J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,
Je voudrais réserver un vaoyage à venise mais je ne sais pas quelle mois ce serait bien janvier, février ou mars ?
Merci d’avance pour les infos

ca dépend de vous gouts et de votre budget - pendant le carnaval le trouble est extrème et les prix flambent. Perso je préfère mars si Pacques est en avril… moins de trouble, en semaine je n’ai pas vu une seule file, ni dans un des trois musées que j’ai visités ni meme pour San Marco. Les prix des hotels sont encore abordables, et les soirées déjà assez longues.

merci beaucoup de votre réponse . Christelle

merci beaucoup . Christelle

Bonjour,

J’ai prévu de passer le week-end à Venise (arrivée le 1er novembre dans la soirée) mais au vu des inondations j’hésite à annuler.
Comment est la situation sur place? Est-il possible de visiter dans de bonnes conditions, sans trop se mouiller?

Merci d’avance pour vos conseils.

Sincères salutations

Pas de panique d’ici votre arrivée ça ne sera plus qu’un souvenir. C’est la période des aqua alta mais ce phénomène ne dure que quelques heures et se produit rarement, et bien plus faible que cette fois-ci.
Gilles

Merci beaucoup Ginouillac pour votre réponse rassurante.

J’y suis actuellement, Dimanche et Lundi c’était galére, mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, pour la suite pas de problème

Cc pouvez vous m’aider svp ? mon mari et moi avons prévu de venir ce week-end à Venise jusqu’à lundi mais avec ce qui se passe je me pose pleins de question vous pouvez me donner des info Merci

Rassurant je compte être là bas ce week-end aussi merci Ginouilllac

Bonjour

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un bon hôtel avec une superbe vue à Venise, le soucis est que sur internet pas faciles de s’y retrouver.
C’est pour un séjour entre amoureux.
J’aimerais une bonne vue et bonne position
Bonne journée
Matthieu

Bonjour. Vous ne donnez pas votre budget alors je vous propose de regarder la Calcina dans Dorsoduro, les chambres avec vue sur le canal de la Giudecca.
Gilles

Hotel Danieli. !!!

Oui le Danieli, qui n’est pas le plus cher mais le plus mythique de la Sérénissime, il faut au moins y aller au bar pour un Spritz en soirée. Sans hésiter : c’est un bonheur et vous y êtes accueillis tout naturellement, en toute simplicité comme si vous étiez habitués du lieu.
Gilles

Exact, j’y étais hier, en plus la vue de la terrasse est sublime

bonsoir,
desolé d’etre direct mais ne devons partir a venise la semaine prochaine le 6, nous hesitons pour 2 raisons la 1ere evidente : le niveau des eaux en ville et la 2 eme l’odeur
merci de votre reponse objective

Bonjour. Le phénomène acqua alta ne dure à chaque fois que quelques heures et il est aussi rare qu’aleatoire. Quand aux odeurs il n’y en a plus depuis longtemps sauf très localement et accidentellement.
Allez-y !
Gilles

J’en arrive, l’Acqua Alta c’est terminé, de plus nous nous sommes promenés avec de l’eau jusqu’au genoux sans aucun problème. Et il n’y a pas de mauvaises odeurs

bonsoir,
apres hesitation (a cause de l’eau…) nous recherchons un hotel central pas tres loin de la place st marco, quel conseil ou adresse pouvez vous nous donner ?
d’avance merci a vous

Cc nous sommes actuellement à Venise est tout est rentré dans l’ordre tout va bien en plus nous avons un temps magnifique , pour vous répondre Frédéric nous somme à l’hôtel palazzetto madonna hyper bien placé et juste à côté des vaporettos près de st marco et franchement un hôtel super confortable voilà j’espère que cela peut vous aider . Bon séjour à vous

Palazzetto Madonna

Bonjour,

Vous pouvez voir les prévisions de l’acqua Alta sur ce site.
Sinon pour les bonnes adresses pour se loger, il y a cette liste, si cela vous intéresse.

Bon voyage

Bonjour
quel est le meilleur moyen rapport qualité prix pour se rendre de l’aéroport Marco polo à l’hôtel place saint marc ?
merci

Bonjour ! Le moins cher c’est le bus ligne 5 à la sortie de l’aéroport puis à pied depuis Piazzale Roma. Le plus chic et cher c’est le motoscafo depuis l’aéroport qui vous déposera au plus près aquatique de votre hôtel. Dans ce cas demandez lui bien de passer par le grand canal, de bout en bout, tant qu’à vous en mettre plein la vue et préparez votre mouchoir car forte émotion hautement probable.
Gilles

il y a aussi le vaporetto qui vous dépose aux fondamente nove.

il y a aussi le vaporetto qui vous dépose aux fondamente nove.
14 €uros sur la ligne 12 ( à vérifier) après il faut marcher une vingtaine de minutes jusqu’à la Place St Marc.

Avo6 vous faites erreur.
Il n’y a pas de vaporetto qui parte de Marco Polo : c’est Alilaguna qui dessert l’aéroport par bateau. Le trajet coûte 15 euros par personne.
La ligne 12 ACTV va à Punta Sabioni en passant par Torcello. Aucun rapport.
De plus débarquer à Fondamenta Nove et se taper le trajet à pied jusqu’à San Marco n’est pas la bonne solution, surtout avec les bagages et sans connaître Venise, puisque Alilaguna dessert précisément San Marco au départ de Marco Polo.
Gilles

Bonjour!

J’organise pour mon épouse un week end surprise à Venise du 15 au 17 décembre. C’est notre première visite à Venise et je voudrais qu’il soit inoubliable.

Nous descendrons à l’hotel Palazzo Paruta près de la station Sant’ Angelo.

J’ai du mal encore à faire notre programme pour ces 3 jours sachant que nous arrivons à l’aéroport Marco Polo vers 8h45 et la prise de la chambre n’est qu’à 14h. Notre vol de retour est à 15h10 le lundi, donc ça laisse en gros 2 jours et demi pour visiter.

Ce que je compte faire pour madame:
Jour 1:
Transfert en motoscafo de l’aéroport jusqu’ à l’hotel. Question: c’est privatif ou c’est un trajet partagé pour 110€? Quel est la durée de trajet?

Dépose des valises à l’hotel et là j’hésite:
Ballade libre (quartier place St Marc?, Quartier Rialto?), déjeuner puis retour à l’hotel pour prendre la chambre. Après midi: visite Basilique St Marc et Palais des Doges.
Soir: diner en ville: quel quartier?

Jour 2:
Visite des iles Murano etc… le matin, puis visite du quartier Cannaregio l’après midi.

Matinée du jour 3?

Retour à l’aeroport par le bus après dejeuner.

Qu’en pensez vous?

Quelle visite très romantique (et pas chères… oups…) nous pourrions faire?

merci à vous

Bonjour ! Ne vous en faites pas ça sera merveilleux. Pas besoin d’organiser .
Le motoscafo c’est un taxi donc il est tout à vous . Demandez lui de faire tout le grand canal.
Oubliez Murano : ça vous prendrait trop de temps
Dites vous que vous ne verrez qu’une petite partie de la Sérénissime et que ça n’a aucune importance !
Gilles

merci!

Je pense qu’on évitera les musées et églises tant il y en a, nous ne sommes pas trop visites de toute manière mais il y a des incontournables tout de même.

le quartier le plus commerçant?

et quel quartier nous conseilleriez vous pour du shopping, le quartier le plus commerçant?

Bonsoir,

Venise se découvre en se baladant, il n’y a pas forcément besoin de tout planifier à l’avance (hormis la visite du palais des Doges). Après en se laissant perdre dans les ruelles on découvre Venise loin des touristes. On retrouve toujours son chemin.

Pour notre séjour avec mon mari, j’avais eu le droit à une séance de massage au spa de l’hotel Reali. C’était vraiment top!

J’ai mis quelques infos pratiques sur ce spa et mes visites sur ce lien.

Bon séjour

si on n’est à Venise qu’un weekend il faut aussi planifier la visite de San Marco pour éviter les portes fermées aux visiteurs parce que l’église ‘fonctionne’ dans sa fonctiion promaire comme lieu8 de culte. A vérifier donc les horaires de visite.

Perdue
cherche hôtel sympa place saint marc pour mes parents du 10 au 14 mars 2019
petits dej inclus et possibilité de navette pour aéroport
tarif Max par nuit 100€
merci de votre aide

Bonjour

Sans hésitation l’hotel Sant Antonin il est proche de la place San Marco à 500m , le petit dej est sensationnel et il doit y avoir une “navette aéroport”.

Et le prix est dans votre budget.

Merci

San Antonin est un coin agréable et l’hôtel est bien côté. Par contre navette aéroport sûrement pas . Voyez sur ce forum : il y a plein de façons d’arriver au centre de Venise depuis l’aéroport.
Attention : à Venise les distances se calculent plus en temps qu’en mètres et depuis San Antonin atteindre la Plaza San Marco, pour un voyageur novice c’est un jeu de piste. Donc ne croyez pas San Antonin proche de San Marco !
Gilles

Ok quels hôtels me conseillez vous s’il vous plaît ?

Locanda Fiorita, Locanda Art Deco tous deux à San Stefano par exemple.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage