Jour de l'an à La Havane

Forum Cuba

Bientôt le départ pour trois semaines à Cuba , beaucoup d’infos sur ce forum m’ont aidées à préparer mon voyage.
Il me reste deux questions , ou aller le 31 au soir à la Havane pour passer un soirée sympa et authentique … ?
est ce que le 2 janvier est férié et si oui , y aura t il des moyens de locomotions (bus ou train ) pour rejoindre Vinales

merci à ceu x qui me répondront !

elisa

Moi j’aime bien le 1830 au bout du Malecon au souterrain. La musique et l’ambiance de la discothéque est excellente et le restaurant est pour moi un des meilleurs dans les prix corrects et en plus ils ont une cave de vin bien approvisionée

Bonjour

A Cuba, ce n’est pas férié le 1 ou le 2. Ce n’est pas une fête révolutionnaire.

Soirée authentique à La Havane, pas grand chose, ce n’est pas leur coutume par manque de moyens… Méfiez vous du 1930, car c’est rempli de gigolo et de leur maîtresses qui sont à la recherche de sponsors étrangers, pour une nuit ou pour la vie…
Mais je ne veux pas dégoûter tous ceux qui aiment, à chacun son plaisir.
En tout cas, c’est un lieu à déconseiller aux familles. Tout dépend ce que l’on recherche.

Par contre, promenez vous sur Le Malecon, du centre ville entre la Rampa et le Prado, il y aura un spectacle avec orchestres réputés.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour, Jacques. Tu dis que le 1er Janvier n’est pas une fête révolutionnaire.Le jour de la libération ne serait pas une fête révolutionnaire à Cuba.

Pas trop brillant, Jacques, sur le coup!

Le 1° janvier, anniversaire de l’entrée de Fidel dans La Havane en 1959, pas jour férié…?

Permet-moi d’en douter!

Personne n’est parfait!

Pour le reste, le “1830”, après deux ou trois avis “enflammés” sur le lieu, et après m’y être rendu “pour voir” en novembre, d’accord avec toi.

Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des touristes, en groupe(s), des Cubains accompagnés (…) et bons danseurs, mais pour le reste…

Assez bon orchestre “en vivo”.

Pas cher.

wacruz.

il m’est arrivé une fois de passer le premier an à la Havane :

mortel !

un minimum d’animation au Nacional, rien au Havana Libre, on avait l’impression que les cubains ne faisaient rien et surtout que les touristes étaient ailleurs

il faisait frais dans la rue le soir… peut être la raison

en ce qui concerne le 1830 j’ai entendu divers avis : un endroit festif et aussi un repaire de jineteros et jineteras ! pas d’avis perso

c’est effectivement l’anniversaire de la chute de Batista mais j’ai pas eu la sensation que cela déplace des foules : on reste chez soi !

rien de comparable au 26 ou au 1er mai

Bonjour

tu as raison Wacruz.

ce que je voulais dire, c’est que pratiquement tout le monde travaille dans l’industrie du tourisme, et comme le tourisme est pratiquement la première ressource du pays, … et en plus cela tombe un mardi, il n’y a pas de soucis à ce faire, car ce n’est pas l’habitude du coin de faire des ponts gigantesques, et donc tous les magasins seront ouverts, tous les restaurants, les cadecas pour changer l’argent, les transports fonctionnent de toutes sortes, les taxis… car tous vont y trouver leurs comptes … sauf les fabricants de cerveza ou de coca, mais il y a du stock

Jacques JDSDF a Cuba

Dans toutes les dicothéques que les etrangers fréquentent on trouve des couples mixtes et des jineteros(a) . Le 1830 a donc et je l’avait signalé ce type de Clientele.
Le filtrage à l’entrée qui interdit au cubain non accompagné de penetrer limite déja ce type de Clientele
La surveillance par 2 vigiles Sepsa , donne de la tranquilité aux touristes non désireux de ce type de rencontre.

Par contre la musique est excellente, la vrai féte , la vue magnifique sur la baie de La Havane est le soir magnifique . Et puis Salsa et Reggaton toute la nuit.

Par contre, je décommande fortement les fetes sur la Rampa, elles drainent la population jeune de La vieille Havane, et plus la nuit avance avec le rhum et l’infecte bierre les bagarres se declenchent.

En tant que touristes vous ne serez concerné mais c’est trés désagréable

une nuit ou il y aura dehors des jeunes cubains éméchés… la plus grande prudence est de mise… suis d’accord avec la contribution précédente !

Pas de pb pour rentrer au petit matin du 1830, les taxis font la queue, il y a meme des coco taxi

Pas de probléme pour rentrer au petit matin. Vous avez la queue de taxi il ya meme des coco taxi

C’est exactement la teneur de mon message!

Je n’ai jamais parlé de jinitero(a)s mais simplement de Cubains ou Cubaines accompagnées.

Donc, pas, bien sûr de jinitero(a)s visibles.

Tout en amont, et c’est plus acceptable…

Le resto, pas encore testé… Il semble très bon.

Pour la vue , bien d’accord,pour l’ambiance, chacun son point de vue, musique correcte, mais rien à voir avec les pointures que l’on peut trouver ici.

http://promociones.egrem.co.cu/

wracruz.

PS: pour l’éventuel retour , pas de souci, toujours des taxis devant ce genre de lieu.

Wracruz tout a fait d’acord avec vous pour la musique. Mais la question etait ou passer un bon jour de l’an.

Pour le resto je vous le conseille; c’est un peu la cantine de certains employés de l’Ambassade de France

J’ ai fait un réveillon chez des cubains . Il me semble qu’ il n’ y avait rien de particulier pour cette soirée a la Havane. Par contre vers 3 h du mat mon taxi était fait comme polonais ( si j’ ose) mais il était pas mauvais au volant .

Bjr

je recommande fortement pour tous ceux qui veulent voir la vie à Cuba, qui sont de passage d’aller se mêler avec la foule, de tout âgé lorsqu’il y a des concerts dans les villes que vous visiterez lors de votre périple et notamment à La Havane, pour ces fêtes de fin d’année, il y a aucun risques, c’est en pleine rue, souvent sur le Malecon en bas du Prado, mais il n’y a pas réellement d’endroit fixes.
Ne restez pas figé comme les habitués, qui se regroupeet reste dans un schéma qui ne vous apportera rien.

N’ayez pas peur, Il y a des vigiles (lol) et des policiers, cela c’est sur. …c’est une façon de comprendre ce peuple, celui qui travaille honnêtement et qui n’a pas les moyens d’aller dans la cantine des employés de l’Ambassade de France ( mdr), s’ils n’ont pas la chance d’avoir un ou des sponsors.
Et toutes celles et ceux qui vont dans ce 1830, le savent très bien, puisque devant la porte elles sont nombreuses à courtiser l’éventuel sponsors de tous les âges et qui lui permettra d’entrer dans le bal…en payant.

Il y a des touristes “réguliers” qui viennent à Cuba juste pour transporter les mêmes valeurs, les visions, la même forme de leur vie par ailleurs…Etonnant !
Tout juste s’ils ne viendraient pas avec eux leur pinard et leur pain. !
Vous allez vous retrouver dans ce lieu avec vos voisins, et finalement vous n’allez pas vous sentir à Cuba, mais chacun fait comme il l’entend !

Et donc Elisa, regarder bien l’information que donne wracuz, c’est excellent, c’est le programme de cette semaine, mais garder le lien, vous pourrez toujours le revoir à jour et vous pouvez même leur écrire sur leur boîte pour avoir le nouveau programme.

http://promociones.egrem.co.cu/
replypromociones@egrem.co.cu

Sinon, dans Vedado, derrière le parc ou se trouve la Copelia (vente de glaces)en face du cinéma, il y a, et là pour une fois, je vais vous conseiller vivement, il y a de nombreux restaurants dans ce quartier en descendant ver la mer Calle 21, 19, 17 tout autour. Dans ces restaurants, où il n’y a que des Cubains à 95 % l’ambiance est bonne, restaurants souvent très corrects en qualité et service, à des prix non moins corrects et avec spectacles de qualité, et où l’on peut danser.
Passer la veille pour réserver, c’est mieux surtout un 31 !
Vous serez à Cuba et en bonne compagnie.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Le lien est actualisé chaque lundi…

Mais il y en a aussi un autre, plus culturel, indiqué “yo no sé cuantas veces” sur ce forum…

http://www.lajiribilla.cu/cartelera_cultural.html

Pour commencer…

Pour finir la nuit, pas de souci…

Pour l’info de Jacques, il suffit de lire les romans de Padura pour savoir combien les lieux de la Rampa sont des “repaires” à Cubains; “Pabellon”, “Club 21” etc… pour les touristes, c’est une autre histoire.

La “Zorra y el Cuervo”, le meilleur lieu pour écouter du jazz avec ( le nom l’indique) le “Jazz Café”.

Un lieu “'quitchisssime” mais extra, le “Gato Tuerto”…

Et tant d’autres dans le coin…

Pour finir a nuit… la “Madrugada”… tous les taxis connaissent…

Et pour cause…

wracruz.

Qui peut me dire qu’ elle ambiance dans cette boite ? Je connais les autres , et comme je suis bientôt a la Havane , je voudrais connaitre. Merci .

Merci à tous pour vos contributions à ma soirée !! et pour les liens vers les deux sites qui m’intéressent beaucoup. et que je garde précieusement.

Effectivement j’étais plus tentée par déambuler dans les rues au hasard des concerts , que d’aller en discothéque … me voila pourvue d’un programme avec en prime des adresses pour diner et d’autres pour finir la nuit en écoutant de la bonne musique … encore merci,
sinon j’ai l’habitude de voyager en allant la ou le vent me porte à la rencontre des gens le plus possible et je ne suis pas inquiète du tout…
encore merci

elysa

Sujets suggérés

Services voyage