J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Vous pourriez dîner en terrasse tout au bord de la Giudecca presque les pieds dans l’eau, avec en panorama tout le bassin de San Marco et le coucher de soleil sur Venise … Au restaurant I Figli delle Stelle.
Gilles

Bonjour Giorgio J aimerais aller a padoue depuis Marco Polo airport je n ai qu une journee pour Padoue J arrive de Paris le 21 Mai 2017 a 18h55 et reparts le 22 MAI 2017 a 15h05 .Je ne sais pas comment faire je resterais la nuit sur Padoue .Merci de ton aide .Pascal

Vous trouverez laréponse sur la page web de l’aeroport - bonne lecture

Merci !

Bonjour

Nous effectuons un sejour à Vensier en jui prochain.
Je souhaite visiter la GALLERIA DELL ACCADEMIA et reserver en ligne mais merci de me confirmer le process via VIVA TICKET : a priori , il faut s’enregister sur le site ? Existe t’il un autre site ou VIVA TICKET ? Combien de temps faut il reserver avant ? Est ce aussi un coupe file ou fait il faire la queue pour transformer les voutcher en billets ?
Merci de votre retour
Itout

Hello j
Arrivée à Venise demain. … quel tuyaux pour les transports et les musées ?
Merci

transports:
cela dépend du nombre de transports que vous voulez faire - si vous comptez essentiellement marcher prenez les billets à l’unité, sonon (ou pour le tour des iles bien sur) prenez un pass.
Musées: meme chose, si vous etes gourmet prenez-les à l’unité, si vous etes gourmand prenez un pass, mais attention: il faut faire la différence entre musées de la ville, musées de l’état et musées privés, donc à vérifier avec la listes de musées que vous comptez visiter.
Et un petit conseil: svp se dit “per favore” et merci “grazie” - ne l’oubliez pas.

Bonjour et merci de votre aide !
J’habite Paris et je souhaite organiser un week end surprise pour les 60 ans de mon épouse et les 85 ans de ma belle mère, le 1er et le 2 décembre 2017.
J’ai réservé à l’hotel Flora et mes billets d’avions sont réservés également.
J’ai besoin de plusieurs renseignements

• sur quel site puis je reserver un bateau taxi pour me rendre de l’hôtel à l’aeroport?
    Est-il utile de réserver ? et quel prix faut-il compter ?
    Mes enfants et ma belle mère arriveront à 4 en fin d’apres midi le 1er décembre et mon epouse et moi même vers 20 h le même soir.
    Nous souhaitons regagner l’hôtel le plus vite possible.
    Je souhaite aussi réserver un concert pour le 2 décembre au soir. Que pensez-vous des 4 saisons de Vivaldi à la scuola grande di san Teodoro ?. (orchestre i musici Veneziani) ?
    La salle est-elle chauffée et comment puis je obtenir 6 billets ?
    Avez-vous une autre idée de concert ou de diner concert ?
    Pouvez-vous m’indiquer un restaurant sympa pour fêter ces anniversaires dans une bonne ambiance musicale. Mon épouse adore Vivaldi !
    Vous pouvez également me faire d’autres suggestions !
    Merci infiniment
    Bien cordialement
    GILL

Bonjour J’organise un week end a Venise le 1er et le 2 décembre 2017 pour les 60 ans de mon épouse et les 85 ans de ma belle mère . Nous sommes 6 avec mes enfants
c’est une surprise
j’ai reserve l’hôtel Flora. Pouvez vous m’indiquer le site sur lequel je pourrai réserver un bateau taxi pour aller à l’hôtel de l’aéroport ? Je souhaite un trajet le plus rapide possible . Et pouvez vous me conseiller pour le prix
je pense réserver un concert de vivaldi à la scuola grande di san Théodoro
qu’en pensez vous ? La salle est elle chauffée ?
merci de me donner aussi une idee de soirée sympathique (dîner concert ou autre ou l’adresse d’un Resto agréable pour fêter ces anniversaires ! Ou toute autre idee originale
Merci infiniment de votre aide précieuse

Désolé j’ai oublié de vous demander sur quel site fiable je peux réserver 6 places pour le concert à la scuola grande di san Théodoro . Et comment obtenir les billets ? Merci beaucoup !
J’habite Paris . L’orchestre est i musici veneziani !
si vous avez une autre idée N.hesitez pas ! Merci beaucoup

Bonjour, mon vol Montréal - Venise, date arrivée 24 juin vers 12 h, et départ le 25 juin. Mon conjoint est déjà en Italie pour le travail. Il vient me rejoindre et nous désirons passer une nuit à Venise.
Est-ce que vous pouvez nous aider à organiser ce court séjour.
Voici ce qu’on a prévu, qu’est-ce que vous en pensez ?
Il stationne sa voiture au Park de l’aéroport pour la nuit
On prend l’autobus 46$ pour 2 pers. aller retour, on arrive à San Marco, c’est sans arrêt

