J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Tout va dépendre de ce que vous appelez pas trop cher… Faut compter minimum 120€ -150€ par nuit.

Bonjour,

J’hésite entre deux hôtels, l’hôtel Bernardi quartier Campo Santi Apostoli et le Due Corone, San Marco , Calle dei Baloni.

Le 1er est très bien noté sur Tripadvisor, les avis sont bons et le prix est très abordable (cela cache quelque chose ???)

Le second est particulièrement bien placé, avec un taif un peu plus élevé !

Qu’en pensez vous pour un séjour au mois d’octobre de 4 jours, pour voir les essentiels et aller sur une journée sur les iles Murano…

Merci de votre réponse,

Naurelec

Bonsoir,

Le 2eme hotel est mieux placé mais étant plus proche de San Marco, vous aurez plus de touristes en bas de l’hotel. A Venise , il n’y a pas forcément de mauvais emplacement . Les prix sont plus intéressant un peu excentré et on visite tout autant.
C’est également apaisant après une bonne journée de visites de rentrer à son hôtel dans la calme.
En 4 jours, vous pouvez faire les iles au nord, nous l’avons fait selon ce planning de visites.

Bonne préparation :wink:

Merci beaucoup Chrissand.

Bonjour,

j’ai réservé 4 jours à Venise ce dimanche 16 septembre et j’aurais voulu avoir de bonne petite adresse ou bien manger, surtout pour éviter l’attrape touriste.
Merci et bien à vous.

Bonjour j aimerai savoir si de l aéroport de venise il y a des transports pour aller au camping à mestre et à quel tarif ? Merci

il y a des bus qui vont à la gare de Mestre, mais vous devrez peut-etre changer de ligne. Consultez la page web de votre Camping, en général on y trouve les explications pour aeroport, gare et voiture.

Bonsoir

je vais visiter Venise pour la mi-octobre en arrivant un samedi en fin d’aprm : j’ai 2 jours pleins (dimanche & lundi) je repars du mardi matin
par quoi je commence et que faut il arpenter pdt 2 jours ? il y aurait 2 côtés à Venise ? en fin de journée, où pouvons nous aller manger plutôt typique et le soir où pouvons nous encore nous promener pour profiter de Venise dans le prolongement de la soirée
quels hôtels consulter pour être au centre de Venise ?
si vous pouvez me dégrossir la situation je saurai mieux me guider dans Venise
en vous remerciant
Thérèse

Bonsoir,

Pour se loger à Venise, vous avez quelques bonnes adresses sur ce lien. Pour les visites, vous pouvez faire les “incontournables” (j’aime pas cette appelation) Place San Marco, palais des Doges, basilique, Pont rialto… Je vous recommande de réserver seulement pour la visite du palais des Doges et ses itinéraires secrets, vous aurez toutes les explications sur la Sérénissime. Nous l’avons fait lors de notre séjour de 4 jours (voir les photos et parcours)

Surtout n’hésitez pas à vous excentrer et sortir des zones touristiques. Vous trouverez ainsi de super resto, des lieux pleins de charmes et loin de la cohue .

De toutes façons on retrouve toujours son chemin à Venise :wink:

Ouh la la, c’est super
je viens de lire & parcourir votre circuit qui m’aidera pdt ces 2 jours
par contre, plus rien n’est dispo
vous pourriez me conseiller des hôtels svp proches de 15 à 20’ de la place (histoire de ne pas perdre trop de tps pour démarrer nos seulement 2 jrs de visite)
et avez-vous une adresse sympa pour le soir ou dans quel quartier de restauration pour mangouiller typique sans excès svp ?

merci à vous pour m’avoir fait le retour de votre circuit et à bientôt si vous permettez pour vos conseils d’hôtels
Thérèse

2 remarques: le dimanche les horaires de visite de la cathédrale sont très limitées à cause du culte - donc à remettre le lundi. Et conscacrez une soirée au parcours de Canal Grande en bateau - c’est magique.

Bonjour à tous

comme c’est difficile de trouver un hôtel à un prix correct
ce que je ne veux pas (et j’ai tjrs fait comme ça) c’est d’exploser mon budget dans un hôtel car ce n’est que pour dormir, je préfère dépenser mon budget dans mes journées de visite et de flânerie
pour l’instant je n’ai pas encore trouvé et suis contrariée
si quelqu’un a un filon ou adresse (dans le centre historique bien sûr puisque ce n’est que pour 2 jours pleins), je suis preneur de nouveaux indices
je continue de chercher malgré tout,
a bientôt
Thérèse

la vie est chère pour les Vénitiens aussi, n’oubliez pas que TOUTE marchandise doit etre transportée en bateau et/ou à pieds et donc déchargée une ou deux fois de plus que pour un transport en camion. Et puis c’est encore une bonne saison pour visites - mi-novembre vous paieriez moins, et de meme en janvier ou entre la fin du carnaval et pacques.

Bonjour à tous

cela va vous paraître contradictoire mais au vu de toutes les consultations que je fais pour aller visiter Venise, je me dis que 2 j pleins ne sont pas suffisants et qu’il faudrait bien mieux que je pars 4 j (autant payer le tout pour le tout), j’aurais peut être ainsi plus le tps de trouver un hôtel dans mon budget et trouver le secteur par rapport à mon itinéraire.
J’opterai donc pour Venise pour la fin mai.
Là, j’y verrai plus clair et je pourrais peut être vous soumettre mes grandes lignes non ?
Sinon, vous me confirmez qu’il est tjrs intéressant de se positionner dans le centre ?
A bientôt
Thérèse

Les ponts en mai-juin et la Pentcote sont saison de pointe - pas la meileure idée avec un petit budget. Pour loger tant que vous etes dans le centre historique c’est pratique, à éviter les iles (Murano, Lido). Mestre est laid, mais si vous trouvez un logis près de la gare et ne rentrez que pour dormir ca pourrait etre une solution moins chère. (Bus toute la nuit, donc avec un horaire en mains pas de problèmes pour une soirée dans le centre)

Bonjour ,
nous sommes un couple et nous partons dans 15 jours à Venise
j’ai regardé pour prendre un pass afin de gagner du temps mais il en existe plusieurs que me conseiller vous ?
nous souhaitons éviter la foule si possible et les touristes ,
pour la gondole nous avons vu sur le site du routard que le tarif était fixé
est il possible de réserver d’avance ?
egalement visiter peut être les canaux les moins fréquente
sur les forums nous avons vu le gondolier Lucas ?
est il tjs présent
merci de vos bons conseils ? Cordialement
isabelle

Bonjour
Je recherche un logement petit déjeuner inclus pour deux seniors du 16 au 20 mars 2019 idéalement placé san Marco ou pont rialto tarif raisonnable
merci

Regardez l’hotel Casa Petrarca et choisissez la chambre avec salle de bain privative. Moins de 100€ la nuit avec le petit dej et plutot bien situé proche de la place San Marco.

bonjour

est-il interessant de prendre un PASS ? il en existe plusieurs lequel pouvez-vous nous conseiller , nous sommes un couple
Egalement nous recherchons à réserver une gondole par avance que conseillez-vous également
merci de votre aide
cordialement
isabelle

Oui avec un pass vous prenez le vaporetto à volonté le temps de sa validité.
Question gondole, c’est une blague à touristes. Sauf peut être Kuba qui est à côté du campo del Ghetto Nuovo.
Gilles

Merci pour votre réponse , cordialement

Bonjour, nous avons réservés un hotel pour 4 nuits à venise du 23 au 27 février 2019. Y a t-il un autre moyen de transport que l’avion ou la voiture pour venir à venise. Nous avons pensés au train mais je ne sais pas si il y a une gare à proximité. MERCI

Quand vous sortez de la gare Venezia St. Lucia vous avez le Canal Grande devant vos yeux et si vous avez un hotel dans le sestiere Cannaregio vous pouvez continuer à pieds. (Sinon en vaporetto)

Pour être plus précis, à Venise on peut aller partout à pieds et les sestiere plus proches des points d’entrée (Piazzale Roma et Santa Lucia) sont l’ouest de Santa Croce et de Cannaregio. Sinon avec les bagages mieux vaut prendre le vaporetto ou un motoscafo.
Gilles

Bonjour à vous,

Je vais séjourner quelques jours à Venise dans la quartier de Santa Croce, et je suis à la recherche de bons restaurants typiques (je pense que je suis pas la seule à vous soliciter pour ce genre de message).
Je suis donc preneuse d’adresses de bonnes osteria ou autres.

Merci et passez un bon dimanche.
Ciao

Bonjour,
J’ai vu une offre chez VoyagePrivé à l’hôtel Amadeus.
Que pensez-vous de cet hôtel?
Combien de jours conseillez-vous pour une première visite de Venise? 3 jours-2 nuits / 4 jours-3 nuits ou 5 jours-4 nuits
Est-ce que l’hôtel est bien situé par rapport aux visites? Peuvent-elles être faites à pied?
Pensez-vous que c’est une bonne idée de venir début janvier?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

je ne connais pas l’hotel Amadeus mais assez bien le coin parce que j’aime y loger - pas loin de la gare et donc aussi d’un arret vaporetti, bonne infrastructure touristique (cafés, restos) mais aussi pas loin du Ghetto et d’autres coins plus authentiques (que je ne nommerais pas - à découvrir soi-meme). De cette rue vous avez aussi bien des rues balisées tres touristiques que la possibilité de les quitter rapidement.
Attention, c’*est assez bruyant, si vous avez un sommeil léger emmenez des boules quies.

Franchement arrêtez avec le quartier de la gare ! C’est blindé de touristes. Voyez Dorsoduro ou Castello à partir de Garibaldi. C’est autrement plus calme et authentique. Enfin pour autant qu’il reste encore de l’authenticité à Venise. Mais quartier de la gare ou aux alentours de l’axe Santa Lucia–Rialto-San Marco, c’est rester scotché au tourisme de masse qui gangrène la Sérénissime.
Gilles

Pour ce qui est de la durée, je pense que pour une première fois , c’est bien de prendre minimum 3 jours sur place. Après 4-5 jours ça permet de voir les iles environnantes (Burano, Torcello, Murano…) et profiter pleinement de la ville en se baladant dans les ruelles loin des touristes…

Bonjour.
J’ai réservé un hotel à Trévise, pour pouvoir visiter à la fois Trévise et Venise.
Comment puis je me rendre de l’aéroport Marco polo à Trévise?
Merci de votre retour

Merci pour l’info

Bonjour
J’arrive le 27 Oct à Marco Polo avec mes deux petit enfants, avez vous un bon plan pour réserver un Water Tax PRIVÉ ?
Mercii

Bonjour. Pas de bon plan : les tarifs sont règlementés. Ça s’appelle un motoscafo et ça coûte cher !
Gilles

Bonjour, vous pouvez prendre les “bateau bus” pour vous rendre au centre de Venise, je veux parler de l’ile principale, ils sont très abordables. Après, si je devais vous donner un conseil, allez voir l’ile de Murano et ses soufleurs de verre. Il y a une vraie maitrise du savoir-faire. Et puis biensûr il y a le petit tour en gondole, meme si je reconnais que de se faire interpeller à tout bout de champs par les gondoliers peut être vite énervant. Bonne visite.

bonjour, vous pouvez prendre les “bateaux bus” car ils sont plus abordables que les taxis. Si je peux vous donner un conseil, aller à Murano pour voir les souffleurs de verre. Il y a un vrai savoir-faire. Biensûr, la balade en gondole est à faire…

Bonjour,

je me rends à Venise le 9 novembre prochain depuis Naples.

le vol interne étant assez tôt, à 6h30 sachant qu’il faut être sur place 2h à l’avance, connaîtriez vous un moyen, autre que le taxi, pour s’y rendre? Svp.

bonne soirée à tous.

bianca

pas clair votre message: depart depuis Venise vers Naples à 6h30 ou de Naples à Venise? Dans ce dernier cas vous devez poster votre question dans le forum Italie - ou mieux encore consulter la page web de l’aeroport de départ qui donne normalement les liens pour les transports disponibles.

Oui, excusez moi.

je voulais dire que nous allons à Venise depuis Naples, en avion.
mais nous démarrons de Pompéi pour aller à l’aéroport de Naples.

Bonne soiree,

bianca

Sans être certain d’avoir compris, il semble que votre post ne soit pas bien placé puisqu’il ne s’agit pas de Venise, vôtre ultime destination, mais Naples.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage