c’est exactement pareil
Salut!!
Je te rassure!! Communiquer à Venise est plus facile que n’importe où dans le monde!!! Crois moi j’ai fait l’exprérience!! C’est très simple, Venise est l’une des villes les plus connues du monde! Tu y croisera sans le chercher des français, des anglais, des espagnoles, des américains, des russes, des chinois, des japonnais… Et des italiens à l’ocasion!!
Mais les animateurs, des gens travaillant dans les offices de tourisme parlent bien le français n’ai aucune crainte!!!
Bonne chance!!
Fille de France
Puisque que vous proposez vos conseils…merci d’avance et voici nos questions :
Quel est le forfait le plus intéressant pour 1 famille (parents et enfants :18, 13, 3 ans) à vrai dire on est un peu perdus pour savoir quelles cartes acheter (transports, visites culturelles et parkings) Nous restons 4 jours pleins. Parking Mestre ? faut il réserver 1 place à l’avance ou trouve t-on toujours de la place pour laisser sa voiture 4 jours ? son tarif ? Sécurité ? Accès ?
Nous logeons Castello Ouest.
D’ailleurs sachant celà, sommes nous très près des curiosités intéressantes et peut-on envisager de se passer d’une carte transport en faisant tout à pied oubien la ville demande t-elle à être visitée de long en large ?
D’autre part, les forfaits carte parlent des églises, des musées mais par exemple ne précisent pas ce qu’il en est des autre monuments à visiter, cela veut-il dire qu’il faut payer ces visites là en plus? style le Palais des Doges…
Voilà ces questions qui vous paraissent peut-être simples à régler mais vu de Marseille!..
Un grand merci
Bonjour,
Nous partons à Venise avec mon ami début juin (du 10 au 17), et nous tout conseil s’avère utile! Nous recherchons un endroit pour dormir (hôtels, chambres d’hôtes ou autres) à prix raisonnable (environ 50 euros à deux la nuit voire moins si possible)… Peu importe que nous soyons à Venise même, pourvu que la ville soit accessible facilement!
Merci d’avance pour vos renseignements!
Début juin, c’est la haute saison, avec l’ouverture de la biennale… bonne chance! meme en dehors de Venise les prix grimpent démesurement!
Meme en basse saison un hotel décent à - de 50 euros je ne sais pas si ça existe.
Voyez le site Venere.fr et turismovenezia.it
bonnes recherches.
guillaume
bonjours
nous souhaitons venir à venise pour environ deux nuit et je voulais savoir si c etait possible avec mon chien. Ma question se pause pour dans venise mais aussi sur les vaporetto.
merci de vos reponses
bonjour,
bien sur il y a pleins de chiens à Venise! (manquerait plus qu’ils soient interdits!)
Sur les vapos la muselière est obligatoire.
ciao!
salut
merci on est bien content, on va venir se promener avec notre patou dans les rue de venise.
est ce que le camping a la pointe sabbioni est une bonne idée.
merci
ciao
Oui pour le camping près de Venise je pense que c’est le mieux.
ciao!
(il y en a un aussi au Lido, plus près donc, la camoing san nicolò.)
Bonjour
Pour les forfaits je ne sais que vous dire. Mais pour les déplacements je peux vous dire que Venise c’est grand!! On peut le faire à pied bien sûre. Mais ils faut que les enfants puissent suivre et s’attendre à voir du relief!! (Il y a des dizaines de ponts qui montent et qui descendent!!!). C’est un élément non négligeable.
Pour ce qui est de visites, sachez que le Palais des Doges est payant, le Campanille St Marc est payant, la Basilique St Marc est gratuite sauf la cripte ou l’endroit où se trouve les reliquaires. Sinon certaines églises et palais son payant!! Mais par éxemple le Basilique Stanta Maria del la Salute (grande Basilique magnifique en face de la Place St Marc) est gratuite… Il faut beaucoup se balader et beaucoup visiter. Le plus possible!! Et si vous voulez ramener des souvenirs, sachez qu’il y a des tas de boutiques de souvenir à Venise et plus vous vous éloignez de la place St Marc, moins c’est cher (normalement). Si vous aimez les gelaties, cherchez aussi avant de choisir le marchand. Et Si vous etes beaucoup tantez de négossier le prix des glaces (à la base ça tourne autour des 2€ au niveau de la première boule, “paline” en italien, et il faut rajouter 1€ par boule!!!) et il y a une miriade de parfum… Le pied quoi!!!
Voila, je ne sais que dire d’autres… D’autres questions sur Venise côté pratique?
Bon séjour!!
Fille de France
Bonjour,
Nous nous rendons à Venise en petit camping-car avec nos enfants (7 et 10 ans) et notre chien de taille moyenne et de race non dangereuse. Nous pensons dormir au parking Tronchetto pour pouvoir aller voir le chien dans la journée. Peut-on emmener le chien en balade à pied à Venise. Peut-on l’emmener sur les Iles? J’ai contacté les Offices du tourisme et l’ENIT mais n’ai reçu que des prospectus. Qu’elle est la législation Italienne pour les chiens???
Le choix du Tronchetto s’explique aussi car Venise n’est qu’une halte dans notre visite des lacs du nord… sinon ce serait camping mais ils ont l’air plus loin et pour aller voir le chien il semble y avoir moins de vaporetto???
(je suis novice en forum…).
Merci pour tout…
Bonjour,
oui le tronchetto en camping car ça le fait.
Pour le chien, Venise est une vilel “normale” donc vous pouvez l’emmener en laisse. Sur les vaporettos la muselière est obligatoire.
ciao!
Guillaume
Merci pour la réponse.
Du Tronchetto, on peut parcourir et découvrir Venise à pied je crois. Nous allons découvrir la ville tranquillement. Nous vous ferons part de nos impressions à notre retour. Il faut juste que j’achète encore les abonnements vaporettos sur le net et un dictionnaire.
Ciao!
Bonjour, je viens à Venise en Juillet en voiture. Quel est le meilleur parking en terme de prix mais aussi de sécurité pour la voiture et connaissez vous le service “Venice connected” Est-ce vraiment valable ?.
Merci
Caroline
Pour ce qui est de la sécurité de l’auto et de son contenu, je dirais que tous les parkings gardés de Mestre ou de Marghera se valent à peu près et sont su^rs.
Je n’ai jamais entendu parler de voitures volées dans un parking si ce n’est celui du Tronchetto et il parait que les choses se seraient peut-e^tre améliorées depuis le coup de filet des carabiniers il y a biento^t 2 ans.
Le parking de l’aéroport: ben il est assez cher par rapport à ceux de Marghera à 4€/jour -pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple: garez vous Via Righi dans les parkings avant d’arriver sur le pont de la Liberté qui relie Venise au continent. Vous prendrez le 1er bus qui passe - il y en a toutes les 3 minutes .
Ou bien devant la gare de Mestre - là aussi facile d’accès avec un train toutes les 5 minutes.
Mes amis qui ont pris des pass vaporetti sur Veniceconnected confirment que le prix est moins cher que dans les guichets du Piazzale Roma ou d’ailleurs. Mais il faut réserver 15 jours à l’avance.
Bonsoir
J’envisage de visiter Venise et les principales iles en bateau louè a Chioggia. L’amarrage a Venise semble interdit et les deux ports sont souvent saturès et chers .En connaissez-vous le prix pour 24 heures.
Y-a-t-il des amarrages possibles dans les iles proches avec un transport rapide vers Venise
Merci pour votre reponse
bonjour,
je ne connais pas du tout les prix…
il y a une belle darse sur l’ile de la Certosa.
Je pense que votre loueur de bateau saura mieux vous renseigner.
ciao!
Il y a effectivement sur l’ile de la Certosa une marina toute neuve (qui a moins d’un an) créé par le fils d’un célébre avocat local (gra^ce aux fonds de la loi spéciale pour la sauvegarde de la ville) “kingmaker” de la vie politique vénitienne:
www.ventodivenezia.it
Je ne connais pas les prix à la journée. Je pense autour de 80€.
Le prix à l’année pour un 44 pieds - et ça je sais - est de 5000€.
Au moins pour les ho^tes de passage je pense que c’est autour de 500€.
Bonjour
Je me permets de te demander ou c’est le mieux de dormir :au Lido ou dans le centre ? Le lido est une ile? on ne peut pas y acceder en voiture?
Merci
Bonjour
Je me permets de te demander ou c’est le mieux de dormir :au Lido ou dans le centre ? Le lido est une ile? on ne peut pas y acceder en voiture? Les hotels sont ils moins cger au Lido?
Merci
A partir d’avril commence la saison du Lido qui bat son plein à partir de la fin mai jusqu’à la mi-septembre.
Je doute qu’en cette période les hotels y soient moins chers qu’à Venise me^me.
Bonjour,
moi je vais dormir au Lido du 25 au 30 avril prochain, dans une chambre d’hôte qui me propose la nuit pour 2 à 60 euros (pas cher quand même).
Si tu veux les coordonnées, je peux te les envoyer !
Bonjour,
le lido sépare la lagune de la mer, il y a des voitures qui arrivent par ferry.
A mon avis Venise est préferable pour son caractère urbain unique, mais au lido vous avez des plages sympas…
Bonsoir
Nous arrivons à venise dans le Quartier de Cannaregio un samedi soir tard et nous voulons savoir s’il y a des magasins d’alimentation ouverts le dimanche et le lundi ou alors un marché
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour, je terminerai ma croisiere a Venise le 29 mai prochain et je sejournerai au B&B Ca Dogaressa situe sur le canal Canneregio jusqu’au 31. J’aimerais savoir quelle est la meilleure facon de m’y rendre depuis le port et de rejoindre l’aeroport pour mon retour. merci de me repondre.
Re Bonsoir
Mon compagnon est en fauteuil roulant est ce possible pour lui de pouvoir visiter, car il parait qu’il y a continuellement des marches ?
Merci de votre réponse
Nicole
le supermarché Billa sur la strada nuova est ouvert le dimanche.
bonjour,
du port il y a une bavette pour p roma, puis le vaporetto.
Le b&b saura vous répondre avec plus de précisions.
ciao!
Guillaume
bonjour,
notre belle ville de venise n’est pas pratique pour tout ce qui est sur roue! il y a des ponts tous les 50 ou 100 mètres…
Il faut donc organiser les déplacements en combinant les vaporettos et les espaces sans ponts (la zone de la place st marc par exemple.)
Certains ponts ont des petits “monte charge” pour ls handicapé, en théorie vous devez vous procurer la clef à la mairie.
Elle a un service dédié à la mobilité des handicapés. Ils éditent une carte ave les zones sans ponts.
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/23431
Je ne sais pas si leur site est traduit en anglais, mais je pense que si vous les contactez ils vous répondront en français (ou en anglais)
ciao!
Guillaume
Salut je pars à venise au mois de juin pour l’anniversaire de ma copine je vai la demander en mariage . donc je souhaite faire la demande sur une gondole de préférence la nuit et aussi je voulais savoir si c possible d’avoir d musiciens abord . est ce que vous pourrez m’indiqué ou je pourrai me renseigner pour cela et je souhaite réserver une chambre a casa della c une auberge de jeunesse dans le quartier de saint marc est ce que c’est bien? merci
bonjour,
vous trouvrez tous les contacts ici:
je ne connais pas la “casa del c”, jamais entendu!
ciao, guillaume
Bonjour,
pourriez-vous me renseigner un package tour en gondole le soir et ensuite accompagné d’un resto typique?
Je serai à Venise du 18 au 21/04 et j’aimerais réserver pour le samedi soir.
Merci d’avance pour vos charmants et précieux conseils.
bonsoir,
à moins de réserver un voyage organisé tout compris, il n’y pas d’accord entre les restos et les gondoliers à ce que je sache… demandez donc à une agence de voyage.
ciao!
Bonjour,
Nous allons séjourner à Venise début juillet à l’hotel Alla Fava.
J’aimerais avoir des avis objectifs et sincères sur cet hotel.
Les avis glanés sur internet ne sont cohérents : les français apprécient, les anglo-saxon détestent (?!).
Avez-vous des conseils pour notre séjour dans cet hotel et en général pour notre séjour ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
bonjour,
je ne connais pas cet hotel, il est en plein centre…
de quels conseils avez-vous besoin?
vous pouvez parcourir un peu le forum et vous en glanerz bcp!
Nous aimerions savoir si, à l’arrivée, il faut demander certaines choses comme une chambre avec vue, une grande chambre, car certains avis laissaient à penser que certaines chambres étaient petites et sans vues.
D’autre part, certains avis laissaient entendre un certain délabrement de l’hotel (avis en majorité anglo-saxon).
Nous aimerions également savoir, les budgets moyens restaurant midi et soir par catégorie de restos (restauration rapide, restaurant éco, restaurant typique, café, glaces italiennes).
Nous demandons beaucoup mais c’est notre voyage de noce et nous voulons le préparer
comme je vous l’ai dit je ne connais pas l’intérieur de cet hotel.
les prix sont environ comme à paris, avec des nuances. Compterz 20-25 euros minimum pour manger assis dans un resto. Les glaces sont meilleures et un peu moins chères qu’en france
voyez ma liste de restos sur le forum
ciao!
guillaume
place st marc, pont du rialto, accademia, ecc ecc.
ciao!