localisation de votre hébergement par rapport à la piazzale roma
dans certains parkings vous DEVEZ laisser les clés de la voiture.
prévoyez-vous de retourner à la voiture (habits, linges sales vs propres, etc…)
etc.
etc.
.
les paramêtres ne sont pas les mêmes
.
exemple: un parking onéreux peut se révéler rentable
==============
Anonyme1328
Bonjour,
A mon tour de poster, un message de plus qui fera peut être redondance. Je suis désolée, j’avoue ne pas avoir lu les 30 pages, mais qq unes des 1ères et dernières, qui m’ont apporté beaucoup d’ailleurs. J’ai aussi visité les sites dont vous parliez. Malgré toute ma bonne volonté, les traductions… il y a quelques points que je n’arrive pas à éclaircir…
Je souhaite séjourner à Venise 3 nuits/4 jours en février 2012 en couple et avec 3 enfants. Nous arriverions par avion à l’aéroport Marco Polo. Louer un appartement me semble moins cher qu’un hôtel dans notre cas puisqu’il nous faudrait 2 chambres, qui de surcroît seraient séparées.
J’ai vu un logement sur l’ile de Giudecca à Redentore aera (arret Palenca) qui me semble sympa mais il nous faudra prendre le vaporetto à 5, plusieurs fois par jour. Le “pass” semble donc indispensable mais on passe de 3 jours à 7… (pas 4 jours). Le site actv (que je n’arrive pas à avoir en français) prévoit le transport gratuit de l’aéroport à Venise lors de l’achat du pass.
1/ mais à quel endroit précis à Venise le bus nous laisse-t-il ? et de cet endroit, puis je repartir directement sur l’Ile de Giudecca ? Combien de temps de transport de bus entre l’aéroport et Venise ? puis sur l’Ile de Giudecca ?
2/ L’annonce du propriétaire indique de prendre le vaporetto à Piazalle Roma, s’agit-t-il du P. la Roma indiquée sur la carte des lignes actv près de station ferrovia ?
2/ Concernant le transport en vaporetto par le site actv, je vois des prix jeunes (14-29 ans), la gratuité jusqu’à 6 ans, les miens ayant 7 et 10 ans doivent donc payer le prix adulte ?
3/ Ne me conseilleriez vous pas de plutot rester sur Venise centre à cette saison, de surcroit avec des enfants ? Il me semble cependant que les prix soient sensiblement plus chers. Ce sont souvent des aparts typiques certes magnifiques mais un simple appartement fonctionnel 1 chambre+ 1 pièce avec couchage nous suffirait pour 3 nuits. Je ne suis pas sûr de trouver un tel logement dans le centre ?
merci de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande,
Anonyme1329
Bonjour,
Je pars début Août à Venise par un tour opérateur qui fait un transport groupé.
Je serais à l’hôtel GIORGIONE et déposé devant l’hôtel METROPOLE. Combien de temps entre ces 2 hôtels et est ce relativement facile pour s’y rendre ?
Merci pour votre réponse
Anonyme1330
Bonsoir,
Nous avons programmé de passer 2 jours à Venise, en famille (2 filles de 7 et 11 ans).
Nous souhaiterions connaitre les “incontournables” à faire sur ces 2 jours pour profiter pleinement de notre séjour.
Existe t il des endroits qui sortent un peu des sentiers battus et qui méritent le détour ?
Enfin, quels sont les resto à faire le soir avec un budget compris entre 50 et 80€ ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
b_b_ca_giorgio1331
Bonjour,
sortez des sentiers battus, tou ou presque est incontournable à Venise!
Pour les restos voyez la “liste de Guillaume” sur ce forum.
Guillaume
Anonyme1333
Cher Ami vénitien,
Vous êtes bien sympathique de proposer votre aide…
Je compte venir du 7 au 13 aout!
Je cherche a louer un appartement a Venise. Savez vous si il existe un
site de particulier (qui louent leur appart).et qui serait un peu plus abordable que ce que j’ai vu sur le net jusqu’à present ?
Grazie mille
inconvénient : pas le charme de Venise en ouvrant sa fenêtre, délai de transport, coût éventuel trnsport selon formule choisie,
.
ce sont les mêmes sites
mais avec d’autres paramêtres
Anonyme1336
Bonsoir,
Nous allons nous marier le 24/09/2011 et nous souhaiterions partir 4 jours à Venise en suivant.
Pouvez vous me dire si vous connaissez ces hôtels et si ils sont bien ?
SETTIMO CIELO B&B
BLOOM B&B
Sinon que pouvez vous me conseiller, hôtel plutôt traditionnel, prix pas trop cher budget max pour 3 nuits = 800 € ?
Merci par avance pour vos réponses
Eva
b_b_ca_giorgio1337
Bonsoir,
je ne connais pas ces B&B,
dans ces prix je vous conseille l’Hotel Flora :
www.hotelflora.it
Guillaume
Anonyme1338
Merci pour votre réponse rapide mais les photos que je vois sur internet de cet hôtel ne me donne pas envie.
Avez vous d’autres adresses de petit palais vénitien ?
Éva
Anonyme1339
Bonjour,
Je me permets de poser des questions à mon tour,
je souhaite venir (en couple) quelques jours à Venise pour le prochain carnaval, et j’aimerais savoir quel est le meilleur moment pour y être, faut-il y être pour mardi gras? Quels sont les festivités à ne pas manquer? Y a t il des bals costumés?? des parades?? je recherche des infos assez concretes car je n’imagine pas comment cela se déroule… et je cherche, bien evidemment aussi à nous loger… dans une pension, chez l’habitant serait le mieux pour tenter de vivre ce carnaval de l’intérieur…, nous parlons italien
Grazie tanto!!!
b_b_ca_giorgio1340
Bonjour,
il y a beaucoup d’évènement un peu partout dans Venise pendant 10 jours.
