J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

[quote]
giorgio ne répond plus - d’autres répondent s’ils ontquelque chose àdire, certains répondent des betises, et pour cette question je doute qu’il y ait une réponse car les outlets sont bien loin du centre historique, et les habitants du centre historique font la plupart de leurs achats dans les centres commerciaux assez éloignés.
Si jamais vous trouverez quelque chose à Mestre - mais franchement les personnes qui connaissent et aiment cette ville merveilleuse ne gaspilleraient pas leur temps à la recherche de vetements (dans mon cas plutot de livres, mais on trouve de moins en moins de librairies] (/citation]

bonjour,
oui c’est vrai

oui il peut connaitre vu qu’il y habite il connait mieux que moi les hotels de sa ville … perso je donnerai des coseils sur des hotels de ma ville et serait capable d’orieter les visiteurs afin qu’ils aient des adresses sympas … voilà voilà

Là où j’habite j’ai mon appartement et je me f**** des hotels. Je pourrais juste parler de l’infrastructure du coin. Et que près de San Marco vous trouverez plus de boutiques de souvenirs que de supermarchés n’est pas difficile à deviner.

bonjour je pars à venise la semaine prochiane et j’aurai besoin de quelques conseils.
je réside sur l’ile de lido. pour le retour le vol et à 8h40, à quelle heure débute les transports en commun et quel moyen nous conseillez vous ?
merci d’avance

pour le premier bus voir sur actv.it ou atvo it
les vaporetti circulent toute la nuit - horaires à vérifier egalement sur actv.it

Bonjour
Habitez vous toujours a Venise ? Nous aurions besoin de qq conseils parce que nous y sommes pour une semaine. Notamment, nous avons oublié le blouson de notre fils en France et souhaiterions trouver une friperie ou bon coin local pour en acheter un de rechange… sans acheter un blouson neuf trop cher…
Merci
Nicolas Ubelmann

Week end noel avec mon fils est ce une excellente idée?
Que conseillez vous de faire ,ou loger ,se restaurer (prix non exhorbitants ,si possible)
Arriverions du samedi et retour le lundi (à voir :vols)
Merci,

Bonjour,
Je suis allé à Venise l’année dernière et en effet il était diffcile de trouver une place pour manger pour pas trop cher. Si vous connaissez d’autres adresses, faites le moi savoir :slight_smile:

Quelques adresses que j’ai trouvé pour manger à Venise

Bonjour,
Nous venons visiter Venise du 5 au 8 novembre (arrivée à l’aéroport de Trevise). J’ai vu qu’il fallait prendre le bus, notamment par ATVO (22€ aller/retour par personne, je prendrais cela sur place).
Nous allons résider dans le quartier cannaregio, a priori très joli.
Je me demandais s’il était réellement rentable de prendre un PASS 72H (bus+vaporetto) pour mon ami (+ de 29ans) et une Rolling Venice Card (pass 72h compris pour 6+22€) pour moi (- de 29 ans) ou quasiment tout se fait à pieds en marchant ? Avec la précision que nous voudrions aller à Burano et faire le Grand Canal en vaporetto une fois dans nos “exigences de séjour”. Enfin, nous souhaiterions connaître les “bons plans” pour des touristes français venus passer 3 petits jours à Venise (restos, transports, autres).Merci d’avancecordialement

pour traveliveT:
Vu le cout de vie pour les Vénitiens (transports en bateau ou às pieds de toute marchandise) ne vous étonnez pas des prix.
pour Florine8090
pour votre programme un pass 24h suffirait - mais est plus contraignant. Je vous rappelle que le Canal Grande ne se visite complètement qu’en bateau, conseillé de le faire au moins une fois en journée et une fois en soirée. Donc possibloe en 24h, mais plus contraignant pour votre programme.pensez aussi à vérifier peu avant votre départ si la météo prévoit aqua alta - si oui emportez des bottes.

