Bjr
je recommande fortement pour tous ceux qui veulent voir la vie à Cuba, qui sont de passage d’aller se mêler avec la foule, de tout âgé lorsqu’il y a des concerts dans les villes que vous visiterez lors de votre périple et notamment à La Havane, pour ces fêtes de fin d’année, il y a aucun risques, c’est en pleine rue, souvent sur le Malecon en bas du Prado, mais il n’y a pas réellement d’endroit fixes.
Ne restez pas figé comme les habitués, qui se regroupeet reste dans un schéma qui ne vous apportera rien.
N’ayez pas peur, Il y a des vigiles (lol) et des policiers, cela c’est sur. …c’est une façon de comprendre ce peuple, celui qui travaille honnêtement et qui n’a pas les moyens d’aller dans la cantine des employés de l’Ambassade de France ( mdr), s’ils n’ont pas la chance d’avoir un ou des sponsors.
Et toutes celles et ceux qui vont dans ce 1830, le savent très bien, puisque devant la porte elles sont nombreuses à courtiser l’éventuel sponsors de tous les âges et qui lui permettra d’entrer dans le bal…en payant.
Il y a des touristes “réguliers” qui viennent à Cuba juste pour transporter les mêmes valeurs, les visions, la même forme de leur vie par ailleurs…Etonnant !
Tout juste s’ils ne viendraient pas avec eux leur pinard et leur pain. !
Vous allez vous retrouver dans ce lieu avec vos voisins, et finalement vous n’allez pas vous sentir à Cuba, mais chacun fait comme il l’entend !
Et donc Elisa, regarder bien l’information que donne wracuz, c’est excellent, c’est le programme de cette semaine, mais garder le lien, vous pourrez toujours le revoir à jour et vous pouvez même leur écrire sur leur boîte pour avoir le nouveau programme.
http://promociones.egrem.co.cu/
replypromociones@egrem.co.cu
Sinon, dans Vedado, derrière le parc ou se trouve la Copelia (vente de glaces)en face du cinéma, il y a, et là pour une fois, je vais vous conseiller vivement, il y a de nombreux restaurants dans ce quartier en descendant ver la mer Calle 21, 19, 17 tout autour. Dans ces restaurants, où il n’y a que des Cubains à 95 % l’ambiance est bonne, restaurants souvent très corrects en qualité et service, à des prix non moins corrects et avec spectacles de qualité, et où l’on peut danser.
Passer la veille pour réserver, c’est mieux surtout un 31 !
Vous serez à Cuba et en bonne compagnie.
Jacques du site JDSDF a Cuba