J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bus ligne 5 puis vaporetto - pour trouver votre ligne de vaporetto voir sur actv.it

Bonjour
nous sommes actuellement à Venise et pour notre dernier jour nous souhaitons visiter Murano Burano
quel est le moyen le plus économique pour y aller et quel temps y passer le plus sûr Murano ou Burano
merci pour vos conseils

Bonjour pour aller à Murano et /ou Burano c’est vaporetto ! C’est simple vous n’avez pas le choix, il y a la possibilité du motoscafo mais ça coûte cher, très cher. Gilles

Ok si j ai bien vu c est la ligne 12
vous conseillez de rester pour déjeuner plutôt sur Murano ou Burano ??
il vaut mieux commencer par laquelle ??
en terme de temps combien cela prends il pour visiter ces 2 îles
merci d avance

Pour les 2 îles comptez la journée. Surtout si une fois à Burano vous avez l’excellente idée de pousser jusqu’à Torcello qui a un charme fou. Pour le déjeuner il y a Al Canton à Murano ou Da Forner à Burano. Pour accéder à Burano descendez à Mazzorbo: charmante promenade pour accèder à Burano, dont l’arrêt vaporetto est des plus moches. Gilles

Merci pour les infos j’espère que le temps sera avec nous
bonne soirée à vous

Bonjour,

Nous partons à Venise le mois prochain et je voulais savoir si l’on pouvait assister à des concerts gratuits ?
merci pour vos conseils

Je n’ai jamais entendu parler de concerts gratuits. Pour vous consoler vous pouvez aller place san Marco en fin de journée et le soir : toutes les terrasses des cafés des Procurati ont leur petit orchestre. Gilles

Bonjour,

Etant photographe de mariage et en vacances à Venise du 12/04 au 15/04, j’aurais souhaité réaliser une séance engagement ou day-after pour enrichir mon book et vous permettre d’immortaliser votre venue (séance offerte bien entendu).
N’hésitez pas à aller jeter un oeil à mon travail sur mon site : www.jeremiebertrand.fr et me contacter par le site si ceci vous intéresse.

A très vite j’espère.

Bonjour
Est ce que vous pourriez me donner l’adresse exacte de l’embarcadère vaporetto SME sur lîle du Lido ? Je cherche l’itinéraire sur via Michelin de l’embarcadère jusqu’à mon hôtel qui se trouve Via valaresso, il me semble que c’est assez proche. Par ailleurs, pensez vous préférable de réserver avant mon départ par internet un pass ACTV ? Merci beaucoup de prendre du temps pour partager votre expérience.

Bonjour entre cet arrêt et la via Luigi Vallaresso il y a 1,4 km. Cherchez “sme lido” sur Google. Concernant le pass actv c’est inutile de le réserver avant : il y a des distributeurs sur place ou des guichets. Bon séjour! Gilles

bonjour,
je passe à Venise prochainement, et étant donné que vous connaissez bien la ville je voudrais savoir 2 choses :
le café Birreria Forst calle della Rosse est il encore ouvert
où trouver les produits Perlier à Venise (produits pour le bain…) que j’adore et que je ne trouve plus à Paris
Merci d’avance

Bonjour, oui la birreria Forst existe toujours. Sur votre seconde question, de quoi s’agit il ? Gilles

merci pour votre réponse, ravie que ce bar typique soit encore ouvert, les spritz y sont délicieux ainsi que leurs sandwichs au pain de mie, un bar fréquenté pas uniquement par les touristes où j’ai de bons souvenirs.
Je cherche aussi un magasin qui vend des produits de bain, gels douche… de la marque italienne Perlier (fabriqués à Milan) car le magasin qui les vendait à Paris a fermé, je crois qu’il y a un magasin appelé aussi Kelemata situé dans le quartier Cannarégio 4317 qui les vend , mais je ne sais pas à quelle rue cela correspond (tel 041 2411102) , les produits Perlier que j’ai découvert Taormina sont de très bonne qualité et leur présentation est raffinée ,
merci de votre aide , j’ai hate de retourner en Vénétie pour revoir outre Venise les villas palladiennes

Alors, c’est sur Strada Nova, à droite de la fermata Ca’d’Oro en direction de Rialto, entre la calle del Forno et la calle del Duca. Oui, les adresses à Venise… Gilles

merci beaucoup de votre gentillesse

Bonjour, j’arrive à venise mardi 17 avril pour une semaine, nous arriverons par l’aéroport de Venise Trévise, et j’aimerai savoir quel est le meilleur moyen ( et le moins couteux ahah ) pour rejoindre venise ! merci d’avance pour votre réponse ! bonne continuation

Bonjour ! Ce qui est sûr c’est que cette question ayant été posée régulièrement sur ce forum vous y trouverez la réponse en vous donnant la peine de chercher un peu!..soit dit pour vous aider un minimum car personnellement je ne la connais pas, arrivant toujours par Marco Polo. Gilles

Bonjour,

je suis entrain d’organiser un road trip en italie et bien evidement faire un tour à Venise et je voulais savoir ou on pouvais laisser notre voiture pour la journée sans trop se ruiner et si il était possible de rejoidnre Venise à pied en empruntent le pont ?

traverser le pont à pieds? perte de temps énorme, et puis on marche bien assez dans lecentre historique. Ni le train ni le bus sont chers.

Bonjour,
Je serai à Venise avec ma fille de 4 ans en juin. J’aimerai savoir s’il existe des spectacles de rue en particulier des mimes sur Venise & si l’on peut voir des gens déguisés en dehors du Carnaval ?

Cordialement

Merci beaucoup, j’ai trouvé . Notre voyage s’est super bien passé et finalement les moyens de transport, faciles à utiliser. Les gens sont super sympas et nous renseignent très volontier.

Si vous avez trouvé les gens super sympas à Venise c’est que vous l’êtes aussi ! Car sinon les vénitiens vous ignorent. Gilles

Bonjour,
Nous allons à Venise ce 1er mai.
Quels sont les visites possibles? Murano par ex?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Vous ne précisez pas combien de temps vous restez? Mais si je présume que vous restez une seule journée, restez sur Venise, n’allez pas sur les îles. Il y a tant à voir sur Venise que vous allez perdre du temps dans les trajets pour Murano /Burano.

Jetez un coup d’oeil sur ce que nous avons fait en 4 jours sur Venise, vous aurez une idée du temps à consacrer aux visites.

Bon séjour

En réalité nous restons du 30 avril au 2 mai, mais notre soucis était la journée du 1er mai car nous avons peur que tout soit fermé.
Sinon super vos idées pour 4 jours. On en prendra quelques unes.
Merci

À Venise il y a tant de merveilles dans le moindre recoin que même si quelque endroit était fermé ça ne serait que l’opportunité d’en découvrir un autre !

C’est parfait.
Merci encore

bonjour j’ai eu la malchance d’acheter les timbres gps mais j’ai trouvé la boite jaune ai-je une chance de recevoir mes cartes ? merci! fred

bonjour je reviens de VENISE et c’était magnifique ! cependant il faudrait préciser dans le guide cette histoire de timbres gps qui apparemment est une grosse arnaque , beaucoup plus cher et pas sur que les cartes arrivent ,super:! avec cette histoire de boites jaunes c’est ridicule ! dommage pour ma famille et mes amis . Sinon rien a dire sur le reste ! fred

rebonjour j’ai eu la malchance d’acheter les timbres gps mais j’ai trouvé la boite jaune ai-je une chance de recevoir mes cartes ? merci! fred

J’ai recu une carte postale par GPS - mais elle a mis un mois de Rome à Vienne. A Firenze les magasins où j’achetais mes cartes m’ont tous avertie et conseillé d’acheter les timbres au bureau de poste.

merci de m’avoir repondu dommage pour la famille et les amis!

Bonjour,
je pars une semaine à Venise avec mon mari du 13 au 20 mai. Nous avons loué un appartement via Airbnb près de l’arsenal.
quel Pass nous conseillez vous d’acheter sachant que c’est la 1ère fois que nous venons à Venise et que nous sommes curieux et avons vraiment de découvrir cette ville magique!
merci d’avance pour vos bons conseils
bien cordialement
corinne

bonjour cet été, nos avons prevu âsser quelques jours en italie , dont 4 jours a Venise enfin 3 jours pleins. nous avons louer au lido de venise, ous arriverons de France en voiture.
quel est la meilleure option niveau parking?
le site de la location dit qu il y a moye de se garer gratuitement a coté. mi aout est ce envisageable?
merci . bonne journee

bonjour
je cherche désespérément sur internet les sacs que j’avais vu l’automne dernier à Venise :

• en cuir
  • avec les 3 bandes des couleurs italiennes

avez vous une idée de la gamme ?
et pourquoi pas le site web de quelques marchands véniciens qui proposent ces sacs

d’avance merci

Bonsoir,

Nous serons à Venise du 6 au 10 juin. Que nous conseillez vous de visiter en premier ? Nous aimerions également manger typiquement vénitien. Pas de resto à touristes. Nous aimons l’authenticité et le contact avec les gens. Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Sur 4 jours , vous pouvez déjà bien profiter de la ville. Il y a toujours les “incontournables” avec la place San Marco, sa basilique, le palais des Doges (réserver la visite des itinéraires secrets c’est top ! J’en parle sur cette page) , faire le grand Canal, les îles au Nord (Burano, Murano, Torcello)

Mais surtout, laissez vous perdre dans les ruelles des différents quartiers, c’est là que vous ferez les meilleurs visites et que vous trouverez les meilleurs restos, loin des touristes.

Bon séjour!

[quote]
Bonsoir,

Sur 4 jours , vous pouvez déjà bien profiter de la ville. Il y a toujours les “incontournables” avec la place San Marco, sa basilique, le palais des Doges (réserver la visite des itinéraires secrets c’est top ! J’en parle sur cette page) , faire le grand Canal, les îles au Nord (Burano, Murano, Torcello)

Mais surtout, laissez vous perdre dans les ruelles des différents quartiers, c’est là que vous ferez les meilleurs visites et que vous trouverez les meilleurs restos, loin des touristes.

Bon séjour! [/bonjour et merci , nous sommes 1 journée, soit un repas midi et soir en attendant de prendre la croisière , auriez vous la bonne adresse pour déguster plat typique à moins de 15 euros en dehors de la p,lace st Marc ? Qui soit un bon souvenir , Nous serons en matinée entre pont rialto et st Marc et autour , gd merci , Christiane

En si peu de temps je prendrais plutot des cichetti ou des tramezzini dans un bar - d’autant plus que vous n’avez visiblement pas l’intention de sortir de la zone hypertouristique.

Sujets suggérés

Services voyage