Nous prévoyons d’aller à Venise fin Avril, et nous nous demandions si quelqu’un nous recommandait un hôtel, faut-il absolument en trouver un sur l’îe ou la solution le Lido + vaporetto est- elle correcte?
Merci.
Nous prévoyons d’aller à Venise fin Avril, et nous nous demandions si quelqu’un nous recommandait un hôtel, faut-il absolument en trouver un sur l’îe ou la solution le Lido + vaporetto est- elle correcte?
Merci.
Nous prévoyons d’aller à Venise fin Avril, et nous nous demandions si quelqu’un nous recommandait un hôtel, faut-il absolument en trouver un sur l’île ou la solution Lido + vaporetto est- elle correcte?
Merci.
Je ne trouve pas d’information concernant le type de restaurant dont ce train de nuit serait équipé et la qualité des menus proposée.
Le site de la compagnie italienne n’est pas accessible en français.
Pouvez vous me donner des informations à ce sujet.
Merci.
Cordialement
salut,
leur service client est en devoir de vous répondre…
Ce que j’en sais c’est que c’est cher et pas terrible, mais le personnel est sympa en général!
Le wagon resto est agréable pour boire un verre tard, et pour le petit dej avant d’arriver à Venise.
Guillaume
merci pour votre aide precieuse
Auriez vous des adresses precise?
as-tu essayé sur le site de la SNCF allemande ??
site en français !!
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
c’est sérieux
il est hyper complet pour tous les trains circulant en Europe même s’ils ne passent pas en Allemagne
.
bcp d’agents SNCF en France se servent de ce site pour renseigner leurs clients !! (vu de mes yeux)
Bonjour
En février nous étions à Venise pendant le carnaval. Nous logions dans Venise, à l’hôtel Résidenzia Cannaregio, hôtel 4 étoiles situé dans le quartier du ghetto. Cet hôtel est très bien, situé dans un quartier calme, typique de Venise. Pour aller place Saint Marc , c’est très facile, à pied ou en vaporetto et loger dans Venise est vraiment idéal.
Bonnes vacances dans cette ville magnifique
Bonjour Guillaume, merci pour la liste que j’ai exploitée l’an dernier avec bonheur… Que devient “Le Poste Vecie” subsiste-t’il et à quel niveau; peut-être retournerons-nous à VE cette année encore!
Bonjour,
je n’ai jamais testé ce restaurant qui se targue d’etre le plus ancien ouvert à Venise
En tout cas ça a l’air cher!
Guillaume
merci il ne me reste plus qu’à y aller ou regarder sa carte avant!!! (j’y suis allée il y a une quarantaine d’années… il a donc plus de 50 ans, lol!!!)
madonna!
si ça se trouve c’est le meme cuistot qu’à l’époque!
Salut,
Je m’appel François D’haes, et je suis chef scout en Belgique pour les 16-18 ans.
Cette année notre camp itinérant ce termine à Venise probablement du 12 au 15 juillet. Nous sommes à la recherche d’une auberge de jeunesse pas trop chère, et disposant de dortoirs de min. 5 places pour loger 11 personnes.
Si vous avez des bons plans qui seraient inconnu des sites internet classiques se serais sympa de de nous aider un peu.
Merci d’avance
salut,
voici les aj sur venise meme:
CASA SANTA DOROTEA ( Ostelli )
Fondamenta San Girolamo - Cannaregio 2927 - 30121 VENEZIA (VE)
Telefono:041717022 041-5243544 Fax:0415226269 E-mail:ve.pensionatouniversitario@smsd.it Web:www.smsd.it
DOMUS G. B. GIUSTINIAN ( Ostelli )
Santa Croce 326/A - 30100 VENEZIA (VE)
Telefono:041-710667 Fax:041719258 E-mail:asilogiustinian@libero.it
EX JUNGHANS ( Ostelli )
Ramo 3° della Palada- Giudecca 394 - 30123 VENEZIA (VE)
Telefono:0415210801 Fax:0415210801 E-mail:info.junghans@esuvenezia.it casa@esuvenezia.it Web:www.esuvenezia.it
OSTELLO VENEZIA ( Ostelli )
Fondamenta delle Zitelle- Giudecca 86 - 30133 VENEZIA (VE)
Telefono:0415238211 Fax:0415235689 E-mail:aig.veneto@aighostels.com Web:www.ostellovenezia.it
Le plus grand est celuii de la Giudecca.
Ciao!
Guillaume
Bonjour !
nous sommes une petite famille de 4 qui allons faire une croisiere en aout prochain. Nous désirons trouver un petit hotel abordable qui n’est pas très loin du quai pour les bateaux de croisieres.
Avez-vous des recommandations ?
