J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour à tous,

Je voudrais aller à Venise au mois de Juin 2015 (plus tôt je m’y prends pour organiser, mieux c’est).
Je voudrais savoir si vous avez des bons plans, type hôtels pas trop chers mais sympa, ou d’autres trucs de ce genre.
J’ai fait l’acquisition du Routard Venise 2015.

Sachez aussi que mon budget (avion+hôtel+transports+billets d’entrée dans les différents monuments) ne doit pas dépasser de préférence 1000 euros, et que je ne compte pas faire de balades en gondole (trop cher) ou acheter un masque (sauf si c’est trop tentant ^^).

Auriez vous également des sites ou des agences de voyages FIABLES qui font des formules avion+hôtel?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je dois séjourner à Venise à la fin du mois et suis logée près de la piazzale roma.

Quel est le transport le plus simple depuis l’aeroport marco polo car je suis handicapée (je peux acceder à un vaporetto).

merci bonne journée

ATVO ou ACTV (ces derniers sont plus lents car plus d’arrets) si vous pouvez monter dans un bus. les vaporetti vous serviront pour raccourcir les trajets à pieds à l’intérieur de Venise.

Bonjour
étant moi-même un handicapé je sais qu’il en existe de multiple

• avec ou sans fauteuil
  • avec ou sans déambulateur ou rollator
  • monter ou descendre des marches (escaliers) possible ou pas possible
  • voyagez-vous avec option CHWR ou CHWS ???
  • liste non exhaustive

===============

Bonjour,

Nous souhaiterions passer le Nouvel An à Venise. Avez-vous des conseils à nous donner dans ce sens? Quels sont les inconditionnels de la soirée du Nouvel An à Venise? Faut-il absolument réserver un restaurant à l’avance ou peut-on envisager de se restaurer “à la sauvette” sur le Place Saint Marc par exemple?
D’avance merci

Bonjour, je suis sur le point de reserver l’avion our partit en famille à Venise, du 11 au 18 février.deux adultes et 3 enfants de 11, 8 et 8 ans.Je cherche un emplacement idéal pour être à proximité “de tout”…mais bien sûr sans nous “ruiner”…avez vous des pistes? Merci, véronique.

C’est le carnaval - il faudra se ruiner ou choisir un autre moment.

Je confirme !!
de plus si c’est votre première à Venise, pour visiter, le moment du carnaval est très mal choisi car trop de monde, beaucoup d’attente pour les musées et monuments. Les costumes et autres masques filent très vite dans les rues car toutes les soirées costumées sont privées donc sur invitations !! Très peu de défilés dans les rues.

Perso on y va la semaine juste avant, du 1er au 5 fev et 4 fois moins cher en ce qui concerne l’hôtel, à 200 m de la place st Marc. Sans parler du billet d’avion avec easyjet : 130 € à deux avec un bagage en soute !!

A bon entendeur !!!

Je vais aller à venise pour 4 jours et je résiderai a l’hôtel Bonvecchiati pouvez vous me Die comment s’y rendre de l’aéroport Marco Polo et qu’elles sont les choses vraiment a faire en 4 jours
merci bcp

pratiquement toutes les pages web des hotels expliquent comment y aller - avez-vous pris la peine de ragrder?

Oui ils ne précisent pas c’est pourquoi je pose la question

http://www.hotelbonvecchiati.it/fr/location.htm

il ne fait pas écrire n’importe quoi
vous avez écrit ‘‘Oui ils ne précisent pas c’est pourquoi je pose la question’’
or c’est précisé

===========

Pour répondre à ta demande,l’hôtel Savoia § Jolenda est super bien situé à Venise.J’y ai séjourné et j’en garde de bons souvenirs.Le prix est fonction de la chambre,suivant que tu es dans l’annexe ou avec vue sur le canal ,mais la prestation est correcte.Et tu es devant l’arrêt pour prendre les différentes lignes de vaporettos.
Pour la Fénice,je ne peux te répondre, car je n’ai pas eu la chance d’assister à un spectacle,mais je l’ai visitée , c’est une oeuvre d’art à découvrir absolument,alors y aller pour un opéra,c’est la cerise sur le gateau !!!

Bonjour j’ai acheté le city Pass pour 3 jours vendu par Veneziaunica.it avec A/R aeroport, visite des musées 3 jours, et transport bus/vaporetto 3 jours, je ne suis pas sûre de ce que j’ai acheté car j’ai pris l’A/R parking aeroport en vaporetto pour le 1er et dernier jour, et au milieu 3 jours de visites et transport, j’espère que ça marche comme ça car on arrive le 31 decembre et repartons le 4 janvier, d’autre part j’avais lu sur le site qu’on pouvait laisser la voiture ds un des parkings de l’aéroport même si on n’arrive pas en avion, est-ce correct ? dans ce pass il y a la visite du palais des doges, mais en lisant sur le site, qu’est-ce que l’itinéraire secret? merci beaucoup pour votre aide; Ciao

re bonjour, c’est encore moi, j’ai oublié : ça ressemble àquoi la météo à Venise fin décembre à part qu’il fait froid, c’est plutot de la neige, ou peut-il y avoir de la pluie et on se mouille les pieds sur la plazza San Marco, merci encore

A Venise, “tout” ça se dit “Venise”. Alors la localisation de l’hébergement…
Bati

Bonjour ,
je crois que tout ce que vous imaginez est possible …

Bonnes vacances !

En hiver, c’est humide (très). Couvrez vous et n’oubliez pas un KWay. Mais que cela ne vous décourage pas: il peut y avoir un rayon de soleil. Et quand on voyage, il faut prendre les choses comme elles viennent. Je suis allé à Venise par tous temps et toutes saisons. J’ai gardé un merveilleux souvenir de Venise, en hiver, en saison creuse: tout seul (ou presque) dans Venise. Toute Venise pour moi seul. Balades de nuit, dans les ruelles faiblement éclairées par le halo de brume entourant les réverbères, accompagné par le seul claquement de mes pas et le clapotis des vaguelettes caressant le flanc les gondoles en sommeil. A chaque coin de rue, je m’attendais à rencontrer Corto Maltese (le héros des BD de Hugo Pratt). Et le bonheur de pénétrer dans la douce chaleur d’un accueillant petit restaurant où vous attend un énorme plat de spaghettis.
Alors profitez pleinement de Venise en hiver. Ca vaut d’être connu.
Pour les fêtes de fin d’année, je pense que Venise sera un peu plus animée que ma description ci-dessus

Pour les fêtes de fin d’année, Venise n’est guère plus animée qu’une bourgade de province en France.
Bati

Bonsoir Monsieur le marquis !!!

On se rend à Venise la semaine juste avant le carnaval (du 1er au 5 fév). C’est la première fois que nous y allons et ce que vous décrivez est exactement ce que nous recherchons, balades la nuit (mais pas que !!) dans l’atmosphère dont vous parlez, sans trop de monde !!
On a hâte en espérant que la foule se réserve pour le carnaval !!!

Bonsoir,

Combien avez-vous payé (sans indiscrétion) pour votre semaine? Vous y allez à combien?

Bonsoir

Voici les éléments en réponse à votre question qui n’est pas du tout indiscrète !!!

Nous sommes deux.

Les vols de Lyon à venise par Easyjet 132 € aller-retour avec un bagage en soute (sans le bagage102 €). On a pris un gros bagage car hiver donc froid donc gros vetements et peut-être pluie donc rechange ++++++ !!!

Hôtel Anastasia 3 étoiles (pas le mieux mais c’est pour dormir et le pdj est très complet) à environ 250 m de la place St Marc pour 4 nuits/5 jours avec les pdj : 150 € par Jet tours (mais avec une réduction par le CE de mon épouse, sinon directement sur le site Jet Tours sans la réduction CE, environ 180 € de mémoire).

Ce qui fait 282 € auquels il faudra rajouté les repas et visites. On sait que pour les visites ça coûte son prix mais pour les repas, vu qu’on est sans les enfants, ce sera gros pdj, puis un resto le soir. Il y a des bons plans qui ne sont pas des pièges à touristes, mais on va fouiller un peu plus en profondeur pour les dénicher sur le site du Routard.

Les réservations, vols et hôtel ont été faites début septembre pour un séjour du 1er au 5 février, juste avant le carnaval. Pour la semaine du carnaval, les prix quadruplaient !!! Le choix fut vite fait !!

Voilà en ce qui nous concerne !

Si des gens on justement des bons plans pour les restos on prend sinon on grattera sur le site !!

Bonsoir,
Je prépare une surprise à mon mari pour la saint valentin (du 12 au 16 février 2015 en plein carnaval)
Pouvez vous me donner des adresses de restaurants hors “sentier touristique” si possible dans lesquels on mange de bonnes choses et où l’accueil est agréable ainsi que les horaires (je pense tot le matin ou tard le soir?) pour profiter des magnifiques lieux que nous offre Venise?
Quels évenements ne faut il surtout pas rater à cette période de l’année etc…
J’ai déjà l’hotel; “le Casanova” situé non loin de la place Saint Marc
Merci Passez de bonnes fêtes de fin d’année

Laetitia

Bonjour,
Nous prévoyons avec mon ami d’aller passer 3, 4 jours à Venise, à l’hôtel Bonvecchiati. Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen de se rendre de l’aéroport marco polo à l’hôtel ? Il y a des transports en commun apparement. Est ce simple ?
Merci par avance pour votre réponse

Explication très claire sur la page web de votre hotel.

comme vous a déja répondu myriamknapp
un effort personnel est un minimum à fournir
le site de votre hôtel vus explique en français la marche à suivre
hotelbonvecchiati

==============

Bonsoir je viens de voir votre post. je suis entrrain de préparer ma venue avec mon ami debut fevrier. Auriez vous des conseils pour un hébergement, pour les visites et savoir combien de temps conseillé vous qu’il faut rester sur place

Bonjour. Nous sommes 4 étudiants et transport et logistique et j’aurais avoir pleins d’infos genre quoi faire, s’il y a des sites logistique ou des prestataires de transport, ou manger pour pas cher. Voilà

bonjour a toutes et a tous
existe t’il quelqu’un sur Venise qui pourrait “garder” genre Dog sitting mon petit chien durant nos visites de musées ou autres activités sur Venise ? début Avril 2015 moyennant finances biensur !
pas sérieux s’abstenir merci !

Je prépare un voyage à Venise durant la première semaine d’octobre 2015. Est-ce que c’est une période touristique moins achalandée? Est-ce que c’est préférable que je réserve à l’avance les billets pour les musées populaires? Température en octobre: pluie, froid?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement, Luc

Bonjour
Je vais résider à 5 mn à pieds de la Piazza San Marco du 10 au 13 fev à Venise j’aurais aimé assister à une soirée privée dans un palazzo. J’ai lu qu’au Danieli la soirée au Danieli avec dîner, boissons bal avec le costume fourni était facturée 1250 € par personne, c’'est hors de prix !! id pour le goûter (2H avec déguisement fourni obligatoire avec chocolat chaud place Saint Marc, déguisement obligatoire était à 650 €!!!

Il faut avoir gagné au loto pour en profiter…

Quels Italiens de veniseiorganiserait des des soirées peut être moins majestueuses mais aussi sympa à des prix corrects ???
Merci de vos conseils !

Je viens de lire les derniers messages postés et il en ressort toujours la meme chose, on attend des réponses toutes cuites sorties du four !! Mais si vous voulez vous faire VOTRE séjour, prenez le temps de regarder la toile, il y plein d’infos et de sites sympas qui peuvent aider à faire son parcour “à la carte” !! Voilà ci-dessous une réponse que j’ai apporté en novembre dernier sur ce forum et depuis, en passant qq soirées devant l’écran et avec beaucoup de patience on a pu ce faire notre séjour avec des visites et itinéraires de la Serenissime qui sortent des sentiers battus. Si on avait pas fouiller, jamais on aurait trouvé cette visite des itinéraires secrets du palais des doges, idem pour les parcours dans des ruelles avec explications de ce que l’on va voir. Voilà quelques sites qui peuvent aider avec pleins de liens à suivre.
http://www.venise.fr/
Programme de visite de Venise en 3 journées http://www.venise1.com/
http://www.e-venise.com/index.html
http://www.cityzeum.com/guide/venise
Pre-nez-le-temps-de-cher-cher !!! Ce qui plaît aux autres ne vous convient peut-être pas !!

“Bonjour à tout le monde.
A force d’attendre une éventuelle réponse de “b&b Ca Giorgio” qui ne venait jamais, j’ai fais ce que chancun d’entre nous devrait faire pour avoir des renseignements, à savoir prendre du temps pour faire le tour des forums du Routard qui se rapportent à nos destinations fétiches. C’est vrai que cela prend du temps, énormément de temps, mais on en ressort avec plein de bonnes idées et d’expériences de voyageurs précédents. Et, en ce qui concerne Venise, avec mon épouse lors de notre séjour à venir début 2015, il est certain que nous allons faire les incontournables mais…là où nous allons voir la “vraie” sérénissime c’est justement en prenant le temps de flâner dans des ruelles loin des lieux touristiques, comme le dit miriamknapp. C’est vrai que nous allons y rester 4 jours pleins, du coup on pourra se le permettre. Nous avons toujours mener nos “balades” de cette manière que se soit avec ou sans les loulous (ce qui sera le cas à Venise), prendre le temps de découvrir les destinations autrement et pour cela, je le répète, profitez des expériences de chacun sur les forums. Mais il faut vraiment être curieux et fouiller de partout pour être sûr de trouver ce qu’il nous plait et ne pas s’arrêter à une ou deux réponses à nos questions. Enfin ,je dis ça, j’dis rien !!! Bonnes recherches et bon vent à vous tous !!”

Pour vous donner une suite :
N’ayez crainte, j’ai cherche sur evenise et j’ai encore tél. au pALAZZO zANARDI IL Y A UNE H mais tous les soirées privées que j’ai pu trouver sont à 500 € par personne, nous sommes 2 (certes les costumes sont compris mais c’est très cher) Je suis déjà allée à Venise, ville superbe que nous avons parcourue de long en large et ayant logé en ville à 2 pas de San Marco au Bonvecchiati.
Sinon la location des costumes de 200 à 500 € Atelier Marega tarif élevé à mon goût !!! En effet tarif très touristique !!!

bonjour,
nous serons à venise pour une semaine mi février, nous avons loué un appart a mestre. Nous avons l’habitude de beaucoup marcher dans les villes que nous visitons. La question se pose de choisir quel pass nous devrions choisir pour notre séjour. Nous pensons rejoindre l’ile tous les jours en train et ensuite nous déplacer a pied et un peu en vaporetto. Donc a priori pas de nécessité de prendre un pass transport. Par contre, nous aimerions ne pas sans cesse ouvrir notre porte monnaie pour voir une église ou un musée, ou aller aux toilettes …
Que nous conseillez vous ?
'Connaissez vous une ou deux bonnes petites adresses de restau , quelque soit le quartier mais hors horde touristique ?
Nous n’avons pas fait exprès d’y être durant le carnaval. Y a t il un intérêt particulier à suivre un événement particulier par rapport à ce carnaval ?
merci beaucoup de votre aide et de la gentillesse avec laquelle vous mettez vos informations à notre disposition.
cordialement.

Bonjour,

Je souhaite visiter Venise en aout 2015. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants (10-12 ans)).

Nous n’avons aucune idée des endroits à visiter et ce qu’il est indispensable de voir dans cette ville. Nous y serons pour 2,5 jours.
Avez-vous des pistes pour nous? Nous voulons voir les incontournables mais avec des enfants, les musées ont moins la cote! :slight_smile:

Nous souhaitons résider dans un appartement, car nous aurons besoin de laveuse/sécheuse a linge :). Y a t-il un secteur de la ville à privilégier pour être près de tout. Nous serons sans voiture.

Merci bcp e votre aide!

Bonjour !

Je pars à Venise du 1er au 6 février et j’aimerais savoir si je dois emmener mes bottes en prévision d’une éventuelle aqua alta ? Ça charge un peu la valise donc si le risque est faible autant ne pas m’encombrer…
Merci de votre réponse !

Bonjour
le phénomène de l’acqua alat étant un phénomène météo les prévisons se font avec 2-3 jours à l’avance
prévision sur le site communale donc en italien comune.venezia
prévision sur un site en français e-venise.com/acqua-alta

à mon humble avis pas la peine d’emmener des bottes
→ la commune installe des passerelles si nécessaires
→ des sacs poubelles font très bien l’affaire
→ les commerçants vendent des bottes si nécessaires

sur youtube de nombreuses vidéo
recherche ‘‘acqua alta venise’’
en particulier vidéo ajouté ke 02.01.2015

================

Bonjour
site en français pour location appartement venezianamente

sur le routard venise insolite

votre remarque ‘‘Nous serons sans voiture.’’ est totalement déplacée !!!
Venise étant une cité lacustre les voitures auraient des difficultés à rouler, à moins d’avoir une voiture amphibie

en août il y a la fête du Ferragosto qui est toujours le 15 de ce mois
alors méfiance

d’autres aides sont possibles si vous indiquez le moyen pour aller à Venise: train, bateau, bus, avion, …

============

bonjour
pourriez-vous me dire loger sur la terre ferme à venise est une contrainte pour visiter venise avec un enfant de 11 ans ?
pourriez-vous me conseiller un hotel pas cher avec petit déjeuner salle de bain privé facile d’accès de l’aéroport de trévise svp ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage