Jordan pass

Forum Jordanie

Bonjour,
Je viens de recevoir mes jordan pass que j ai imprimé, et je voudrais savoir comment cela fonctionne.Y a t il un livret à récuperer et à montrer à chaque site?Ou dois je montrer la photocopie?
De plus je me suis trompée de tarif j ai acheté celui de 1 jour à Petra alors que j y reste 2 jours.Vais je devoir racheter un jour de plus plein tarif, en sachant que nous restons 8 jours en Jordanie.
Cordialement

Bonjour,

La réponse aux questions est dans la FAQ du site…
Mais bizarrement, celle sur le changement de niveau n’est pas traduite en français !
En anglais, il est précisé que c’est impossible. Une fois acheté, c’est acheté…
https://www.jordanpass.jo/Contents/FAQs.aspx

Madikéra

Merci pour ta réponse j ai trouvé la mienne sur le lien
Cordialement

Bonjour indo363

Une fois sur place il suffit de montrer le Jordan Pass et ils te le tamponnent à chaque site. Un conseil imprime le en plusieurs fois au cas où tu perdrais l’initial.
Malheureusement tu ne peux pas échanger. Par contre si ça peut te rassurer sur 8 jours en Jordanie 1 journée à Petra peut suffire, si tu entre dans le site au plus tôt (6h du matin et qut tu y restes la journée entière), par contre je te ments pas que le rythme sera assez soutenu, mais c’est faisable ! Après effectivement tu peux racheter une entrée, mais ce n’est pas donné, 50JD pour 1jour…

Si jamais tu souhaites d’autres conseils sur la Jordanie n’hésite pas, j’ai eu l’occasion d’y restée plusieurs mois et c’est un pays coup de coeur ! Etant donné que j’ai reçu beaucoup de message d’information sur les réseaux sociaux, j’ai cré un doc avec plein de petites infos pratique, je peux te le transmettre par mail si ça t’interesse. Bonne journée et bon voyage :slight_smile:

Victoire.

Ok merci c est clair que 50jod ça fait cher,si on visite Petra en un jour peux tu me dire ce qu il y a à visiter aux alentours car nous y restons 2 nuits.Nous partons ensuite ensuite pour Wadi Rum y a t il des choses à voir pendant le trajet nous prenons la route
des rois et devons être à Wadi Rum vers 18h30.
Merci à toi.voici mon mail :
francoise.garcia24@sfr.fr

Bonjour Victoire,

Je pars en Jordanie avec mon mari dans une quinzaine de jours et pour un périple de 17 jours. Je suis intéressée le document que tu as sur tes expérfiences dans ce pays. Peux tu avoir la gentillesse de me le transmettre.Merci d’avance. Christine.
christine.hocquaux@gmail.com

Bonjour Vic,

Je suis intéressée par le doc :slight_smile:

voici mon mail :
colineoka@hotmail.fr

Merci d’avance,

Coline

Bonjour,
je pars bientôt en Jordanie et suis intéressé par le doc (voici: salvatore.anzalone@gmail.com).
merci bcp,

bonjour
je suis intéressée par votre doc. merci d’avance

Salut,

Je prends connaissance de vos échanges et si ri as encore le document que tu as fait concernant ton voyage en Jordanie je suis intéressée car je pars 7 jours en avril.

Ca va être court car on a 5 jours pleins seulement mais on va essayer de rentabiliser!!

On a pensé à peu près au programme suivant :

Jour 1 : Amman, jerash, et descente vers la mer morte où on passera la fin de journée et la nuit
Jour 2 : madaba, Mont nebo et route des rois vers petra
Jour 3 : Pétra
Jour 4 : Petra et direction wadi rum nuit dans le désert
Jour 5 : wadi rum et retour sur Amman dans la soirée
Jour 6 avion en matinée.

Nous savons q nous n’aurons pas le temps d’aller à aqaba.

Que pensez vous de ce programme? J’ai oublié des choses? Vous avez des conseils, suggestions?

Merci merci bcp.

Ariane

Bonjour,

En effet, c’est court mais tu concentres des plus belles choses de Jordanie.
Par contre ca fara pas mal de route le dernier jour.
Pour te donner une idée, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.

Bonjour
je suis preneuse du doc aussi .
merci beaucoup

Bonjour,
Nous partons en Jordanie en famille avec 2 adolescentes de 16 et 13 ans … il semblerait que pour un enfant de moins de 15 ans, il n’y a pas de droit d’entrée a Petra … quelqu’un pourrait-il me confirmer cela ? quid des autres sites ?
Parce qu’a ce moment la je ne pense pas que le Jordan pass soit un bon plan pour ma deuxieme fille ?!
Merci d’avance pour vos retours
Bonne journée

Bonsoir, nous étions hier et aujourd’hui à Petra et il est effectivement indiqué à l’entrée que c’est gratuit pour les moins de 15 ans. Pour autant, je ne crois pas qu’ils contrôlent beaucoup puisque pour nous adultes, ils n’ont pas demandé les passeports. Je pense qu’ils vous questionneront uniquement sur l’âge des enfants. Pour les autres sites je ne peux pas encore vous dire.

Bonjour,
Pour le Jordan Pass, si vous n’avez acheté qu’un jour, il est possible de l’étendre à 2 jours en rajoutant les 5 JD de différences directement aux caisses du site (c’est arrivé à une connaissance il y a peu).
Sinon il suffit juste de l’imprimer et de le présenter aux entrées des différents sites concernés (Pétra/wadi Rum/Jérash/citadelle/amphithéatre d’Amman…).

Si vous chercher des infos sur des balades sympas, n’hésitez pas à consulter notre blog, on vit ici depuis 2 ans et on adore sillonner le pays et surtout vous permettre de le découvrir :

et on est aussi sur fbk ou insta.
Bonne préparation de voyage à tous, c’est un merveilleux pays.

Bonjour si toujours possible, je serai intéressée par les petites infos pratiques :wink:
amanaif@hotmail.com

Merci d’avance :slight_smile:
Amal

Bonjour,
Nous avions pris le jordan pass avec 2 jours à Petra.
Le premier jour nous avons fait une partie du site, avec 25 kms à pied parcouru.
Nous avons aimé y retorner le lendemain pour le finir de façon plus tranquille

Bonjour moi aussi j ai fait la même betise ce matin, je suis en colère après moi, je leur ai écrit se suite pour rectifier, impossible, mais si vs dites que sur place c est possible super
Car sinon cela me fera cher merci pour votre message

Grâce à vos messages, je viens de découvrir dans la FAQ que le pass était valable seulement 2 semaines ! Il va me manquer 1 ou 2 jours, tout dépend comment ils les comptent…

Apparemment, ce n’est pas le passage à la frontière (Visa) qui déclenche le début des 2 semaines mais bien la 1ère visite. Dans ce cas, je vais choisir le jour de l’activation en fonction des visites de début et de fin de voyage…

bonjour
je pars avec mon mari en octobre prochain et j’aimerai bien avoir aussi les petites informations dont vous parlez … merci d’avance
je me suis connectée sur le site jordanpass mais les liens ne fonctionne pas et je ne sais pas quel ticket acheter je reste 2 jours à pétra il propose jordan wanderer à 70jod jordan explorer à 75 et expert à 80 jod je ne peux malheureusement ouvrir aucun lien d’explication …
merci pour vos conseils

Il me semble que c’est en fonction du nombre de jours à Pétra (1, 2 ou 3 jours) mais il vaut peut-être mieux attendre que le site fonctionne de nouveau avant d’acheter… Est-ce que vous avez essayé avec d’autres langues, peut-être l’anglais ?

Sinon vous avez le temps, presque jusqu’à la veille de votre départ, le nombre de Jordan Pass n’est pas limité !

J’en profite pour répondre à mon message sur les dates de validation du Jordan Pass puisque je n’ai trouvé la réponse nulle part : en réalité, le Pass est rarement scanné (sauf Petra et peut-être ailleurs, je ne me souviens plus exactement), j’ai donc pu continuer à bénéficier de mon pass au-delà des 2 semaines… Un comportement un peu Français mais pas bien grave je trouve, notamment pour 2 jours. Et surtout que j’avais payé le supplément pour le site du baptême du Christ que j’ai fait plus de 2 semaines après mon entrée en Jordanie !

La Jordanie est un magnifique pays et les Jordaniens sont absolument formidables, j’ai fait quelques pays et je n’ai jamais rencontré un tel accueil et une telle gentillesse, à ce point c’est incroyable et même émouvant.

Sujets suggérés

Services voyage