L'accès à la terrasse de Fondaco dei Tedeschi à Venise

Forum Venise

La terrasse de l’édifice Fondaco dei Tedeschi, situé juste à côté du ponte di Rialto offre une vue merveilleuse sur Venise. D’autant plus avantageuse qu’elle n’est accessible que depuis la fin des travaux qui ont transformé ce qui fut l’entrepôt des allemands puis le bureau de poste principal de Venise, jusqu’à ce que les affaires étant les affaires, il ait été vendu au groupe Benetton.
Le groupe l’a métamorphosé en un centre commercial de luxe, pour le plus grand plaisir de certains et la colère des autres, pour une grande part des vénitiens.
Son dernier étage depuis sa réouverture en 2016 offrait librement à force d’escalators accès à cette époustouflante terrasse. Mais ça a fini par se savoir et l’affluence de touristes non clients n’a fait que croître, comme partout.
Il faut donc savoir, quoi qu’en disent d’anciens posts périmés sur ce forum, que l’accès se fait désormais sur réservation préalable uniquement internet, créneau de date et heure impératifs, aucune dérogation possible. Et vous disposez de 15 minutes, pas une de plus.
Je peux vous dire que l’époque où l’on y accédait discrètement entre initiés comme dans un moulin m’aurait presque consolé de la transformation de l’édifice en commerce pour touristes à carte de crédit bien garnie.
Mais tout site merveilleux finit par être repéré et envahi.
Donc inutile de tenter d’y accéder à l’improviste!

1 « J'aime »

Hello Gilles46,
Je dois faire partie de ceux dont vous parlez, à l’époque il suffisait d’attendre que le quart d’heure du groupe précédent se soit écoulé pour accéder à la terrasse. Du coup nous y sommes allés à trois moments différents de la journée et de la nuit ( c’était en hiver) au cours de notre séjour.

J’ai fait partie de ceux qui à l’époque de l’ouverture y ont contemplé la sérénissime à gogo en accès libre et presque seuls. Je visitais catastrophé l’intérieur et à force de monter c’est ce que j’ai découvert.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage