Je tiens à partager cette expérience très négative avec Go Voyages en espérant qu’un membre de cette société de voyages la lira, compte tenu du fait qu’il m’a été impossible de la leur rapporter en direct
Dans la journée du 27 février, j’ai tenté plusieurs fois d’effectuer une réservation par internet auprès de Go Voyages pour un vol Paris-Athènes AR sans réussir à aboutir.
En effet, n’ayant jamais eu de confirmation (du style « nous vous remercions pour votre réservation dont voici le code …. ») ni à l’écran ni par mail, j’ai plusieurs fois répété l’opération, pour finalement abandonner et acheter, le lendemain, mon billet directement auprès de Transavia.
Or je me suis aprerçue que mon compte bancaire allait être débité par Go Voyages pour l’achat d’un billet pour lequel je n’avais jamais reçu de mail de confirmation récapitulatif (même après vérification dans les spam et après avoir attendu plusieurs jours - comme cela est conseillé dans la rubrique “aide” du site du voyagiste)
Tenter de joindre Go Voyages relève de la folie si vous n’avez pas le code de votre réservation,sésame obligatoire pour toute démarche auprès du voyagiste . Aucune mise à jour des informations les concerant n’a été faite sur le net, résultats vous perdez un temps fou si vous ne voulez pas vous faire plumer en activant un numéro d’appel à 2,99 euros qui facture ensuite la même somme par minute écoulée. Quand on sait les temps d’attente… Je l’ai activé et j’ai fini par raccrocher en voyant l’horloge tourner. Décidée à rencontrer un agent en chair et en os, je me suis rendue à leur ancienne agence de la rue Réaumur qui n’existe plus. Ailleurs sur le net, ils disent travailler avec l’agence Voyage Plus bd Haussmann. Là aussi c’est inexact, Cette collaboration est terminée depuis plus de deux ans, dixit l’agence. Par le plus grand des hasard grâce à un numéro suggéré par un utilisateur sur la fiche internet de cette agence, j’ai pu joindre le “call center” (01 88 32 56 65 , notez-le bien) et expliquer ce qui s’était passé.
Le préposé (qui n’est pas responsable du bug informatique) a arrangé les choses de la manière suivante : annulation du voyage, remboursement du prélèvement annoncé mais facturation de 64 euros pour frais d’annulation !
Conclusion : des heures perdues a essayer de joindre le voyagiste par téléphone, une demi journée perdue dans Paris, et 64 euros de pénalisation pour une réservation qui ne m’a jamais été confirmée. C’est beaucoup et c’est dommage car jusqu’à présent mes expériences avec Go Voyages s’étaient déroulées normalement.
seara2
Merci la Manon pour ces informations.
Je réponds à ta question relative au prélèvement.
J’ai un compte à la BNP que je peux consulter en ligne. Dans la rubrique “prélèvements à venir” figurait celui de Go Voyages. Selon les infos, mon compte devrait être débité demain. Entretemps, si tu as lu mon précédent message, tu sais que le “préposé” du call center m’a déclaré avoir supprimé le prélèvement annoncé. Je saurai demain s’il a dit vrai.
Quant aux deux numéros que tu m’as communiqués : pour le 0805 98 26 34, il faut impérativement avoir son code de réservation; pour l’autre : on te donne les horaires d’ouverture (sic!), on t’invite à te rendre sur leur site et puis ça coupe !
Autres infos : le call center que j’ai eu la chance inouie de contacter est dédié aux réclamations. Go Voyages et l’agence Voyage Plus se partagent ce service qui emploie quatre personnes (économie oblige). A ma demande, le “préposé” m’a aimablement communiqué une adresse mail pour joindre électroniquement Go Voyages, mon message m’est revenu ! J’ai rappelé le call center pour le leur dire, on m’a dit que Go Voyages allait me contacter… j’attends toujours
catherineg3
@seara bonjour,
Par ex, sur mon compte quand je fais un virement j’ai le reste de la journée pour l’annuler;
Quand tu as vu que ton compte allait ètre débité ne pouvais tu bloquer ce retrait, au moins tant que tu ne reçois aucun mail de confirmation que ton achat a été effectuè, comme dans ton cas?
CG
seara4
Sympa les filles, merci pour vos messages !
Pour info, j’ai évidemment appelé la banqsue pour faire opposition. La banque n’a pas la main pour annuler un prélèvement de carte bleue. C’est un service à part qui est géré par Carte bleue. Ot m’a gentiment renvoyée vers Go Voyages !
Et curieusement par Transavia ce n’était pas beaucoup plus cher, je n’ai plus les chiffres en tête mais la différence n’excédait pas les 10 euros.
Anonyme5
Bonjour Seara
Je compatis.
Encore une victime des ces agences du net. Sur ce forum il faudrait créer une nouvelle page: “Soucis avec agences du net”.
Positivons,c’est l’expérience qui entre. On ne vous y reprendra plus.
Encore une fois, il aurait été si simple d’ aller directement chez le transporteur Transavia.
Il est totalement inutile de passer par une agence du net. Encore plus s’il s’agit d’une low-cost, leur tarifs étant déjà tirés vers le bas. Verifié lors de mon dernier achat pour un vol à venir : + 18,70€ en passant par une agence du net. (sans parler des soucis à venir)
Merci Lamanon pour tous vos bons conseils et surtout les numéros gratuits, qui donnent des horaires. Ouf! Le client est désormais rassuré et serein.
Je compatis grandement aussi pour la cotisation prime que l’on vous a imposée. Merci de prévenir les forumeurs. Elles font feu de tout bois ces agences du net, même sur le dos de leurs clients fidèles.
Cordialement
Anonyme6
Petite précision supplémentaire vol un mois sur la Crète avec Transavia. N’oublions pas que les agences du net pratiquent “le prix d’appel”, et que la note finale est bien plus élevée.
gignac317
les 2 harpies du routard se déchirent!!
trop bon!!
on se marre bien…
en attendant…eh oui go voyage et tous les autres intermédiaires… faut éviter…
pis quand on met sa cb sur le net et on valide…
logique que l’on se fasse débiter le compte…!!lol…
lamanon-318
[quote]
J’admets volontiers la faute à biou, je ne sais pas écrire l’occitan, je n’ai pas voulu en faire au lycée vu que ça ne sert à rien dans la vie, j’ai préféré faire allemand, anglais et italien qui m’ont toujours permis de trouver du boulot.
Pour la 2ème énorme faute, je ne vois pas. Cocasse d’être reprise sur l’orthographe par une personne qui fait 2 fautes par ligne.
Je ne confonds pas Marseille avec la Camargue, j’employais juste un terme que tu puisses comprendre et qui reflète ta personnalité.
C’est toi qui as dévoilé ton identité, le village où tu vis, et de là ta vidéo sur FB où tu es bourrée comme un coing en roulant une pelle à ton latino. Personnellement je préfère la discrétion, je n’ai pas besoin d’étaler ma vie sur le net pour avoir l’impression d’exister.
Ca m’amuserait de te croiser à Marignane, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. :] (/citation]
J’ai donné mon identité pour que gilles puisse vérifier sur mon FB la véracité de mes propos sur mes voyages et amis en colombie (même si steve russo lui a dit ce que je vivais là bas) , içi il faut prouver ce que l’on dit sinon on est qualifié de mytho) . Rien de plus . Quand au nom de mon village c’est faux , je ne l’ai jamais donné . J’ai juste parlé des deux bourgs près de chez moi , pour répondre a un membre qui cherchait des gites et des restaurants dans ma région .
Quand a ma vidéo , tu t’es trompé en fouillant (frédégonde) tu ferai une mauvaise enquêteuse . C’était avec mon ex en france , je n’avais pas spécialement bu , et mon latino est sur l’autre vidéo (j’ai plusieurs vies et alors ???
Quand a se croiser a marignane , si ça t’amuses pas de problème (mais fais moi signe car toi tu parles içi en tout anonymat , moi pas .Et comme tu as farfouillé toutes mes photos sans doute sur le réseau social , tu en sais plus que moi sur toi . Mon dieu comment sont les gens !!!
fredegonde9
Tu as donné le nom de ta commune sur VF.
lamanon-3110
haha frédégonde , dire que je suis payée par GV c’est occulter volontairement tous les posts ou je dis qu’il ont encore du boulot pour s’améliorer , car même si je continue a prendre mes billets chez eux car moins cher qu’ailleur , des boulettes ils en font presque autan que les autres . Tout au plus je peux dire que ça va mieux qu’avant avec eux (pas vraiment de la pub tout ça non ???
lamanon-3111
exact je viens de vérifier . Mais ça c’est leur faute car on ne sais pas ce qui est “public” dans les infos données (mais bon il y a 4 hameaux donc … ) Mais dis moi tu me traces de partout mdrrrr
glen-coe12
Bonsoir
« « « J’ai donné mon identité pour que gilles puisse vérifier sur mon FB la véracité de mes propos sur mes voyages et amis en colombie » » »
Il ne fallait surtout pas vous donner cette peine … je n’ai jamais été inscrit sur FB, et je ne m’y inscrirai jamais… Et votre personne m’intéresse autant que ma première chaussette.
Désolé, ne voyez aucune méchanceté dans mon propos, mais nous n’avons aucun point commun.
Gilles
fredegonde13
Bah… ça m’amuse un moment, mais je vais me lasser… Un 3ème pseudo, encore blacklistée ?
:))
lamanon-3114
Et bien tu sais ce qu’il te reste a faire quand je poste un sujet . Ne pas t’y abonner !!!
seara15
L’affaire se complique (voir mes messages précédents).
Le “fameux” numéro de téléphone que j’avais initialement pris pour le Call Center des réclamations clients de Go Voyages est FAUX ( 01 88 32 56 65 ou encore 01 88 33 43 01) et relève d’une judicieuse arnaque. J’explique.
Le préposé aux reclamations m’a rappelée pour m’annoncer que Go Voyages reconnaissait avoir fait une erreur et que le voyagiste allait me rembourser 500 eurios. Montant équivalent au prix du billet (268 euros) + un dédommagement pour préjudice + les frais téléphoniques engendrés par mes appels sur les numéros payants (qui n’avaient abouti à rien) .
Pour ce faire le "préposé m’a demandé de valider un achat de 570,74 USD en activant la clé digitale sur mon mobile.La première fois le préposé m’a indiqué que cela n’avait pas marché et qu’il fallait recommencer la manip. Ce que j’ai stupidement fait. Aujourd’hui je constate que mon compte sera prélevé de la dite somme, présentée sur mon relevé bancaire comme un achat en dollars réalisé sur le site www.ubuy (site hébergé par les Emirats du Golfe) !
Je pense qu’il s’agit d’une arnaque à laquelle doivent participer des gens en interne chez Go Voyages car comment se fait-il que le “préposé” ait autant d’informations sur ma réservation sans que je les lui ai communiquées ?
A bon entendeur salut !