J'habite la region de Sibenik je peux repondre a vos questions sur la Dalmatie

Forum Croatie

Bonjour pouvez vous me dire s il faut imprimer les billets d entrer a plitvicka ou si le billet sur téléphone suffit svp . Merci beaucoup

Bonjour,

Je pars en Croatie du 24 septembre au 3 octobre en couple.

Nous atterrissons à Split. Que me conseillez vous comme itinéraire? j’aimerai avoir un guide pour les villes. Quels transports à utiliser? où dormir?en vous remerciant pour vos précieux conseils

Isabelle

bonjour
nous partons dimanche vers la dalmatie dites moi si nous pouvons utiliser des euros pour visiter les commerces ou autres
merci
cordialement
patrick

bonjour, je vous remercie pour votre aide…mais nous étions à Sibenik début juin …et ns ns sommmes régalés .Merci qd mme !

Bonsoir, nous allons nous rendre en Croatie en août 2020. Nous partons du sud de la France. on va dormir une nuit à menton puis le lendemain en Slovénie à kosina puis le lendemain nous irons à sibenik ou on a loué un gîte pour 2 semaines. Auriez vous des informations à nous donner sur les coins sympas à visiter ? Les bons restaus etc…d’autre part pour le passage des douanes on va acheter la vignette. Y a t il d’autres papiers à donner à la douane en dehors de la carte identité ? Merci d’avance pour vos infos

Bonjour, je t’ai listé y a quelques jours le programme de notre voyage en Croatie pour 2 semains en août. Qu’en penses tu sur ce qu’on prévoit visiter ou as tu d’autres suggestions ?

Merci pour ta réponse. on viendra du sud de la France avec escale pour l’aller à frontière italienne puis 2ème escale le lendemain en Slovénie puis le lendemain départCroatie pour 2 semaines ou nous prévoyons visiter îles proches, Split et plus dans les terres des villages, ton avis ?

Peut être que tu peux nous proposer un guide ? Tu as des contacts ?

Bonjour,

Nous venons de tranférer notre bâteau en Croatie, à Tribunj précisément, un Sea Ray 7 M long
moteur 4OO ch.
Nous allons passer qq semaines dans cette région, et aimerions savoir s’il est possible de
rejoindre Dubrovnik avec notre bâteau et combien de temps il nous faudrait ?
Cela est il envisageable ? en voiture je sais qu’il faut environ 3H3O ?
Comment est la mer en général, dans le coin, il m’a été dit, que la mer était généralement calme ?
Merci de votre réponse si toutefois, vous êtes à meme de m’aider ?

Bonjour j aimerais aller faire des randonnées dans la région de dalmatie par contre je n aurais pas de voiture est ce qu’ il y a un moyen de se rendre dans les sentiers de randonnée sans voiture?

Bonjour,

J’organise un petit voyage avec mon mari en Croatie en mai prochain.
Aéroport d’arrivée et de départ : Split
Pour une fois on ne veut pas louer de voiture…

Pourriez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire et éventuellement nous donner des conseils pour l’améliorer ou l’agrémenter ?
Nous arrivons vers 21 h à l’aéroport donc je pensais aller directement à Trogir
J1 : visite de Trogir et de Ciovo / Nuit à Trogir
J2 : départ en bus pour Sibenik + visite de la ville / nuit à Sibenik
J 3 : PArc de KRKA / Nuit à Sibenik
J4 : départ en bus pour split / Visite de split / nuit à split
J5 : tour de 5 îles + grotte bleue / nui tà split
J6 : à déterminer
J7 avion à 10h du matin

Beaucoup de choses nous auraient interessées mais en bus on est vite limité quand même.

Merci d’avance de vos conseils.

Merci pour ce retour
Parmi les îles autour de split laquelle conseillez vous? Car nous aimerions faire une journée un peu bateau /île et j ai bien compris le tour de 5 îles c est pas le mieux.
merci

Bonjour
Nous partons en Croatie pour visiter la Dalmatie du 28 juillet au 13 août.
Nous avons prévu trois étapes pour la première semaine et la dernière semaine nous poser dans un camping bungalow au bord de l’Adriatique.
Nous sommes un couple avec trois garçons de 17 à 13 ans.
Nous aimons le fun ,la randonnée et les baignades.
J’ai prévu pour la première partie 3 jours autour de krka.
En dehors des chutes pouvez-vous me dire ce qu’il y a à faire ?
Du 1er au 4 août nous allons vers les parcs de plitvice et le parc du Vélebit(nous pensons y passer une journée pour faire une randonnée en moyenne de 5 h) avez-vous des conseils pour les randonnées ?
Nous n’avons pas trouvé d’hébergement autour des parcs de plitvice donc nous avons pris un hébergement pour trois nuits non loin du parc du Vélebit. Le 4 au matin nous partirons tôt car il y a je crois une bonne heure de route pour arriver au lac de plitvice…
Est-ce que vous pensez que c’est jouable ?
Le 4 au soir nous partons pour krk.
Qu’y a-t-il de bien à faire là-bas ?
Nous aimerions également faire une sortie canoë ou rafting, quelque chose qui bouge.
Merci par avance pour vos bons conseils.
Anne Sophie

Sujets suggérés

Services voyage