Est-ce que vous avez une autre option à nous proposer ?
Si cette option vous semble la meilleure, dans quel secteur je devrais concentrer ma recherche d’hébergement. Merci de prendre le temps de nous aider. Sylvie, Québec

1. Piazzale Roma (terminal des bus) et Piazza San Marco ne sont pas la meme chose - regardez un plan de Venise pour vous en apercevoir
    Pour votre visite-éclair je vois deux possibilités:
  2. loger en proximité de Piazzale Roma ou de la gare des trains et prendre le batau pour San Marco pour retourner tout doucement à pieds en vous éloignant le plus possible des rues balisées
  3. Loger pas loin de San Marco dans le sestiere Castello, mais alors ne pas prendre le bus mais le bateau Alilaguna à partir de l’aeroport.
    En tout cas utilisez un plan du centre historique et ne laissez-vous pas prendre, la COMUNE de Venise dépasse beaucoup le centre historique, et certains hoteliers cherchent à profiter de l’ignorance des visiteurs.

Bonjour, voila je passe une semaine en itinérance en croatie et comme nous atterrissont a trieste nous voudrions passer sur venise…mais avec la voiture de location un peu compliqué. …un idee pour se loger sur l’extérieur de venise? ( biensur peu cher) et s y rendre par ses transport en commun?
On ma parle de punta sibinno…(euh désolé de tete je ne connais pkus l’orthographe. )
Merci pour ta future reponse…

Bonjour, j’aimerais me rendre sur l’île de Poveglia, avez vous des informations sur ce site? notamment le trajet.
Merci

Bonjour,
Je pars en vacances 3 semaines en Italie en camping car à partir de la mi aôut. J’ai prévu un arrêt de 2 jours à Venise bien entendu. Je pense dormir sur le Caravan Park San Giuliano, via San Giuliano – 30174 VENZIA. Le 1er jour, je pensais prendre le bus pour aller visiter Venise à pied et le second jour, prendre le vaporetto pour aller visiter Murano. Est ce possible depuis ce parking et si oui comment dois je procéder ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

CROUT85

lignes et horaires
actv.it
A part le musée du verre et une très belle église je ne vois pas grand intérèt d’aller à Murano, surtout pour un séjour aussi court.

Merci pour le site des lignes de bus. Par contre, je me suis trompée, ce n’est pas Murano mais Burano que je souhaite visiter. Du coup, comment s’organise t’on depuis San Guiliano avec le vaporetto svp ?

CPROUT85

Burano il faut déjà compter deux heures rien que pour le trajet aller retour. C’est une île très emblématique de Venise, très carte postale, mais pour un séjour de deux jours c’est trop loin des sites majeurs de la Sérénissime.
Gilles

Bonjour,
nous venons à Venise le 21/10 pour prendre un bateau MSC pour une croisiére, mais nous devons arriver la veille en avion donc nous allons passer une nuit d’hotel à Mestre. pouvez vous nous conseiller un hotel entre l’aéroport Marco Pollo et venise sur la ligne de bus direct qui méne à Venise? Pas trop cher et si possible parlant français car on ne parle pas du tout italien. Faut il mieux prendre le bus ACTV ou ATVO? Merci

bonjour
j ecris de la france
preparant des vacances pour avril 2018 ,je passerai 4 jours à venise ,je recherche un appart pas cher ?? avec coin cuisine ,et qui serait bien situé au milieu de venise
merci
manou

Bonjour !

Nous partons après-demain à Venise et nous n’avons pas encore réservé pour dormir… tout est très cher, avez-vous un conseil ?un lieu à nous recommander? ou même quelqu’un en couchsurfing ?

Belle journée!

faut pas rèver - le cout de vie dans le centre historique est extrèmement élevé pour les habitants - et les hoteliers naturellement aussi car toute marchandise doit etre transportée en bateau et/ou à pieds ce qui fait des frais énormes. Il vous faudra loger en dehors, soit à Cavallino soit peut-etre à Mestre ou encore plus loin.

Bonjour,Je souhaiterais passer 4 jours à Venise en aout.Pourriez vous me donner des bonnes adresses de restaurants et me dire comment faire pour aller passer passer une matinée ou une apres midi à Lido à la plage?

Y a t’il également des magasins à faire ?Bien à vous.Caroline Charlier

Pour le lido il y a plusieurs lignes de vaporetto - et sur le lido des bus. Détails sur www.actv.it

bonjour je suis en vacance a Trevisio ave ma fille est nous aimerions visiter Venise pour une journee , auriez vous un conseil pous une visite guidee apparement tres chere merci par avance de vos conseils.
Cordialement

Bonjour,

Nous faisons escale de 6h, mon mari et moi à Venise. Notre avion arrive à minuit et le vol suivant à 6h du matin. Nous conseillez vous de quitter l’aeroport? Y’a-t-il des visites nocturnes intéressantes?
Merci

Bonjour, si j’étais vous je resterais à proximité immédiate de l’aéroport. Aller et revenir de Venise il vous faudra 1h30 rien que pour les trajets. Sans parler de la faible fréquence des transports en pleine nuit, le fait de devoir se présenter au moins une heure à l’avance pour l’embarquement…
Gilles

Bonjour, je cherche à me loger à venise la nuit du 5 au 6 aout, auriez vous un bon plan?