Un programme sera établi un ou 2 mois avant le début du Carnaval.
Consultez-le à ce moment.
Guillaume
Anonyme1341
Bonjour ,
En séjour a Cavallino-Treporti, je souhaiterais savoir ou je pourrais louer un vespa ou des vélos.
Merci d’avance
Yorobi
b_b_ca_giorgio1342
Bonjour,
aucune idée. Votre camping saura vous renseigner.
Guillaume
Anonyme1343
Bonjour!
Je viens pour un WE en amoureux à Venise en septembre.Et pour ces deux petits jours je souhaitais savoir si il y’avais un évènement festif particulier le 10 Septembre !Merci d’avance
b_b_ca_giorgio1344
Aucune fete particulière ne me vient à l’esprit à prèsent. Maisregardez sur le site www.turismovenezia.it
Guillaume
Anonyme1345
Bonjour,
Je viens séjourner à Venise du 07/09 au 11/09, l’hôtel se trouve à Mestre et j’aimerai savoir quel bus ou train je pàeux prendre pour me rendre à Venise.
Merci d’avance
miriamknapp1346
Si votre hotel est pres de la gare vous avez le choix, sinon il y a plusieurs lignes de bus selon la situation de votre hotel qui saura vous informer. Il y a des billets cumules pour le bus qui sont moins chers que les billets simples, ou vous preferez le pass pour les vaporetti, la les bus sont inclus.
moundher1347
bonjour, je voudrais savoir où manger pas trop cher à Venise et également je voudrais savoir s’il existe un vaporetto qui m’enmène de la gare de Venise vers l’ile de lido.merci infiniment
je vous remercie infiniment pour vos réponses si précieuses et surtout pour le temps que vous nous consacrez, merci beaucoup pour votre gentillesse et votre disponibilité.
moundher1355
bonjour, je me permets encore de vous demander deux choses:quel temps il fait d’habitude à Venise aux environs du 20 septembre?
en plus des masques, quel genre de souvenirs acheter à Venise?
merci
schnocleux1356
Bonjour
météo
même lattitude que LYON en France avec tendance maritime
sachant qu’une immense majorité est fabriqué en Asie (Chine et ailleurs !!)
============
Anonyme1357
bonjour j aimerai connaitre votre avis sur l hotel all season mestre, on va passer trois nuit a venise?et quel est le moyen de transport a prendre pour aller de l aeroport a cet hotel?merci. une autre question svp: on est 5 adultes et un enfant de 13 ans, qu est ce qu on doit acheter comme pass?2 adultes ( 17 ans et 27 ans).merci
Anonyme1358
bonjour,
Je fais une croisière au départ de Venise au mois d’octobre prochain et je recherche un hôtel proche de l’embarcadère COSTA…Pouvez vous me dire dans quel quartier je dois choisir l’hôtel ? Pouvez vous me donner des noms d’hôtels convenables à des prix raisonnables dans ce secteur et qui nous permettrai pendant deux ou trois jours de visiter Venise.
Remerciements
Jean-Pierre
schnocleux1359
Bonjour
réponses dans le corps du texte
=================
le plus facile est l’achat à l’avance via connected
Bonjour, j’ai fait un peu le tous des questions déjà posées, mais je viens voir si j’ai bien tout saisi.
Nos arrivons à l’aéroport San Marco et logeons dans un petit hôtel près de la place Saint Marc. J’ai cru comprendre que le mieux est de réserver le billet de vaporetto par internet, il est moins cher et permet ainsi d’accéder gratuitement au bus qui conduit au départ des vaporetti. C’est bien ça?
D’autre part, nous partons ensuite en croisière Costa, je n’ai pas bien saisi ou se situe l’embarcadère par rapport au coeur de Venise, ni comment y accéder? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
Merci d’avance pour votre réponse, et merci pour celle que vous avez déjà apporté et qui m’ont bien aidée!
b_b_ca_giorgio1364
La compagnie de navigation devrait vous renseigner… il y a une ligne aliulaguna qui va au port pour les croisières.
www.alilaguna.it
bon voyage.
Guillaume
Anonyme1365
Bonjour
Merci de proposer vos services
Je dois me rendre tôt à l’aéroport de San Marco
Je dois être sur place vers 06h45
Je pars de San Zaccaria
Il y a plusieurs possibilités
Soit l’Alilaguna blu : avantage trajet direct mais horaire mal adapté, soit à 06h20 (trop tot) soit à 07h20 (trop juste si retard) à l’aréroport
Soit via bus Atvo ou Actv : à l’heure prévue mais il faut prendre un vaporetto à San Zaccaria jusque Ple Roma, trouver un bus
Quelle solution est la plus fiable ?
Les horaires sont respectés ?
La changement vaporetto -> bus est rapide et aisé ?
Un trajet à pied Fondamenta del Rimedio -> Fondamenta Nuove est aisé ?
Merci à l’avance
Bien à vous
Howie55
b_b_ca_giorgio1366
Bonjour,
les 2 solutions sont faisables.
Il est facile d epasser du vaporetto au bus (200 mètres environ).
Les horaires sont fiables dans 905 des cas.
Marcher de fondamenta del Remedio est faisable en 15 mn, mais beaucouip de ponts /avec les bagages…).
Guillaume
Anonyme1367
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le positif c’est que tout est faisable
Le moins bon c’est que ca ne m’aide pas vraiment à prendre une décision