Nous y sommes en ce moment .et je pense (d’autant plus pr les moins de 29)que le passage 72 h vaut vraiment le coup.nous avons pris alilaguna car notre appartement est ds castello dc plus pratique mais c’était long.nous avons aussi pris le pass musée qui est intéressant aussi je pense du moins pr ns.bon voyage.nous avons pris tt à l’aéroport mm tarif.

Bonjour
je cherche un logement dans un quartier pas trop touristique de Venise …
pour deux adultes.
quel pass prendre pour quatre jours?? Et sur quel site .
quel bus de l’aéroport pour le centre?
encore merci pour tes précieux conseils

un seul conseil suffit: lisez les messages antérieurs, toutes vos questions y ont trouvé déjà des réponses.

Bonjour , pour une pièce de théâtre qui se jouera à Paris je suis à la recherche d’un costume de gondolier . Le T-shirt doit être manches longues rayures rouges et d’une taille immense c’est la raison pour laquelle je vais devoir soit le faire fabriquer en Italie en envoyant les mensurations soit leur acheter tu tissu . Ici , en France je n’ai pastrouvé de jersey blanc/ rouge avec des rayures de la largeur des tshirts que portent les gondoliers .
Pourriez vous m’aider à trouver les coordonnées d’un fournisseur de ce costume ou un magasin qui le vend?
Par avance , je vous remercie.
Bien cordialement .
ccbdyiyi

Bonjour,

Pour un quartier pas trop touristique vous avez le Canaregio ou le Castello. Nous avions trouvé un logement dans ce premier quartier à coté d’une station de vaporetto. J’ai mis quelques photos de l’appart , plein de charme, sur cette page. On a adoré!

Pour l’aéroport vous avez un bus qui va directement à la gare ferroviaire de Venise , et de là vous pouvez prendre les vaporretto. je vous conseille le pass ACTV pour vous déplacer en toute tranquilité.

Bon séjour

Bonjour,

Nous partons en famille, deux adultes et 3 ados (11, 12 et 14 ans) à Venise entre le 2 et 5 janvier 2018.

Je n’ai pas encore retenu l’hébergement, ni le transfert entre l’aéroport et Venise. Pouvez-vous me donner quelques conseils, sachant que pour le logement nous comptons nous installer dans le quartier de Cannarégio.

Flavio

pour le transfert un message est juste avant le votre - et pleins d’autres plus complets dans ce forum. Il suffit de lire.
Cannaregio est mon sestiere préféré - assez calme vers la lagune, trés bruyant mais avec une bonne infrastrure sur la lista di Spagna et le reste du trajet principal vers Rialto.

Bonjour je souhaite organiser un voyage avec un groupe d’enfants comment puis je réserver les entrées aux sites et trouver les tarifs de groupe enfant scolaire ainsi que le terif bus Mestre/Venise Merci

Est-ce que durant le jour de lan il y a des vaporito pour rentrée au lido ?

Bonjour,
Je recherche un logement ou appartement pour mes parents qui vont séjourner à Venise 3 nuits au mois de mai. Ils ne voyagent pratiquement pas donc je ne veux pas me louper!
Auriez-vous un hôtel à me conseiller , un quartier?
Grazie :wink:

Bonjour ,nous sommes allées à venise avec nos 2 petites filles au mois d’octobre et nous avons réservé un appartement à moins de 10 minutes à pieds de la place st Marc et dans le quartier du castello (trés calme) cétait vraiment bien ,déco un peu vieillote mais dans une vieille maison vénitienne…on reste dans le thème!Leur site www.caquerini.it vous pourrez voir si celà vous convient ils ont plusieurs appartement plus ou moins grand.Nous avons payé 440 pour 4 nuits un grand appartement avec 4 couchages avec petit déjeuner compris(café ,thé,quelques biscottes et viennoiseries dans la cuisine pour notre séjour c’était un peu léger pour 4 et nous n’avons pas osé en redemander plus…on aurait peut être du!).Si vous avez d’autres questions n’hésitez .

c’est le petit déjeuner typique en Italie. On ne trouve pas toujours un buffet international, surtout si lo logis coute aussi peu.

