J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

ok merci ginouillac

donc il suffit juste d aller sur mon compte , et dans ma messagerie

c ca

merci de ta reponse

fafa

Même pas. Vous recevrez un mail d’avertissement à l’adresse mail que vous avez indiquée.

ok merci.

Maintenant que j ai compris la chose, je voudrais vous demandez si vous connaissez venise et eventuellement me renseigner*

merci pour ta reponse

bonsoir je vai me rendre POUR un mini week end sur venire a l hotel castello ji serai le 5/09/2016 AU 6/09 au soir jarive a l aeropot marco polo puis je prendrai le bus actv ou atvo et le vaporetto numero 2(le plus rapide) pour aller a la place st marc qui je pence et le plus pres de mon hotel l agence de voyage ma dit que mon hotel et a 3mn a pied de la place st marc j’usque la jamerais s’avoir si je me trompe ou pas? MA QUESTION ET QUEL VAPORETTO PRENDRE POUR R ENTRER A PIAZZA ROMA EN VAPORETTO LE PLUS RAPIDE ? OU QUELLE ET LE MOYEN LE PLUS RAPIDE POUR ALLER DE VENISE A L AEROPORT ST MARCO ?? JE ME SEN UN PEU PERDU J ATTEN VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

Bonjour,
y aura-t-il des vaporreti sur le grand canal malgré la régata dimanche 4/09 J’arrive de Paris vers 15h35
merci d’avance
R

Bonjour,

dernière minute, nous débarquons demain soir sur venise, auriez une solution de logement à bon prix ?
merci de votre réponse jh SIMON

bonjour , vous tombez bien j’ai besoin d’un gros tuyau .Je connais Venise mais je nai jamais assisté a son carnaval.En 2017 , les dates du carnaval sont :le 11 et le 12 février pour la parade sur le grand canal, puis les festivités reprennent du 18 au 28 février .C’est à dire qu’entre les deux , il n’y a plus rien .Bien su^r on peut toujours visiter la sérénissime , mais je la connais déjà bien .j’envisage donc d’aller à Venise soit le 11 et le 12 puis rentrer à Paris sans voir le reste , soit voir un des 3jours proposés , puis rentrer car les spectacles se répètent.Parmi tout cela pourriez vous me dire ce qu’il faut voir à tous prix et sur quoi il faut faire l’impasse
.
Cordialement .
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait encore + sympa.
Gilou

bonjour, mon mari et moi partons pour Venise fin septembre, pouvez-vous nous dire comment rejoindre Venise depuis l’aéroport de Treviso,puis comment allez à Alberoni à Lido ? Faut il acheter un pass qui fait “transports et visites”, si oui, où l’achètetons et combien est ce ? Quelles visites nous conseillez-vous pour ces deux jours et demi ? merci

Bonjour cher vénitien
je fait une surprise à ma femme pour nos 10 ans de mariages et l’emmène à Venise ce week-end pour 3 jours.
je souhaite l’emmener dans un super bon restaurant puis finir notre soirée dans une boîte de nuit sympa
nous avons 37 ans
connaissez vous des lieux appropriés à nous conseiller?
par avance merci
olivier d’Avignon en france

Bonjour nous avons réservé par une agence à l’hôtel luxe compter de jeudi nous avons vu des critiques pas très encourageantes pouvez vous nous éclairer d’avance merci.

Bonjour,

nous avons prévu un séjour à Venise du 1/11 au 3/11 avec 2 jeunes ados et 1 enfant de 10 ans.

Nous sommes à la recherche d’un logement sympa proche du centre & idéalement d’un accompagnateur privé qui pourrait nous faire visiter Venise ludiquement…

Pensez-vous pouvoir nous conseiller?

d’avance merci pour votre réponse,
Famille Wolf (Belgique)

bonjour, je desire avoir des infos sur le fameux marche aux miracles il s’agit d’un vide grenier fais par les venitiens uniquement ou est-ce un marché avec uniquement des antiquaires? merci de votre aide ,cordialement zahave

En faisant une recherche par un moteur de recherche les réponses sont nombreuses et variées
Une RECHERCHE ''Le Marché des Miracles Venise" ou en italien Il Mercatino dei Miracoli
donne en particulier venise-voyage

-=-=-=-=-=-=-=

Bonjour et merci pour votre proposition.
J’aimerai faire un petit voyage àVenise du 29 septembre au 3 octobre et je recherche un hébergement dans les petits prix.
Je voyage seule,avec un tout petit budget, donc je privilégie l’hebergement dans les communautés religieuses, pour être sûre d’être au calme et sans danger.
Qu’en pensez-vous?
Pouvez-vous me conseiller un lieu plutôt qu’un autre? Je ne connais pas du tout Venise et n’arrive à rien situer pour le moment…
Merci par avance!
Soizic

bonjour je vais faire un sejour au mois de novembre que pensez vous de l’hoter DUODO PALACE comment y acceder de l’aeroport (le plus pratique sans me ruiner ) quels sont les activités a faire quels sont les pieges a eviter et peut on rouler et se garer facilement merci

Bonjour
lien vers un site proposant des hébergements religiosi
bonne préparation

-=-=-=-=-=-=-

Bonjour,

Nous voulons feter les 8 ans de notre rencontre mi-décembre et nous avons opté pour aller à Venise ( séjour du 15/12 au 18/12 ).
Pensez vous que c’est une bonne période pour visiter Venise ? Qu’en est il du climat ?

Merci d’avance de votre réponse

Belle journée
Virginie

Bonjour,

Je souhaiterais emmener ma grand mère à Venise pour ses 85 ans, elle en a toujours rêvé.
Pouvez-vous me conseiller des quartiers pour nous loger afin que nous ne marchions pas trop ou même des hôtels typique et de charme mais pour un budget moyen.
Si vous avez ds conseils de visites, restaurants ou autres, j’en serais ravie également.

Je vous remercie par avance

Joy

Bonjour

pouvez vous m aider concernant l itinéraire depuis l aéroport de Trevisse à l hôtel villa marcello guistian a meneglio veneto ? Et de cet hôtel à Venise ?

j ai du mal à m orienter, les sites de bus ne sont pas en français

merci par avance !

Attention, Joy: à Venise on marche beaucoup.
Gilles

Bonjour
J’ai fait une simukation sur différents sites pour vous aider
→ site de l’hôtel villamarcellogiustinian uniquement en italien
→ aucune aide ‘‘comment parvenir à cet hôtel’’
→ aucune aide ‘‘comment se rendre à Venise’’
→ quelle(s) de transports en commun dessert cet hôtel ?? = aucune indication
Les hôtels de qualité sont multilangues et donnent ces indications
Qui vous a indiqué cet hôtel ?
Ce n’‘est pas qqu’un qui vous veut du bien
Désolé
-…
sur google.com/maps la durée du trajey est estimée à 53’ avec une fréquence toutes les 60’
liste négative non exhaustive

désolé d’être aussu=i négatif
j’espère m’être trompé dans mes simulations

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bonjour,

Oui je sais mais ce n’est pas pour cela que je ne veux pas exaucer son rêve.
C’est pour cela aussi que je vous demandais des conseils de localisation d’hôtels et autres.

Je vous remercie.

Bone soirée

Ciao
Je pars a Venise fin Octobre. Pouvez-vous me conseiller une zone proche du centre ville (10 a 15mn a pieds). Le centre ville etant troooop cher.
Grazie

Merci de m avoir repondu

c est un cadeau d anniversaire …

j ai eu le même ressenti que vous

on verra bien sur place …

Bonjour
Tout venise est onéreuse très onéreuse
1ère solution = ne pas y aller MDR
2° rester sur le terre ferme - à Mestre par exemple - et user et abuser des transports en communs [bus et/ou trains] selon la localistion de l’hôtel
3° aller sur les iles - Lido - Burano - Murano- …
-=-=-=-=-=-=-=-=
pour la 2° solution accès facilité depuis les aéroports [il y en a 2] donc pour la 3° solution = incovénient
pour la 3° solution paysage plus ‘‘typique’’ que la 2° solution
°

========_=

salut giorgio,
Nous voilà prêts mon ami et moi, à passer Nouvel an à Venise ! nous logerons chez l’habitant et j’aimerai savoir quel est le marché le mieux achalandé et peut le moins cher à Venise…pour y faire quelques courses et préparer des petits repas sympas… Qu’est ce que ça donne les fêtes de Noël dans cette belle ville ?? merci par avance Giorgo !

Bonjour à tous,
Je reviens de Venise et j’ai adoré cette ville
J’ai répertorié toutes les bonnes adresses de la ville : où manger ? où dormir ? quoi visiter avec photos à l’appui : http://www.bichearoundtheworld.fr/venise/
J’ai également fait une page pour Murano, Burano et le Lido de Venise
N’hésitez pas à me faire part de vos autres bonnes adresse pour mon prochain voyage

Ciao ! Je me permet de t’envoyer un message car je vis moi en italie ddpuis casi un an a ponte di piave pres de oderzo et je voulais savoir si tu as des pistes pour du travail ou des conseils comment a tu fais toi !!? :slight_smile:
Je te remercid hate de te lire !! :wink:
(Mon italien est … je comprend tt ou presque quand ce nest pas en bon dialetto veneto :wink: et je peux parler :slight_smile:

Dsl je ne sais plus ecrire francais … mdr encore pour c fautes…

je viens a VENISE du 6 au 10 novembre ,et j’attéris a l’aéroport de Trevise . je désire rejoindre l’hotel DELL OPERA au moindre cout . quel moyens de transport prendre ? Jedésirerai connaitre aussi les bons plans pour manger. nous voulons aller aussi a BURANO ET MURARO sans passer par les excursions , quelle ligne de transport emprunter? existe t il des package pour visiter les principaux monuments? JE VOUS REMERCIE DE M ECLAIRER cordialement M THELIER

HÔTEL voir son site pour le rejoindre hotel dell opera venice

NAVETTE Aéroport Trévise → Venise = atvo.it site en français

BONS PLANS pour MANGER :
→ suggestion personnelle: petit déjeuner à l’hôtel très copieux -
→ midi repas plan A dans un snack sans vous asseoir dans ce snack les prix sont plus onéreux en vente sur place qu’en vente à emporter - plan B achat dans une supérette
→ repas le soir dans un resto - attention aux prix d’arnaques à l’extérieur des restos - chosir un petit resto avec des italiens comme clients - éviter les restos avec rabatteur -

VISITE des ILES = transports en comun actv site en anglais et/ou italien - il existe des pass transports car le billet à l’unité = €7.50 par personne et pour 75’ seulement venezia unica

d’autres questions ???

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bonjour

La ligne Alilaguna verte fonctionne t-elle en novembre , je nen vois les horaires que jusque fin octobre ?

Merci pour votre aide

Bonjour
as-tu été sur le site alilaguna directement ???
à priori la réponse est négative
tu y liras '‘Les lignes Alilaguna sont opérationnels toute l’année (aussi à des dimanches et des jours fériés). ‘’
simplement il faut attendre les horaires ‘‘hiver’’
pour info’ en réponse à une question pas posée : Venise est disponible sur Google Street

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour je suis actuellement à mestre avec ma femme et on Cherche quoi faire se soir on est encore là demain toute la journée on a prévu d aller à Venise avez vous des endroits à nous conseiller merci d avance

[quote]
Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.

Ciao ! je prépare mon séjour à Venise du 20 au 24 novembre (salizzada san lio). Je voyage avec mon mari handicapé à 80 % sans fauteuil.
J’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
Je ne trouve pas les tarifs pour les vaporetto concernant les personnes handicapés SANS FAUTEUIL et leur accompagnant; (je trouve à 1,50 mais avec un fauteuil, mails envoyés à la commune de Venise, cittaper tutti sans réponse concrète)Le forfait 72 h avec le bus AR depuis l’aéroport commence-t-il avec l’aller en bus ou au 1er vaporetto ? le retour en bus doit-être dans les 72 h ?
Pour les cartes postales, comment faire pour qu’elles arrivent en France, quel timbre, quelles boites aux lettres ?
Le palais des Doges étant gratuit pour nous, comment faire pour la visite des itinéraires secrets ? Es-ce gratuit ? Comment réserver la visite en français dans ce cas ? j’ai peur qu’au dernier moment cela soit complet.Où trouver des distributeurs de billets ?Si vous avez mes réponses ou si vous pouvez vous renseigner, je vous en remercie beaucoup d’avance.Nathalie

Itinéraire secret il faut réserver . On peut le faire sur internet .
Attention il y a pas mal d’escaliers étroits et raides.
Gilles

Bonjour
Nous sommes un groupe de coureurs de marathon et nous recherchons pour le marathon d’octobre 2017 une location style gite pour 10 personnes ( 5 couples ) dans les environs proches de Venise ( 20 à 40 km si possible )
Quels conseils pouvez vous nous apporter
Merci
Bonne journée et a bientôt a Venise

Bonjour,
Suite à un cadeau d’anniversaire nous sommes sur Venise juste 2 jours.
Quels sont les lieux à ne pas manquer sans trop le côté touristique ?
date : du 2 au 4 décembre.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage