Pardon je repondais pour Marco Polo.
Il y a tout au bout de la calle Lunga Santa Maria Formosa une boutique où les masques sont fabriqués sur place, ce qui se fait de plus en plus rare.
Et elle est juste après la libreria Aqua Alta, qui mérite absolument d’être visitée…
Gilles
Je vais à Venise du 26 au 31 mars Hotel San Luca calle dei Fabbri, j’arrive à Trévise avec une navette réservée Ryanair, quel Vaporetto dois je prendre, quels sont les incontournabls dans ce quartier. A mon retour je reprends l’avion à 12h15 vers quel heure dois je partir de l’hotel.Ou peut-on acheter les pass pour les visites de églises?
Bonjour,
Nous allons séjourner sur Venise à partir de la semaine prochaine, cependant nous arrivons à l’aéroport de Venise (trévise) et nous devons rejoindre Venise Mestre (NOVOTEL VENEZIA MESTRE CASTELLANA) pouvez-vous nous dire quel est le moyen le plus avantageux pour rejoindre notre hôtel.
Merci d’avance
Merci beaucoup pour vos bons conseils. j’y serai dès le 17 mars.
Bonsoir,
concernant le pass transport pour 1 ou plusieurs jours, est-ce une bonne alternative côté budget ?
je recherche aussi quelques bonnes adresses pour se restaurer à bon prix.
merci.
Bonne soirée.
Pascal
Le billet simple coute 7,50, voici le prix des pass:
20,00 € - BIGLIETTO 1 GIORNO 30,00 € - BIGLIETTO 2 GIORNI 40,00 € - BIGLIETTO 3 GIORNI 60,00 € - BIGLIETTO 7 GIORNIA vous de décider selon votre programme
bonjour, je suis actuellement en voyage sur Venise et je voudrai savoir si vous aviez quelques adresses a me donner pour savoir ou je peux acheter des sacoches et sacs a main en cuir au meilleur prix je suis dans le quartier de San Polo mais je peux me deplacer n’importe ou dans Venise merci d’avance !!
Re bonjour tout d’abord merci pour tous vos conseils nous sommes à Venise depuis samedi soir, malgré quelques péripéties et une météo pas très favorables nous profitons de notre séjour !
j’ai une dernière question (enfin je pense)
je n’arrive pas à trouver les horaires des vaporetto je vous explique je dois prendre le 1er bus pour rejoindre l’aéroport vendredi et il est à 6h du matin y a t il des vaporetto des 5 h si oui quelles lignes ? Je peux me rendre facilement à giardini et arsenal est un peu plus loin
j’ai tenté de demandé au guichet à san Marco mais la personne m’a gentiment envoyé sur les roses pour rester poli !
merci de votre aide
cindy
Il existe des lignes nocturnes - sauf erreur de ma part l’arret le plus proche pour vous est San Zaccaria. Les horaires sont normalement affichés dans les arrets respectifs.
Bonsoir,
Je viens sur Venise à partir du 23/02 pendant 4 jours , en voyage organisé par contre nous séjournons à Lidi di Jesolo et tous les soirs nous devrons retourner à l’hôtel avec le bus, mais j’aimerais rester une soirée à Venise car je suppose que ça doit être magnifique en soirée ??? pouvez vous me dire les moyens de transport pas trop chère que nous pouvons prendre en soirée si oui ainsi que leurs tarifs ??? svp merci
Pourriez vous me donner d’autres infos comme des endroits pour aller manger , des astuces pour pas payer chère les gondoles etc …
J’ai hâte de vous lire
Bien cordialement,
Kate
En été il y a quelques transports nocturnes de Venise dà Lido di Jesolo - mais en hiver le dernier bus part de Piazzale Roma à 21h. On ne peut avoir tout le luxe de Venise pour “pas cher”.
Les gondoles ont un prix fixe.
Merci beaucoup, avez vous d’autres informations intéressantes , comme sur les gondoles ou restaurants et autres astuces svp
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai l’intention de partir en solo à Venise la semaine prochiane pour un petit séjour découverte. J’étais en train de chercher des informations pour me déplacer et savoir comment tout fonctionne à Venise (vaporetto, restauration, monnaie, etc.) et je suis tombée sur votre message, quel chance car je ne parle pas italien ! Je voulais savoir si vous pouviez m’aider s’il vous plaît car je me pose beaucoup de questions et je ne trouve pas de réponses… Merci beaucoup !
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les pass.
Question 1 :
Pensez-vous qu’il est judicieux de réserver sur le site de la ville de Venise les pass transport et musées, comme nous serons là bas que 3 jours je voudrais gagner du temps.
Question 2 :
Si votre réponse est “OUI” à la première question, comme je ne veux pas me faire arnaquer, est-ce que ce site est bien celui officiel de la ville de Venise : www.venesiaunica.it/fr/e-commerce/services?
Question 3 :
Pour les îles de Burano et Murano, est-ce que c’est compliqué de prendre des billets (genre queue de 30 minutes). Je ne sais pas si je vais acheter des pass à l’avance car je ne sais pas si nous aurons le temps de les faire.
Questions 4 :
Quels pass me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée
CC
Bonjour,
Je viens de voir votre annonce. Je pars à Venise du 6 mars au 12 mai pour une mission commerciale en tant que stagiaire. Savez-vous, où puis-je louer une voiture durant toute cette période ?
Merci d’avance.
Bien à vous,
Marco Spampinato
[quote]
Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.
Ciao!
bonjour,
nous allons loger à l’hotel flora à venise pourriez vous nous recommander ou éventuelement ce rencontrer à venise pour les visites et nous renseigner sur les restaurants du 26/02 au 2mars,
nous serions ravie d avoir votre avis.
cordialement.
Mikael
bonjour je cherche un appartement en location pour m’installer á Venise merci l’ avance
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si les festivités de la Saint-Marc le 25 avril durent toute la journée. Par exemple si les courses de gondoles ont lieu aussi le soir. Merci.
Bonjour,
Je prépare mes vacances du 8 juillet au 11 juillet, est ce que vous avez des bons plans de logement? Nous sommes un jeune couple, j’ai regardé les auberges de jeunesse mais les sites me renvoient directement sur des hotels hors de prix pour nous…
Merci de votre réponse
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
Nous avons décidé de visiter Venise avec ma femme pour 2 joues au mois de juin arrivée le 27 départ le 29.
Nous nous posons la question suivante:
Vaut il mieux être logé dans le centre de Venise ou à Mestre? Deux hébergements nous sont proposés au même prix. Mais par rapport à la durée de notre séjour que nous conseillez vous? Depuis Mestre les transports coûtent combien? Et sont ils réguliers? En étant dans le centre historique le prix des restaurants le soir n’est il pas trop élevé?
Merci de vos réponses.
Philippe et Sophie
bonjour, je vais aller avec ma soeur le 27 Mars a Venise pour un sejour de deux jours j’amerais savoir si ya un moyen de transport de l’aereport Venise (Trévise) (TSF) a l hotel Venice Star?
et votre avis sur cet hotel…
et si vous pouvez me guider sur le moyen de transport a ituliser pour aller a rome, je ne sais pas si il faut reserver un billet a l’avance ou sur place
Bonjourno !
Je pars debut avril ( j’espère que il ne pleut pas trop à cette période)
Dans quelle quartier tu me conseil de loger ? Un endroit sympas pas loin du centre historique où il y a toute les belles choses à voir ?
Ciao !
Bonjour ,
je prépare un voyage avec ma femme pour la derniere semaine de mai ,
je cherche un hotel bien placé, joli et comfortable ansi que la liste des restau incontournables
auriez-vous quelques précinisations ?
bien à vous
Nicolas
Bonjour
Super aider moi !! Je fais uen surprise à ma compagne en effet je lui fais la surprise d’un voyage de 4 jours à Venise … Je ne connais pas du tout ce lieu magique et de plus je compte la demander en mariage mais je cherche un bel endroit romantique
Super sympa si vous m’aidez …
Yann
Bonjour,
Nous arrivons le 14 avril jour de la fête St Marc . Pouvez-vous me dire jusqu’à quelle heure il y a des courses de gondoles.
Nous n’arriverons qu’à 18 heures et j’ai peur que l’on loupe cette fête.
Merci
Je voulais dire le 14 avril
J’ai un problème de clavier : le 24 avril
bONJOUR
Si vous habitez venise dite moi ce que je dois visiter en trois jours , les iles sont incontorunables ?? je dors au à l’hotel Orion , je viens avac ma compagne pour la rpemire fois je vais la demander en mariage je dois trouver l’endroit le plus romantique …
Merci de votrre aide
Yann
bonjour,
nous partons a venise en octobre 2017 pour une semaine et on est 4.
je voudrais savoir quel pass vaut mieux prendre en sachant que tout va y passer…en visite j’entends. venise burano lido …
il en existe plusieurs je ne sais pas lequel est le plus approprié.
et si possible peut on reserver a l’avance comme on avait fait pour le vatican a rome?
merci a vous pour vos réponses
cordialement
marie
Bonjour
Je vais à Venise fin mars pour 5jours et le logement se trouve près l de la place st Marc.
Quel genre de pass existe-t-il pour les visites style coupe fil?
Merci
Bonjour
Je viens à Venise du 30 mars au 3 avril 2017.
Nous atterissons à l’aéroport de Trévide.
Notre location est â proximité de la Place St Marc.
Je suis un peu perdu dans le choix des différentes possibilités de cartes, de pass et des tarifs.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Je cherche un bel hotel romantique typique de Venise. J’ai pré-réservé au ca nigra resort mais les chambres sont à 300 euros la nuit et pas tellement dépaysantes.
Je viens pour un week romantique avec ma femme du 14 au 16 avril.
Peux tu me conseiller?
Merci d’avance pour ton aide précieuse
Cyril
Bonjour, hébergez vous des personnes chez vous, si oui quelles sont les conditions ?
merci
Bonjour,
Nous allons séjourner à venise 4 jours avec nos filles (nous serons donc 4)
Un ami nous a parlé de la visite des catacombes du palais des doges…Il nous a expliqué qu’on pouvait reserver à l’avance… Pouvez vous me donner quelques renseignements ?
Merci d’avance
Evita
Bonjour
j organise un enterrement de vie de jeune fille début mai à venise .
Aurais tu des conseils de bar / resto sympa ? Je recherche Aussi un cours de danse à faire Avec les filles et un spectacle le dimanche soir . Merci de ton aide
Bonsoir,
Je voudrais quelques conseils pour choisir un bon hotel un prix abordable et savoir où l’on peut manger loins des coins pour touristes.
Merci d’avance
Bonsoir, nous arrivons à Venise lundi soir (22H25), avec nos deux enfants Nous pensons prendre le bus (ligne 5) de l’aéroport Marco Polo. Notre hôtel se trouve dans le quartier de San Marco : Calle Della Vérona 3673. Quel sera pour nous, la meilleure option et le moyen le plus rapide pour arriver à l’hôtel compte tenu de notre arrivée tardive ?
En vous remerciant de votre retour,
Cordialement
Chris
Bonjour
Nous souhaitons passer 2 semaines en Italie du 05 AU 19 aout
Ne connaissant pas du tout
Nous sommes 2 Adultes et une enfant de 13 ans,
Notre souhait serait de trouver un logement pres de la mer à proximité de Venise ou d’une autre grande ville à visiter à moindre cout (voir en demi pension)
Si vous avez des tuyaux à nous communiquer,nous sommes preneur;
merci d avance
Alain
Pour le “pascher” il faudra choisir une autre saison: mi aout “tous” les Italiens vont au bord de la mer. En dehors de cette saison de pointe Lido di Jesolo est un bon choix - et entre 2 et quatre liaisons pour Venise par hewure! (Trajet plutot long, pas cher en bus pour Piazzale Roma, plus cher et plus joli avec bus + bateau via Punta Sabbioni)
Bonjour et déjà merci pour votre aide ! J’invite mon mari pour ses 60 ans à Venise fin mai et j’aurais souhaité lui préparer une soirée inoubliable . J’ai vu une soirée sur le bateau le Galleon avec des avis positifs. Qu’en pensez vous ? Avez vous un autre plan à me conseiller ? Bar / ou resto avec vue superbe ? merci et bonne journée