Bonjour,
Nous sommes une famille avec 4 enfants de 6 à 17 ans et souhaiterions trouver le “lieu de vacances idéal” pour cet été début juillet. Notre envie : de la jolie montagne, prairies, chalets, paysages non bétonnés et possibilité de se passer de la voiture pour randonner et faire des activités variées avec les enfants/ados. Beaucoup de coins semblent sympas mais difficile de s’y retrouver de loin (depuis la Bretagne). Nous aimons la randonnée mais toute la famille n’a pas la même endurance dans les côtes… Merci d’avance de vos idées et conseils !
Bonjour,
Il y a une contracdiction dans votre demande : une STATION - village comporte forcément une partie bétonnée. De la même façon, si vous désirez vous passer le plus possible de la voiture, vous vous interdisez un village “authentique” … souvent un peu loin des activités variées que vous recherchez …
Effectivement, c’est peut-être pour cela que j’ai du mal à m’y retrouver. Disons que je cherche un compromis agréable. Je ne suis pas contre une station mais aimerais une station pas envahie par les pilones et grandes Barres d’immeubles…
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Ben, qui dit “station”, dit pylones et barres d’immeubles …
Par exemple, je fréquente beaucoup Aussois, en Maurienne ; c’est un village qui a construit une station de ski … et des barres d’immeuble.
Comme vous pouvez le constater ici :
Et des barres d’immeuble au pied des pistes …
Sinon, c’est au bord du parc de la Vanoise avec de nombeuses randonnées, du VTT, des via ferrata et un joli patrimoine culturel (belle église, forts de l’Esseillon)
Il y a plein de stations-villages authentiques dans les Alpes du Nord (Haute-Savoie, Savoie, Isère) et du Sud (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes).
Relisez les précédents messages concerant votre sujet.
C’est un oxymore !
En Haute-Savoie, la vallée d’Abondance ou Samoëns ou Les Contamines-Montjoie ou Le Grand-Bornand ou La Clusaz, ou Les Gêts,…
Merci pour ces différentes idées !
Un peu de détente: le magazine en ligne ALTI-MAG.COM
Il s’agit d’un magazine touristique grand public, avec quelques articles consacrés au luxe (il faut bien faire rêver les chaumières), mais d’autres, décrivant des village et destinations pour l’été pourront vous intéresser. Histoire de débroussailler le sujet. Bonne soirée, un petit muguet pour le 1er mai !