Jordanie et Pétra pendant l'Eid

Forum Jordanie

Bonjour,

Je m’apprête à planifier un voyage en Jordanie durant le prochain Eid qui aura lieu entre le 10 et 15 septembre. Néanmoins j’ai un doute quant à d’éventuelles fermetures des lieux touristiques pendant cette période.
J’en viens donc à solliciter la communauté Routard pour savoir si certains ont déjà visité le pays pendant cette période, si la ville de Pétra est entièrement accessible etc…

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Salut Tangtangtang,

La ville de Petra est ouverte tous les 365 jours de l’annee! La visiter pendant le prochain Eid est donc possible: http://www.visitpetra.jo/Pages/viewpage.aspx?pageID=137

En plus un conseil: si vous avez le temps, visitez Petra au moins 2 jours. Puisque c’est un endroit si special!
Si vous arrivez par l’aeroport d’Amman, ca faut la peine de vous provenir du Jordan Pass avant de partir en Jordanie (www.jordanpass.jo). Avec le JP vous avez acces au plus de 40 attractions incompris Petra (normalement Petra coûte 50 JD pour 1 jour, 55JD pour 2 et 60 JD pour 3 jours). Et vous ne payez pas les frais du visa (a 40JD) quand vous puissiez montrer le Jordan Pass en arrivant a l’aeroport d’Amman. Le Jordan Pass coûte 70, 75 ou 80 JD (selon le nombre du jours a Petra).

Je vous souhaite un voyage tres agreable!!

Salutations d’une voisine de Petra

Jolanda
B&B Petra Fig Tree Villa
Verstuurd vanaf mijn iPhone

Bonjour Jolanda

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prends note des conseils et de l’idée du Jordan Pass, qui semble effectivement très pratique.

Encore merci, je vais faire au mieux pour profiter :slight_smile:

Bonjour Tangtangtang,

De rien, c’etait avec plaisir! Si vous avez d’autres questions concernant
voyager en Jordanie, n’hesitez pas de me contacter!

Des salutations ensoleillees de Wadi Musa/Petra!

Jolanda
Chambre d’hotes Petra Fig Tree Villa

Sujets suggérés

Services voyage