Jordanie en Fevrier

Forum Jordanie

Bonjour,

nous allons nous rendre en Jordanie en Fevrier

Fiat il trop froid pour dormir sous la tente au Wadi rum? pour faire des rando a dos d ane ou de dromadaire (au Rum ou a petra)?

pour se baigner dans la mer rouge?

Faut il prevoir beaucoup d habits chauds?

Faut il verifier que les hotels/auberges de jeunesse ont bien le chauffage?

Merci

Bonjour,

pas facile de gérer la variable météo ! Histoire de vous aiguiller, nous sommes parti en mars 2012 et avons eu tous les temps. Mais notamment une tempête de grêle dans la réserve de Dana, mémorable ! Et là on était content d’avoir pris quelques gros pulls ! A Pétra, aussi il a fait très froid mais beau (vent glacial). Par contre nous nous sommes baignés à Aqaba et aussi dans la mer morte. Donc en conclusion, et selon moi, prévoyez des habits chauds et un bon coupe vent (voir un bonnet et des gants, après tout ça ne prend pas beaucoup de place et j’ai personnellement regretté de ne pas les avoirs ! et pourtant je suis loin d’être frileuse lol). Mais prévoyez aussi des t-shirts car les journées peuvent être chaudes aussi (notamment à Aqaba où je pense que la baignade sera possible).
Prévoyez en effet des hôtels chauffés sauf à Aqaba !
Pour le wadi Rum, nous l’avons aussi fait et n’avons pas eu froid mais un mois plus tôt ??? je pense que les ballades en dromadaires ne poseront pas de problème !
Si j’étais vous, je prévoirais 1/2 vêtements chaud et 1/2 vêtements été.
Tout ça reste des suppositions car avant notre venue il avait fait très chaud en Jordanie et après aussi !
Mais quel que soit le temps, vous verrez c’est un superbe pays !
En espérant vous avoir aidé !

Anne

Nous revenons de 10 jours en Jordanie.
Nous avons eu beaucoup de chances. Soleil et ciel bleu durant 10 jours.
Il faisait donc très bon la journée. Le soir, nous devions mettre pull et parfois veste coupe-vent (sauf à Aqaba).
Dans le wadi rum, nous étions autour du feu en pull et veste. Dans les tentes pour dormir, tout dépend de votre sac de couchage. Mais nous avions des couvertures prêtées par les bédouins.

Nous avons plongé à Aqaba où l’eau était bonne ainsi que dans la mer morte.
Nous sommes revenus bronzés pour tout vous dire…

Sujets suggérés

Services voyage