J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour
je prévois de partir à Venise à 2 du 16 au 18 dec
je soouhiates des renseignements sur visites à pieds et gondole, visites des iles de la lagune et transfert en bateau privé de l’aeropt à l’hôtel
vous avez des suggestions
bien à vous

Bonjour j aimerai voir le carnaval 2017 mais j ai remarquer sur un site qu’une semaine avant ,il y avait un précarnaval ou cela a l air bien aussi (sur l’eau),car je pense que le carnaval en lui même attire beaucoup de gens et je n’appréscie pas trop les foules je prefere pour une premiere fois etre plus a l aise , pouvez vous me donnez votre avis sur ces spéstacles sur le canal cannaregio et peu etre aussi une info pour un hotel proche et correcte .je vous remercie d avance

Marie

Bonjour, nous arrivons à Venise jeudi en milieu d’après-midi avec mon mari et j’ai 2 questions auxquelles en vénitien pourra sûrement répondre (il y en aura sûremnt d’autres quand le jour J arrivera!).
1- comment s’habille-t-on à Venise fin novembre, sachant que ce que l’on préfère c’est être dehors, marcher et lever le nez en l’air?
2- quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre notre hôtel depuis l’aéroport, nous descendons à l’Una Hotel, Ruga Do Pozzi 4173 dans le quartier Cannaregio?
Merci d’avance,
Anne-Sophie

Chemin: Comme pratiquement toujours surtout à Venise la réponse se trouve sur la page web de l’hotel.
Climat: j’avaisfroid les deux ou troisfois que j’ai été à Venise début novembre, surtout matin et soir (et le temps entre les deux n’est plus très long)

Bonjour,
J’aimerai bien avoir quelques renseignements svp.Je vais offrir un week-end à mon compagnon. Nous arrivons à l’aéroport Venise/Trévise le 6 janvier. Je n’arrive pas à voir où il est situé.De plus je regarde pour les logements, les prix sont soit trop chers soit les commentaires ne sont pas bons. Auriez vous des bons plans au niveau des logements svp?Je vous remercie.Cordialement,
Lucie

1. L’aeroport de Treviso est loin de Venise - mais le low cost a son prix en perte de temps.
  2. Venise EST ch?ere - lecout de vie y< est très élevé pour les habitants (ceux qui restentdans le centre historique, beaucoup son “émigrés” à Metre), et comme c’est un weekend de pont les prix flambent. un e semaine plus tard vous payeriez probablement moins.

Bonjour
Quel le meilleur moyen de rejoindre Venise de l’aéroport ? au meilleur prix
Merci

des douzaines de réponses dans ce forum - et vous ne dites meme pas de quel aeroport vous parlez, ni dans quel sestiere ou quel autre secteur de Venise vous logerez.

Pense me rendre à Venise la semaine prochaine .pour 4 ou 5 jours …départ jeudi vraisemblablement…je n’ai toujours pas choisi le vol ni l’hôtel …j’essaie de voir comment je peux me débrouiller seul en utilisant internet…cordialement

alors trois conseils - si pas hors de prix pour vous:

1. éviter un vol pour Tréviso et cherchet-.en un pour Marcoi Polo, le transfert de Treviso est BEAUCOUP plus long
  2. mon sestiere préf´ßeré est Cannaregio, mais pas de conseils d’hotels, mon dernier séjour à Venise meme n’était pas hier, d’ordinaire je combine plage et visites en journée à partir de Lido di Jesolo, mais c’est pas la saison pour ca.
  3. Emportez vos propres bottes de caoutchouk pourrait servir - si Venise est sous l’eau. (pour en savoir plus mettez “aquaalta” dans votre moteur de recherche)
    Bon voyage - et bons pieds, on marche, marche, marche, grimpe les marches d’un pont à l’autre…

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il existe des tickets a l’unité pour les enfants entre 6 et 12 ans. L’abonnement pour 3 jours coûte 29€ mais cela concerne les jeunes entre 16 et 29 ans.

Merci pour votre reponse

Bonne journee

Shantie

bonjour je cherche un photographe pour faire une séances de photos sur venice au mois d avril peux tu me donner des conseil et des adresses merci beaucoup

Bonjour! Je me renseigne sur la possibilité de faire un petit city trip à Venise mais j’hésite entre mi-fin janvier ou pour la st Valentin. Niveau météo, y a t’il une grande différence?? St Valentin, est ce une grande fête chez vous? Merci d’avance

Bonjour,
je viens passer 2 nuit debut janvier à l’hotel Palluzo Paruta en atterissant à l’aeroport Marco Polo.Pourriez vous me confirmer le fait que aucun bateau ne peut acceder au ponton privé de cette hotel car le service de l’hotel me propose de m’organiser mon transfert jusqu’a San Angelo mais pour ma part j’aurais vraiment aprecié d’arriver direct devant l’hotel (je sais que le taxi privé est tres couteux 150e environ mais j’ai anticipé le cout)sinon je comprends pas à quoi sert le ponton d’accés. Merci

Bonjour,

Nous passerons Noël à venise, nous recherchons un resto sympa pour le réveillon du 24 décembre et raisonnable plutot dans les 100 € que 250 !.
J’ai regardé sur internet mais peur de l’attrape touriste…
Que penser de trovatore, antico martini , etc…
Merci d’avance
Christine et Jean.

Bonjour, mon compagnon nous offre un we au canaval 2017 du 18 au 20… nous allons a l’hotel villa stella…quand pensez vous de cet hotel, que pouvons nous visiter en un jour ? merci

Bonsoir,

Je suis allée à VENISE au moins trois fois. J’ai réservé deux nuits dans un Hôtel du quartier Cannagério du 24 au 26 février 2017. J’ai visité à pieds de nombreux quartiers, mais je connais pas du tout celui-ci.
Je me pose de nombreuses questions :
Aéroport : j’ai lu que je pouvais prendre un bateau. Cependant, je me dis qu’il y aura beaucoup de monde. Quel bateau prendre ACTV peut-être ? Dois-je réserver depuis la France ou prendre un billet dans l’aéroport sera-t-il suffisant ?
Vais-je trouver facilement l’arrêt de mon hôtel dans ce quartier que je ne connais pas ? Je stresse un peu à cause du monde.
J’ai un blog de voyage et je viens à Venise pour le Carnaval afin de tenter de réaliser de beaux clichés.
A partir du moment où je retrouve le Pont du Rialto, je sais me reconnaître sans aucun problème. De plus, j’aime beaucoup marcher. Mais encore une fois pendant le carnaval tout risque d’être plus compliqué.
Je vous remercie de me répondre.

1. Avez-vous consulté la page web de votre hotel - normalement ils indiquent comment on y arrive depuis l’aeroport
  2. Canaregio est le quartier près de la gare - si l’hotel n’en est pas loin vous prenez le bus (ACTV ou ATVO)pour Piazzale Roma et continuez à pieds en traversant le Canal Grande sur l’un des deux ponts. Si c’est coté lagune vous pouvez prendre un vaporetto qui passe par le Canale di Canaregio.

Merci pour votre réponse.

C’est un peu ce que j’avais compris. Comme je sais qu’il y a beaucoup de monde à Venise pendant cette période, je me demandais s’il était plus judicieux pour moi soit de réserver mes billets de trajet sur l’eau depuis la France ou bien tout simplement de les acheter dans l’aéroport.
Mon hôtel s’appelle l’Hôtel de la Belle époque. Je pense qu’il est situé côté Lagune. Je me dis qu’il est préférable que je prenne un ACTV.
Je vous remercie encore pour vos précieux renseignements.
Bonne année !

Nous souhaitons partir à Paques quelle adresse pour une famille de 5. Merci au plaisir de vous rencontrer à Venise.

bonsoir GIORGIO,
mon mari et moi allons à Venise du 2 au 5 mai, pourrais-tu nous conseiller un hébergement dans lequel je puisse faire un minimum de cuisine et des conseils pour passer un bon séjour. Merci

Bonjour
Connaissez-vous l’hôtel Canal situé près du grand canal ?
Combien faut-il de temps pour aller de la gare à la place St Marc ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Bonsoir, ai acheté un voyage hôtel aéroport sur last minute en pensant que l’hôtel serait à mestre… Or, il s’avère que l’hôtel est situé à Marcon … pouvez -vous me dire si il y a une carte qui fait Marion Venise avec bateaux, etc, etc … Suis perdue. Avais vu que de mestre à Venise la fameuse carte faisait tout. Et la, très dégoûtée car je n’en trouve aucune. Suis avec ma fille de 13 ans, et ai économise depuis 2 ans pour Venise … Alors comprenez moi, très dégoûtée et déçue … Si vous connaissez le moyen, svp merci de me tenir au courant. Très cordialement et merci d’avance. Top de donner votre nom et conseils pr les français … pas forcément bons en italien!!!

1. Giorgio ne répond plus depuis longtems
  2. la page web de votre hotel devrait vous donner les infos nécessaires - si elle n’est pas disponible en francais envoyez-moi le lien en message privé, je pourrai vous traduire le nécessaire.
  3. arnaque assez typique qui profite du fait que trop de voyageurs ne prennent pas la peine de vérifier l’emplacement exact de l’hotel avant de signer un contrat - pourtant google maps est votre ami plus sincère à ce point.

Bonjour. Vous avez la ligne de bus 84 de l’ACTV qui vous amène Piazzale Roma en moins de 30 minutes pour 2 euros/personne. Voyez les précisions sur le site actv.it. Apparemment il y en a toutes les demies-heures en journée. Sinon il y a toujours le taxi mais là ça coute un bras.
Votre forfait ACTV vaporettos ne devrait pas inclure ces trajets.
C’est bien moins pratique que d’être à Venise…mais c’est bien moins cher, allez !
Gilles

Le prix du bus ACTV est de 8€ ou 15€ l’aller-retour

lisez la question avant de répondre. Il s’agit du trajet Marcon-Piazzale Roma et non de la navette aeroport qui est beaucoup plus chère.

Bonjour,

Nous organisons un séjour à venise pour 4 adultes du 16/02/2017 au 20/02/2017 durant deux jour du carnaval.

Je dois dire que nous sommes un peu perdus sur les réelles choses incontournables à faire venise et sans pour autant se ruiner car je pense que les pièges à touristes sont nombreux.

Nous recherchons des beaux monuments, des choses typiques et inoubliables bien entendu (rires)

Nous louons un logement pour limiter les frais, mais nous aimerions prendre des ptits verres dans tavernes ou bar avec antipastis et musique si cela existe là bas.

Pour les forfaits transports et visite sont-ils réellement valables? Et le quel est plus avantageux?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

Angel

Bonjour je prévois de réserver à l’hôtel le rialto quel est votre avis à ce propos ét j’aurai aimé savoir quelle ligne de vaporetto utilisé pour s’y rendre depuis l’aéroport je prévois une surprise à mon épouse j’aurai aimé avoir l’adresse d’un bon restaurant ét savoir quels sont les choses essentielles à faire sachant que nous serons présents 4 voir 5 jours merci de votre reponse

Bonjour,
je reviens justement de venise et si je peux vous conseiller deux restaurants que j’ai fait au top du top c’est le Rosa Rossa,resto chaleureux et très bon,ils y parlent francais et sont très conviviales.et pour faire une surprise à madame j’avais prit le menu Romantique dans le restaurant “Bistrot de Venise”,très gastro (un peu cher mais pour faire une belle surprise,effet garanti) mais vraiment hyper bon menu copieux,petite rose pour madame et gateau surprise en forme de coeur (kitch je vous l’accorde mais succulant) et ils parlent francais.j’ai reservé dans les deux cas par internet,soit sur tripadvisor,soit directement sur leur site et chacun ont bien pris ma reservation en compte sans probleme,et j’ai pu choisir l’heure souhaitée malgres des horaires fixes notées sur tripadvisor en discutant par le biais de mails interposés.Je residais dans l’hotel Palazzo Paruta et là aussi je suis pas mécontent du choix,le transfert aeroport/hotel a été gerer par eux moyennant finance evidemment mais pas de stress à l’arrivée là-bas avec les bagages.La surprise pour madame fût réussit.Et si vous souhaitez une guide,je vous conseille Sabrina Grimal,le palais des doges avec elle c’est très enrichissant.N’oubliez pas de faire un saut sur l’ile de murano et pour finir j’avais prit un forfait alilaguna qui permettait entre autre de faire un transfert retour jusqu’à l’aeroport peu honereux.En tout cas bon voyage et la periode me semble ideale car la frequentation est faible,et attention au froid ressentit.

les forfaits transports sont bien,pour ma part alilaguna car il permet entre autre un transfert retour vers aeroport mais pour ce qui est du forfait musée ou autre je vous avoue les avoir prit sur internat par soucis d’organisation et je ne m’en suis très peu servit arrivé sur site,donc bof bof pour mon cas car il y a tellement de choses à voir que le temps passe trop vite.

quel aeroport?

venise est pas si grand que cela,il faut marcher,marcher,marcher mais je dirais que depuis la gare vous avez bien 40-45mn de marche (regardez sur mappy itineraire)sinon pensez aux actv.

Bonjour et merci à vous
Dans le cadre d’un séjour à Venise je dois me rendre à l’hotel Tre Archi, j’arriverai en bus de l’aéroport à Piazzale Roma. De là j’ai vu que je pouvais prendre le vaporetto 5.2 pour me rendre à cet Hotel mais sur un site j’ai vu que cette ligne de vaporetto ne fonctionnait que mai à septembre … Si tel est le cas je ne vois pas quel autre ligne de vaporetto pourrait m’emmener à mon hotel.
MErci par avance de m’éclairer.

Bonjour,

Nous sommes deux soeurs et allons etudier à Venise durant 5 mois.
Nous sommes arrivées à Mestre lundi et sommes actuellement dans un airBnB jusqu’à dimanche.
Nous cherchons 2 chambres à louer dans une collocation.
connaissez-vous des sites qui pourraiet repondre à notre demande?
Merci beaucoup!

Bonsoir
Je suis en pleine préparation de mon séjour de 2j dans 15 jours
je me suis trouvée un hotel
près du rialto et je me demandais si ça valait le coup de prendre un forfait transport pour aller jusqu’à la place Saint Marc?
Avez vous des bonnes adresses pour manger pas trop cher?
Et vous me conseillez de voir quoi qui sort un peu du lot ?
ah oui ? Est ce que j’ai une chance de voir un peu de cistume sachant que le carnaval débute le 18 et que je repars la veille …
merci pour votre retour

bonjour

je viens de voir votre message. J’ai reservé 3 nuits à l’hotel Roberta de Mestre du 19 au 22.02.17

je cherche des renseignements sur les lignes de bus a emprunter pour se rendre de mestre au carnaval et vice versa ainsi que des adresses de restaurants bon et pas chers.

merci d’avance

ingrid

Bonsoir, je vais à Venise avec ma fille pour 6 jours. Nous partons samedi, et je ne vois cache pas que le transfert aéroport jusqu’à notre location (station vaporetto gardienal)
m’angoisse beaucoup ! Nous atterrissons à 19h
auriez vous des bons plan Vtc par exemple ou un système entre particulier
je n’ai pas les moyens pour un taxi
merci beaucoup de m’avoir lu
et espère que vous pourrez m’aider !
Cindy

Bonjour, ne vous inquiétez pas il y a un bus, le numéro 5 qui vous prend pile à la sortie de l’aéroport et vous amène Piazzale Roma en moins d’une demie-heure pour qq euros. Vous pouvez aussi prendre un pass vaporettos ACTV incluant le trajet A/R avec ce bus, il y a des distributeurs dans l’aéroport à différents endroits dont évidemment la zone arrivées.
Je suppose que vous parlez d’un hôtel près de la station de vaporettos Giardini. Vous pouvez regarder la solution de faire le trajet depuis l’aéroport par la compagnie vaporettos Alilaguna qui a je crois un arrêt pas trop loin de Giardini.
Mais encore une fois: bus N°5 et vaporetto depuis Piazzale Roma, c’est le plus intéressant car vous allez parcourir tout le Canale Grande en vaporetto dès votre arrivée à Venise, ce qui ne s’oublie pas facilement…!
Gilles

Merci beaucoup de votre reponse 30min de bus de l’aéroport ? J’avais pas précisé nous atterrissons à trévise
et encore une question les vaporetto fonctionne toute la soirée on m’a conseilké de pendre le n6
derniere question ma fille rêvé de ramener un beau masque vénitien vous avez un bon plan une adresse sympa à me transmettre.

Encore merci et c est super d’être dispo à nos question !!!
cindy

Sujets suggérés

Services voyage