franchement , à votre place, je laisserais tomber murano et les musées, je déambulerais au hasard le long de la riva dei schiavoni pour me perdre dans les méandres du Castello ou d’ailleurs. Ainsi vous ne stresserez pas et vous en profitez pleinement! lisez quelques bons bouquins sur venise pour vous “préparer”…
Cordialement,
Guillaume
Anonyme645
Bonsoir
je serai à Venise le soir du reveillon du jour de l’an
Pourriez vous m’indiquer une discothèque où je pourrais aller danser pour feter ce passage? de préference pas loin du quartier de l’arsenal où je serais logée.
merci
b_b_ca_giorgio646
salut;
pratiquement aucune disco à venise, à part le dogado à la ca d’oro, et le piccolo mondo (tres petit!) à l’accademia;
bonnes fetes;
guillaume
Anonyme647
Merci pour votre réponse.
J’ai consulté le programme, celui de la place Ferretto me plait mais il me semble que cette place n’est pas sur l’île… Je suis logée sur l’île, y’a t’il un moyen de transport pour rentrer sur l’île très tard (vers 4h 5h du matin)?
Sinon la “Dancing in piazza” à San Marco est elle plutôt style discothèque ou plutôt très romantique avec des musiques douces?
Bonnes fêtes de fin d’année !
Magali
b_b_ca_giorgio648
salut,
piazza ferretto est à mestre; sur la terre ferme. normalement il y a des bus de nuit.
Sur la place c’est plus genre disco il me semble.
tessy649
Bonjour,
Je serai à l’hotel Rialto en Mars prochain pour 3 nuits, n’étant pas une super marcheuse pourriez vous m’indiquer quelles sont en priorité les églises à ne pas manquer, en sachant que nous ne pourrons pas en faire beaucoup, aussi quels sont celles à visiter en priorité ?
Merci pour vos infos
Cdt
b_b_ca_giorgio650
bonsoir,
toutes les églises de Venise ont leur charme propre… le plaisir qu’on a à les découvrir demeure subjectif, je vous conseille de na pas trop programmer dans cette ville labyrinthe. En tous cas, les églises remarquables sont , disons, Les Frari, La Basilique San Marco, San Giovanni e Paolo, mais il y en a beaucoup d’autres adorables (une petite centaine à venise!).
Bonnes fetes,
Guillaume
Anonyme651
Bonjour
Je suis en train de chercher les cars pour se rendre de l’aéroport de Trévise (vol Ryanair) à Venise.
180 eur pour 3 aller-retour, c’est normal ?
Les cars ATVO, c’est une autre société ? ou c’est pareil ?
Faut-il réserver avant ou pas nécessaire ?
Merci !
Anonyme652
180 euros les 3 allers-retours c’st de la pure arnaque !!
Non l’aller-retour trévise-venise ne vous en coûtera que 10 euros.
Le ticket aller-retour est à acheter à un guichet dans l’aéroport de Trévise.C’est comme vous l’avez dit la société ATVO qui gère tout cela et vous serez transportés dans des cars bleus de la compagnie Brusutti.
Voilà bon voyage !!
Etienne
Anonyme653
Merci !
Encore une question… le départ du bus étant à 6h du matin pour rejoindre l’aéroport de Trévise (vol à 9h), ne vaut-il pas mieux loger à Trévise la dernière nuit du séjour ou bien la Piazzale Roma d’où partent les bus est-elle facilement accessible en vaporetto de n’importe quel coin de Venise et surtout pour arriver à temps à 6h !
b_b_ca_giorgio654
toutes les infos sur www.atvo.it
pas besoin de réserver.
Anonyme655
Bonjour,
Mon mari, moi et ma fille de 6 ans partons 4 jours à Venise fin février.
Nous arrivons en avion à l’aéroport de Marco Polo.
Ma question : comment rejoindre la place saint marc ? faut il prendre un bus+vaporetto ? quel est le coût ?
J’ai vu sur le site “venice card” que pour 90 euros nous pouvions avoir accès à une navette + vaporetto + entrées aux musées, mais je trouve que c’est vraiment très cher (presque 300 euros pour nous 3 !!). N’existe-t-il pas une carte uniquement de transport ?
Et cela vaut-il le coup ? nous ne sommes pas très musée et préférons marcher, flaner pour nous impregner de la ville : est-ce vraiment indispensable de prendre tout le temps le vaporetto ?
Autre question : quels sont les incontournables ? en deux jours pleins, que mieux vaut-il voir en priorité ?
Merci pour votre réponse
Anonyme656
Bonjour,
Je pense que pour deux jours les différentes cartes d’abonnements (vaporetto, musées, églises) ne sont pas pertinentes. Pour les rentabiliser, vous allez courrir, stresser et vous allez maudire Venise.
Nous avons passé quatre jours, récemment, avec mon épouse, laissez tomber les cartes. Il vaut mieux profiter de cette Splendeur en se balladant gentiment, en levant la tête et en ouvrant les yeux.
Nous retournerons très certainement à Venise dans un proche avenir, et cette fois pour plus de temps. Mais si nous devions n’y passer qu’un week-end, nous irions d’abord profiter du spectacle à la punta della Dogana, ensuite nous ferions un trajet en traghetto sur le grand canal, et enfin nous irions faire l’incontournable place St Marc (le jour et la nuit). Sinon, si vous êtes attirés par la peinture, vous pouvez vous régaler à l’Academia ou à la Scuola Grande di San Rocco.
Le conseil incontournable : contentez-vous du peu que vous ferez, sans courrir, vous en garderez toujours un excellent souvenir. Et pense à prendre BEAUCOUP de photos, ça vous servira pour soulager une éventuelle frustration.
Bon voyage.
miriamknapp657
Un point a ajouter quand meme: lors d’une premiere visite a Venise il faut aller sur le Canale Grande en Vaporetto - si possible en toute sa longueur.
Anonyme658
Tout à fait !!
un tour en vaporetto le long du Grand canal et de l’île de la Giudecca par temps ensoleillé, c’est wunderbar !!!
Anonyme659
C’est très juste. C’est par là qu’il faut commencer. De préférence un jour de soleil, après avoir lu les commentaires du Routard, et avec l’appareil photo. Una maraviglia !!!
Et surtout : savourez tranquillement. Tranquilo, tranquilo.
caty31031971660
j’ai repéré l’hotel ca del moro, mais il parle de navette pour se rendre dans le centre je voudrais avoir des renseignements comme facile ou non d’accès, les prix approximatif des navettes… ou un autre hotel dans la ville, je suis avec mes 2 enfants je souhaite la facilité, merci de votre aide
Anonyme661
bonjour
je voudrais savoir si tu connait des cours de danse à venise même? de la danse salsa,tamgo ou qui s’en rapproche.
merci d’avance
cha
Anonyme662
Bonjour !
Je pars début février à Venise pour le Carnaval, période d’affluence, et je souhaite savoir s’il faut réserver les places à l’avance pour rentrer dans les musées via internet , musée par musée , et pour un certain jour et une certaine heure ?
ou si l’achat du Museum pass suffit pour s’ assurer de rentrer dans les musées ?
Merci d’avance
Lucce
Anonyme663
Vous pouvez réserver le Museum Pass sur le site veniceconnected.com à la rubrique culture.Si vous réservez 7 jours avant votre arrivée à Venise, vous aurez un tarif préférentiel.Je crois que j’avais dû régler 16 euros pour environ 8-10 musées.
Ensuite vous imprimez vous-même votre ticket que vous présenterez à chaque entrée de musée .
Voilà bon séjour !!
Ciao
b_b_ca_giorgio664
bonjour,
oui il y a des assos qui proposent ce genre de cours; il y a de nombreux danseurs de tango à venise!
b_b_ca_giorgio665
je ne connais pas cet hotel… de quelle navette s’agit-il? si vous etes à venise centre historique, vous vous déplacez à pied ou en bateau!
sur la terre ferme par contre c’est comme partout.
Guillaume
Anonyme666
oui d’accord mais aurais tu une adresse à me donner ? ou si tu peux me confirmer qu’a l’offisme de tourisme si j’y vais ,ils aurons des adresses à me donner !! dsl d’etre chiante mais je suis dans une agence de voyage et cela est urgent ! merci encore b&b Ca Giorgio
ciao!!
Anonyme667
Au secours!!!
Je pars seule à Venise du 11 au 16 Février 2010, pendant le carnaval + la saint valentin, et je commence à paniquer concernant les logements : les auberges du centre indiquées dans le routard sont déjà complètes, l’office du tourisme à Paris est actuellement “fermé pour traveaux”, et je viens de passer plusieurs heures à m’arracher les cheveux sur différents sites de réservation en ligne!
Mes contraintes :
-Le prix! ayant trouvé un vol pas trop cher avec Ryanair, j’aimerai pouvoir me loger pour moins de 150 euros les 5 nuits!!!
-les horraires : je suis plutot une routarde du soir (les rues des grandes villes sont moins touristiques passé minuit;), donc allergique aux couvres-feu et autres restrictions.
-les transports : là aussi, je me suis arrachée les cheveux sur les différents sites de transports avec ou sans horraires. Cela ne me dérange pas de m’éloigner du centre pour dormir, mais comme j’aime me balader très tard le soir, j’ai peur de rester coincée dans le centre passé 1h du matin si je loge à Mestre ou ailleurs…
Sinon, je ne suis vraiment pas compliquée pour ce qui est du confort, auberges/dortoirs ou appartements partagés sont bienvenus.
donc si quelqu’un peut m’aider, que ce soit sur les transports ou pour des bons plans de logement, je vous en serai très reconnaissante!
Merci d’avance!
Anonyme668
Finalement, notre séjour familial aura lieu fin août, avec nos 4 enfants de 12,14,15,et 18 ans. La solution location d’appart pour 3 ou 4 nuits s’avère assez chère. J’hésite entre un campingà Cavallino (à cause du temps de trjet) , et le camping San Nicolo sur le Lido, déniché par hasard, il est petit,et plus près de Venise, mais je ne trouve nulle part d’avis à son sujet. Nous serions en voiture, je pense qu’il y a un ferry?
Et quelq’un sait-il les dates de la Mostra…que nous évitions!
Merci!
aosta
b_b_ca_giorgio669
je suis en guadeloupe actuellement donc je n’ai pas d’adresses sous la main!
l’office de tourisme te renseignera…
cia!
Guillaume
b_b_ca_giorgio670
bonjour;
je ne veux pas vous décourager mais 150 euros pour 5 nuits pendant le carnaval c’est vraiment impossible à trouver en Italie, à Venise encore plus…
Guillaume
b_b_ca_giorgio671
le campind san nicolo est très bien. Il y a bien sur des bateaux.
voyez les dates ici:
Guillaume
Anonyme672
à force d’acharnement, j’ai quand même trouvé une solution complètement tirée par les cheveux :
75 euros les deux premières nuits à l’absolut venice
45 euros les deux dernières nuits à l’YHA Ostello di venezia
…Ce qui fait 120 euros les 4 nuits, reste le samedi 13 Février entre deux, où tout les logements raisonnables sont réservés… alors j’ai décidé de passer une nuit blanche, à moins de trouver une solution de dernière minute sur place, ça sera vive le redbull, en espérant qu’à défaut d’un lit, je pourrait laisser mes bagages dans l’une des deux auberges;)
Mais merci quand même pour ta réponse !
caty31031971673
Merci sur le depliant ilparle de larret lido connaissez vous un hotel?
Anonyme674
Peut on acheter des pass qui donnent accés aux églises en plus des musées?
valetjimmy675
bonjour, je pars avec mon chéri mardi matin à venise.J’ai déjà reservé 2 billets par alilaguna pour arriver directement place st marc de l’aéroport (donc le plus dur est fait lol), mais une fois sur la place quelle rue exacte prendre pour arriver à notre hôtel qui se trouve à calle dei fabbri.Il s’agit de l’hôtel “gorizia alla valigia”.Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme676
Petit voyage en amoureux à venise fin avril, arrivée le 27, départ le 30 en avion. Souhaite connaître un hôtel de charme dans venise pas très cher (70€/nuit maxi, moins mieux) avec chambre grand lit, et quelques bon restos tipyques sans arnaque. Que faut_il ne pas râter? Merci pour toutes infos qui feront un séjour inoubliable… Merci de me donner les coordonnées de l’hôtel afin que je réserve vite… A très bientôt. Connaissez vous peut être des gens qui loueraient une chambre d’hotes pour cette période?..
Anonyme677
Bonjour,
Nous pensons séjourner sur la côte Adriatique italienne courant août, y a t-il des accès maritimes pour Venise depuis les ports locaux et si oui depuis quel port ? Merci par avance.
Bonjour, on peut vraiment manger pas cher partout en Italie et à Venise ?
Pates et Pannini ?
Ils ont des snacks de pates pas chers un peu partout ?
Il y a -t-il un différence entre les plats italiens du nord ou du sud ?
Merci.
schnocleux682
calle de¨fabbri est une rue qui va du Rialto direcement à Place St Marc
(pub’ pour MON hôtel mais même rue)
plan de Venise pour situer http://www2.comune.venezia.it/mappacomune/index.php
.
dans champ indirizzo tu tapes le nom et rien que le nom (exemple sans marco)
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N° (exemple 4696 / A)
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques et tu as la situation
.
la calle dei fabbri débouche à la hauteur du glacier sous les arcades (voir plan de mon hôtel)
.
bon séjour
b_b_ca_giorgio683
les restos sont assez chers en italie (comme en france en fait), surtout dans le nord et les villes touristiques.
Chaque région, chaque ville a sa cuisine particulière.