Merci beaucoup !
Linda
les hôtels ne manquent à VE
plusieurs sites
http://www.e-venise.com/reservations-hotels-venise.htm
voir quartier santa croce
http://www.e-venise.com/reservation-hotel-santa-croce-venise.htm
etc…
Je pars 4 jours à Venise et j’aimerai sortir des sentiers battus des visites.
Pouvez vous me dire ce qu’il faut voir en dehors des edifices habituels.
Quel quartiers visiter de préférence ?
Quels sont les petits resto sympas …?
les conseils pratiques ?
Avec mes remerciemsnts .
Cordialement !!
Bonjour et merci pour votre gentillesse;
Voila c’est une première,4 jours du 21 au 24 mars;pour les visites ,il y a les incontournables( st marc,doges ,burano murano peut etre tarcello,tour de traghetto,qqs églises,visite de quartier,musée…)cela semble beaucoup et je n’ai pas la notion temps.
Question :comment organiser ce sejour sans trop courrir et voir le merveilleux.
Concernant les transports,faut il prendre un pass vaporetto+pass musée.
Nous partons le24 aeroport (vce) 20h.
Cherchons restos pas trp chers dans le castello.
Cordialement
Bonjour,
n’essayez pas de “tout voir”, c’est impossible. Allez y tranquillement, Venise c’est avant tout un rythme urbain unique au monde. Lisez quelques bons guides et récits de voyage pour vous mettre dans l’ambience.
Voyez ma liste de restaurants sur le forum.
Consultez les massages des pros en matière de transport et forfaits sur ce forum.
Ciao!
Guillaume
Si c’est votre première visite de Venise, n’évitez pas les entiers battus, vous pourriez le regretter à votre retour.
Sinon, dans les entiers pas battus, je vous conseille une visite chez l’imprimeur Gianni Basso à Cannareggio (voir infos sur internet). Personnage très sympathique qui parle français et aime beaucoup rire. Interrogez le sur Gutemberg et sur Taïwan. C’est minuscule, C’est atypique. C’est un très bon souvenir.
Une autre visite qui marque, c’est le fabricant de masques “Mondonove maschere” à 50 mètres du Campo San Barnaba. Là encore on rencontre un “personnage” très intéressant, également atypique, qui parle français, et qui fait de très belles choses.
Autre chose qui mérite le détour, c’est l’oeuvre “Fucking Hell” de Jake et Dinos Chapman (à voir sur internet) qui se trouve au musée Pinault de la Punta della Dogana. C’est la seule pièce qui m’ai véritablement plu, mais elle est impressionnante et elle peut vous prendre une bonne heure, voire même une journée.
A part ça, si vous aimez les ballades et la photo, tous les quartiers, tous les ponts, toutes les ruelles, toutes les églises vous conviendrons.
Bonne ballade.
voir aussi sur le routard
VE Insolite
bonjour,
nous allons à venise en avril en famille et en voiture; pouvez-vous me dire s’il est interessant de séjourner à jesolo (c’était pour pouvoir garer la voiture à l’hotel) comment et en combien de temps nous rendons nous à venise,
même question pour le Lido de Venise?
En vous remerciant de vos réponses
salut,
guère pratique de séjourner à Jesolo… c’est loin et les transports sont assez lents (bus + ferry). Compter environ 2 heures…
Mieux vaut séjourner au Lido de Venise!
Guillaume
Bonjour Cher ami Venitien
il y a une information que je n’arrive pas à comprendre et à trouver !
j’arrive à l’aéroport de Venezia Marco et je reste 4 jours.
Le premier jour, je dois rejoindre mon hôtel sur L’ile de Murano,
je voudrais savoir si en achetant sur le site venice connected, le ticket 72 heures est aussi valable pour emprunter la ligne rouge pour me rendre sur Murano.
en vous remerciant pour votre réponse
cordialement
Stéphane/Annecy/France
je vais à venise fin mars j’arrive par l’aéroport et je vais à l’hotel locanta la corte qu’el est le meilleur moyen de transport pour y arriver.
on m’a dit de prendre le vaporetto pour faire le grand canal qu’el vaporetto doit on prendre si vous avez des conseils merci d’avance
bjr, sans doutes votre hotel explique tout ça en détail sur sont site.
En gros prenez le bus n.5 puis le vaporetto n.1
Gullaume
Guillaume je t’admire: quelle patience et quelle gentillesse dans tes réponses “innombrables” cela me ferait plaisir de te rencontrer lors de mon prochain voyage en octobre… avec mon mari, nous ne pouvons pas nous passer de cette ville enchanteresse! Ciao e a piu tardi!
Bonjour,
J’envisage un court séjour à la fin du mois pour voir l’expo.Giorgione à Castelfranco. Il est partout indiqué que cette ville est à 1h de train de Venise … Pour réserver mon billet d’accès à l’exposition, je souhaiterais en savoir un peu plus sur la fréquence et les horaires des trains vers cette destination.
En vous remerciant
Cordialement
très fréquent, un par heure environ, et pas cher du tout . 5 ou 6 euros l’a/r.
vive trenitalia!
horaires précises sur
www.trenitalia.it
Guillaume
comment fait on pour réserver sur internet ou téléphoneOO39O415209070 ça ne réponds pas ou sur internet je n’y arrive pas merci
je ne sais pas…
essayez d’appeller “hello venezia”
0039 41 24 24
Guillaume
Suivre : Fondazione musei civici di venezia - prenotazioni - palazzo ducale: vous tombez sur vivaticket cliquez sur palazzo ducale - percorsi e collezioni: gli itinerari segreti - orari di visita e tariffe - visite en français… et là il faudra que la page soit rétablie, en cours de maintenance!!! en tout cas c’est ainsi que j’ai procédé l’an dernier et ça a très bien fonctionné.
Bon courage, persévérez!
Bonjour, je souahite organiser un voyage à Venise pour les 60 ans de mon mari au mois d’octobre mais je ne sais pas si c’est la bonne période ni par où commencer. Merci de votre aide. Nini
Bonjour
Pour réserver sur internet, vous devez aller sur le site http://www.museiciviciveneziani.it/main.asp
Vous sélectionnez "Informazioni per la visita"puis “Itinerari specialii” et “Itinerari Segreti in Palazzo Ducale”. Là vous pouvez choisir “visite en français” (en bas de page) et là vous commencez la procédure de réservation (choix du jour et de l’heure de la visite en fonction des places dispos), et paiement. Vous recevrez 2 mails de confirmation.
Ensuite le jour J présentez vous au guichet 15 min avant le début de la visite (une file spéciale “Itinéraires secrets” vous permet de ne pas faire la queue)
Nous avons fait cela en février et tout s’est bien passé, nous avions d’ailleurs pris les dernières places disponibles. La guide était passionnante et nous avons beaucoup apprécié.
Bon voyage
Ninidu13: il n’y a pas de mauvaise saison même si les risques d’acqua alta sont présents, d’ailleurs je m’y rendrai également en octobre! Regardez bien les conseils de Guillaume dans les pages précédentes et consultez les pages d’'un guide pour vous faire une idée de ce que vous voulez faire en fonction de vos goûts, de votre budget, etc… et surtout profitez de votre séjour pour vous laisser aller au gré de vos fantaisies. cordialement
je n’avais^pas lu votre message alors j’ai réservé par téléphone on m’a donne un numéro d’autorisation e me disant de me présenter le jour de la visite je n’ai reçu aucun e_mail est ce normal merci j’ai payé par carte
en vous remerciant
bonjour,
nous souhaiterions partir pour le we de l’Ascension à Venise.
Pouvez-vous nous indiquer un hébergement proche Place San Marco et comment s’y rendre depuis l’aéroport pour un budget serré?
Merci
bonjour
pour la 1ère fois nous allons passer 4 jours à Venise , nous paniquons un peu, comment aller de l’aeroport trevise à la place san marco? notre hotel est le bestwestern montecarlo, calle degli specchicri, connaissez vous cet hotel? comment s’y rendre à partir de la place san marco? sur 4 jours, que voire vraiment, à force de consulter les sites internet on ne sait plus quoi faire, prendre un pass vaporetto ou non, prendre la chorus card ou non, prendre la venice card ou non, prendre le pass musée ou non!! enfin plein de choses sur lesquelles vous pourriez peut être nous aider!
En tout cas merci de vous mettre à la disposition des nouveaux visiteurs de venise. Ce voyage est un de mes rêves, c’est notre fille qui nous l’a offert et je voudrais en profiter un maximum, j’espère que vous comprenez!!
En tout cas merci d’avance si vous pouvez nous répondre
bjr,
tout est expliqué ici (en anglais):
http://www.venicehotelmontecarlo.it/dovesiamo-en.html
depuis trévise prenez le bus atvo. C’est très facile.
Votre hotel peut aussi vous renseigner en français.
pour les cartes, les visites, ecc, je vous conseille d’y aller tranquille…Venise est une ville à taille humaine qui invite à la flanerie et la reverie… lisez tranquillement un ou deux guides (genre routard)… parcourez ce forum, dont mes réponses, vous trouverez sans doutes votre miel.
Allez y doucement de toutes manières, Venise c’est un rythme à part dans le monde moderne.
bons préparatifs,
Guillaume
CONSEILS
prendre et avoir du temps