Merci pour le lien!

[quote]
Bonjour,
Je recherche un logement ou appartement pour mes parents qui vont séjourner à Venise 3 nuits au mois de mai. Ils ne voyagent pratiquement pas donc je ne veux pas me louper!
Auriez-vous un hôtel à me conseiller , un quartier?
Grazie ;] (/citation]

Difficile de répondre car le choix de leur logement va dépendre de leur budget par nuit (les prix vont du simple au double en fonction du quartier), de leur état physique (proche des lieux à visiter ou éloigné), si ils souhaitent pouvoir cuisiner (plutot appart…).

Voilà cette page qui peut vous donner des détails sur chaque quartier de Venise pour se faire une idée. Il y a également quelques bonnes adresses.

bonne recherche

Bonjour,

Moi et mon mari séjournons du dimanche 31 decembre on arrive vers midi au jeudi 4 janvier on repart vers 14h , l’hôtel est situé au lido il s appelle panorama juste devant les vaporetto.
J aimerais avoir dès conseil par rapport au pass que je pourrais prendre tt le long du sejour déjà le 31 Je ne sais pas si plus économiqument on rejoint le centre de venise avant ou on va à l’hôtel car j ai vu que les ticket allilaguna sont à 25 euro allé retour et que le pass vaporetto transport 72h ne me suffira pas pour 4 jours ?

cordialement ,
Ikram

quiloge sur le Lido a normalement besoin d’un pass pour tout le séjour - doncàvoir si les économies sur l’hotel valent la perte de temps et le cout du pass.Une alternativer5.00 € – FERRY TICKETThis single ticket only covers the following routes: Lido S.M. Elisabetta-S.Elena or Giardini
Mais si vous vous en servez pour 2 aller-retour vous en etes à la difference entre pass 72h et pass semaine qui coutentrespectivement 40 ou 60 euros.

Merci pour votre réponse

Oui vous voulez dire qu il faut je prenne le pass une semaine du coup ? Car 4 jours avec le 72 h me suffira pas ?ferry bateau à 5 euro on peux i monter sans voiture ? Si pour le dernier jour on fais un aller retour du coup pour 20 euro à 2

oui les reservation pour le jour de l’an au centre ville sont très chère .

Le bateau à 5 Euros vous permet juste d’aller du Lido à un point plutot excentrique du centre historique. Donc àvous de faire les calculs. Et que la vie àVenise est chère est tout sauf nouveau, réfléchissez un peu et pensez au cout d’un transport de toute marchandise qui doit se faire en bateau ou à pieds.
On trouve tout de meme des repas à midi abordables si on s’éloigne du tourisme de masse (notemment à Castello ou Cannaregio)

Bonjour,je ne connais pas le ferry ticket mais de mon expérience en octobre dernier j’ai trouvé qu’alilaguna était franchement pratique et vaut le coup.Nous avons pris alilaguna le premier jour(le temps de transfert depuis l’aéroport n’est pas négligeable aprés nous avons visité les alentours de notre hébergement!)puis un pass 3 jours ce qui nous permet de nous déplacer comme on veut les jours suivants,d’autant plus quand on loge à lido.Bon séjour dans cette magnifique ville ,nous n’avons pas été décus,alors c’est vrai qu’il faut prevoir un bon budjet mais on le savait avant de partir!Par contre "investir " dans un pass de transport est vraiment la meilleur solution pour profiter pleinement de son séjour.

Oui qu avez vous de beau au lido les restaurants sont cher ? Y’a tel des choses à faire faire

alilaguna j ai vu pour un aller retour 25 euro
juste quon arrive le 31 decembre vers midi er aller directement à l’hôtel sa nous perd une aprem de visite

pour le pass c de vrai c est plus intéressant d’en prendre un car y’a les visites des îles magnifique ? Quelle île avez vous visiter ?

ikram

Non mais attendez ! Le Lido en hiver ça n’a aucun intérêt !
Miriamknap, ô grand vigile de ce forum, pourquoi ne pas le dire ?
Gilles

Je comprend votre envie de voir un maximum après tout ne se fait pas forcément aussi rapidement que dans les programmes que l’on se fait .Nous avons atterri à l’aéroport à 15h30 et à notre appartement à castello à 18h30.!C’est pas très rapide mais le temps de prendre les pass (transport et musées, alilaguna) d’aller récupérer le bateau (y’en à toutes les 30 min environ mais on n’a pas forcément la chance de pouvoir monter dans le 1er bateau!)Le temps de trajet…bref ça passe vite.et si vous prenez le bus depuis l’aeroport puis le vaporetto il vous faudra quand même le ticket (aéroport à 8 euros) puis un pass semaine!Quant aux restos à lido c’etait il y’a quelques années et j’ai pas le souvenir qu’ils étaient très cher mais par contre c’est là que j’ai mangé les meilleurs pâtes aux fruits de mer.

Car Delphinelt a mangé des pâtes aux fruits de mer dans tous les restaurants vénitiens. Sinon Delphinelt ne s’autoriserait pas une telle affirmation, vous l’aurez compris.
Gilles

Le lido, en hivers c’est la mer en hivers, grise et bleue, le sable et le vent, l’horizon, l’espace et le silence, le charme d’une station saisonnière hors saison, avec son architecture élégante et ses petits hotels particuliers, loin de la foule de place saint Marc.

Nous on a adoré
on s’y est meme baigné (fin octobre)

De toute façon on va juste i dormir et prendre le petit déjeuner et un pass pour visiter les îles vaut le coup quand meme j ai vu pour le jour de l’an certain vienne au lido et se baignne une tradition vénitienne et j’en voulais juste savoir si pour le 31 decembre quand on va arriver vers midi on va directement à la hotel au lido on prend allilaguna ou plutôt visiter prendre le bus aéroport et ensuite rejoindre l’hôtel Au lido Ave ce le vaporito je ne sais pas le 31 decembre sur la place saint Marc si c est intéressant di rester jusqu au feux d ratifiée car je pense yora beaucoup de monde .

Biensur que non j’ai pas testé toutes les pâtes partout!Mais c’est un forum ,donc les gens posent des questions et ceux qui ont envie de donner leur expérience le font.On n’a pas besoin d’un Ginouillac pour critiquer les exprériences des uns et des autres …Il n’y a pas que la parole de Mr qui a tout vu tout fait et tout gouté à Venise!C’est fou mais ce Mr G chaque fois que je l’ai vu apparaitre sur ce forum de Venise c’est pour faire une critique ,trés peu constructive.Profitez bien ikram0307 vous allez faire un trés beau voyage sur mesure.

qui mérite plus deconfiance? quelqu’un qui est allé une fois pour quelques jours dans une ville ou quelqu’un qui y est allé de nombreuses fois?
Quant au Lido en hiuver c’est bien l’ambiance de “mort à Venise” - possible que ce soit reposant après une longue journée de marche parmi les autres touristes.

Oui je veux bien croire que le lido est calme c est jolie la vue de la et faire de jolie photos , de tout façon notre hôtel est juste à coter du vaporito et sinon vous avez déjà assistez au jour de lan sur la place saint Marc ?

Bonjour
j’habite bordeaux en france et pour nos 50 ans de mariage nous offrons à nos enfants et gendres soit 8 personnes un week end du 14 au 17 juin 2017 dans cette belle ville de venise
nous cherchons un hotel sympa vers cannaregio
es ce loin du centre ?
nous arrivons à l’aeroport marco polo le jeudi à 20H, quels sont les moyes de transport les mieux adaptes
merci pour votre réponse
marieclaire.cebeira@club-internet.fr

Sujets suggérés

Services voyage