Bonjour! Je serai à Venise avec ma Fille (notre premier voyage mère-fille) le 26 mai 2018 pour une croisière dans les îles Grecques. Nous arriverons à Venise de notre croisière le 2 juin au matin (8 heures). Nous voulons séjourner une jounée additionnelle et visiter Venise avant de quitter pour le Canada. Question: auriez-vous une suggestion d’hôtel mémorable dans le secteur San Marco (près du Rialto et de la Place Saint-Marc) (nous avons regardé l’hôtel A la Comedia) car nous n’avons pas beaucoup de temps et nous repartons le 3 juin à 13 heures. Également, nous avons besoin d’un transport de l’aéroport Marco Polo au port d’embarquement, un autre transport du port d’embarquement à l’Hôtel et enfin le dernier, de l’hôtel à l’aéroport. Nous avons vu sur internet le taxi privé de l’aéroport au port d’embarquement et pour le départ de l’hôtel vers l’aéroport (c’est plus rassurant pour nous) à moins que vous ayez quelque chose de mieux à nous proposer? Étant donné que c’est notre première croisière et voyage ma Fille et moi, je voudrais bien que ce soit mémorable pour nous Deux! Merci pour votre précieuse collaboration.

Bonjour, c’est une question de budget pour ce qui est de l’Hôtel. Mais si on oublie cet aspect, alors bien sûr près de San Marco c’est l’hôtel Danieli le plus inoubliable.
Votre séjour est vraiment très très court, ne faites pas la queue pour visiter quoi que ce soit et promenez-vous à l’écart des flux touristiques !
Gilles

Bonjour,
Nous venons à Venise en septembre pour la 1ère fois.
Notre avion arrive à 18h un lundi.
Si nous prenons le bateau “alilaguna” ligne orange nous arrivons à Santa Maria del Giglio.
Le bateau est-il facile à trouver en sortant de l’aéroport ? Est-ce le moyen le plus rapide pour aller à notre location ? Nous avons loué un appartement à Corte Soranzo.
Comment aller de l’arrivée du bateau (Santa Maria del Giglio) à Corte Soranzo ?
Connaissez vous un bon guide ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, oui le départ des Alilaguna est facile à trouver. Le plus rapide c’est le motoscafo, bateau taxi. À demander au comptoir des taxis à l’aéroport. Comptez 120 euros. Mode d’arrivée somptueux à Venise !
Désolé, je ne vois pas où est le corte Soranzo.
Gilles

Bonjour
je viens de lire votre message. J ai un projet de faire un court séjour ( 4/5 jours) fin novembre début décembre connaissez vous des adresse d hôtels bien situés dans Venise ou de location peut être
merci pour vos précieux conseils
cordialement

Quel est votre budget, car il y a de tout ?

Bonjour j viens de voir votre message et j aurai besoin de conseils nous cherchons une location ou hôtel ben situé dans Venise séjour prévu fin novembre debut décembre 4/5 jours
merci
bien cordialement

Un hôtel bon rapport qualité prix et bien situé pas forcément un hôtel de luxe
merci

Bonjour, quelle est le quartier le plus facile pour visiter Venise à pied .

Merci pour vos conseils

tout le centre historique n’est pas très grand - donc de ce point de vue c’est plus ou moins égal. Castello et Canaregio (si vous vous élioignez du Canal Grande) sont un peu moins touristiques que San Marco ou le coin de Canaregio près de la gare. Je cvonnais moins les quartiers plus ou moins populaires de l’autre coté du Canal Grande.

Venise n’est pas si grand que ça et on peut se loger partout. Tout dépend de la durée du séjour et du budget. Par exemple jen reviens à peine après un séjour de trois semaines où j’ai été à trois adresses : Santa Maria Formosa (bien central mais un peu éloigné des vaporetti), Castello près de l’arsenale, et Zattere à Dorsoduro.
En fait la question géographique est plus où ne pas se loger. La réponse est simple et universelle: pas près des points d’accès et pas près des “incontournables”.
N’ayant pas eu de réponse sur le budget, j’indique mon repère : sur Zattere à Dorsoduro, la Calcina.
En tous cas éloignez vous des axes à touristes et Dites-vous que Venise, l’important n’est pas la chambre mais comment vous ferez connaissance…

Bonjour, étant le seul chat trouver je vous écris. J’organise un séjour à Venise surprise pour les 18 ans de ma fille. est ce que vous connaissez l’auberge A et O Venezia Mestre?? Il y a des dortoirs filles qui me semble bien, securisé et qualité/prix raisonnable.Ils indiquent que c’est bien situé, autant pour venir de l’aéroprot Marco Polo, que pour aller sur Venise? Les tarifs sur Venise même étant trop dispendieux.Je n’ai pas trouver de commentaire si le site…Merci à l’avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage