous donnera toutes les indications ) vous avez une avenue parallèle , la Via San Marco où passe un tram chaque 10/15 mn et son terminus est Piazzale di Roma , c-a-d au terminus des vaporettos classiques qui font le Grand Canal , qu’il atteint en 15 mn . Il vous suffit alors d’acheter un pass pour la journée , pass AUSSI valable pour le tram ! ( vous aurez simplement triché lors du premier voyage aller ) et le tram roule jusqu’à tard dans la nuit . En moyenne , de l’hôtel à la Place Saint Marc , cela prend 45 mn , 10 de moins si vous descendez au pont Rialto . Petit avantage : vous allez d’un terminus à l’autre sur le vaporetto donc vous pouvez choisir une bonne place assise , intérieur ou extérieur si vous voulez photographier . Faire le Grand Canal est un must ! On ne s’en lasse pas !
C) Il est évident que si vous trouvez DANS Venise de quoi vous loger à un prix à peine plus cher que cet hôtel , logez dans Venise bien sûr . A vous de voir .

Ben moi , en période très chère c-a-d lors du carnaval 2019 dernièrement , j’ai logé dans un petit hôtel sympa avec un énorme petit déjeuner-buffet compris dans le prix ( je n’avais plus besoin de manger à midi ! ) pour 500 € , taxe locale comprise , pour …ONZE NUITS !
Alors , vos conseils à 150 € la nuit…!

On ne demande qu’à le croire et qu’à bénéficier de ce lieu exceptionnel. Quel hôtel exactement ?
Gilles

bonjour
je voudrais passer qq jours à venise en y allant en voiture … quel serait votre meilleur plan parking ?
et votre hotel qui parait tres bien etait où ? si vous avez ces infos et autres conseils de visite ou restos etc etc , je vous remercie d’avance de votre retour …
Bien cordialement.

On n’a pas eu plus d’infos sur l’hotel proposé par Yensabai. Vous avez sinon cette liste de logement à Venise qui sont intéressants niveau prix et localisation.

Pour le parking, il y a en quelques un qui sont cité sur cette page. Comptez entre 15 et 30€ par jour en fonction de la proximité du parking avec Venise.

Fouinez sur le forum : vous aurez toutes les réponses à vos questions et plus encore !

Sujets suggérés

Services voyage