J'habite la region de Sibenik je peux repondre a vos questions sur la Dalmatie

Forum Croatie

Bonjour Sibenika,
J’ai une petite question: où puis-je trouver les horaires de bus pour aller de Sibenik à Skradin (pour aller visiter le parc naturel de Krka)? Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,
nous avons fait cette excursion l’an dernier au départ de Sibenik en prenant le bateau à Sibenik remontée de la rivière et arrivée a l’entrée du parc avec la vue sur les chutes, magnifique !!!
nadette du 34

Merci! Je n’avais pas pensé à faire le trajet en bateau, c’est vrai que c’est une bonne idée! Savez-vous s’il y a un site sur lequel je pourrais trouver des renseignements notamment sur les prix (je n’ai pas un très grand budget) et les horaires des bateaux?

[quote]

Bonjour j’ai vu que vous etes parti au camping solaris a sibenik croatie avec vacansoleil et j’aimerai savoir si tous c’est bien passe car tous comme vous nous avons le projet dy aller l’annee prochaine et comme nous somme Français et parlons tres mal l’anglais nous avons un peu peur pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce camping et nous hésitons entre la voiture et l’avion comment y etes vous aller vous merci beaucoup de votre reponse

Bonjour,Je viens de voir un reportage à la télé sur cette région, j’aimerais bien y emmener ma famille soit 4 adultes et 3 enfants.
Je pense y aller l’année prochaine au mois d’avril (vacances scolaires), pensez vous que c’est la bonne période ?
Les plages sont elles belles ?
Je suis preneuse pour quelques informations.
Cordialement
CATHY

Bonjour Le camping est génial franchement et nous aussi on parle pas du tout anglais et on s’en est sorti sans problème .En ce qui concerne la tente que j’avais loué par vacances soleil il n’y a pas eu de soucis , très propre et bon lit.

Attention pas de wifi gratuit il faut payer et ce n’est pas donné
Si je peux me permettre je vous conseil d’aller chercher votre pain au village qui a 7 km du camping mais pas de trafic, il est cent fois meilleur cas la superette.
Nous nous sommes parti en voiture 1600 km et on a fais une escale a zagreb pour se reposer un peu.Les gens sont très serviable egalement
bien a vous

bonjour
ayant passé des vacances en yougoslavie région de sibénik, île de zlarin dans les années 71/72/73, je désire organiser en juin ou septembre 2015 un espèce de"pèlerinage" d’une semaine dans cette magnifique région.
donc à savoir, s’il y a toujours des départ de bâteaux pour l’île de zlarin au départ de sibénik, les tarifs de logement pour deux ou trois pers toujours autour de sibénik, possibilité de location de voiture à l’arrivée à split airport.
j’ai de merveilleux souvenirs des chutes de karka, des lacs en étages de plitvice et surtout l’île de zlarin ou nous campions une semaine chaque années.
j’ai un budget de 800 à 1200€ uniquement"avion,bateaux, location de voiture et appartement" pour une semaine. et de 300 à 500€ pour le reste.
merci à tous
claude

Bonjour,

Je part 10 jours en Croatie cet été dont 3 à Dubrovnik et 7 à Pakostane. Je n’aurais pas de machine à laver. Pouvez vous m’indiquer ou se trouve les laveries automatique et si leur utilisation est simple ? Merci beaucoup.

Bonjour,
je suis à la recherche d ’ une firme pour construire une maison à Primosten .L’ architecte a fini les plans les a envoyés à l’ Administration de Sibenik pour voir si c 'est ok pour commencer en septembre mais en attendant je cherche une firme pour évaluer le prix et je n 'en ai pas. Dès que j 'en trouve une , on me dit ok je vous téléphonerai demain et il ne me resonne pas???
Pouvez vous m 'aider
Hvala puno
Kathy

Bonjour,

nous partons en Croatie la semaine prochaine.
Jaurais quelques questions :

• Pouvez-vous nous indiquer à split et Trogir, les endroits où nous pouvons trouver des criques qui sont accessibles en vélo ou canoe?

• Nous voulons passer une journée à Omis, nous voulons savoir où se trouve les plus beaux spots de baignade dans la rivière ?

Cordialement

Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre personnes.
Nous avons l’intention de séjourner à Zadar,Split et enfin Dubrovnik.
Les plages sont elles faciles d’accès ou faut il prendre un ferry à chaque fois?
Quelles sont les plages ou il faut aller?
Ou faut-il loger?
merci pour vos réponses,vos conseils…
Bien cordialement.
Florence de Antoni

bonjour
avec des amis nous partons debut septembre pour 15 jours en Dalmatie : escale à zadar , pakostane sibenik pourriez-vous nous recommander des restos typiques eviron 100 à 200 kunas /p merci beaucoup

bonjour
quelques conseils pour bien visiter en une journee a plivitce ?
krka ? ou paklenica ?
merci de votre aide

Bonjour,

J’ai loué un bateau du 20 au 27/08/16 départ de sibenik

Comment puis je savoir ou aller et que visiter ?

