J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Ce que VOUS vouklez visiter dépend UNIQUEMENT de vos intérets - que personne d’Äautre peut connaitre. Regardez des photos de Venise pour vous inspirer

A partir de là vous décidez si vous avezbesoin d’un pass musées et ou un pass pour les églises payantes.
Pour les vaporetti si on est bon marcheur et ne craint pas de programmer en avance (perso je préfère ne pas planifier beaucoup) un pass 24h devrait suffire (faire le trajet sur le Canal Grande de jour et de nuit et visiter ev. une ou plusieurs iles). Pris des pass et des tickets simples sur www.actv.it

Tout comme l’indique Miriam, je vous conseille le pass vaporetto. Il est vite rentabilisé et on ne se préoccupe plus d’acheter des billets.

Côté visite, vous pouvez peut etre réserver les billets pour le palais des Doges afin d’éviter l’attente à l’entrée.

Bonjour
Mon mari et moi sommes retraités et projetons de venir passer une semaine en février prochain ( 2019) durant le carnaval.
Nous cherchons un logement entier avec cuisine pour y prendre nos repas.
Avez vous des adresses pas trop chères à nous proposer près d’un centre si possible car nous ne voudrions pas passer tout notre temps dans les transports.
Un grand merci pour votre aide.
cordialement
Marie

central et pas trop cher pendant le carnaval qui est saison de pointe - faut pas rever.

En vous excentrant un peu, vous ne passerez pas tout votre temps dans les transports. Vous allez prendre une fois le matin le vaporetto pour rejoindre la place San Marco . Et prendre le vaporetto fais aussi partie des visites. Descendre le grand canal c’est à faire .

Je vous laisse quelques adresses à lire sur ce lien.

Nous avions loué un appart dans le canareggio avec cuisine , il était top. Y’a l’adresse sur le lien.

beaucoup moins compliqué que l’utilisation d’un bus urbain dans n’importe quelle ville ou quartier inconnu. Pour Murano plusieurs lignes - voir le plan sur actv.it

bonjour,
nous preparons un voyage a venise,nous voudrions nous y rendre du 20 avril au 23 avril 2018,
nous recherchons un hotel ,et connaitre le trajet de l’aeroport a notre hotel,
nous ne savons pas encore a quel aeroport, je pense celui de trevise,
si vous pouviez de bonnes adresses et astuces,ça nous aiderait beaucoup,
merci et bonne soiree,françoise

pratiquement tous les hotels indiquent sur leur page web comment y aller depuis les aeroports. En principe bus jusqu’à Piazzale Roma et ensuite à pieds ou en vaporetto selon la situation de l’hotel. A partir de Marco Polo il y a aussi des bateaux alilaguna.

Bonjour je compte venir a venise pour une semaine avec ma femme et mon petit garcon d’ici debut avril.
Pouvez-vous me dire si mes activites tel que les balades en gondoles, la visite du palais des doges etc sont cher ?
Merci

A Venise tout est cher - et cela n’est pas seulement du `au trourisme, le cout de vie est cher pour les habitants car toutes les marchandises doivent etre transportées en bateau et/ou à pieds et non comme d’ordinaire en camion qui dépose sa livraison devant l’hotel, le supermarché ou le resto. Et vous payerez tout ca. Les gondoles sont un luxe qu’on peut aprécier ou non (perso je n’aprécie pas).
Le plus beau de Venise n’est pas cher: se perdre dans ce labyrinthe.
Et encore une remarque: prendre un café ou une limo au comptoir n’est pas cher en général - dès que vous vous asseyez à une table les prix flambent.

Bonjour,
Je viens à Venise mardi prochain avec mon mari et mon fils de 15 ans; nous y sejournerons jusqu’à samedi.
J’ai vu qu’il existatit des city pass incluant des visites ainsi que 72 heures de transport.
Mes questions sont : où peut-on les acheter et sont-ils interressants? ils coutent, je crois, environ 80 euros…Nous louons un apprtement à Cannaregio, Calle Tornielli 2370
Merci !!

Par quels moyens puis-je me rendre de l’aéroport marco polo a la place st marc ?
Y t’il des navettes ?

www.alilaguna.it

Pas vrai. En fait entre l’aéroport de Venise et la Piazza San Marco il n’y a aucun transport public.
I have a dream.
Gilles

Je viens de poster un message pour des renseignements utiles pour le transfert aeroport San Marco vers la Place St Marc. Nous allons résider à l’hotel FIRENZE le connaissez vous,
merci de vos conseils.

Bonjour francoise02,
Nous séjournons pour cinq jours à la résidence Corte Grimani.
je vous la conseille vraiment: à mi-chemin entre piazza San Marco et le Rialto (5 minutes à pied). Excellent rapport qualité prix, appartements très confortables et propres, personnel très agréable et … qui parle français.
j’ai réservé par oui Sncf pour avoir un prix intéressant (billets d’avion inclus)

alilaguna a un arret PRES DE piazza San Marco, mais pas directement sur la piazza bien sur. Mais si - dans n’importe quelle ville - vous avez un arret “opera” ou “cathédrale” il sera en proximité du batiment et pas dedans - faut pas exagerer, gilles.

[quote]
Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.

Bonjour,
Nous sommes allés à Venise pour Noël et envisageons de passer les vacances d’été du 15 au 29/7 en Vénétie.Nous pensons arriver à Venise en avion et ensuite partir pour Trévise,Vicence,Vérone et Pado en utilisant les transpots en commun.
Pourriez-vous me dire quel circuit serait le plus judicieux?Existe-til une liaison directe de l’aéroport Marco Polo pour aller à Trévise faut-il se rendre à la gare de Mestre?
Auriez-vous des adresses d’hébergement pour 3 ou 4 personnes en location dans ces villes?Pour parcourir le canal de la Brenta,est-ce préférable d’effectuer la croisière ou d’aller de village en village en bus pour pouvoir visiter les villas à son rythme?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils pour l’organisation de notre séjour.
Ciao
Tarzano

Merci myriam pour ces précieuses infos.

Et autre chose, connaissez vous un restaurant familiale a Venise ?
Est ce compliqué de s’orienter et de ce repéré dans le centre ville ?

je doute qu’il y ait un transfer direct pour Treviso - car Treviso a son propre aeroport. Peut-etre trouverez-vous un vol pour celui-là.
Avec un point de chute à Padova vous pouvez faire toutes les autres visites en trains et bus sans problèmes.
Pour la rivière de Brenta je ne pourrais pas vous dire - je sais uniquement que la croisère n’est pas donnée.

Je ne connais pas de resto “familial” - mais plus vous vous élooignez des principales routes touristiques plus vous avez la chance d’en trouver un.
S’orientier? Soit vous restez strictement sur les sentiers battus qui sont bien balisés soit vous tombez sous le charme de la ville en vous en éloignant et vous égarant dans le labyrinthe. En tout cas utilisiez un BON plan de la ville (soit par app - mais je ne les connais pas - soit un plan acheté dans une des rares librairies. J’en ai un très bon où les differents sestieri sont marqués par des couleurs différentes et qui est très précis.)

Bonjour,
J’ai bien aimé le restaurant Osteria Al Diavolo E Acquasanta.
Non ce n’est pas compliqué de s’orienter dans la vlle. Il y a que 3 ponts et peu de grande routes. Donc il est facile d’avoir des points de repère.

Quelques Conseils sur Venise

Pour s’orienter l’application Google Maps fonctionne très bien et vous pouvez même voir les calle et même les canaux en vidéo et vous y déplacer grâce à la fonction street view.
Bien sûr dans les calle très étroites le positionnement est parfois moins précis et il faut chercher un endroit plus dégagé.
La fonction itinéraire est efficace mais vous enlève le charme de vous perdre dans Venise !..

À Venise il y a 438 ponts ! Vous devez sûrement parler du Canale Grande qui n’en compte que trois entre Piazzale Roma et San Marco .

A oui tout à fait, je parle de ces 3 ponts qui sont des points de repère idéal

en fait il y en a 4 - et meme le nouveau n’est pas vraiment adapté aux personnes en fauteuil ce qui est - une fois de plus dans ce monde peu prévenant - le sacrifice de l’accessibilité à la (prétendue) esthétique.

Le pont Calatrava Constitution n’est pas un pont de Venise, juste un scandale à l’italienne ! :wink:
D’ailleurs avec la neige actuelle ça doit être une de ces patinoires !

Bonjour,
Je souhaiterai réserver un hôtel/chambres d’hôtes pas trop cher (100€ max la nuit) sur un we début juin .
Connaitriez-vous des adresses, classiques ou atypiques, pas forcément dans le centre touristique (mais situé à Venise) ?
Merci pour votre proposition d’aide :slight_smile:

Cordialement
Charlienanou

Bonjour

Demain je vais à Venise avec mon chéri.
Nous n’y restons que la journée et sûrement la soirée afin de voir la ville de nuit aussi.
Que nous conseillez vous de voir ?
Quelles iles?
Si vous avez des adresses de bons petits restos ainsi que des boutiques locales suis preneuse aussi.

Je pense en premier lieu nous diriger vers un office de tourisme afin de récupérer un plan de la ville.

Merci beaucoup pour votre reponse.

Cordialement
Marlène

Avec ce budget vous pouvez trouver un logement de convenable mais assez excentré. Qu’importe Venise se visite de partout, les ruelles loin de San Marco sont pleines de charmes dans certains quartiers. Regardez du côté du canareggio on a beaucoup aimé ce coin.

J’ai noté l’adresse de l’appartement que nous avons loué sur cette page ainsi que d’autres adresses avec un bon rapport qualité prix.

Bonne recherche

Sur une durée aussi courte, je vous conseille de vous concentrer sur la place San Marco, Palais des Doges, Rialto, Ponts des soupirs. Et prenez le vaporetto pour remonter le grand canal, c’est reposant et on visite en même temps :slight_smile:

Merci beaucoup
Au plaisr

Bonjour ! À Venise tout est merveilleux alors ne vous faites pas de soucis et on n’en finit pas de découvrir même après des années alors ne vous faites pas de programme !
Juste pour commencer allez jusqu’à la place san Marco par le Canale Grande en vaporetto et ensuite promenez-vous sans programme précis : votre séjour est trop court pour visiter ceci ou cela.
Aussi éloignez vous des endroits pleins de touristes, c’est facile ils sont toujours agglutinés ! Vous verrez : s’écarter de dix mètres et le tour est joué.
Question plan , Google Maps sur un smartphone convient parfaitement .
Bien sûr n’envisagez pas d’aller à Murano et encore moins Burano.
Belle journée !
Gilles

Bonjour comment puis je faire pour rejoindre la place san marc en partant de l’aéroport Marco Polo ?
Bus,bateau , taxi quelle est le moyen le plus rapide et le moins coûteux?
Merci

Bonjour,

Je vais ce week-end a Venise avec mon chéri et nous aimerions savoir ou aller svp :slight_smile:
Endroits a ne pas louper pour des touristes mais aussi des petites adresses typiquement Venitiennes
J’ai repérer l’ile Murano et celle de Burano si on a le temps
La place saint Marc
Le palais Ca d’Oro et/ou Ca’ Rezzonica
et une basilique : Santa Maria della Salute de Venise

Merci bcp de votre aide !

Charlène

Si vous y allez juste un week-end et comme c’est la première fois (oui j’ai deviné, trop fort), n’allez pas à Murano ou Burano : ça prendrait trop de temps.
Pour le reste, comment dire…
Gilles

Bonjour, nous allons 2 jours à Venise, avec mon mari et un couple d’amis. Pouvez vous me dire comment nous rendre de l’aéroport à l’hôtel “Ca Formenta”. Merci d’avance.

Comme souvent vous trouverez la réponse sur la page web de votre hotel.

Bonjour,
Nous venons découvrir Venise ce week-end arrivée vendredi matin ! Y’a til un endroit pour danser latino ? (salsa, bachata voire kizomba ?) merci

Bonjour
Me revoici après 2 mois de silence depuis mes dernières questions.
Je pars donc du 10 au 13 avril. J’arrive à l’aéroport Marco Polo et mon hôtel se trouve sur l’île du Lido. Je vais acheter un pass ACTV pour 3 jours. Est il préférable de l’acheter à l’avance en France sur internet ou c’est possible à l’aéroport sans trop d’attente ? Si j’ai bien compris je dois prendre la ligne 5 jusqu’à Piazzale Roma, puis je pense qu’il faut changer de ligne pour l’île du Lido ?
Merci beaucoup d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage