Joburg au Cap en voiture - faisabilité, visites et sites à privilégier

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
je finalise mon voyage (individuel) en AFS . arrivee prevue a Joburg le 22 novembre prochain vers 10h! Vols deja reserves.
Depart le 5 decembre au soir du Cap. je precise que je dois etre au Cap a partir du 1er dec en fin d’apres midi car le 2 je participe a l’ultra trail de cap Town! J ai booke un hebergement a Hout baie pour la periode au Cap.

Mes questions concernent la premiere partie de mon sejour soit 10 jours.
Peux on tout faire en voiture sans reprendre un vol interieur et louer un vehicule a chaque fois.
Si cette seconde option s’impose, quel est le meilleur choix en terme de plan de vol/ donc partie a ne pas voir. ( par ex de Durban a Pt Elisabeth ou George ou direct le Cap)?
Sachant que mes centres d’interet sont plutot avoir une vision globale du pays d’ou l’idee de traversee… sf s’il n’y a vraiment rien a faire/voir entre Durban .et X …par ex.
et de voir les points remarquables villes ( interet de rester une journee a Joburg et Soweto) et nature ( sauf parcs safari, pas prevus de traitement palu et peu d’interet pour les reserves privees). Par contre, inclure Blyde river ou non ? Drakenberg / Lesotho ( ss 4x4) peut etre faire a partir d’Underberg sur une journee avec un tour local si ca vaut le coup? La wild cost…
Bref, quel decoupage et etapes faire idealement?
Enfin, Peut on conduire de nuit sans pb et faire du camping en tente ou les campsite st ils prevus que pour les camping cars?
Merci de vos avis et conseils eclaires sur ces points.

Bonsoir,

Oulala, tu vois trop grand! Prend une carte routière et calcule tes kilomètres…

En si peu de temps tu as intérêt de louer la voiture à Joburg faire Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia puis rendre la voiture à King Shaka Airport de Durban; Puis vol Durban - Le Cap.

Je déconseille de rouler de nuit. C’est dangereux.

Les emplacements de campings sont aussi bien valables pour des campings car que pour des bagnoles et tentes au sol.

A plus
Annick

Bonjour,

Comme Annick je te conseille de faire un vol interne entre Durban et Cape Town car tu vas passer tout ton temps en voiture, accumuler la fatigue et au final ne pas profiter.

J’avoue que c’est un petit peu contraignant de devoir prendre deux voitures mais pour l’avoir fait, ce moment passe vite et on est bien content d’avoir évité 2 jours de route à vouloir relier ces deux villes.

Voici le lien de mon blog où je retrace mes 3 semaines en Afrique du Sud si cela peut t’aider à faire des choix dans ton itinéraire b0ard1ng.pass

Merci Annick pour ton retour rapide, qui confirme ce que je pensais .
Je vais donc scinder les 2 parties et prendre un vol a partir de Durban pour le Cap en milieu de sejour.
A+, Francois

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message et le partage du lien avec ttes les informations detaillees sur votre trip.
Francois

Sujets suggérés

Services voyage