Merci

Bonjour,

Je voudrais savoir si la ville de Sibenik est grande ?

A votre avis, est-ce que nous pouvons voir assez de la ville en y sortant à pied pour 2 soirées?

Dans notre programme j’ai prevu de passer une journée au parc de Krk et une autre journée - à la plage. Et les 2 soirs je voudrais visiter la ville.

Ou faut-il plutôt prevoir une journée entière pour la visite de Sibenik?

Par ailleurs, pourriez-vous conseiller où je peux trouver l’information sur le parashooting, canoeing, paraglide, etc. à Sibenik?

Combien de temps faut-il compter pour la visite du parc de Krk ? 4-5 heures? Y-a t’il des snacks / restos sur place ou faut-il acheter des sandwiches à Sibenik?

Merci d’avance de vos conseils!

Cordialement,

Alexandra

Bonjour
Nous partons en vacances en Croatie à la fin du mois de Mai. Notre avion attérit à l’aéroport de Split. Nous voudrions louer une voiture.Pouvez-vous nous conseiller ? Faut-il réserver avant le départ ? Conaissez-vous une agence ?De plus, nous avons effectués un itinéraire de Split à Dubrovnik. Nous devons passer la frontière de la Bosnie. Faut-il avoir un passeport, ou bien la carte d’identitée suffit?Cordialement.
Valérie.

Bonjour
nous partons cet été pourriez vous m’indiquer le meilleur parcours sur 14 jours sachant que nous arrivons et repartons de split
on pense partir sur trogir puis sibenik aller jusqu’au PN Krka passer par vodice pour aller sur Zadar puis PN splitlice ensuite direction istrie
mais après il nous faut redescendre pour aller à dubrovnic et recupurer split par les iles hvar etc
je ne sais pas si c’est dans le bon ordre et surtout si c’est faisable
merci de vos conseils

Bonjour,

Nous sommes 2 copines qui veulent venir en Croatie début Aout.
Quelle ville nous conseillez nous pour nous loger, sachant que nous comptons visiter les incontournables parcs mais aussi nous reposer au bord de l’eau et profiter de quelques restos/bars.
Nous atterirons à Split…

Merci pour votre réponse!

Bonjour, si vous voulez découvrir l’essentiel des parcs dits “incontournables”, vous devrez envisager soit Sibenik, soit Zadar, éventuellement Split comme base pendant 3-4 jours et le reste dans l’une des autres villes. C’est le mieux pour avoir l’aperçu le plus large.

Bonjour,

Nous souhaitons faire une excursion à la journée vers les iles Kornati depuis Zadar, avec du snorkeling. Avez-vous une adresse à nous conseiller ou même des conseils à nous donner?

Merci d’avance,

Christelle

Bonjour,
Nous allon nus rendre le 10.07 pour 10 jours à Rogoznica. Connaissez-vous cet endroit, choses à faire, rstaurant… s’il vous plait. Nouvs venons en voiture ( un couple avec une fille de 16 ans). Nous avons déjà séjourné à Rovanjska et Umag l’année dernière. mercid 'avance,

Bonjour,

Nous allons passer 13 jours à Vodice et j’aimerais connaître ce qu’il faut absolument visiter dans la région. Nous allons louer une voiture, nous sommes en familel avec 2 ados, donc pas trop de muséees, église et lieux trop culturels !!!
Nousa aimons beaucoup nous baigner loin des plages innondées de touristes. Est-ce qu’il existes des criques un peu isolées et tranquilles ?
Sinon, je suis preneuse de toutes infos utiles pour notre séjour !
Merci beaucoup.

Ellebasi

Bonjour,

J’espère que le lien fonctionne toujours.
Je pars avec ma compagne à Brodarica début mai 2018, pour 4 jours entiers sur place.
Auriez-vous des parcours autour de ce point, sachant que nous aurons un véhicule pour nous déplacer ?
Toutes vos propositions sont les bienvenues (monuments, plages, paysages, villes, …)

Vous remerciant d’avance

Gilles et Marina

Bonjour,
Nous partons au camping Solaris en juin, avec 2 jeunes enfants.
Les draps ne sont pas compris avec la location, et aucun moyen de location sur place.
Connaissez vous un endroit ou louez draps et serviettes? Sinon je ne sais pas comment nous allons faire en avion avec les enfants!
En vous remerciant!

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants de 6 et 4 ans. Nous comptons réserver pour 15 jours au Solaris.
Nous aimerions avoir des idées de visites et sorties.
Est-il possible de visiter certaines ïles sur la journée?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Sibenika,
Je vous remercie pour votre proposition de conseils.
J’organise un séjour du 5 au 16 aout 2018 avec mes 5 enfants (10-17ans) et j’aimerai trouver une location de maison pour nous 7.
Soit une seule location, soit 2 car nous aimerions passer un peu de temps au sud de Split et les iles et mes enfants m’imposent un passage plus au nord à Plitvica pour les cascades. :slight_smile:
Auriez-vous des conseils à me donner pour choisir la ou les 2 communes de résidence idéalement situées et dans un cadre sympathique. La foule du bord de mer nous repousse et un cadre sympathique dans les terres à 30-60min de la mer nous conviendrait très bien. Peut-etre que Sibinik correspondrait.
Je ne sais pas si ma demande est suffisamment claire mais je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Benjamin

Bonjour,
Apparemment le lien ne fonctionne plus et Sibenika est aux abonnés absents.

Dommage j’aurai été intéressée par des infos.

Cordialement

Bonjour sibenika je viens d’ouvrir une discussion forum ‘’ français en Croatie ‘’ ou j’ai des questions par rapport à sibenik. Si jamais vous pouviez m’aider un peu.
Merci beaucoup

Bonjour,

Mon ami et moi aimerions partir en Croatie durant la deuxième quinzaine de juillet. On prévoit de passer par les fameux lacs de Plitvice puis de longer la côte de Zadar à Split. On aimerait loger dans un AirBnB mais on ne sait pas où excatement si on prévoit de visiter Zadar, le NP Krka, Sibenik, Trogir et Split. L’idéal ce serait dans la nature sans que ce soit trop loin des villes. On aimerait loger dans le coin de Zadar dans un premier temps pendant 3 jours puis dans celui de Split pendant 3 jours également. Auriez-vous de chouettes villages à nous conseiller?
Et de belles plages aussi?
Enfin, on aimerait visiter une île, laquelle nous conseilleriez-vous?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses,

Pauline

Bonjour votre conseil sur l’hotel ZORA est il toujours d’actualité ?
Nous envisageons d’y faire un séjour d’1 semaine mais sous lisons des commentaires contradictoires sur cet hotel (en dehors du fait que tout le monde est unanime sur sa situation privilégiée …).
Connaissez vous sa réputation ?
Merci

Bonjour Sibenika,

Je pars en Croatie début mai pour quelques jours et j’aurai voulu savoir si je pouvais trouver un transport, le moins cher au possible, raliant l’aéroport de Split et Sibenik (et plus précisément l’hôtel Solaris Resort si possible) Et comment réserver étant donné que je ne pratique pas trop l’anglais. J’aurai voulu aussi éviter les taxis sauf s’ils sont vraiment abordables…

Bonjour,
Je suis a Vodice pour une semaine avec la possibilité de louer un bateau. Est-ce que vous pouvez me conseiller un ou deux endroits particuliers accessibles uniquement par bateau ? Crique, petit village, etc…

bonjour ,je souhaiterais savoir s il y a moyen d aller de sibernik à zadar en bateaux ,juste des passagers;
je ne trouve pas liaisons sur les sites de ferry ou autres.
merci d avance ,cordialement

Bonjour , je serai à Sibenik le 13/06 , mais voudrai visiter les Kornati , depuis Murter , le vendredi 14/06 . Je n’ai pas encore trouvé une excursion pour ce jour là . Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance. Michel

Bonjour,

Une petite question… Je prévois de partir en Croatie la semaine prochaine, nous prévoyons de passer deux jours dans la ville de Sibenik, et comme le parc national de Krka est à côté on pensait y passer une journée pour y découvrir les lacs et cascades ! Seulement nous pensions y aller en bus mais en me renseignant, beaucoup de bus existent mais qu’à partir du mois de juillet !!! Il y a t’il des bus partant de Sibenik durant cette période ?

Merci beaucoup pour la future réponse qui m’aidera je penses beaucoup !

Bonjour , je suis Pompon, pouvez-vs répondre à ma question car mon départ (12/06) est proche?
Merci. Cordialement .

Bonjour Sibenika , j’espère que vs n’êtes pas aux abonnés absents .
Cordialement .
Pompon .

Bonjour, je pars au mois d’aout en Croatie avec mon conjoint et notre bébé de 1 an.
Pouvez-vous me conseiller des plages près de Sibenik ? ou des nedroits sympa à visiter pas trop bondé, si ça existe au mois d’août…
Nous allons loger la première semaine à Sibenik puis le 2ème semaine à Mlini près de Dubrovnik.

Merci

Florence

Bonjour donnez vous toujours des conseils ?
Si oui je voulais savoir si je peux aller de sibenik aux îles kornati
poyr 3 adultes en aout . Merci. Beaucoup

Bonsoir. Je souhaite visiter les îles kornati depuis Murter
Je sais qu’il y a plusieurs agences sur le port. Est ce que vous pourriez m’en conseiller ? Merci d’avance pour votre retour. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage