Bonjour, j aurais aimé avoir des infos sur les travaux de renovation de venise. j’aimerais savoir s’il est toujours possible d’observer et de visiter les monuments sous les chantiers? Quels sont les monuments renovés? Merci de me repondre vite…
ciao,
j’ai dèjà répondu en détail plusieurs fois et récemment à cett question sur le forum, donc je fais bref: il y a des travaux partout, mais ça n’enlève pas grand chose au charme de venise, ville vaste à explorer dans ses mille recoins.
Guillaume
Bonsoir,
Je vais enfin venir a venise avec mon mari et mes deux enfants 7 et
10 ans.
Seulement nous allons avoir que deux jours sur place.
Pouvez vs me dire ce que nous devons absolument voir,je voulais
Aussi voir burano comment faire?ou acheter les billets le moins cher
Possible?
Pour finir ou peut on manger a 4 pour pas cher car budget tres restreint
Merci beaucoup de vos conseils.
Nous partons le we de paques…esperons que le temps soit avec nous
bonjour
je vais partir en avril prochain avec mes filles de 10 et 12 ans pour une petite semaine à venise.
j’ai quelques questions si vous le voulez bien
comment rejoindre le quartier “Sestiere di Castello” où j’ai loué un studio depuis l’aéroport de Marco Polo le moins cher possible ?
-
la “venise card” est-elle vraiment intéressante ?
-
comment louer pas trop cher une gondole pour faire un petit tour?
-
quels sont les sites et iles à ne surtout pas manqués ?
d’avance merci
sandrine
Bonjour,
votre logeur devrait pouvoir vous indiquer comment arriver chez lui.
Pour les cartes voyez tout ce qu’en disent ceux qui les ont utilisées sur le forum.
La gondole: 80 euros pour 40 mn.
SItes à visiter: lisez un guide, venise est TRES riche!
Bons préparatifs,
Guillaume
bonjour
Marco Polo –> Castello
à quel arrêt de vaporetto devez-vous descendre ??
VENICE CARD
elle est incontournable surtout pour une petite semaine
sachant que le billet vaporetto est à 6.50/personne/voyage
pour le retour achat d’un 2° billet
faites le compte
GONDOLE
Guillaume vous a indiqué le prix: il est “non négociable”
SITES et ÎLES
voir un bon guide papier
et
SITE COMPLET en FRANÇAIS
voir les multiples onglets et sous onglets en particulier onglet « pratique »
http://www.e-venise.com/index.html
ou
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
ou
ROUTARD
https://www.routard.com/mag_week_end/40/venise_insolite.htm
.
bonne préparation
==================
bonjour,
partant le 10/03/2011 pour venise,
peux t on effectuer la visite des deux iles sur une demi journée en même temps et si oui par quelle ligne?? passage régulier ou non?
merci de votre réponse
laurent
bonsoir,
il faut une journée entière, bien chargée si vous ajoutez Torcello, pour faire les iles du nord, lignes 44 et 45 et/ou LN, départs toutes les 15 mn environ!
Guillaume
Bonsoir
Séjour prévu à Venise du 7 au 11 Août 2011 , je cherche un hôtel qui offrirait une belle vue sur la ville.
Suite à ça , quelques bonnes petites adresses de restos ou pizzeria seraient sympa .
Merci !
Bonjour, je vais à Venise avec ma femme du 1er au 5 juin prochain. Faut-il, comme à Florence, réserver les tickets d’entrée poiur les musées à l’avance pour éviter les files d’attente?
Merci de votre réponse
Bonjour,
en général pas besoin de réserver, mais vu que début juin ce sera la période des vernissages de la biennale, il vaudra mieux vue la grande (immense) affluence d’amateurs…
Bonsoir,
je vais visiter Venise au mois d’avril. Je suis passionnée de photo. J’imagine qu’il est interdit de photographier à l’intérieur de la plupart des musées, mais est-il néanmoins possible de conserver avec soi son sac à dos (et par conséquent son matériel) ? je ne souhaite pas le laisser à la consigne !
Merci pour votre réponse
Bonjour,
eh bien non… en pratique dès qu’on a un sac assez grand il faut le laisser à la consigne (gratos) dans tous les musées de Venise… no photos la plupart du temps (ou alors sans flash au moins…)
Guillaume
Bonjour,
Très sympathique de votre part de répondre à toutes nos questions J’aurais aimé avoir votre avis à propos de l’hôtel Torino & casa Moro et plus particulièrement à propos de l’annexe de cet hôtel, si bien sûr vous le connaissez… car jusqu’à présent les commentaires que j’ai pu lire sur cet hôtel ne sont pas toujours des plus flatteurs…
Merci d’avance pour vos réponses.
Je vais à venise du 1 avec ma femme. J’ai réservé au B&B alebothege
Le connaissez-vous et quelle réputation a-t-il?
Merci de votre réponse
Bonjour, j’ai organisé un petit weekend surprise pour mon épouse à l’occasion de nos dix ans de mariage. J’ai réservé à l’hôtel " Palazzo Parruta".
Pourriez vous me dire comment me rendre de l’aéroport à l’hôtel, se serait super sympa, et cela me permettrai de tout organiser à l’avance puisque notre petit weekend est prévu pour le 02 Septembre prochain.
En vous remerciant par avance. Karibou_94
salut
Guillaume
Bonjour,
Je sais que Venise n’est pas une destination familiale idéale, mais nous avons déjà été à Florence, Rome,… avec nos 3 enfants (16, 10 et 3 ans). Pouvez-vous nous indiquer où se loger à Venise ? Merci beaucoup.
Bonjour,
je dois me rendre à Portroz en slovénie, via milano et venise , ce qui me fais arriver tard à Venise je dois alors passer une nuit à venise pour me redre le lendemain à TRiest , je souhaite trouver une chambre pas trop cher , pourriez vous me donner quelques plan svp ??
Merci de votre réponse
Cella Marseille
Bonjour,
prenez un hotel près de la gare… il y en a des dizaines. Vous les situerez facilement avec google map.
Guillaume
bonjour j’aimerais savoir si on peut visiter venise un dimanche si oui quoi?
peut-on faire de la gondole si oui ou? et pourriez-vous me dire le prix svp
peut-on acheter des masques aussi car j’ai peur que le dimanche tout est fermer merci de me renseigner
Bonjour
Venise une ville qui vit du tourisme et grâce aux touristes
95% est ouvert et accessible
chaque commerce ferme souvent 1 jour/semaine selon la taille
MASQUES : Voir discussion sur routard https://www.routard.com/forum_message/2398544/souvenirs_venise.htm#2447791
Gondole
sites pour gondole
http://www.gondolavenezia.it/home.asp
ou tarif
http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
.
tarif pour 40 minutes et 6 personnes maxi
-
de jour 80 euros
-
de nuit 100 euros
possibilité de faire plus que 40 minutes moyennant des euros en +
.
gondoliers partout
.
possibilité traghetto
gondole faisant la navette entre les 2 rives du grand canal
Le traghetto est un service de navette traditionnelle qui permet d’aller d’une rive à l’autre du Grand Canal. Ces gondoles publiques assurent du matin au soir la traversée pour 2.oo € par personne (à vérifier)! Une façon d’avoir droit à un petit tour en gondole et même plusieurs sans se ruiner ! La traversée est assez courte. En général, on ne s’assoit pas dans les traghetti, il vaut mieux avoir le pied marin.
https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/europe/italie/venise
=================
bonjour, je vais partir en stage à venise en novembre. Sauf que je ne fais plus d’italien depuis un moment. et je ne sais pas ou loger. je voulais savoir si il y avait des français qui pouvait acceuillir des jeunes. ou autres. je n’ai pas beaucoup d’argent aussi.
voila, si vous pouviez m’aider
merci
Dans un mois nous partons pour VENISE avec un vol de nuit nous arrivons vers 23 heures et nous ne savons pas si nous pouvons récupérer nos venices cards à l’aéroport, car ils serait bien de pouvoir les utiliser des notre arrivée.
Merci de nous dire si cela peut se faire. merci
sur les sites
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1853
ou
http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=545&Itemid=230&lang=it
les horaires d’ouverture sont 8h10 à 22hoo
.
sachant qu’il y a un N° de tél
le mieux est de leur téléphoner
================
Bonjour,
je cherche une chambre pas cher juste pour une nuit (le 16 Avril 2011) à Venise
je dois prendre le lendemain mon vol vers Marseille via venise aéropot Marco Polo , je suis étudiante et j’ai pas un grand budget , C’est urgent !!!
Merci de votre réponse
cella
Bonjour
surtout n’attendez pas de réponse positive
chercher une chambre le 15.04 pour le 16.04 à Venise !!!
vous aviez déjà posé une question similaire il y a qques semaines
réponse vous avait été faite
à l’occasion expliquez moi comment à 44 ans (selon votre profil) https://www.routard.com/membre/380785
vous pouvez encore être étudiante !!!
=============
Bonjour,
J’arrive à Venise le dimanche 24-04 à 18h00 et je repars le dimanche 01-05 à 13h00 ; pouvez-vous me dire si le Venice connected 7 jours retiré le dimanche 24-04 couvrira la durée du séjour ou bien s’arrête-t-il au samedi soir 30-04 à 24:00 ?
Merci par avance.
Bonjour
si je sais compter du dimanche 24.04 au dimanche 01.05 = 8 jours calendaires
donc il te manque 1 jour
2 solutions
PLAN A
tu retires ta carte le lundi 25.04 à partir de 0h01 et tu peux t’en servir jusqu’au dimanche 01.05 23h59
PLAN B
tu retires ta carte le dimanche 24.04 à l’arrivée et pour le dimanche 01.05 tu achètes des billets à l’unité ou par carnet de 10
PARAMÈTRES
comment arrives-tu à Venise ? Train - avion - auto - … ?
idem le départ ???
distance de ton hôtel par rapport à ton arrivée-départ ?
il s’agit de faire une simulation pour la solution la plus rentable
? ? ? ? ?
==============
n’oublie pas que Venise est une ville super touristique
il se peut que qqu’un parle français !!
faut essayer
=============
La question est de savoir si les 7 jours commence le dimanche 24-04 à 18:00 jusqu’au dimanche 01-05 18:00.
Est-ce en heures qu’on compte comme dans les autres forfaits ?
Bnjour,
J’arrive à l’aéroport de Bologne à 19h30 pour aller à Venise. Que me conseillez-vous y a t’il des trains si tard pour Venise ou faut-il dormir à Bologne et prendre le train pour Venise le lendemain matin?
Les trains arrivent à Mestre ou à Ste Lucia? Peut-on acheter les billets avant?
Merci
Ciao
bonjour,
oio il y a des trains jusqu’à 23h-12h pour venezia santa lucia.
infos sur www.trenitalia.it
Guillaume
Bonjour
consulte également le site de la SNCF allemande
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
il est en français et hyper complet
tu as tous les trains circulant en europe
tu ne pourras pas achetre de billet sur site
mais au moins tu as les horaires
bonsoir
nous allons à venise par avion (1er mai)
nous avons trouvé un appartement à louer
la propriétaire nous conseille de prende le bus n°5 à l’aeroport jusqu’à la place P.Roma puis le vaporetto ligne 1
questions peut-être un peu idiotes :
est-ce facile de trouver le bus à l’aeroport et le vaporetto ?
quand on prend le vaporetto la direction est-elle indiquée quelue part (nous allons à l’arret san silvestro) ?
peut-on acheter la carte à l’embarcadere ? (pour 6 jours)
merci
bonsoir,
la réponse est oui pour vos trois questions!
Guillaume
Merci beaucoup pour ces informations
Catherine
Bonjour,
Je projette de venir découvrir Venise du 23 au 27 mai 2011. Je suis donc à la recherche de bons plans pour le logement et les visites, les choses sympas à découvrir.
je pense arriver en train (on m’a dit que l’arrivée était magique) et repartir en avion, qu’en pensez-vous?
Cette semaine de mai est-elle sympa pour venir à Venise?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Bonjour,
2 petites questions à posez au vénicien que vous etes :
-
je pars ce wE de pacques, avez vous des conseils, des bons plans sur la vie à venise à Pacques !?
-
enfin, j’ai lu bcp de chose, il y a de nombreuses cartes pour les visites et transports à venise clairement laquelle conseilleriez-vous !?
Vous remerciant par avance,
Nomy
Bonjour,
rien de spécial à Paques à Venise à part les cérémonies religieuses.
Il y a énormément de touristes (+ de 200 000 le dimanche pour 60 000 vénitiens résidents) donc nombreux sont ceux qui quittent la lagune.
Pour les cartes demandez à ceux qui les utilisent (très nombreux sur ce forum).
Ciao!
Guillaume